Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin la A8 W12!


turboinferno94

Messages recommandés

ça y est depuis hier je suis l'heureux proprietaire de ce monstre;j'y ai fait deja 1700km .Un vrai périple: TGV Paris-Aix en Provence pour aller chez l'ancien propriétaire du vehicule,un gars super sympa puis depart de chez lui et avec lui pour Freiburg (allemagne) à minuit avec la w12,conduite de nuit,arrivé a 8h30 en prefecture de Freiburg puis direction aéroport de Beauvais pour le déposer car il est pilote(encore merci Jesper)puis retour pour la banlieue est de Paris.L'ancien proprio aimait beaucoup son A8W12 je l'ai rassuré en lui disant que j'yu ferait tres attention;)!

Bref c'est un reve...

Je mettrai des photos cette semaine sur mon post.

Je serai à votre meeting A8 du premier dimanche de fevrier.

Billeuz t'as le bonjour de Jesper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci à tous!A voir vos réactions j'ai l'impression d'avoir un nouvel enfant!lol :bigsmile:

Je serai à Vélizy le 7/02 ,c'est sur à 100%!

Combien vous consommez les proprios de w12 à 130km/h à vitesse stabilisée en consommation instantanée(moi je suis à 13,5L et ça c'est pas normal...)??

Modifié par turboinferno94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!A voir vos réactions j'ai l'impression d'avoir un nouvel enfant!lol :bigsmile:

Je serai à Vélizy le 7/02 ,c'est sur à 100%!

Combien vous consommez les proprios de w12 à 130km/h à vitesse stabilisée en consommation instantanée(moi je suis à 13,5L et ça c'est pas normal...)??

 

Tout dépend si tu as la A8L ou la A8 classique. La W12L a une boite bien plus longue, elle tourne à 11-12L à 140 compteur alors que la W12 normale tourné à 13.5-14L à 140 compteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version normale (courte lol!);ça m'étonnerai que la boite ZF soit differente sur la version longue??!

Je vais appeler ABT cet aprem car le moteur est passé chez eux par l'ancien propriétaire pour faire sauter la bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version normale (courte lol!);ça m'étonnerai que la boite ZF soit differente sur la version longue??!

Je vais appeler ABT cet aprem car le moteur est passé chez eux par l'ancien propriétaire pour faire sauter la bride.

 

Si :jap:

 

C'est pour ça que la version courte est annoncée par Audi à 14.7L/100 alors que pour la Longue c'est 13.6L/100, tout ça à cause d'une 6e plus longue :bigsmile:

 

Exemple:

 

Version courte en 6e à 160 compteur: 3300trs/min

 

Version longue en 6e à 200 compteur: 3300trs/min

 

Je trouve ça très bête de la part d'Audi d'avoir raccourci les rapports de la version courte :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça c'est la conso en mixte!Moi je parlais de la conso sur autoroute!C'est un peu abusé d'etre à 13,5L à 130km/h!J etais a 9,5L a 130km/h avec mon A8 D8 V8 4,2L de 1998!j'ai le voyant moteur jaune allumé:l'ancien proprio chez Audi a fait remplacer les clapets d'air mais le probleme est toujour là;il m'a dit qu'il pensait que c'est soit la sonde lambda ou le débimetre....

Sinon ce soir par une forte acceleration sur le mouillé j'ai un gros voyant rouge en forme de disque avec point d'esclamation qui c'est allumé sur l'ecran derriere le volant puis s'est eteint 2 seconde apres!A votre avis?

J'ai l'indication "TRIP COMPUTER" afiché aussi.C'est normal ou pas?

Merci

 

Sur autoroute la conso a 120km/h est donné pour 10,5L et moi je suis a 13,5L!!J'ai un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le temoin qui c'est allumé, regarde si c'est pas ton niveau de liquide de frein qui est trop bas! j'avais eu le meme probleme quand les plaquettes arrivais au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça c'est la conso en mixte!Moi je parlais de la conso sur autoroute!C'est un peu abusé d'etre à 13,5L à 130km/h!J etais a 9,5L a 130km/h avec mon A8 D8 V8 4,2L de 1998!j'ai le voyant moteur jaune allumé:l'ancien proprio chez Audi a fait remplacer les clapets d'air mais le probleme est toujour là;il m'a dit qu'il pensait que c'est soit la sonde lambda ou le débimetre....

Sinon ce soir par une forte acceleration sur le mouillé j'ai un gros voyant rouge en forme de disque avec point d'esclamation qui c'est allumé sur l'ecran derriere le volant puis s'est eteint 2 seconde apres!A votre avis?

J'ai l'indication "TRIP COMPUTER" afiché aussi.C'est normal ou pas?

Merci

 

Sur autoroute la conso a 120km/h est donné pour 10,5L et moi je suis a 13,5L!!J'ai un souci

 

C'est pas une question de conso mixte, c'est une question de 6e longue ou courte, je l'ai déjà expliqué plus haut :jap:

 

3000trs à 140 compteur c'est normal que ça bouffe :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pneus commandés sur internet en 275/35/r20 en promo à 171€ piece!Marque: Falken;mes pneus actuels surtout les arrières sont de véritables slicks!! :bigsmile:

Par contre j'ai un soucis: je vais changer moi-meme les 4 plaquettes avant mais en allant sur les sites en ligne de pièces détachées, il y a 2 modeles de plaquettes avant pour l'A8 W12 D3(en gros des modeles courts et plus longs).Que choisir??

Sinon pour la discrétion avec ce genre de voiture c'est raté :bigsmile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus posés en 275/35/r20: c'est vraiment impressionnant comme boudins :bigsmile: !

Demain je fume les vitres en raison du car jacking.

Je vais aussi changer moi meme les plaquettes avant(on est jamais mieux servi que par sois meme!).

Faut que je trouve aussi un cata avant gauche...car il est a changer(fuite de gaz d echappement).

Modifié par turboinferno94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire l'essai sur ma petite 4.2 et moi a 130 km/h je suis a 2200 tr/min

je suis surpri que le w12 soit a 3000 tr/min a 140 km/h

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne a a peine 2200tr aussi a 130 km/h!

Finalement pas de souci de cata: c'est un des 4 flexibles d'échappement tressés inox a changer car percé;je commande la pièce(une cinquantaine d'€), la monte la semaine prochaine et ainsi ma conso va diminuer :bigthumbup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue de l'intérieur...

 

Superbe ton A8 :bigthumbup:

 

Par contre ton cuir a besion d'une bonne cure de jeunesse :unsure:

 

Je te renvoie sur le topic que j'ai crée spécialement dans la rubrique "entretien intérieur" "entretien du cuir régulier" n'hésite pas à me poser des questions sur le sujet, je suis expert en la matière :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton A8 :bigthumbup:

 

Par contre ton cuir a besion d'une bonne cure de jeunesse :unsure:

 

Je te renvoie sur le topic que j'ai crée spécialement dans la rubrique "entretien intérieur" "entretien du cuir régulier" n'hésite pas à me poser des questions sur le sujet, je suis expert en la matière :bigthumbup:

 

Ou tu vois que mon cuir est fatigué??Je t assure il est nickel;de toute façon j avais prévu de le nourrir avec un produit professionel à base de lanoline;j'entretenais ainsi les cuirs de mon ancienne A8 D2 et le resultat était au top :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...