Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

me revoilà dans cette section que j'avais délaissé depuis quelques années (A3 TDI 140 ambition puis sportback TDI 140 S-line à l'époque où elles étaient sorties)

je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils et avis...

je suis sur le point d'acquérir un deuxième véhicule car la RS6 est un peu gourmande pour faire tout ce que j'ai à faire... :rolleyes:

je me suis donc tourné vers un tdi 105 pour sa sobriété... est ce que vous confirmez... quelles consos faites vous avec les votres? combien de km avec un plein?

il me faut une voiture pratique donc 5 portes... il est alors évident de me tourner vers la sportback...

j'ai donc trouvé une A3 Sportback TDI 105 ambition avec les équipements suivants:

-volant cuir

-allumage des phares auto, essui-glaces automatique,

-jantes alu 16p.

-ordinateur de bord,

-Radar de recul

-rétroviseurs ext chauffants,

-Isofix.

+ Accessoires : Chaines Track & galerie Audi

elle est de décembre 2005, elle totalise 52000 kms, la révision des 60000 kms vient d'être réalisée (car durée arrivée à terme avant kilométrage), les pneus avant sont neufs, et AR usés à 30%.

elle n'a aucun coups ni rayure...

à quel tarif estimez vous ce véhicule?

quels sont les points faible de ce modèle?

merci de vos lumières sachant que je dois donner une confirmation rapidement... je compte sur vous... ;)

@+ :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une tdi105 en 3 portes avec des jantes en 18p, je fais du 5.5l/100km en réel ( pas à l'odb)

Pour les points faibles, je dirais la boite de vitesse problème de passage de la 2nde après avoir tiré en 1ère.

Embrayage et volant moteur.

Attention : ce moteur fait un bruit de tracteur.

Sinon dans l'ensemble il suffit largement pour rouler aux limitations de vitesses..

(toujours avec l'accélération au minimum)

Pour le prix je dirais 13000€

Posté(e)

merci pour ces premiers éléments de réponse... :bien:

pour le bruit du moteur j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte... :blink: mais bon... là c'est une voiture pratique et économe qu'il me faut... pour me faire plaisir... j'ai l'autre... :eldiablo:

quant au volant moteur, ça a dû faire l'objet d'un rappel non?! :unsure: il me semble que la mienne à l'époque avait fait un retour au garage pour ça...

Posté(e)

Salut! J'ai une sline Tdi 105 de 2006 et j'en suis pleinement satisfait; aucun soucis majeur et un exemple de sobriété. Concernant les problèmes d'embrayage et volant moteur;ça concerne plus les blocs 2 litres. j'ai pour principe de ne jamais tirer sur les rapports; surtout la 1ere, ca peut aider pour ne pas casser l'embrayage. Tout dépend de ta conduite en fait.

Posté(e)

merci pour ton retour DUB 974... c'est vraiment un véhicule sobre que je recherche mais agréable au quotidien pour ne pas monter à reculons dedans... sinon je me connais... la 2eme voiture va rester sur le parking et je serais tjrs dans la RS!!! :eldiablo:

Posté(e)

ça y est la négoc' est arrivée à son terme et nous en sommes à 13700€... je pense que le prix est très correct aux vues de l'état de la voiture et de ses équipements... aucun frais à prévoir avant 30 000km...

je pense confirmer la réservation...

...s'il y a d'autres retours pour confirmer ma décision... je suis preneur! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part pas grand chose à dire, à part que je suis surpris de la monte en 16" sur une Ambition étant donné qu'elle est montée en 17" d'origine.

Posté(e)

vi c'est une commande spéciale du propriétaire... passage des jantes en 16" au lieu du 17" (moins honéreux en entretien) et changement des applications alu par du bois... :(

Posté(e)

Salut,

Je possède une A3 1.9L TDI de 2007, c’est effectivement un moteur sobre.

Avec un plein, à 900 km, la réserve s’allume. Donc consommation faible !

Pour le reste rien de particulier en terme de fiabilité et d’entretien (si ce n’est la perte de deux visses sous le moteur qui supportent le cache en plastique...)

Pour les jantes en 16 pouces, c’est étrange, ce doit être une volonté du propriétaire…

Posté(e)

900kms... :blink: c'est le double de ce que je fais avec la RS6... avec 80L... :rolleyes:

Posté(e)

J'en fais 800/900 avec mon TDI 140 donc oui ça me semble largement faisable

Posté(e)

RS-Line : Bienvenue dans le monde TDI !

J'ai roulé avec des moteurs essence pendant des années et il est vrai que la surprise est de taille lors des premiers pleins !

Pour Info : mon record : 980km et la réserve s'allume :bigsmile:

Don possibilité de plus de 1000km avec 50 litres ! (pas sur autoroute et pas en ville vous l'aurez compris)

Posté(e)

la surprise est de taille également dans l'autre sens... :blink: j'ai eu 4 TDI 140 et 1 TDI 170 avant la RS... donc habitué à des chameaux... :) ça m'a fait bizarre au premier plein de la RS... :rolleyes:

... mais bon ça confirme vraiment mes pensées... du moment que le TDI 105 tourne au max à 5,5-6 L/100 ça me convient d'autant que c'est principalement pour faire de la départementale (100KM) 3 ou 4 fois par semaine...donc je pense même pouvoir faire des records de conso!! :bigthumbup:

Posté(e)

bon et bien voilà la voiture est réservée... :) je devrais la récupérer dès mon retour en métropole à la fin du mois... :hot:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite question?

combien payez vous en assurance pour vos TDI 105? :unsure:

Posté(e)

Salut,

:exclamation: Même si je pense que tu cherches à comparer l'incomparable (pas le même âge, ancienneté de permis...)c'est vrai que ça donne une idée :

Pour ma part c'est 760€ par an en tout risque bien entendu sanchant que j'ai huits ans de permis.

@++

Posté(e)

Pour le prix de l'assurance du TDI 105 ch, va sur un site de comparateur d'assurances tu sera fixer de suite.

Te donner un prix comme ça à la va vite ne te servira pas à grand chose, comme dit Petitpied77 le prix d'une assurance dépend de trop de facteurs.

:coucou:

Posté(e)

vi je sais que ce n'est pas facile de comparer mais c'est pour voir la fourchette de tarif qui se pratique... pour ma part on me propose 450€ à l'année avec 46% de bonus et 12 ans de permis en tout risque et 300€ de franchise...

Posté(e)

OK. Pour moi c'est 483 euros.

Tout risques

Bonus 0.50

15 ans de permis

faible kilomètrage

Garage clos, ville moyenne

franchise 152 euros

Pas d'antécent pour conduite en état alcoolique, délits...

Assistances comprises

Posté(e)

ok merci de ce retour... ;)

autre question: quelle huile moteur est préconisée pour ce 1.9L TDI? :unsure:

Posté(e)

personne?! :(

Posté(e)

bon ben faut croire que le 1.9L ne consomme pas d'huile... :unsure:

Posté(e)

Salut,

Je ne rajoute pas d'huile entre les vidanges de 15000km

Ma voiture a presque 100 000km.

Je mets de l'huile 5w30 norme 507 castrol ou Helix.

Posté(e)

Ta voiture est de de 2005 donc sans FAP je pense.

Pour l'entretien normal c'est huile de synthèse 505 01

Pour le long life c'est huile synthèse 507 00 ou 504 00

Posté(e)

merci les gars :bien:

Posté(e)

Je mets de la long life que je change tous les 15000km car à 30 000km. Je préfère la changer plus souvent, d'ailleurs on entend une nette différence de bruit avec de l'huile neuve.

Ma caisse est de 08/2006 sans FAP.

Posté(e)

OK merci pour ces précisions :bien:

Posté(e)

ça y est j'ai récupérer la sportback aujourd'hui :bigthumbup:

dès que j'ai le temps de faire 2-3 photos je vous la présente ;)

Posté(e)

Alors en etes vous satisfait ?

Le moteur fait il un bruit de "tracteur" du fait des injecteurs pompes ?

Cordialement

Posté(e)

oui c'est vrai qu'elle fait un peu de bruit mais elle est très agréable à conduire sur nationale... et quelle sobriété... :blink: j'ai déjà effectué 700 km à une moyenne de moins de 5L/100... :bigthumbup:

j'en suis très content pour le moment :bien:

en revanche me suis retrouvé sur la neige aujourd'hui... avec des pneus été (pourtant en très bon état) et bien ça manque un peu de quattro!!! :P

Posté(e)

Et vous devez faire remplacer la courroie de distribution tous les combien de km ?

merci

Posté(e)

euhh très bonne question... :unsure: ça doit etre 120 000 kms je pense...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

une petite photo les roues dans la neige :coucou:

snc00462.jpg

et un compte rendu après 3500 kms en 3 semaines:

c'est une voiture que j'apprécie bcp, très sobre et c'est ce que je recherchais, très agréable à conduire autant en ville que sur route... le "petit" 1.9L m'impressionne, il est très coupleux, mais il est vrai que ca coupe rapidement :) grandement suffisant en utilisation quotidienne. la direction asservie à la vitesse rend le véhicule très maniable en ville, on oublie le poids de la voiture :bien:

coté conso, je suis en moyenne à 4.5L/100 sur nationale, et 5.2L/100 sur autoroute;

bref, tout ça pour dire que je suis très content de cet achat et qu'il y a moyen de se faire plaisir à moindre frais:

pour rappel:

achat véhicule: 13700€

autonomie: 1000 kms pour 50€

assurance: 40€/mois (tout risque et coef. de 0.54)

carte grise: 198€

@+ :coucou:

Posté(e)

Bon choix et belle titine même si c'est ta 2de moi je l'aime bien, et ai beaucoup de respect pour ce TDI 105 qui m'a transporté pendant des années avec tjs la même générosité :rolleyes:

Pour ta conso moyenne c'est sûr que si t'es cool tu vas battre des records. Le mien avec une Golf 5 c'est 4,3/100 (chargée en plus) :bigsmile:

Quant à l'autonomie, je pense qu'il faut se méfier de l'ODB car le TDI 140 avec un plein dépasse facilement (en mode cool relativement) les 900km. Avec plus de plaisir de conduite et un peu moins de bruit- tu m'excuseras et sur autoroute SVP donc à 130 km/H et plus.

Ce qui expliquera la différence des prix entre les deux moteurs je pense.

Dans ton cas le 105 c'est un choix parfait RS oblige :malelovies:

On attend d'autres photos plus ensoleillées ;)

Bonne route et attention aux radars même avec la Sportback :coucou:

Posté(e)

j'attends également un rayon de soleil pour pouvoir la prendre en photo sous toutes les coutures :bigthumbup:

merci pour ce commentaire...au plaisir :coucou:

Posté(e)

quelques photos:

snc00483k.jpg

snc00484.jpg

snc00485.jpg

snc00486.jpg

j'essayerai de faire l'intérieur quand il fera meilleur ;)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

voici ce que je viens de commander pour titine pour affronter la neige...

jantes16pneusneigemiche.jpg

Posté(e)

j'ai hate de voir ce que ça donne...si qq'un les a déja monté sur une sportback et qu'il a des photos... je suis preneur

ce sont des jantes d'A4 donc avec un déport un peu plus important

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

la voici avec ses jantes hiver...

du coup je préfère celles ci donc j'en ai retrouvé un jeu avec des pneus été pour 390€ livrés avec 2 michelin primacy et 2 goodyear excellence :bien:

snc00730.jpg

snc00731.jpg

:coucou:

Posté(e)

salut :coucou:

comment faut il procéder pour démonter les applications intérieures? il suffit juste de tirer dessus? :unsure: