Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un A4 B8 SLINE 143CV noire (je suis fou de cette caisse :hot: ), je reste sur ma fin (petite) aus ujet d'une fonction qui existait sur mon A3 et que n'ai pas sur l'A4.

Il s'agit de la gestion du volume de l'autoradio. Je m'explique:

Lorsque j'enclenche ma clé de contact après après avoir écouté la musique à fond et bien le volume est conservé et ça fait drôle le matin à 7H30 :angry: .

En fait je voudrais savoir s'il est possible de régler le volume de manière systématique à chaque démarrage. Cette fonction existait sur mon A3 et était bien pratique: je quittais le véhicule en ayant mis la musique à fond et le lendemain l'autoradio redémarrait à un niveau faible que j'avais pré-réglé (menu autoradio)

Je sais pas si je me suis bien expliqué mais si vous avez la solution je suis preneur :jap:

Merci par avance pour vos retours

Posté(e) (modifié)

Chez le niveau d'allumage est toujours le même quelque soit le volume d'arrêt et dans le mmi ( menu son apres l'item GALA, le dernier donc , il y " reglage du volume ", volume infos routières et volume entertainement .

D'ailleurs un truc bizarre quand on rentre dans ce menu volume baisse....et si on baisse le volume à la rubrique intertainement , ca baisse le volume ...mais visiblement pas celui de demarrage ...Je pense plutot que c là où on règle lors de la prisme en main de la fonction téléphone ....que je n'ai pas ...

Sinon on démarrage j'ai bien le retour à un volume par défaut quelque soit la source ..

PS : déjà le nom affichage bdu volume sonore me dérange perso..D'ailleurs qqn sait il si via un coup de vagcom , on peut le faire afficher ?

Modifié par dony
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour. Et bien moi je ne comprends pas le volume au redémarrage est identique à celui lors de l'arrêt. Les réglages du volume dans le menu servent uniquement en cas de diffusion d'une info sur le trafic routier par la radio ou lorsque tu as l'option téléphone (entertainment). en fait ça n'agit pas sur le volume de l'autoradio au démarrage. ce qui me dérange c'est que toi tu as un volume identique quelque soit le niveau à l'arrêt. On a pourtant les mêmes autoradio ( version concert) <_< <_< <_< <_<

Si quelqu'un peut nous éclairer

PS: et si avec la valise on peut modifier ce volume au démarrage je suis preneur

Modifié par Léon
Posté(e)

Oui je sais c option dans le menu ne serve pas à ce que l'on cherche mais ct pour te donner des infos au cas où

Le volume de demarrage est qd même assez élevé...: mets le à fond en media sur SD par exemple , c'est fort, c'est sur mais bo,n éteint et rallume là tu pourras te rendre compte sil il garde pas le volume en mémoire...

Posté(e)

Et bien je viens de faire le test et le son est conservé après le rédemarrage :furious: :furious:

Bon et bien si un expert peut nous aider (VAGcom, ou autre méthode) je suis preneur.

Si d'autre forumistes observent la même chose, merci de nous le confirmer pour s'assurer qu'il n'y a pas un truc qui cloche :blink:

Posté(e)

J'ai refais des tests et le dernier volume sonore est bien conservé....demande à ta concession..

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour. Donc c'est comme pour moi, si tu mets ton volume fort avant d'éteindre et que tu rallumes le volume reste aussi élevé et non à un niveau plus faible que tu aurais pré-réglé dans le menu de l'autoradio par exemple !

C'est dommage car cette fonction était bien pratique sur mon A3 et évitait de te casser les oreilles lorsque que tu allumais ton autoradio (le volume était réduit au démarrage!)

Il ne reste plus qu'à vérifier si avec la valise on ne peut pas définir un volume à chaque démarrage !

Si il ya des pros deu VAGcom, vous êtes les bien venus pour nous aider :coucou:

Modifié par Léon
Posté(e)

c'est plus fin que ça , si je le mets faible , il me le remets faible, si je le met très fort il me le remets à un niveau prédéfini ( lequel je ne sais pas car il n'y a pas d'affichage ...) , en tout cas moins fort que celui de l'arrêt.

Posté(e)

Bon et bien y'a problème car moi c'est le même niveau que lorsuqe je l'ai arrêté :furious:

J'ai appelé la concession qui me demande 75€ HT pour regarder si c'est réglable avec la valise :bleble: :bleble: :bleble:

Il se f....vraiment du client!

Donc si il y a une âme charitable qui dispose d'un VAGcom pour regarder ce point je lui serait très reconnaissant.

Posté(e)

elle est garantie donc c gratos, et au pire un passage valise c 30€, mais de toute façon là ca doit etre pour rien , faut pas pousser !!!

Sinon telephone à audi france

Posté(e)

Salut Léon :coucou:

je viens de consulter le manuel de l'auto-radio:

Rien n'est prévu dans le cas où tu coupes le contact avec la radio allumée. Tu gardes donc le niveau sonore d'avant coupure. L'A3 c'est mieux :bigsmile:

Par contre, si tu éteins la radio avant de couper le contact (que le son soit à fond ou au contraire au mini), quand tu rallumes, le niveau sonore sera réglé automatiquement à une valeur prédéfinie moyenne.

Donc n'oublie pas d'éteindre la radio avant de couper le contact :cops:

Posté(e)

Chez certains garagistes: AUDI = Pété de TUNES il son marrant les gens quand même...............

Jte dis pas si tu arrives en FERRARI c'est 500€ un coup de valise :bigsmile::bigsmile::bigsmile:

ce qui dans l'absolu, pour un gars qui roule en ferrari, est proportionnellemen moins cher que 70€ pour une personne normale ...

Sinon moi en n'eteingnant pas mon autoradio si je coupe le contact quand c'est faible , cela reste faiblme par contre si je coupe le contact fort ca revient à un niveau effectivement moyen

Posté(e) (modifié)

Merci Dony et le Dahu pour vos infos.

Je vais tester cela ce matin. En fait si je comprends bien il faut que j'éteigne la radio (pression longue sur le bouton pour couper l'affichage du MMI)avant de rétirer la clé.

Je confirme la gestion du volume dans l'A3 était vraiment top à coté (en plus on avait le niveau du volume qui s'affichait) ;)

Modifié par Léon
Posté(e)

je ne coupe jamais mon mmi; à la rigueur une pression courte pour couper le son mais c'est tout

Posté(e)

Dony,

Avec une pression courte ça ne marche pas :furious:

Il y a donc bien un écart avec toi.............Je ne comprends pas !

Posté(e) (modifié)

essaye de mettre le niveau un cran au dessus du zéro en media sur un carte sd

Coupe le contact sans rien faire, remet le contact et donne moi le niveau sonore

Je fais la même chose de mon coté.

Modifié par dony
Posté(e)

Dony,

Je viens de faire la manip, j'ai entre 4 et 5 crans de plus à la remise sous tension.

Par contre je mets le son fort (à m'en péterles oreilles :blink:), j'éteins, je rallume , m^me niveau à décorner un buffle :colere:

Tain j'en ai fait une fixation de ce truc àla con de fais c...., :colere: :colere: :colere: :colere:

Excusez moi je me suis laché !

Posté(e)

bon donc effectivement il y a un pb mais en sourdine ca fait quoi ?

Posté(e)

En sourdine à l'arrêt quand je ré-allume le volume est plus fort de 4 à 5 crans (cette fameuse valeur prédéfinie que tu me parles)