Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme certains, un jour que j'ai enfourné des skis dans le coffre, j'ai fait la découpe de la trappe à ski qui est prévue d'origine derrière la moquette du siège arrière. Puis grâce à du néoprène et du velcro, j'ai recollé l'habillage par-dessus pour que ça ne se voit pas trop. Il suffit de tirer sur le velcro pour ouvrir la trappe. Mais voilà j'aimerais bien avoir la vraie trappe à ski dans le coffre. Si quelqu'un en avait une qui traine, ou me disait quelles pièces commander, ce serait sympa. (il s'agit de la porte et de son encadrement : c'est tout ce qui m'intéresse)

Note : pour ceux qui ont la montagne pas loin, comme moi, c'est très utile !!!

Je peux aussi être intéressé par d'autres pièces et équipements en tout genre, faut me proposer : des sièges recaro par ex !!! Ou bien un volant sport avec airbag pour mon année ! Ou bien un rétroviseur électrochrome (j'en ai eu un en test récupéré sur un modèle 2002, mais il a rendu l'âme, le gel s'est barré ...)

Modifié par theoden
Posté(e)

salut.

J'en ai une sur ma V8 de 1989 qui ne me sers à rien .. puisque déjà je ne fais pas de ski , et aussi car un réservoir de GPL m'empecherais de l'itiliser ..

Je ne sais pas si c'est le même modèle , à première vue elle est d'origine puisque décrite dans la notice , et comporte aussi la housse pour faire passer les skis dans l'habitacle ..

Posté(e) (modifié)

Il faudrait savoir si les modèles sont compatibles. Je suis intéressé. D'après certaines photos sur google, ça ressemble !

Si tu es en RP, on peut voir ça de visu peut-être. Sinon MP pour arrangements OK ?

Modifié par theoden
Posté(e)

Bon , je t'en ferais des photos fin de cette semaine , c'est plus simple.

Elle est neuve et je l'ai jamais sortie .. d'ailleurs , elle se monte ( s'enfiche , se clipse ) côté coffre et comme j'ai le réservoir de GPL , on ne peux pas la mettre ..

L'ouverture passe par l'accoudoir central Arrière , les skis reposent sur l'arrière de l'accoudoir central avant , c'est pareil sur les A8 ?

Posté(e)

Tiens , si ça peux aussi intérésser qqun , j'ai aussi la boite de secours d'origine AUDI de 1989 avec comprimés , sparadraps , notice de premiers secours et je ne sais quel produits dans les fioles ..

Posté(e) (modifié)

Elle est neuve et je l'ai jamais sortie .. d'ailleurs , elle se monte ( s'enfiche , se clipse ) côté coffre et comme j'ai le réservoir de GPL , on ne peux pas la mettre ..

L'ouverture passe par l'accoudoir central Arrière , les skis reposent sur l'arrière de l'accoudoir central avant , c'est pareil sur les A8 ?

Oui c'est bien ça. J'attends les photos et prends l'option sur la pièce ! Garde la moi bien au chaud. Essaie de faire une mesure (longueur et largeur) je comparerai à mon ouverture.

Tiens , si ça peux aussi intérésser qqun , j'ai aussi la boite de secours d'origine AUDI de 1989 avec comprimés , sparadraps , notice de premiers secours et je ne sais quel produits dans les fioles ..

Ca j'en ai déjà une ou 2 ! mais il faut renouveler les fioles car certains trucs risquent d'etre périmés !

Modifié par theoden
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis que toi et ai suivi exactement la même démarche...

Donc, j'ai cherché et trouvé un sac d'origine sur ebay, vendeur = www.av-parts.de avec lequel tout c'est bien passé.

Le hic est qu'il manque le support qui est fixé en haut du coffre et, sur lequel vient s'aimanter la trappe pour la maintenir ouverte. Cela faisant "partie" de la voiture, fais gaffe qu'il soit livré.

Le montage est ultra simple.

Au niveau pratique, on y gagne et on ne risque pas d'abimer l'intérieur de la voiture avec les skis. En revanche, sans ski avec accoudoir central rabattu, c'est "propre" mais ça fait moins bien fini !

Je viens d'aller voir la référence = 4A5 885 215

Posté(e)

Puisqu'on est dans la pièce détachée : Je cherche le triangle de coffre (pas le mien évidemment :bigsmile: ).

Je parle de celui qui est dédié A8 D2.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

J'en ai un mais il est placé sur la garniture intérieure de mon coffre ! :bleble:

Et pour des raisons qui sont miennes, je ne peux et ne veux acheter sur ebay...

Modifié par theoden
Posté(e)

J'en ai un mais il est placé sur la garniture intérieure de mon coffre ! :bleble:

Maintenant que je sais ou en trouver un, ferme bien ton coffre... :angry:

Posté(e) (modifié)

Maintenant que je sais ou en trouver un, ferme bien ton coffre... :angry:

Ok j'y veillerai ! :bien:

Mais tu sais, il est pas terrible ce triangle ! :eldiablo:

Je vais virer la serrure de coffre et y mettre une caméra à la place tiens

Modifié par theoden
Posté(e)

Je ne dis pas qu'il est super mais :

1 - Il y a une place spécifique pour le mettre,

2 - Il est rangé.

Ou alors, j'ai un TOC avec ce triangle! Mais, je dors bien quand même.

Posté(e) (modifié)

Et ça fait classe : tu ouvres ton coffre, y a déjà le triangle qui réfléchit la lumière. Pratique la nuit ! Même pas besoin de le défaire de son logement.

Pour info, avec les skis modernes, qui sont nettement moins longs qu'autrefois, ça rentre pile poil en travers dans le coffre ! Enfin les miens en tout cas. Cependant s'il y a plusieurs paires, bof, ça s'enchevetre après.

Modifié par theoden
Posté(e)

Quand je pense que je m'emm :angry: :colere: :bleble: :hot: :arf: :gun6: :icon37: :icon31: :madgo: erde la vie à chaque fois que je vais au ski en les mettant dans une housse et dans l'habitacle en les attachants avec la ceinture centrale ...

Theoden ton dernier message me rassure, tu semble ne pas avoir tellement besoin des accesoires pour trappe à ski avec tes petits ski :think:

Mes skis font 1.90 m

Je ne suis pas loin de 205 (on a faillis diner ensemble samedi)

... :squate:

Posté(e)

Quand je pense que je m'emm :angry: :colere: :bleble: :hot: :arf: :gun6: :icon37: :icon31: :madgo: erde la vie à chaque fois que je vais au ski en les mettant dans une housse et dans l'habitacle en les attachants avec la ceinture centrale ...

Theoden ton dernier message me rassure, tu semble ne pas avoir tellement besoin des accesoires pour trappe à ski avec tes petits ski :think:

Mes skis font 1.90 m

Je ne suis pas loin de 205 (on a faillis diner ensemble samedi)

... :squate:

Si j'en ai besoin, c'est pour ça que j'ai fait la découpe de l'assise et bidouillé une pseudo trappe à ski. Maintenant je voudrais finir le boulot pour que ce soit impeccable ! Mes slis rentrent juste mais ils sont petits. Ceux des autres ne rentrent pas !

Posté(e)

...! Mes slis rentrent juste mais ils sont petits...

Alors continue avec des SLIS puisqu'ils sont plus courts que des SKIS !! :humour:

Posté(e)

oui , ça fait genre SLIPS ( ils rentrent juste mais ils sont petits .. )

Posté(e)

Lol ! bon tu l'as mesurée cette trappe , oui ou non ? au lieu de dire des betises

Posté(e)

En fin de semaine en retours de déplacements, car la ... je suis en 205 !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut , après avoir trouvé ma trappe a ski et avoir envoyé les photos à theoden , ben ... je me suis rendu compte que j'ai 2 trappes a ski , si qqun veux la seconde :)

Bon , je sais pas pourquoi ( enfin si il y a une erreur sur la page ) , mais je peux pas mettre de lien vers les photos alors voila le lien : "http://www.transfomaniac.com/a/jphp/A8/voirphoto.php?choix=230-172-70/2009-11-26trappeaski"

Modifié par 205
Posté(e)

Pff je rentre de déplacement, et que vois-je enfin ? mes cercles de compteur en alu ! Yesss

Posté(e)

Et voilà, c'est monté. J'ai fait quelques photos avec mon tel portable.

Je les mettrai demain !

Posté(e)

@205 : C'est quoi t'est c'est que donc cette la valve orange ?

Posté(e)

Re-Salut Colt36 , c'est pour dégongler le sac dans le plies , ainsi il se bourre tout seul ...

Posté(e) (modifié)

Voilà les photos.

Après m'être un peu enquiquiné pour enlever le bloc compteur, notamment à cause des 4 prises derrière qui sont un peu dures à défaire, voici le bloc sorti de la voiture

2711092014.th.jpg

Ensuite on l'ouvre délicatement, en utilisant l'astuce des bouts de papier dans chaque encoche.

Attention, il y a aussi 2 toute petites vis Torx à défaire, dont une bien cachée.

2711092017.th.jpg

Voilà, c'est ouvert.

2711092024.th.jpg

Voilà les anneaux

2711092029.th.jpg

On les rentre en les déformant très légèrement.

Moi j'ai choisi de les coller pour ne pas les abimer.

2711092048.th.jpg

On remonte le bloc quand la colle est sèche

2711092059.th.jpg

Le résultat une fois remonté sur la voiture

2811091108.th.jpg

La prochaine fois, ce sera le montage de la trappe à ski !

Modifié par theoden
Posté(e)

Ah bien !

Ca mériterait d'être isolé comme tutoriel à part entière.

Posté(e)

Il me semble qu'il y a déjà un autre tuto quelque part sur ce forum, mais je ne le retrouve plus. Disons que ça complète. <_<

Posté(e)

Un tuto avec photos peut être pas!

J'ai aussi lu quelque chose sur le sujet seulement, pas plus que toi je ne retrouve....

Posté(e)

Un tuto avec photos peut être pas!

J'ai aussi lu quelque chose sur le sujet seulement, pas plus que toi je ne retrouve....

Bizarre, j'ai l'impression que la recherche ne marche pas. En plus cet "anti-flood", c'est lourd !

Posté(e)

@theoden , ils font quel diamètres ces cercles ? il faut que je me démonte mon tableau de bord changer une amploule ..

Posté(e)

Ah l'échec, je ne sais pas, maintenant que c'est monté, je ne peux plus les mesurer. Ils font pile le diamètre des trous d'origine en tout cas ! <_< Pourquoi cette question ?

Posté(e)

pour savoir si ils se seraient montés sur ma V8 !

Posté(e)

pas changé d'avis 205

ça peu m'intéresser

MP ton price

j'ai pas réussi à voir la photo

Posté(e)

le price , le même que pour theoden ( comment ça les photo marchent pas ctrl c .. v .. ) je sais pas pourquoi on peux plus plus mettre de lien !

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai monté la trappe à ski. Non sans un peu de mal, mais c'est bon. La trappe à ski de la V8 est donc bien compatible avec l'A8 :rolleyes:

J'ai fait des photos du travail, mais je dois les récupérer depuis le tel (bluetooth), les rapetisser etc... enfin plus de boulot avec les photos que dans la voiture !

Le principe est le suivant :

- déshabiller le fond du coffre, contre le siège arrière, qui tient avec 6 boutons pression (ne pas les casser)

- ouvrir l'accoudoir dans la voiture

- enlever l'habillage en tissu ou cuir : attention il est agrafé avec des ferrailles planquées sur les bords, derrière les sièges. En bas par contre il faut le couper au cutter

- scier le trou "prédécoupé" correspondant à l'emplacement de la trappe à ski, allongé dans le coffre

- limer le bord

- enfoncer en force la trappe à ski : ajuster les bords du trou si nécessaire (pince, scie, lime etc) : ça finit par rentrer

- découper l'habillage du coffre au cutter en se servant de la trappe découpée comme gabarit (+ 5 mm de marge)

- remettre l'habillage qui entoure bien la trappe à ski dorénavant (attention les boutons pression sont plus durs à remettre qu'à enlever)

- faire des photos

- tester le tout !

Voilà

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Les photos du montage de la trappe à ski : perso j'avais découpé depuis longtemps la trappe et avait quand même fait ça assez propre.

Donc avant ce soir, j'avais ceci :

16627270.th.png

55779521.th.png

Ici la découpe de l'habillage du fond du coffre :

76351506.th.png

91886890.th.png

Une fois la trappe à ski mise en place, on obtient ceci :

pict0002s.th.jpg

Les bords blancs, c'est parce que j'avais mis un scotch double face assez coriace pour mon précédent découpage sommaire, et la colle est restée. :furious:

pict0001ks.th.jpg

pict0003ty.th.jpg

On déplie le sac !

pict0004ne.th.jpg

Alors je parie que certains vont me dire : je l'ai mis à l'envers... Je ne pense pas, mais dans tous les cas cette disposition est parfaitement volontaire. En effet, dans l'autre sens, on pèterai la porte avec les objets qui se reposeraient dessus. De plus le prétrou d'origine dans l'assise prévoit l'emplacement du système de décrochage en bas donc je m'en suis servi. Et dans l'autre sens, les ressorts pour ouvrir la porte n'auraient pas vraiment d'utilité non plus.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Et, on en revient à la question : Ou est l'aimant qui se fixe (3 vis de mémoire)en haut de la malle pour tenir ouverte la trappe ?

Ça semble introuvable, il va donc falloir refabriquer en partant d'un aimant de tableau blanc.

Modifié par Colt36
Posté(e)

Ben il est sur la porte, moi je l'ai le fameux aimant ! :eldiablo: Comme le triangle <_<