Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je ne suis pas spécialement un adept de ce genre de site, mais je me rends compte qu'il n'y a qu'ici que je pourrai vraiment partager mon impatience... Ca fait maintenant 4 mois que j'ai commandé mon tt 1.8tfsi (en Belgique) et la voiture n'est toujours pas livrée... Si tout va bien, je la reçois dans 3 semaines, mais je n'y crois plus...

Ma femme s'en fout, mes potes sont jaloux, donc je viens me lamenter sur ce site :-) et, en attendant, je lis tous vos posts pour m'imaginer la joie que j'aurai une fois ma tt livrée!

J'en profite également pour vous demander si certains d'entre vous ont fait une reprog. Je vois qu'on peut gagner 50cv et 70nm... Est-ce vraiment nécessaire et est-ce fiable? Qu'en est-il de la garantie constructeur?

Merci à tous d'avance!

Posté(e)

Salut et bienvenue!

J'ai également un 1.8TFSI.

Pour ce qui est de la reprog, je pense que tu verras par toi-même.

Perso je trouve ce moteur vraiment suffisant même s'il est vrai qu'on s'habitue vite et qu'on en veut toujours plus.

Par contre, le plus gros défaut de cette voiture est le manque de motricité du train avant. Cela gâche tout! Quelle frustration! Même sur du sec il est impossible d'écraser la pédale en 1ère et 2e, sans quoi l'ESP fera perdre plus de temps qu'autre chose.

En revanche, une fois qu'on arrive à doser correctement le champignon, le 7.4s annoncé sur un 0-100 est réellement faisaible ;)

Sur le mouillé ou route grasse, c'est tout simplement une catastrophe, la puissance ne peut pas du tout passer, même en 3e l'ESP se déclenche encore si on appuie à fond en ligne droite!

Alors, avec une reprog de 50cv de plus, j'ose même pas imaginer; pour ma ça serait utile uniquement en reprise...

D'ailleurs, je me demande si le 2.0 a bien le même chassis et le même train avant... car ceux qui osent le reprogrammer à 250Cv, ça doit vraiment être inutile sur un départ arrété!

Gilles

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis de ton avis pour le train avant et je suis un peu décu sur ce point.

J'ai le 2.0L et 18pouces et 245 de large et la puissance passe mal.Tu veux démarrer assez franchement (s'en pour autant écraser l'accélérateur) et bien ca patine. Dire que les journalistes critique les alfa et saab sur ce point je n'ai jamais connu cela avec mes tractions de plus de 200CV.

Je regrette le quattro que je n'avais pas pris puisqu'il ajoutait 150kilo mais je pense qu'après celle là ce sera le TTS à cause de ce point.

Modifié par spider916
Posté(e)

Je confirme qu'avec le quattro ça ne patine jamais jamais.

C'était la raison de ce choix, même si ça alourdit pas mal la voiture :blink:

Posté(e)

moi je suis surpris de voir que vos 1.8 patine avec 160 ch sur le sec... car le 2.0 en 19", faut vraiment faire un on/off à bloque à un feu rouge pour rester sur place et je doute qu'Audi ait fait 2 réglage de chassis différent.. (quoique.. :unsure: ) . .... :bigsmile: En tout cas avec mes 250 ch , c'est peut être l'habitude du dosage, mais à part qd c'est gras, je patine quasiment pas ou c'est parce que j'lai vraiment cherché...

Pour gnx : oui pour le poids, mais toi avec le quattro tu peux de permetre une mega reprogu , genre MTM à 275 ch... :bigsmile:

Posté(e)

En fait si tu regardes, sur un 0 à 100, la différence entre une 2.0 et un 1.8 n'est pas si énorme (environ 0.5s d'écart en pratique). C'est peut-être l'ESP qui se déclenche trop vite, mais je ne l'ai jamais enlevé, du coup je ne peux pas dire si en l'enlevant ça patinerait ou pas... mais en tous cas l'ESP s'affole en 1ere sur du sec, et même un peu en 2de si la route n'est pas parfaitement plate...

Quant aux routes grasses.... l'autre fois en sortie de rond point (entre 2 rond points espacés d'1km en route de campagne) je n'arrivais même pas à tenir un Scenic qui bombardait et qui maitrisait bien son véhicule (enfin jusqu'à 100Km/h, après c'était autre chose mais je n'essayais pas d'aller plus vite)... si je ne dosais pas bien, impossible de passer la puissance même en 3e! Et en dosant, j'avais pas assez de puissance pour pouvoir le rattraper facilement! :/

Posté(e)

Ben au 1000m DA y a qd même 1,3 secondes (mesure d'un mag anglais) entre le 200 et le 160... ;) et quasi 2 secondes entre le 160 et le 250.... ca commence à faire :P

cependant pour pas reussir chopper un scenic c'est qd même bizarre.... sauf si c'était Grosjean qui le conduisait :bigsmile: ou alors c'était un 150 ch.... mais qd même lui aussi qd c'est gras, il passe pas plus que toi au sol, surtout avec ses pneus basiques familiale :rolleyes:

Qu'est ce que tu as en modéle de pneu ?? Car c'est super important... ça fait les 3/4 de ce qui fait que ça passe au sol... ou pas. :bigsmile: . Peut être qu'audi fait des économies sur le 1.8 en pneus pour descendre le prix d'appel... :unsure:

Posté(e)

Oui mais l'écart au 1000m DA entre le 1.8L et le 2.0 se fait principalement grâce à ce qui se passe entre 100 et 200km/h à mon avis.

Sur un 0 à 100 l'écart n'est pas énorme, mais sur une reprise 100 à 180 par exemple, l'écart est déja bien plus important.

Seulement, quand je parle de problème de motricité du train avant, ça se joue surtout en 1ere et 2nde, un peu en 3e, mais grosso modo jusqu'à 100km/h ;)

Je n'ai pas la référence en tête de mes pneus, mais je sais juste que ce sont des Michelin qui me semble t-il se vendent dans les 300€ pièce, donc je ne pense pas qu'Audi ait lésiné sur la qualité de ses gommards :)

Faudrait que j'essaye sans ESP, mais j'ose pô prendre de risques ni user les pneus...

Posté(e)

ah oui c'est très vrai ça. Excellente remarque!

Moi aussi sur route trempée ça m'est arrivé de ne pas pouvoir suivre un scénic.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben après pas mal d'hésitations, c'est fait. Je suis passé chez ATH en Belgique pour un petit passage sur banc (après autorisation de mon assureur, évidemment <_< )

Franchement, ça vaut le coup! De 166cv à 218cv et de 254nm à 338nm... J'ai les mêmes reprises en 6ème (après reprog) que celles en 5ème (avant reprog). Fantastique!

Évidemment, ça fait beaucoup de travail sur le train avant, mais je ne suis clairement pas fan du 0 à 100... Par contre, sur route, les reprises :hot: ... J'étais un peu dég la dernière fois de me faire (presque) gratter par une A4 Avant 2.0tdi, maintenant, il peut revenir :eldiablo:

Pour résumé, j'ai hyper hésité avant de le faire, mais P****, ça valait le coup!

Posté(e)

J'ai fait un 0-100 l'autre jour pour essayer : 6s pétante bigsmile.gif

Ca marche pas mal le launch control diablotin.gif

Un pote a fait la même chose avec son 1.8 : 7s

L'écart n'est pas très important, c'est plutôt après que ça se passe.

Posté(e)

A fond de 4ème, ça boit beaucoup beaucoup... Par contre, j'ai fait 40km sur autoroute avec le cruise control bloqué à 130 et juste en-dessous de 7L de conso

Posté(e)

Salut,

Bon ben après pas mal d'hésitations, c'est fait. Je suis passé chez ATH en Belgique pour un petit passage sur banc (après autorisation de mon assureur, évidemment <_< )

Je ne savais pas que les assurances laissaient passer une reprog. Du coup, ça devient parfaitement légal, absolument aucun soucis en cas d'accident même corporel ?

Tu payes beaucoup plus cher ? Comment ça se passe ? Tu peux me répondre en privé si ça te gène, merci :)