Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus été


cacaouete

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà,je dois changer mes pneus à l'avant, j'ai regardé un peu partout et je me suis arreté sur le site d'allo pneu. Je retiens des continentale (sportcontact2) à 179,90/pneu, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ma taille est 245/40/18 93Y. J'ai contacté des revendeurs autour de chez moi, ils sont tous plus cher le pire c'est chez renault un michelin à 444 euro le pneu des fous. Un revendeur m'a dit des continentales sur une A4 était trés bien. Je suis en charente et il m'a dit aussi de ne pas forcement prendre des hiver car n'etant pas en montagne cela n'etait pas nécéssaire, de plus le prix non plus n'est pas le même entre hiver et été. Voilà, j'aimerai votre avis, merci à tous.

Modifié par Max
correction orthographique du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir eu les ContiSportContact2 en 235/45 R17, je peux te dire qu'il s'agit d'un bon pneu qui s'use peut-être un peu vite par rapport au Michelin Pilot Sport 2.

 

Après, le prix n'est pas le même !!!

 

Voici mon classement en 235 et 245/40 R18 par ordre de préférence (pneus montés sur mes A4:

 

1/Michelin PS2

2/Dunlop Sp Sport Maxx Gt

3/ContiSportContact2

4/Bridgestone RE050A

 

Voilà si j'ai pu t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un charentais ! je suis moi aussi de ce beau département (La rochefoucault) et nous aurions bien besoin de pneus hiver en ce moment :rolleyes:

Tiens nous au courant de ton choix et de tes impréssions et dit moi ou tu les auras fait montés, ça me servira quand je ferais changer mes pneus (enfin faut d'abord que je reçoive mon a4 :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un site anglais où je commande toujours mes pneus. Là tu trouveras des Michelin PS2 pour 197€, ajoute environ 6€ de livraison par pneus. Livraison en 3-4 jours par transporteur. Il ont aussi dans ta taille les Continental SC3.

www.camskill.co.uk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garage(VW) à qui j'ai acheté ma voiture m'a envoyé un train de pneus Dunlop Sp Sport Maxx puisqu'ils ne les avaient pas reçu lorsque je suis allé chercher ma voiture. Je n'ai pas contre pas eu le temps ni trouvé qui pouvait les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garage(VW) à qui j'ai acheté ma voiture m'a envoyé un train de pneus Dunlop Sp Sport Maxx puisqu'ils ne les avaient pas reçu lorsque je suis allé chercher ma voiture. Je n'ai pas contre pas eu le temps ni trouvé qui pouvait les monter.

Norauto, DK pneus, Point-S, des petits garages......

Ils le font quasi tous, suffit de téléphoner pour avoir confirmation et tarif. En général entre 15 et 20€ par pneus montés, équlibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour à tous,

quelle est la répartition de motricité sur AV / AR pour une A4 3.0 240 Quattro,

j'ai une conduite assez souple, avec de rares excés..!!

et j'observe une usure plus prononcée à l'avant (michelins 245/45 R17)

qu'en pensez vous?

Quelle marque d'après vous fournit le meilleur rapport qualité/prix?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis très satisfait des Vredestein Ultrac Sessenta, jamais été déçu par ces pneus et j'ai toujours vendu mes voitures avant de changer les pneus donc je peux pas te dire la durée maximale de vie mais là j'en suis à 30000km et ils sont encore bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas Quattro A4 = Quattro Torsen donc permanent avec répartition 50-50%, et le biais (angle des engrenages) ne dépasse pas 1:4, ça doit donc faire un rapport maxi de 1 pour 4 sur le couple entre les 2 essieus, soit 20-80% maxi AV/AR ou AR/AV, en fonction du changement d'adhérence.

Fais une recherche dans la section "le monde audi", il y a un topic sur les technologies audi, dont le torsen. Tout y est expliqué. Du devrait trouver ta réponse. Sinon Google est ton ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas Quattro A4 = Quattro Torsen donc permanent avec répartition 50-50%,

 

Sauf erreur de ma part, je crois que la répartition est de 40% à l'avant et 60% à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour à tous,

 

Ayant des vibrations dans l'habitacle apres 120 km/h, ma concession me dit que mes pneus ar ( Pirelli cinturato p7 d'origine 75000kms) sont déformés. Devant donc les changer, j'hésite entre les Pirelli cinturato p7 en AO et les dunlop sport maxx gt en AO.....

 

Vous prendriez lesquels entre ces 2 modèles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai les dunlops niveau usure je les trouve pas terrible mais ils sont silencieux et tiennent tres tres bien la route. Sachant que je prefere avoir un bon grip quitte a changer plus souvent de pneus je reste en dunlop. Une chose les versions AO sont strictement les memes. Il n'y a pas une usine dunlop spécifique pour AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais ni l'un ni l'autre mais je suis super content de mes hankooks V12 Evo. Je reprendrais les mêmes si je devais choisir encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dunlop sont pas mal pour nos b8 ? Sur le net c'était moyen hein alors que les pirelli ont fait leur preuves a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais ni l'un ni l'autre mais je suis super content de mes hankooks V12 Evo. Je reprendrais les mêmes si je devais choisir encore

perso j'ai les dunlops niveau usure je les trouve pas terrible mais ils sont silencieux et tiennent tres tres bien la route. Sachant que je prefere avoir un bon grip quitte a changer plus souvent de pneus je reste en dunlop. Une chose les versions AO sont strictement les memes. Il n'y a pas une usine dunlop spécifique pour AUDI

Je veux juste remettre des AO, parce que si j'ai encore des vibrations avec les nouveaux, Audi est capable de me dire "c'est normal c'est des AO monsieur"...... Car chez eux ils me propose des PS3 AO à 250 le pneu...... Mais montage gratuit, et -10% en plus.... Ok merci à 160 sur allo y a écart..... Et je les ai à l'avant les PS3, et je trouve qu'après 20000, ils ont déjà bien usés... Donc à 130 euros les dunlop ou Pirelli en AO, le rapport qualité prix me paraît pas mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue pour les AO, dans mon cas mes 4 pneus sont des AO car le site ou sur le site ou je les commande ils etaient moins cher que les "normaux" alors que c'est souvent l'inverse. Apres dans les faits je ne comprendrais jamais pourquoi certains sites vendent plus cher des pneus AO alors qu'ils sont 100% identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est les mêmes.... bon je pense partir sur les dunlop à 132 - 5% en moment sur allo..... perso si j'avais pas ces vibrations je mettrais des hankook, super rapport qualité/prix, j'en ai mis sur la cooper s de mon frère c'est top, j'en ai mis sur ma polo et aussi sur la 407 et la punto de mes parents... bon grip et bonne tenue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur des Nexen N'fuera en 255/35/19 le mois prochain appart @micka vous avez des retour vous sur ces pneus là ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport qualité prix selon les témoignages je vous dirais mon ressentit une fois commandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...