Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je cherche désespérément des capteurs de pression de pneus a placer sur la valve de la jante.

Je me suis rendu chez un concessionnaire audi ... alors j'ai eu un prix de 75€ la pièce... fois 4 ... ca fais beaucoup pour des capteurs.

Y'a-t-il des personnes qui peuvent me tuyauter sur un endroit où je pourrais en trouver pour moins cher ...?? (en occasion c'est bon aussi)

PS: pour une audi A4 B7 Avant de 2005 2L Tdi.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Personne n'as une idée la dessus ? Ou je suis un des rares a avoir le contrôle des pressions ?

Posté(e)

Bizarre je pensais que cetais avec le système ABS comme sur les A3 8P

désole j'ai pas de tuyau pour toi

Posté(e)

arf ... je continue mes recherches .. meme sur ebay je trouve pas :(

Posté(e)

Merci pour l'info .. je savais meme pas quoi chercher pour avoir un résultat mnt au moins je sais qu'il s'aggit des TPMS :)

mais est-ce que ces capteurs sont bons pour mon vehicule ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_rdc=1&item=200411092991&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.de%3A80%2Fi.html%3F_nkw%3D200411092991%26_sacat%3D0%26_trksid%3Dp3286.m270.l1313%26LH_AvailTo%3D77%26_odkw%3Daudi%2BTPMS%26_osacat%3D0%26_fvi%3D1&viewitem=

Posté(e)

mais il faut avoir l'option ou on peut la rajouter

Si oui sur quelle base

Posté(e)

On dois pouvoir le rajout quant beaucoup d'option d'ailleurs mais je sais pas comment faire!!

Sur A3 8P je sais mais pas sur A4 B7!

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire la fréquence a laquelle fonctionne ces capteurs ???

Car je ne sais pas lesquels choisir ... 433mhz, 434mhz, 422mhz ... :s

Posté(e)

La fréquence est 433 Mhz.

Pour rajouter l'option, soit il faut tout acheter ici, soit acheter tous les éléments sur ebay.de (Reifendruck Audi, comme mot-clef par exemple).

@+

Posté(e)

Merci pour la Frequence "fastrene"

Je commande ca dessuite sur Ebay :) 99€ pour les 4 .. et nouveaux :) :)

Posté(e)

Quelqu'un peut il nous expliquer le principe de ces capteurs de pression !?

Comment ça marche !? Ça s'installe où !? ^_^

Posté(e)

Je n'ai pas les photos de tout ... mais ...

En gros c'est un système d'émetteur récepteur.

Tu as l'ODB qui est relié au recepteur (un boitier ) qui communique par ondes (433mhz) avec les émtteurs qui se trouvent dans les jantes. (pour moi ile me fallait que les émetteurs, car j'ai achete des jantes hiver sans capteurs et l'ODB me faisait chier)

Sur les nouvelles B8, il n'y a plus ce système d'émetteur récepteur et c'est l'ABS (ou je ne sais quoi) qui donne l'info a l'ODB en cas de crevaison.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué car je ne suis pas non plus sur a 100% du fonctionnement :)

voilà a quoi ressemblent les émetteurs

capteur.jpg

Posté(e)

C'est pas mal comme système mais tous les ODB sont équipés du récepteur !?

Les éméteurs se mettent à la place de la valve c'est ça !?

Posté(e)

Je pense pas car c'est une option ... et pour les émetteurs, ils se placent a la place de la valve

Posté(e)

Si tu as le bouchon de valve de couleur noire alors tu n'as pas cet équipement.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

est ce que quelqu'un connais le code le l'option

Est ce que c'est pas 7Q0 dans le carnet

Modifié par A4V4TDI180
Posté(e)

je ne connais pas le code.

Mais , je pense que les jantes doivent être prédisposées à l'installation des capteurs TPMS ; c'est à dire un léger méplat au niveau de la valve.

Bonne réception

Posté(e)

pas besoin de jantes spéciales ... on peut les monter sur tous les types de jantes.

Posté(e)

:coucou: Bonjour,

J'ai une question à ce sujet. Monvéhicule est équipé de cette option. Il va bientôt me falloir changer les pneus (faute d'avoir assez de sous pour changer les jantes avec.

La question est:

Que dois-je demander au centre auto qui me changera les pneus afin d'être sûr de ne pas perdre cette fonctionalité?

Question subsidiaire: Si je souhaite mettre des pneus hiver sur ces jantes et donc acheter un second jeu de jantes/pneus été, que dois-je rajouter pour être sûr du bon fonctionnement ?

Par avance merci de vos réponse à tous.

Ps: @Billeuz: Sais-tu s'il me serait-possible d'obtenir un jeu de jantes/pneus été en 18/19/20 pouces dans des conditions similaires à ce que tu as obtenu il y a déjà un moment? (Je pense pouvoir convaincre Madame de l'utilité de cette dépense si l'on met des pneus hiver sur le jeu actuel).

A Plus T :coucou: :coucou:

Posté(e)

Pour le remplacement des pneus .. il n'y a aucun problème, car le capteur est placé sur la valve de la jante

Par contre rappelle leur de faire attention a la valve pour ne pas qu'ils t'abiment les capteurs en démontant les pneus.

Maintenant il est également possible que tu n'aie pas de capteurs dans les jantes.

Si tu as des capteurs et que tu veux changer tes jantes, fais comme moi ... trouves en sur EBAY Allemand, tu cherche " Audi Reifendrucksensoren"

Regarde bien la fréquence indiquée sur tes capteurs lors de ton changement de pneus ...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une Audi A4 B7 (01/2006) Avant sans cette option.

Grace à vous je sais quels capteur acheter pour mettre dans les jantes (des TPMS 433mhz).

Concernant le récepteur que ma voiture ne possède certainement pas, pouvez-vous m'en dire davantage ?

(quoi acheter et où le positionner (j'imagine que le câblage de ce récepteur est déjà présent, il n'y a plus qu'à le placer et le raccorder?)

J'ai un VAG-COM donc si il faut activer quelque chose dans l'ODB, qui peut m'indiquer quelle variable modifier svp ?

Ça fait beaucoup de questions mais je pense que ça répondra à tout l'ensemble de ma problématique, et que ça pourra servir à d'autres.

Très cordialement,

Mophete

Posté(e)

Une petite présentation pour commencer ce serait bien ;)

Posté(e)

Ben si çà marche aussi bien que chez Renault ou PSA... :mur:

:out1:

Posté(e)

Y a besoin de quoi pour rajouter cette option sur une b7 mazoutée ?

Petit up pour les gens qui ont des logiciels qui leurs disent tout ;-)

Posté(e)

Salut,

Tu veut réellement l'installer ? C'est une merde sans nom... Tout ceux qui l'ont veulent le virer ;)

Posté(e)

A bon pourquoi ? Ça ne fonctionne pas, ça fonctionne mal ?

C'est quoi le souci avec cette option qui serait tellement pénible au quotidien qu'on demande à la désactiver ?

Posté(e)

Salut,

Tu veut réellement l'installer ? C'est une merde sans nom... Tout ceux qui l'ont veulent le virer ;)

A bon pourquoi ? Ça ne fonctionne pas, ça fonctionne mal ?

C'est quoi le souci avec cette option qui serait tellement pénible au quotidien qu'on demande à la désactiver ?

Posté(e)

ya quand même bien un moment où ça fonctionne s't'affaire !!!

Si le module de réception n'est pas trop cher chez Audi, je serais quand même bien intéressé.

Nos voitures modernes ont tellement d'aide à la conduite qu'on ne sent plus trop quand on a une roue en sous gonflage ou même en crevaison lente.

Je pense que ça doit être quand même une option sécuritaire.

Posté(e)

J'ai récupéré Etka, il aura peut-être moins d'apriori sur cette fonction et me donnera les prix de ce qu'il faut :roi:

Oui je sais j'insiste mais cette option me plait bien... peut-être que le prix du module de réception me calmera <_< :icon_cry: