Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La grande classe L'ipad ! je regarde pour m'acheter le 2 en ce moment ^^

T'es un fou de ne pas mettre de tapis sur du beige !

Tu commence a avoir la marque du ped au niveau de l'embrayage

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mais oui c'est un fou le Mind, depuis le temps c'est bien connu :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Merci :bien:

La marque de pied c'est juste de la salissure (+ le pied qui a ecrasé) qui donne l'impression d'usure (quand je passe l'aspi ça revient niquel). Mais c'est vrai que j'ai AUCUN tapis de sol dans la voiture :bigsmile:

A vrai dire ça me déchire de faire minimum 80€ pour 4 tapis ... qui ne changeront pas le look de la voiture.

J'ai hésité à en mettre des "bas de gamme" à 10€ en attendant, mais ça fait 10€ de perdu sur l'achat des "vrais". Et pour moi il est hors de question de mettre des tapis noirs, ça dépareillerait tout l'intérieur :vomi:

Un jour j'en commanderais ... :closedeyes: :bigthumbup:

Sinon pour l'ipad2, j'ai hésité, mais pour l'utilisation que j'en ai ça ne vaut pas le coup :)

(le seul truc utile pour moi serait la caméra/appareil photo)

lol Mister B. il est trop grave :bigthumbup:

:up1:

Posté(e)

C'est vrai que le jour où tu auras un beau trou tu regretteras de ne pas en avoir acheté !

Posté(e)

Bah non justemen il metra des tapis ca cache le trou :)

Posté(e)

et pense aussi a une ptite couverture pourri quand tu monte des gens bourrés... :rolleyes: :bigthumbup: <_<

Posté(e)

Le mieux, change de voiture l'ami !!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bah non justemen il metra des tapis ca cache le trou :)

+1 :icon28:

Sur l'ancienne j'ai roulé 2 ans et demi sans tapis, sans avoir de trou, par contre ça avait marqué. (il manquait seulement le tapis conducteur).

Là je vais pas attendre si longtemps, mais d'une part j'ai pas trop envie de mettre le budget là dedans pour l'instant, d'autre part pour le prix des tapis je peux avoir mon antenne shark + les leds qu'il me manque, ou bien une barre de renfort supérieure, ou bien le régulateur de vitesse ou bien tous les produits d'entretien dont j'ai besoin, ou bien la rénovation de mes phares chez un carrossier, etc... donc c'est pas ma liste prioritaire :closedeyes:

Pour la couverture c'est une bonne idée, je crois que je vais en laisser une dans le coffre :lol:

Changer de voiture à cause de mon trou et de ma tâche :pleure2: Je vais prendre un camion de pompiers, dont je pourrais nettoyer au karsher même l'intérieur :petard:

Posté(e)

j'ai voté pour la 6 mouahahahahahahhah :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

:champion:

Posté(e)

J'ai un soucis concernant mes sièges en cuir.; J'ai l'impression que plus je les rénove plus ils se dessèchent.

J'ai quand même remarqué une diminution de la plupart des plis, et un nettoyage en profondeur, mais des "rainures" apparaissent, et le cuir est desséché à plusieurs endroits.

Je vous mets le lien vers le message concernant mon soucis, au cas où certains d'entre vous auraient une solution :coucou:

Problème cuir

Posté(e)

Je ne suis pas un expert, mais je dirait qu'a force de le nettoyer avec des savons dégraissant type savon de marseille, tu dois déshydrater ton cuir. C'est comme la peau de l'homme, faut l'hydrater.

Posté(e)

oui mais le produit méguiar's est la pour le nourrir non? :unsure:

Posté(e)

Oui en effet, le Meguiar's est là pour l'hydrater. :rolleyes:

Posté(e)

bonjour a toi enfin bonsoir

pour ton cuir te prend pas la tete a acheter des produit miracle

prend juste du lait bebe mixa bebe avec du cotton ton cuir va briller et glisser

et pour les tache la peau de bananne mais coter interieur lol pas l autre

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord sur le mixa. J'ai lu à plusieurs reprise sur CA que cette solution était à bannir. Si Bartouille passe par là il sera t'en dire plus.

Aussi j'ai lu qu'un cuir qui brille est un cuir sale.

Enfin un cuir qui glisse, ça doit pas être agréable pour conduire... :unsure:

Apparement le Meguiar's n'est pas le meilleurs produit pour le cuir.

Voici deux bonnes marques:

http://www.gliptone-france.com/

http://www.centreducuir.fr/default.asp?langue=f&design=1

Posté(e)

+1 mixa bébé c'est de l'intox !! c'est de la vrai daube !

déja lu a plusieurs endroit !

Posté(e)

Il est pas trop mal encore ton cuir.

Voici quelques conseil supplémentaire :

-Pas plus de 2 nettoyage a l'eau et au savon par ans, si non tu va trop desséché ton cuir même avec passage de lait hydratant après

-Pour le nettoyage il faut bannir l'éponge qui a tendance a étalé, incrusté la crasse et fermer les pores du cuir. Toujours utilisé une brosse douce qui décollera la crasse et ouvrira les pores du cuir ce qui permettra de bien faire pénétré la crème par la suite.

-pour les produit je te conseil les produit colourlock ou swissvax, produit haut de gamme qui donne des résultats en conséquence :bien:

Posté(e)

Encore et toujours le même dilemme il y a tellement de produit qu'on ne sait plus lequel utilisé :P

Posté(e)

colourlock et swissvax sont effectivement de très bon produits, mais Swissvax c'est quand même hors de prix ...

Gliptone est pas mal non plus .... et mon avis perso, le lait protecteur Audi est très bien aussi :bigthumbup:

Un vendeur de meuble suédois (pour ne pas le citer) fait un kit de très bonne qualité que l'on peut également utilisé sur les cuirs de nos autos

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord sur le mixa. J'ai lu à plusieurs reprise sur CA que cette solution était à bannir. Si Bartouille passe par là il sera t'en dire plus.

Aussi j'ai lu qu'un cuir qui brille est un cuir sale.

Enfin un cuir qui glisse, ça doit pas être agréable pour conduire... :unsure:

Apparement le Meguiar's n'est pas le meilleurs produit pour le cuir.

Voici deux bonnes marques:

http://www.gliptone-france.com/

http://www.centreducuir.fr/default.asp?langue=f&design=1

+1 !!

pour avoir testé pas mal de produits cuir ( ma M5 est ma 5eme voiture avec le cuir) effectivemnt 90% des produits encrassent sur le long terme, GS27, Abel auto,meguiar's, creme mixa bébé etc.... j'ai du testé une douzaine de grandes marques !

les lien que tu as donné sont les rares bons produits, meme si j'ai une preference pour les produit colourlock, encore plus pour les teintes claires car le noir est plus simple à entretenir.

lorsque j'ai utilisé le nettoyant puissant colourlock la 1ere fois mon chiffon était noir sur 1/2 dossier encrassé par les précédents produits, le cuir creme a changé de couleur et est redevenu mat comme l'origine !!!!

le savon de marseille à petite dose décrasse les taches mais encrasse de résidus de savon (regarde des joints de carrelage de douche...c'est du savon !).

à moyenne et forte dose il décape.

Sur un cuir beige j'ai dépigmenté le beige partiellement (c'est gris en dessous !), à partir de là j'ai arrété les conneries et suis passé au colourlock sur les conseils d'un ami sur CA => bonne pioche ! j'ai décrassé comme jamais, reteinté, nourri et protégé mon cuir. depuis je reste avec ça.

nb: les swisswax en fait c'est du colourlock rebadgé !!! quand tu commandes du colourlock tu as un n° de portable pour l'assistance, et c'est l'assistance swissvax CQFD

sinon pour les tapis tu as raison : OEM ou rien...j'ai payé 45€ sur ebay pour du tapis avec fixation origine, ben c'est de la bouze !! les fixations sont pas au bon entraxe, et la seule que tu met tien que dalle !!! de plus les cotés se détricotent vite sous l'effet des talons de madame.

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours sur les différents produits pour cuir.

Je pense m'orienter vers une autre marque donc, que Meguiar's.

Je vais aussi m'équiper d'une brosse dure (type bosse à ongles ??)

Concernant ma tâche, je vais tenter la banane retournée (si ca tâche pas :blink: ). Puis je vais aussi passer dans une droguerie, acheter de la Terre de Sommières. J'ai lu sur internet un cocktail Terre de Sommières + eau écarlate comme solvant. Pour retirer les tâches sur le cuir. A tenter je pense ... d'abord sous le siège comme ça ni vu ni connu.

De toute façon au point où j'en suis.

En revanche, concernant le reste du cuir, j'ai l'impression quand même que j'arrive à le rétendre, même si paradoxalement il se déshydrate. Comme le précisait LSDA, je pense que en nettoyant le cuir je l'ai deshydraté, donc il a seché, et qu'il faut passer plusieurs fois de l'hydratant afin de compenser.

En fait Flok, quand on regarde l'intérieur complet, il est en très bon état (hormis le dessèchement sur le haut de la banquette arrière). C'est quand on s'attarde sur les sièges qu'on découvre des plis et des rainures. Et plus je deviens maniaque des plis, plus j'en aperçois :trunks:

Posté(e)

Je pense que pour les rainures tu peux rien faire...mis à part ne pas monter dedans :bigthumbup:

Par contre fait gaffe quand même que tout ces produits ne réagissent pas sur le cuir sa serait dommage :unsure:

Posté(e)

Être maniaque de son véhicule c'est bien mais il ne faut pas non plus espérer garder une voiture neuve meme avec un entretien rigoureux...

Nos A3 on toutes presque 10 ans voir plus... et une caisse de 10 ans avec un cuir et une peinture d'origine ne pourra jamais etre comme neuve

avoir des rayures et des traces d'oxydation sur une peinture de cette age est tout a fait normale tout comme les plies et les acros sur le cuir.

Nos caisse sont pour la plus part des daily et il ne faut pas l'oublier :bigsmile:

Posté(e)

Je suis d'accord Flok mais mes soucis de cuir viennent de se produire sur les 3 derniers mois... Et ils ne sont pas liés au temps qui passe mais au dessèchement du cuir. (sans doute suite au lavage) :-)

Posté(e)

et aux UV aussi !! les produits de protection comme ceux de colourlock evitent ça.

par contre les plis c'est la patine du cuir, ça tu n'y pourra rien.

perso je tenterai pas tes mixtures... j'ai testé sur 3 cuirs les produits que je citais plus haut et j'ai eu le resultat escompté. ta tache est pour moi soit un corps gras incrusté soit un pigmentation partielle.

dans la 1ere hypothese le nettoyant puissant en viendra à bout (ils vendent aussi la brosse pas trop dure pour pas rayer le cuir sur le site ! elle est top)

dans la 2nde un traitement avec reteintage sera necessaire. les teintes sont tres bien.

cf mon cuir avant / Après (il a 11 ans) même si le flash rend pas trop grâce au travail effectué :

avant : avant10.jpg

après : apres10.jpg

détail d'une abrasion AV/AP:

dossie10.jpg

dossie11.jpg

griffure AV/AP:

griffu10.jpg

griffu11.jpg

le kit:

imgp3425.jpg

j'espere que ça te donnera une idée du resultat concret

Posté(e)

tu fait des proutes trop acides Mind, c'est pour ça il s'est tout abimé ton cuir :bigthumbup:

Posté(e)

tu fait des proutes trop acides Mind, c'est pour ça il s'est tout abimé ton cuir :bigthumbup:

:MdrDevil: :bouletrepere: :applaudit: Je sais pas ce que tu fumes ces derniers temps Vinc', mais c'est du lourd ^^' !!! :bigsmile: Tu sorts connerie sur connerie :eldiablo:

Pire que moi :bigsmile:

Posté(e)

Moui en effet je suis de bon humeur avec ce beau temps :eldiablo:

Posté(e)

t'es complètement siphonné Vincent :bigsmile: Surtout que je conduis rarement à partir du siège arrière passager :jap:

:1-heben:

:baton:

:degage2:

:up1:

Merci pour cette réponse Nakamiki !

C'est vrai que ça a vraiment atténué les rainures, et redonné de la vivacité à ton cuir !

Concernant la tâche, j'ai fait un détour dans un magasin de bricolage et me suis procuré un détachant pour cuir, pour tâches grasses etc... ==> Terre de Sommières en Spray. Donc le support sera liquide, permettant de bien pénétrer le cuir.

Dans un second temps je vais commander des produits d'entretien dignes de ce nom (Colourlock ou Gliptone) ;)

Posté(e)

J'ai une petite question;

- J'ai le volant qui tire très légèrement.

- J'ai remarqué sur mes anciens pneus que l'usure n'était pas uniforme sur toute la largeur du pneu. (peut-être dut à la conduite sportive dans les virages ?) ou à l'inversion des pneus par l'ancien propriétaire.

- Le truc c'est que depuis que j'ai mes nouveaux pneus, je ressens un tremblement assez important à partir de 110km/h, et ce plus important lorsque j'accélère. Il m'avait fait l'équilibraage lorsqu'il m'a monté les pneus, et me l'a refait une semaine plus tard suite à ce problème que j'avais détecté sur autoroute. Le truc c'est que ça continue ...

Vous pensez qu'une géométrie pourra régler le problème ? Ou l'équilibrage a été mal fait 2 fois de suite ... (pour la partie tremblements à 110 et en accélérant surtout (toujours à partir de 110), c'est depuis que j'ai mes nouveaux pneus)

PS: je me doute que les 2 premiers points sont dus à la géométrie défectueuse, mais c'est surtout sur le 3ème point que ma question porte.

Posté(e)

J'ai exactement le même soucis sur ma 306...j'ai changé de pneu pour voir et ca tremblait plus...donc à mon avis j'ai une jante voilée :ninja:

Posté(e)

J'avais la même chose sur ma 206 et c'était un des 2 pneus neufs que j'avais acheté qui était déformé !

Une fois ce pneu remplacé le problème avait disparu.

Pour le déceler on a remis la roue sur l'équilibreuse et c'était flagrant qu'il était déformé.