Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif Jo ,

triste que tu te sépares de ta TITINEmalelovies.gif .............en espérant que revoir kan même sur le fofobien.gif .

A+.

L'Expatjap.gif

• Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

t'inquiète pas héli, je resterai sur le fofo, y' a pas de raison, pas de TT (pas encore vendue) mais la passion restera....

Bart, désolé, mais je n'aime pas les A3, un peu trop communes à mon gout, sauf quand elles ont un caractère un peu sportif, comme les S3....

salut les djeunes... :coucou:

Posté(e)

Gardes ton TT Jo...t'as pas les moyens de rouler en diesel !!! biggthumpup.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les gens, des nouvelles de titine, un peu inquiétantes car ne sachant pas d'où ça vient...

ce matin je me suis garé en attendant de déposer mon fils au collège, moteur tournant un peu plus de 5 minutes, après avoir roulé 30 mn.

je pose mon regard sur les compteurs et keske je vois-je ??? la température d'eau qui grimpe jusqu'à 130 et plus et le voyant de t° qui clignote en rouge après un biiiip.....!!!!

je repart et je roule un peu en ville, donc pas beaucoup d'air pour refroidir le moteur, et au bout de quelques minutes, la t° redescend jusqu'au 90° rassurant.....

dans la journée je note que l'aiguille était parfois à 70°en roulant, parfois à 90° au démarrage, selon les temps d'arrêt....

un peu n'importe quoi en fait,

ce matin, je n'entendais pas de ventilo se mettre en route, et là, de nouveau un ventilo qui se met très fréquemment en marche, du style toute les minutes pendant 5 secondes....

quoi vous en pensez les djeunes plizzz ????? merci

Posté(e) (modifié)

salut Djé, tu veux rire ???? je l'ai fait changé il y a pas longtemps..... chez audi en pluche.... faut que je trouve ma facture pour te dire quand ..... c'est si fragile que ça ces bêtes là ???? je reviens, vais dans mes factures......

édit: et mer.... elle n'a pas été rangée celle là.... oùsque je l'ai fouchue alors.... bon à la louche il à un an....je vais chercher dans mes posts....

edit 2: bon voilà, j'ai trouvé, changé le calorstat début février, ce qui fait environ 8 mois.......

Modifié par joseph57
Posté(e)

Salut jojo, j'ai récupéré mon portable au taf ce matin, et j'ai vu que tu m'avais phoné, rien de grave j'espère.

Pour ton soucis il faut verifier ta sonde de déclenchement de ventilo pièces n°14 (au pire la changer (une trentaine d'euros)) qui se trouve sur le radiateur car si tu as des déclenchement intempestifs, cela peut venir de là.

20100913203238.png

Posté(e)

une quinzaine d'euros chez oscaro, ici

si ça c'est pas du service rapide !!!! j'apprécie vraiment ta démarche harley :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Toujours là pour rendre service ;)

De mon point de vue, c'est ça l'esprit d'un forum de passionnés.

En plus cela ne coûte pas grand chose, à part un peu de temps :) :) :)

On en est tous là.

Modifié par harley
Posté(e)

De mon point de vue, c'est ça l'esprit d'un forum de passionnés.

+1 mais ce n'ai gère LA règle, dommage c'est tellement plus sympa !!!

Désolé pour le hs mais j'avais envie de m'exprimer :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Malheureusement :colere:

HS OFF.

:sortir1: sinon jojo va nous tirer les oreilles

Modifié par harley
Posté(e) (modifié)

Merci Stef, comme d'habitude à rendre service, ça ne m'étonne pas de toi..... :D

c'est long et compliqué à changer cette pièce.... ?? c'est sur que c'est ça ou il y a d'autres causes possibles ??

merki les copains.....

ps: du coup si cette sonde déconne, ça veut dire qu'elle ne donne pas du tout la bonne T° ?? et que même l'alarme de T° que j'ai eue n'est pas forçément justifiée ??

Modifié par joseph57
Posté(e)

il me semble que la sonde rep14 ne sert qu'a la mise en service de la ventilation, il y en a une autre qui renseigne le pi et le calculo (c'est une sonde double)

Invité Fondeur
Posté(e)

Sois content que tu n'ai pas la distri à faire comme sur le V8, j'ai eût le même problème cette année.

Heureusement que j'étais à quelques mois de l'échéance pour le changement de distri...

Posté(e)

ps: du coup si cette sonde déconne, ça veut dire qu'elle ne donne pas du tout la bonne T° ?? et que même l'alarme de T° que j'ai eue n'est pas forçément justifiée ??

Non, ça veut dire qu'elle ne déclenche plus les ventilos quand il faut, donc ton moteur n'est pas refroidi quand il en a besoin.

Ton alarme de température (donnée par un autre capteur) était justifiée, les ventilos ne s'étant pas déclenchés, le moteur est (trop) monté en température.

Et c'est valable dans l'autre sens, il se peut que la sonde déclenche parfois les ventilos alors que ce n'est pas nécessaire et hop, le moteur est trop refroidi (d'où ton 70° en roulant). wink.gif

Posté(e)

Non, ça veut dire qu'elle ne déclenche plus les ventilos quand il faut, donc ton moteur n'est pas refroidi quand il en a besoin.

Ton alarme de température (donnée par un autre capteur) était justifiée, les ventilos ne s'étant pas déclenchés, le moteur est (trop) monté en température.

Et c'est valable dans l'autre sens, il se peut que la sonde déclenche parfois les ventilos alors que ce n'est pas nécessaire et hop, le moteur est trop refroidi (d'où ton 70° en roulant). wink.gif

C'est tout a fait ça. :bien:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

me revoilà après pas mal de temps sans avoir envie de venir me faire du mal because j'ai besoin de vendre titine,

pour le moment, ce n'est pas fait, ça se fera, ou pas.... donc je reviens à mes soucis pour essayer de les régler.

je vais commander cet interupteur qui me déclenche ou pas les ventilos, parfois ça marche d'autres fois non....

quelqu'un aurait la référence du support de la jauge d'huile ??(pièce en plastique jaune) il à été cassé à la dernière vidange, et le mécano ne m'a rien dit, je vais donc la commander également.... merci...

z'avez vu le déterrage ?? :lol:

Posté(e)

Hello :bigthumbup:

Pour ce qui est des références d'origines tu as ce site :

http://www.vagcat.com

Tu t'inscris et après tu as accés au catalogue qui n'est en fait qu'une sorte de ETKA avec toutes les références dont tu as besoin B)

Désolé de savoir qu'il faut vendre ta TT...

Posté(e)

merci les gars, vous êtes très réactifs... :bigthumbup:

Jérôme, la ref que tu me donne est bien valable sur mon 180 ?? (je préfère être sur...) merci.. :rolleyes:

bonne soirée les TTistes.... :coucou:

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

hé bé !!! il était en page 5 le TT de Jo... :bigsmile:

un petit up pour des news:

il revient (le TT) de chez Audi car j'avais un soucis de T° au tableau de bord, me faisant penser au Calorstat.

Ayant été changé en janvier 2010 et sous garanti, ils me l'ont changé (pour être sur)gratos.

en plus de ça, ils ont trouvé que la sonde de T° moteur était HS, et l'ont changé également.

lors du Diag ils ont vu que le support de fusibles situé sur la batterie avait fondu au niveau d'un fusible, peut-être celui du ventilo car il ne tournait plus, hop, changé.

ça va mieux, sauf mon porte-feuille qui s'est allégé de 80 € de pièces et 170 de MO= 250. mais bon, pas moyen de faire autrement. content en tout cas que ces quelques soucis soient derrière moi, en rentrant de Périgueux par les petites routes sinueuses, on s'est bien amusé.... :eldiablo:

voilà, à bientôt les TTistes... :coucou:

Posté(e)

Ah super pour ton TiTi Jo !!!! :coucou:

Posté(e)

hé bé !!! il était en page 5 le TT de Jo... :bigsmile:

un petit up pour des news:

il revient (le TT) de chez Audi car j'avais un soucis de T° au tableau de bord, me faisant penser au Calorstat.

Ayant été changé en janvier 2010 et sous garanti, ils me l'ont changé (pour être sur)gratos.

en plus de ça, ils ont trouvé que la sonde de T° moteur était HS, et l'ont changé également.

lors du Diag ils ont vu que le support de fusibles situé sur la batterie avait fondu au niveau d'un fusible, peut-être celui du ventilo car il ne tournait plus, hop, changé.

ça va mieux, sauf mon porte-feuille qui s'est allégé de 80 € de pièces et 170 de MO= 250. mais bon, pas moyen de faire autrement. content en tout cas que ces quelques soucis soient derrière moi, en rentrant de Périgueux par les petites routes sinueuses, on s'est bien amusé.... :eldiablo:

voilà, à bientôt les TTistes... :coucou:

Ton problème de ventilo s'est résolu ducoup ?

car j'ai eu la même aventure que toi lors d'un passage au mc drive d'une celèbre chaîne de restauration rapide :bigsmile:, la température est monté a 120 et les ventilateurs ne se sont pas mis en route. J'ai vérifier avec le test de la clim, les 2 ventilateurs fontionnent parfaitement donc je penche pour la sonde qui est sur le radiateur

Posté(e)

salut Kev,

oui apparemment plus de soucis de T°, mais les ventilos se déclenchaient toutes les 2mn après démarrage, par contre une fois à l'arrêt et au ralenti, il ne s'était pas déclenché et le T° était monté à 110°.

le démarrage du ventilo était anarchique je pense... la sonde changée était celle du bloc moteur apparemment, pas celle du radiateur (sauf erreur de ma part)

@Carla: merci... :bigsmile: on est toujours contents quand un soucis est résolu....

comme me dis parfois un copain: si t'es con tant mieux..... :rolleyes:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous, l'aventure continue, et surtout je ne vends plus mon TT.... :malelovies: :bigthumbup:

du coup j'aurais besoin de savoir si quelqu'un peut me donner ou me trouver la référence du train arrière d'un Mk1.

apparemment c'est le même qu'une golf 4 et peut-être aussi qu'un new-beettle

merci les gars et les filles.... :bigthumbup:

ps: si vous connaissez un train arrière d'occase pas tordu, ça peut m’intéresser.... :bigthumbup:

Posté(e)

Bonne nouvelle :bien:

oui je trouve aussi Bart... :bigsmile: (comment va la petite famille ?? )

quelqu'un pour la ref du train arrière ?? merci :bigthumbup:

Posté(e)

Genial, la TT's JO reste............... :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Cool pour la TT !!!!!! Peu pas t'aider pour la référence par contre :unsure:

Posté(e)

Regarde tes mail MSN :)

je te remercie beaucoup, je ne me sers que très rarement de msn. nickel :bigthumbup:

je vais pouvoir me mettre en recherche d'un train arrière... :hot:

merci à tous, je suis super content de garder le TT :malelovies: j'aurais eu les boules de ma vie....

:hot: :hot: :hot: