Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je viens de me rendre compte que je n'avais jamais présenté ma b8 ni même mon ex a3 (vendu il y as un peu plus de 6 mois) sur ce forum , je vais donc commencer par vous presenter ainsi que les quelques modifications que je lui ai apportés depuis sont achat et un petit descriptif d'elle même pour commencé:

Marque: Audi

Modele : a4 b8 berline

Couleur: IBIS White

Motorisation: 11cv / 120cv 2.0 TDI fap (Remap a 184cv)

Pays de l'achat: belgique

Date de la commande: Debut juin 2009

Reception de la commande: Fin aout 2009

Kilometrage actuel : 4800 km

Option choisie : (pas grand chose car je voulais avant tout exclure les gadget et option que je juge inutile) :

- Xenon

- Feux a led arriere

- Audi sound systeme 10hp + sub (radio concert)

- Interieur full cardone (plastique beige)

La voila a ses premiers jours:

dsc1394border.jpg

dsc1381border.jpg

dsc1385border.jpg

2 semaines apres je l'ai faite rentrée pendant 4 jours pour y faire placer une suspention pneumatique (je suis fan de ce système qui était déjà présent sur mon ex a3 , ainsi nous avons obtenus une meilleur garde au sol :

dsc3531border.jpg

dsc3549border.jpg

dsc3556border.jpg

dsc3559border.jpg

dsc3561border.jpg

Bien sur une fois la garde au sol revue , je ne pouvais pas laissé ces vieux enjoliveurs et jante en 16 d'origine me gâcher la vie :) , donc peut de temps après , je me suis dirigé vers d'autres jantes collant mieux au style que je veux donné a ma b8 (un style épuré et racing) un style RS4 avec déport en 20":

img9607k.jpg

dsc03911.jpg

dsc03910.jpg

Entre temps j'ai placé les embout chromé sur mes sortie d'origine aussi.

Avec de tel jantes , inutile de dire que les 120cv ne suffisent plus et que donc je me suis vu obligé pour le bon fonctionnement de tout cela , d'y apporté un peu de punch, donc reprog faites a 184cv !

phototj.jpg

Voila pour le moment c'est tout, mais elle rentre pour recouvrir l'intérieur le 29 de ce mois , pour un cuir alcantara beige et caramel , j'ai d'autres petits projet pour elle , qui seront réalisé avant mai 2010. Rien de bien méchant , toujours afin de renforcé le style pure racing.

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Une tuerie ! B)

J'espère avoir l'occasion d'la croiser sur l'un ou l'autre rdv VAG belge.. :P

Posté(e)

qui sait, il est fort possible , cette année je devrais faire quelques expos et rdv vag que ce soit en Belgique (surtout en Flandre) au Luxembourg et je pense me rendre aussi du coté de l'Allemagne (pays de prédilection pour notre marque au 4 anneaux :)

Posté(e)

Un peu trop basse a mon gout même si je sais c'est totalement reglable :carre:

En tout cas très bonne intégration des commandes de la suspat

Le contraste du blanc de la carosserie et noire des jantes est excellent :bien:

Assez étonné des résultats obtenue avec une prépa sur ces moteur passez de 120cv à 184cv c'est quand même enorme, àa donne quoi a la longue surtout avec le FAP :bigsmile:

Posté(e)

Un peu trop basse a mon gout même si je sais c'est totalement reglable :carre:

En tout cas très bonne intégration des commandes de la suspat

Le contraste du blanc de la carosserie et noire des jantes est excellent :bien:

Assez étonné des résultats obtenue avec une prépa sur ces moteur passez de 120cv à 184cv c'est quand même enorme, àa donne quoi a la longue surtout avec le FAP :bigsmile:

L'avenir nous le diras pour le FAP, la ou je l'ai fait , il y as un gars qui avais fais reprog son a5 qui avais eu 3 fap a son cul en 6 mois , mais je reste confiant, moi je ne remplacerai pas 3x le fap, je préfère alors a ce moment la defapper pour moin de 500 euros et je gagne encore 5cv ...

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas ce qui te dérange mazagrand ,il sagit juste de jantes un peu plus grande avec un contraste entre le noir et le blanc et un bon rabaissement , il n'y as rien d'excessif je pense a ce que j'ai fait pour l'instant dessus !

Modifié par underg
Posté(e)

mdr , ben ouai comme tu dis chacun son truc et chacun ses gouts, moi elle me plait c'est le principale !!

Posté(e)

Je ne vois pas ce qui te dérange mazagrand ,il sagit juste de jantes un peu plus grande avec un contraste entre le noir et le blanc et un bon rabaissement , il n'y as rien d'excessif je pense a ce que j'ai fait pour l'instant dessus !

un peu quand même .... :bigsmile:

Posté(e)

Moi je trouve le style très "épuré"... Juste la suspension qui me dérange... Par manque de confiance, c'est tout. Autrement ta voiture est classe, et puis elle est bien préparée! :bigsmile: (Normal, on a été au même endroit!

Posté(e)

tres belle ta voiture tres classe de cette couleur

à part les jante ca choque je trouve

la suspension pneumatique c'est toi meme qui la monté??

Posté(e)

Je ne comprendrais jamais comment, esthétiquement, on peut avoir une jante qui passe plus haut que le demi-cercle de carrosserie (ça doit avoir un nom)

Sinon très bel intérieur.

Posté(e)

ça vaut combien une suspension comme celle-ci ??? merci

Posté(e)

tres belle ta voiture tres classe de cette couleur

à part les jante ca choque je trouve

la suspension pneumatique c'est toi meme qui la monté??

J'ai fait monter la suspension pneumatique chez melovan.be (en région flamande) très rapide fiable (1 a 2 jour pour monter le tout et ensuite test sur 3 jours avant de te rendre la voiture) un tres bon monteur a conseiller !

Posté(e) (modifié)

euh ben tu veux dire que la jante rentre haut delà de l'aile ?!

comme tu vois c'est possible esthétiquement parlant (car rouler comme ca ce n'est évidement pas possible a cette hauteur maximale du sol) par contre en la remontant un chouillat on obtiens une suspension bien dure !

Sinon pour le prix il faut compter : 2400 euros montage compris ( 2000 toute l'installation + 400 de montage)

Modifié par underg
Posté(e)

et il faut recharger la bonbonne de gaz ? est-ce que cela "monte vite" ? concrètement si on voit un dos d'âne un peu haut, peut-on remonter instantanément la voiture ? peut-on bloquer une valeur mini (afin de ne pas à avoir à descendre de la voiture à chaque fois pour savoir à quel rabaissement elle se situe) ??

désolé pour touts ces questions :-)

Posté(e)

et il faut recharger la bonbonne de gaz ? est-ce que cela "monte vite" ? concrètement si on voit un dos d'âne un peu haut, peut-on remonter instantanément la voiture ? peut-on bloquer une valeur mini (afin de ne pas à avoir à descendre de la voiture à chaque fois pour savoir à quel rabaissement elle se situe) ??

désolé pour touts ces questions :-)

Cela fonctionne de par le même principe qu'un compresseur de maison! donc un bloc moteur (le compresseur) et une bombone (de 11 litres a 40 litres voir +) qui se remplie d'air! il y as une gestion avec un presiostat ainsi qu'un relay ,une fois que la pression se trouve trop basse dans la cuve elle donne un ordre via le relay pour que le compresseur se remette en route et "gonfle la bombone , suivant la taille de la bombone cela peut metre de 1 a plusieur minutes ( ca depend aussi de ton compresseur, au plus gros modele tu prend au plus vite ils injecte l'air dans la bombone)

Pas de gaz donc :) Sinon ca serais vachement dangereux!

On peu monter la voiture a n'importe quel moment même lorsqu'on roule (c'est pas conseillé bien sure..) on as un manomètre comme tu as pu le voir sur la photo qui nous indique la pression par train ou par roue ( a ce moment la il y as 2 manomètres) .

La vitesse dépend du diamètre des tuyaux que tu mets tu peux mettre du fin ou du très gros , suivant ça la voiture tombe d'un coup ou monte d'un coup sec , moi j'ai entre les deux donc ca monte assez vite et ca descend moyennement vite , donc pour les dos d'âne aucuns soucis, tu montes quand tu veux tu redescends ensuite, la plupart du temps personne n'y vois rien :)

Il y as surement moyen grâce a un module de mettre une limite en descente !

Mais ce n'est pas courant donc je peux pas t'en dire plus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila voila quelques photos de mon interieur remonté (manque encore les moulures et cache des sieges a l'arriere qui seront refixé semaine prochaine !

dsc6195border.jpg

dsc6201border.jpg

dsc6210border.jpg

Ensuite comme je l'ai expliquer a youry je me suis lancer il y as quelques mois dans le recouvrement carbone, le but étant d'avoir des petites touches racing collant assez bien avec le reste du projet , je vous montre donc quelques photos lors de mes réalisations (j'ai déjà fait les bas de caisse Sline , les moulure interieur (comme celle de la quattro sauf que moi ya pas marquer quattro :) , je vais commander ensuite la valence en carbone de chez Osir (usa) du parechoc arriere sline ainsi que le pc Sline lui même avec double sortie droite gauche inox (demi ligne) , la calandre avec le masque en carbonne!

voici l'avancement des moulures de panneaux de portes et des cache arrière des sièges recouvert par mes soins (je les amènerai cette semaine en carrosserie afin d'y appliquer le vernis ainsi que sur les bas de caisse sline:

dsc5419border.jpg

dsc5421border.jpg

dsc5428border.jpg

dsc5689border.jpg

dsc6175border.jpg

dsc6179border.jpg

dsc6184border.jpg

dsc6185border.jpg

EN BREF: mettre les moulures en bombe noir mat après les avoir poncé au p80, application d'une couche de resine epoxy , application de la fibre de carbonne avec bcp de precaution , ensuite on repasse avec 50 gr de resine , en deux couche espacer de 30min a 20degres minimum, on laisse secher 1jours , poncage au 80 a sec , repassage de 50gr resine en 2 couches toujours , sechage un jour et poncage au 100 puis 240 , et sil reste des petit trou faire une dernière couche , ensuite ponçage au 320 a l'eau et 800 et vernissage

Alors qui as dis que recouvrir des piece en carbonne c'etait compliquer ? =)

et voila comment économiser quelque millier d'euros ( quand on sais que rien que les moulures de porte c'est 650 euros sur ebay en carbone..... je pense pas que mes recouvrement seront de moin bonne qualité :) Et ca ma couter vachement moin cher (60 euros le metre carré de carbone / 50 euros le litre de resine epoxy , quelque pinceaux de labrasif et par contre pas mal de temp et de patience et minutie).

a bientôt pour quelques photos avec les pièces remontée.

Posté(e) (modifié)

:coucou: bravo pour la conception et realisation :malelovies: en plus des moulures en carbonne tu as des mains en or :bigthumbup: felicitation comme dirait l'autre ( sametpat ! ) :bigsmile: cordialement

Modifié par sametpat
Posté(e)

Un boulot de dingue Underg! Suis pas fan des décors sur les sièges, mais ça se mes goûts... Mais super boulot! Et le carbone, moi j'ai pas tout compris, il va falloir qu'on se voit un petit coup...

Posté(e)

Franchement je suis impressionné.

Au niveau look je suis pas fan mais je suis fan du coté technique.

Deja ta suspension hydraulique c'est de la pur bombe!

Mais la ou tu m'inpressionne c'est que tu fais toi meme tes moulure carbonne.

La je dis Bravo Monsieur!

Posté(e)

Il y a une question qui me taraude, comment tu fais pour rouler avec une voiture qui n'a aucun débattement ?

Posté(e)

C'est un systeme PNEUMATIQUE, donc c'est un fluide copressible.

Il a donc un debattement.

En jouant sur la pression du circuit ca lui consolide le tout.

Posté(e)

Merci a tous, fin de semaine surement des nouvelles photos avec les cache et bas de caisse sline remonté , peut êtres mes jantes remontées aussi (la fin de l'hiver approche doucement!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Félicitation, très très belle a4....... la b8 me plait de plus en plus et je pense craquer l'année prochaine chez mon dealer Audi.....

Un peu moins fan de l'intérieur cuir avec dessin..... Mais tout de meme de bon gout........

Je la verrais bien avec une calandre shadow look ;)

Encore félicitation et j'espère la voir sur d'autres forums (belges par ex , étant donné que je suis aussi de là) ou même en vrai à l'un des meetings ou rencarts..... :-)

Posté(e)

Bonjour,

Très jolie voiture, suspension originale et intérieur très sobre...

J'ai vu que tu avais fait une reprogrammation moteur. Sais tu si Audi le verra lors des entretiens ?

Merci

Posté(e)

Félicitation, très très belle a4....... la b8 me plait de plus en plus et je pense craquer l'année prochaine chez mon dealer Audi.....

Un peu moins fan de l'intérieur cuir avec dessin..... Mais tout de meme de bon gout........

Je la verrais bien avec une calandre shadow look ;)

Encore félicitation et j'espère la voir sur d'autres forums (belges par ex , étant donné que je suis aussi de là) ou même en vrai à l'un des meetings ou rencarts..... :-)

Merci!

En fait j'attends ma calandre full carbone des states pour fin mars :)

Bonjour,

J'ai vu que tu avais fait une reprogrammation moteur. Sais tu si Audi le verra lors des entretiens ?

Merci

A première vu a moin de mettre la voiture sur un banc de puissance , la reprogrammation est invisible , même au vagcom ,Chez Audi ils ne la verront pas pense (pas assez qualifié pour rentrer dans le nerf du programme et le voir)

Bonjour,

Merci

A première vu a moin de mettre la voiture sur un banc de puissance , la reprogrammation est invisible , même au vagcom ,Chez Audi ils ne la verront pas pense (pas assez qualifié pour rentrer dans le nerf du programme et le voir)

Posté(e)

Devinez ce que j'ai reçus directly from germany ce matin :)

dsc6434border.jpg

mes toutes belles sortie d'echappement! du coup j'ai prix rendez vous pour faire faire la ligne inox , et ce sera donc le 17 mars de 8h a 14h30 =)

La valence arrière est bientôt arrivé a la maison, je suis de pres son acheminement depuis Singapour =)

Posté(e)

Je rejoins certains avis sur les suspensions, c'est horrible.. :blink: Mais bon, comme tu as répondu, ca te plait, c'est l'essentiel. :unsure:

Posté(e)

slt

terrible ta voiture

pourrais tu me donner l'adresse de ou tu a ete faire ton recouvrement des sieges ?

merci

Posté(e)

slt

terrible ta voiture

pourrais tu me donner l'adresse de ou tu a ete faire ton recouvrement des sieges ?

merci

Siege emmanuel

Rue D Friard (numero?)

Frameries

Posté(e)

Planning de la suite des évènements :

Cette semaine: Collage des bas de caisse S-line carbone , replacement des cache arrière de siège, et des moulures de panneaux de porte, placement des réception de la valence arrière carbone et la petite lame carbone avant.

17/03: Rendez vous chez Nox pour la ligne d'échappement Inox droite gauche (avec les sortie que j'ai déjà en ma possession)

Indeterminé: Réception probable du béquet Rieger première semaine de mars (a recouvrir de carbone des que réceptionné)

A bientôt!

Posté(e)

J'avoue ne pas accrocher non plus au style "Batmobile", mais d'un point de vu technique... c'est super. Sur les photos, les finitions ont l'air très réussies.

Bravo !!!

Posté(e) (modifié)

J'avoue ne pas accrocher non plus au style "Batmobile", mais d'un point de vu technique... c'est super. Sur les photos, les finitions ont l'air très réussies.

Bravo !!!

Je ne vois aucun rapport avec ce commentaire mais bon , tu n'a jamais vu une vrai batmobile a mon avis ....

Je vois pas en quoi mettre une suspension et des jantes transformerais comme tu dis autant la ligne (que je n'ai pas toucher justement).

Prochaine fois je ferrai des photos speciales pour AP a mi-hauteur de la suspension comme ca peut etres penserez-vous que c'est un simple fileté ... :bigsmile:

Modifié par underg
Posté(e)

Quelques news de la voiture qui avance bien ;)

J'ai recuperé de chez le carrossier (Enfin!!!!!) toutes mes pièces en carbone (sauf une petit moulure de la porte avant droite qu'il a oublié de faire que je récup demain soir), Je suis tres tres content du résultat des pièces qui ne pressente casi aucuns défaut (peut êtres un ou deux micro trou) sur une moulure de porte tellement petit que on ne les vois que au soleil) Sinon le reste est nikel ! Mais meme chez les concessionnaire du coté du nouveau roadster de chez opel qui comporte du carbone et kevlar , j'ai trouver que les pieces que j'ai faites etaient bien mieux finies ;)

Je me suis donc empressé de monter les bas de caisses aujourd'hui, j'ai voulu monter ma valence arrière en carbone mais pas pu car le pot d'echappement d'origine est trop large ! je vais donc devoir attendre le 17mars avant de voir la valence installé avec l'échappement monté =(

J'ai monter ma rajoute avant qui est en fait pas une rajoute mais plutôt une extession en carbone que l'on viens poser par dessus le ''diffuseur avant'' Résultat terrible mais j'ai du recouper celle ci a 7 reprises pour qu'elle rentre (saloperie de piece jap jamais 100% plug and play !!)

Pour la Valence il y aura bcp moin de problème je pense car j'ai vu que cette valence comporte les cachets et autocollant de chez audi donc apparemment c'est une d'origine audi recouverte de carbone.... Les moulures de portes et tableau de bord sont aussi remontées, et les coques arrières des sièges en carbone seront remontée samedi prochain dans la journée sans fautes.

Voila quelques photos quand même ;)

la "rajoute" avant :

dsc6475border.jpg

bas de caisse Sline recouvert en carbone par mes soins , et j'y ai ajouter le logo OSIR qui est la amrque de ma calandre carbone qui vas arrivé fin du mois de mars !

dsc6471border.jpg

dsc6470borderp.jpg

Diffuseur venant tout droit de Singapour qui sera monté le 17 mars avec l'échappement en même temps :

dsc6490border.jpg

dsc6487border.jpg

Les moulures intérieur , et les coques de siége (aussi recouverte de carbone par mes petites mains) :

dsc6486border.jpg

dsc6481border.jpg

et enfin , 2 photos d'ensemble de la voiture avec les bas de caisse sline et la rajoute avant :

dsc6452border.jpg

dsc6463border.jpg

Alors au programme cette semaine , je reçois maximum jeudi mon bequet Rieger , que je dois encore recouvrir de carbone ! donc pour le 17 mars normalement la voiture sera complet , excepté encore la calandre avant en carbone qui arrivera fin du mois si pas de retard. Et d'ici une semaine je vais commencer la hifi , avec un sub square 30cm hifonics accouplé a un ampli bxi1100 de la même marque, se sera un truc assez soft, je pense simplement faire recouvrir en couleur caramel comme les siege tout le compartiment du cofre qui est en moquette, et intégrer dans un faut plancher mon caisson avec le sub , j'ai encore une semaine pour y penser !

Posté(e)

dommage de pas avoir fait une photo où l'on verrait mieux le pc avant, voir comment "rend" la lame carbone...

ca avance bien comme je vois et de mieux en mieux ;) (juste le sticker sur les bas de caisse que j'accroche pas, pourquoi y apposer la marque de la calandre alors que tu les a fait toi même? )

Posté(e)

très belle A4 en blanc ibis :malelovies:

pour ce qui est des modifs ( n'étant pas fana de tuning ) ça reste sobre et de bon gout :bien:

la sellerie en cuir est magnifique :wub: concernant les éléments carbone je trouve ça top et ça tranche bien avec le blanc de la carrosserie et l'intérieur :bien:

juste une chose comme maxou le sticker j'accroche pas non plus , mais bon les gouts et les couleurs ...

bonne continuation sur ton projet :bigthumbup:

Posté(e)

dommage de pas avoir fait une photo où l'on verrait mieux le pc avant, voir comment "rend" la lame carbone...

ca avance bien comme je vois et de mieux en mieux ;) (juste le sticker sur les bas de caisse que j'accroche pas, pourquoi y apposer la marque de la calandre alors que tu les a fait toi même? )

Il est vrai que les bas de caisse sont fait par moi meme, mais la calandre sera une de chez Osir , Je voulais y apposer cette marque quelque part , plutôt que de la mettre sur la calandre , je trouve en + que ca donne un plus concernant le renforcement de l'esprit racing