Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis mon dernier passage chez audi pour mes Feux arrière et leurs dysfonctionnement je cumule les emme*§!.. ment :colere: . Soit une cremailliere de direction à changer Cout de l'opération après devis 1800€ et des brouettes... et la maintenant c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec une belle perte de puissance à a peine 2500 tr/min en bref ça craint surtout si on ajoute a cela les 4 pneus que je doit changer alors la facture s'annonce trop salée et amer a mon goût donc souhaitant faire quelque économie de bout de chandelle je me dit qu'il pourrait être intéressant de m'attardez un peu sur un petit nettoyage du turbo et de la vanne EGR (Foutu vanne egr :bleble: ) mon soucis étant que je n'arrive pas a trouver de post pour mon 3.0TDI quattro. J'ai besoin de trouver ou ce trouve cette vanne et le turbo. J'ai trouver un TUTO pour la GV du turbo donc je devrait m'en sortir comme ça je pense. En espérant trouver quelque réponse je vais m'atteler demain alors a votre bon cœur messieurs dames pour vos infos.

Posté(e)

Depuis mon dernier passage chez audi pour mes Feux arrière et leurs dysfonctionnement je cumule les emme*§!.. ment :colere: . Soit une cremailliere de direction à changer Cout de l'opération après devis 1800€ et des brouettes... et la maintenant c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec une belle perte de puissance à a peine 2500 tr/min en bref ça craint surtout si on ajoute a cela les 4 pneus que je doit changer alors la facture s'annonce trop salée et amer a mon goût donc souhaitant faire quelque économie de bout de chandelle je me dit qu'il pourrait être intéressant de m'attardez un peu sur un petit nettoyage du turbo et de la vanne EGR (Foutu vanne egr :bleble: ) mon soucis étant que je n'arrive pas a trouver de post pour mon 3.0TDI quattro. J'ai besoin de trouver ou ce trouve cette vanne et le turbo. J'ai trouver un TUTO pour la GV du turbo donc je devrait m'en sortir comme ça je pense. En espérant trouver quelque réponse je vais m'atteler demain alors a votre bon cœur messieurs dames pour vos infos.

Arfffff... pas de bol tout ca. Pour ton voyant de prechauffage tu ne connait personne qui peux te passer un coup de vagcom? Car c'est peut etre une bougie de prechauffage ou le contacteur de pedale de frein.

Posté(e)

Helas non. Personne dans le 49 ni dans le 44 pour avoir déjà poser la question. Et effectivement cette perte de puissance peut être causer par bon nombre de chose.

Posté(e)

Voilà il est presque 10h du mat' je suis prêt a m'y collez, problème c'est que je ne sais toujours pas ou ce situe cette foute vanne EGR, vraiment personne pour m'aider? :blink:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vraiment pas de chance tout ça ....quand la poisse est la, elle nous tiens jusqu'au coui**** mais c'est sur qu'un petit nettoyage ça fera pas de tord ....

Modifié par pepe_rv
Posté(e)

merci jamo, mais la c'est un 2.5 et pas le 3.0l mais effectivement j'aurai tendance a situer ca dans la meme zone

Posté(e)

Salut Spoon77,

Voyant préchauffage qui clignote lorsque tu roules et perte brutale de puissance avec des montées en régime qui sont difficiles (et normalement une consommation extrème) ===> Débimètre.

Facile à remplacer par toi-même, max 4 minutes; mais dans les 200 roros en concession...

@+, Laurent

Posté(e)

Salut,

Voilà il est presque 10h du mat' je suis prêt a m'y collez, problème c'est que je ne sais toujours pas ou ce situe cette foute vanne EGR, vraiment personne pour m'aider?

Je crois que Malcom avait posté des photos de cette vanne EGR dans la présentation de son auto :blink: .

;)

Gasy

Posté(e)

Merci pour les infos.

Concernant le debitmetre, aucune certitude que ce soit lui car ma conso est nullement outrancière.

J'ai effectivement consulter les sujets de malcom car moi aussi j'avait mémoire de l'avoir vue dans un de c'est post. Mais non malcom a fait un changement du papillon.

De mon coter j'ai creuser la chose hier et j'ai cerner cette foutu vannes egr. Gros problème, a moins d'avoir des mains je ne voit même pas comment l'atteindre. J'ai quand même pu remarquer que la pipe d'admition sur la quelle est relier l'egr, le papillon et l'admition était encombrer de suie bien grâce et bien épaisse. Il m a manquer un outil pour atteindre cette dernière donc impossible de la demontee entièrement. A l'heure actuel je sèche devant la défaite. Donc soit je file chez audi des lundi pour connaître concrètement la cause de ces voyants qui s'allume ou alors je trouve plus d'infos et je m y recolle.

Et juste pour info ma crémaillère de direction est vendu 1200 € pièce chez audi hier en fouillant sur oscaro j'ai vue qu'il faisait -45% dessus et les vendent a 400 roros et des brouettes me reste plus qu'a trouver des petites mains habille pour monter ca et l'economie serait royale.

Posté(e)

Bonjour Spoon

juste un test à faire , quand tu veux démarrer le voyant préchauffage s'éteint-il rapidement ou pas ?

Posté(e)

Bien je dirait rapidement. Par contre j'ai en plus un petit moteur qui ce met de temps en temps. Et la aujourd hui il a pas l'air de vouloir s'enlever

Posté(e) (modifié)

c'est quoi comme moteur ? s'il tourne constamment alors que normalement il devrait s'arrêter comme tu le prétends , c'est qu'il doit y avoir une tempo qui déconne ou un organe qui devrait répondre et le calculateur ( je crois qu'on appelle ça l'ECU)comme y a pas de retour

..... je crois que tout ceci est lié . par contre pas de vagcom ?

Modifié par Jamo
Posté(e)

excuse moi je me suis mal exprime c'est le voyant qui ressemble a un petit moteur soit le voyant "problème de recyclage des gaz d'echappement" en plus de celui de prechauffage c'est pour ca que je fixe mon attention sur cette fichu vanne egr... Mais peut être que je me trompe. Et non j'ai pas le vagcom a mon grand regret

Posté(e) (modifié)

Bonjour

et les feux arrières fonctionnent correctement maintenant ?

ça doit être un self test qui merde des le départ mais quoi ? ça peut être une bougie , le débitmètre , tu peux le tester en statique ....

jette un coup d'oeil ici :

http://www.ms-motor-service.fr/ximages/pg_si_0100_fr_web.pdf

bon courage

Modifié par Jamo
Posté(e)

Ok merci jamo. Mais les km s'acculant trop vite chez moi je veut pas prendre de risque. Je suis en ce moment même chez audi. Donc je vous tiendrait informer.

Posté(e)

Eh ben dit donc..!

Alors pour faire simple:

Voyant "problème évacuation des gaz" du uniquement un la fiche du débit mètre qui était cassée et qui balottais dans son logement. Solution audi spécial mac gyver, soit bêtement un point de colle afin de bloquer la fiche. Bon je vous l'accorde très rudimentaire comme réparation mais très fonctionnel et neanmoins gratuit.

Voyant prechauffage clignotant du uniquement au filtre a gazole boucher le gazole mis sous pression était pas suffisamment important d'ou la mise en sécurité.

Donc voilà j'ai retrouver ma caleche et ses 225 canassons. Et qui plus est un facture s'elevant a ZERO € qui a dit que audi c'etait des voleurs.

Posté(e)

Pour la peine tu devrais citer la concession Audi car on sait taper sur eux quand ça va mal et on les oublie lorsque tout se passe bien :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

J'ai pas osez la citez.. Pourtant leur fait souvent de la pub dans le taxi. Alors je cite S.A. Dugast groupe VAG a cholet zone du cormier. Et honnêtement il sont très bons et très performant. Voilà c'est dit ;)

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, même soucis pour moi, il y à 1 mois environs, j'ai eu le voyant de préchauffage qui c'est mis à clignoter avec une perte de puissance, ça à durée 1 minute environ et samedi rebelote voyant avec perte de puissance mais la j'ai du m'arrêter, éteindre le moteur puis redémarrer et plus rien ??

J'ai passer le vagcom et voila le résultat:

Samedi,05,Décembre,2015,11:11:49:36870

Version VCDS: FRM 11.11.1

Version données: 20120106

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 4L0

Scanner: 01 03 05 06 07 08 09 0E 15 16 17 19 34 36 37 42 46 47 4F 52

53 55 56 61 62 6C 72 76 77

VIN: WAUZZZ4F38N059328 Kilometrage: 219440km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000

06-Siège passager -- Etat: OK 0000

07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

34-Correct. assiette -- Etat: OK 0000

36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000

37-Navigation -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

47-Sonorisation -- Etat: OK 0000

4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000

55-Portée des feux -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

6C-Caméra recul -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

77-Téléphone -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F9 910 401 B Mat: 4F0 907 401 C

Pièce: 3.0L V6TDI G000SG 0030

Révision: --H04--- No. de série:

Codage: 0011312

No. Atelier: WSC 12345 123 999999

VCID: 244C0263E7C0DF8

4 Codes défaut trouvés

004195 - Régulation de carburant En dessous de la limite de régulation

P1063 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 218671 km

Heure: 0

Date: 2015.11.11

Temps: 14:50:02

Capture:

Tr/min: 2562 /min

Couple: 374.4 Nm

(sans unité): 5.0

Tension: 12.62 V

Pression: 752.6 bar

Rapport cyclique: 51.7 %

004195 - Régulation de carburant En dessous de la limite de régulation

P1063 - 002 - - Intermittent

Capture:

Kilometrage: 218671 km

Date: 2015.11.11

Temps: 14:50:02

Capture:

Tr/min: 2562 /min

Couple: 374.4 Nm

(sans unité): 5.0

Tension: 12.62 V

Pression: 752.6 bar

Rapport cyclique: 51.7 %

004162 - Alimentation Soupape(s) d´injection B Défaut électrique dans le circuit

P1042 - 004 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110100

Kilometrage: 219424 km

Date: 2015.12.05

Temps: 10:02:07

Capture:

Tr/min: 1659 /min

Couple: 54.6 Nm

Vitesse: 40.3 km/h

Quantité inject.: 5.8 mg/tps

Tension: 13.07 V

Pression: 376.3 bar

Température: 13.5°C

000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P0235 - 001 - - Intermittent

Capture:

Kilometrage: 219424 km

Date: 2015.12.05

Temps: 10:02:28

Capture:

Tr/min: 2688 /min

Couple: 514.8 Nm

Vitesse: 62.7 km/h

Press. Absolue: 2295.0 mbar

Press. Absolue: 1907.4 mbar

(sans unité): 653.3

Température: 17.1°C

Tests passés: 0 0 0 0 0

il semble qu'il y est une vanne de gasoil qui déconne ??

Pour info, le turbo à été changer il y à 1 an ainsi que les moteur de volets 1 et 2.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur..

Posté(e)

tu n'aurais pas un pb d'arrivée de gasoil intermitent c'est ton premier defaut il semble...

ton filtre à gasoil est recent?

sinon change le rapidement

Posté(e)

Salut 4A13 le filtre à gas-oil à été changer une cinquantaine de kms avant que le défaut apparaisse la première fois et je me demande s'il n'a pas un défaut ?? c'est un purflux j'en ai commande un autre au cas ou, on verras bien.

Posté(e)

en tout cas c'est une bonne piste, c'est toi qui l'a changé?

Posté(e)

Je pencherai aussi pour le filtre à gasoil, surtout si les symptômes sont arrivés si vite après son remplacement.

Il est aussi possible que tu ai eu une fin de cuve en faisant le plein et que des impuretés boucheraient en partie le filtre.

J'ai déjà eu le cas sur un Range et même symptômes que toi.

Ca devrai être vite résolu, en tout cas je te le souhaite !

Posté(e)

Oui c'est moi qui l'a changer, mais ce n'est pas la première fois (déjà changer plusieurs fois sur mon ancienne A6) En tout cas, je viens de le recevoir, je vais le changer demain. Mais pour le moment, ça n'as pas recommencer ?? j'ai pourtant fait 250 kms en poussant les rapports mais sans doubler.

A suivre !!!

Posté(e)

non pas vérifier, elle se vérifie avec vagcom ?

Posté(e)

oui tu peu la commander dans le test des actionneurs , c'est d'ailleur la procédure audi pour changer le filtre,

en anglais ici

pour la procédure ca peu être légerement différent sur nos VCDS, sur ma version je ne peu pas choisir la pompe je dois passer par tous les tests (ventilo, egr ect..) ...un peu plus long..

Posté(e)

Salut et merci pour la procédure, j'ai fait le test et ça fonctionne, par contre j'ai changer mon filtre à gas-oil et le petit joint du régulateur était un peu pincer, je pense que ça ira mieux (pour le moment ça n'as pas recommencer).

Posté(e)

tu parles de quel joint, ou se trouve-t-il?

Posté(e)

le petit joint qui se trouve sur le régulateur sur le filtre à gaz-oil (quand on enlève l’agrafe) avec le retour de bancher dessus.

Posté(e)

oui ce joint m'a déjà posé des problème une micro fuite et tu as de l'air dans ton arrivée de gasoil .. peu etre la cause as tu des bulles d'air dans le tuyau transparent qui arrive sur la pompe HP ,

Posté(e)

Je n'est pas vérifier avant de réparer ? mais en tout cas la je n'en est pas.

Posté(e)

Je met la clé de contact, la tourne d'un cran et tous les symboles s'allument puis s'éteignent et seuls ceux de la ceinture, batterie et moteur reste allumé. Je démarre et seul celui de la ceinture reste (enfin, le temps que je m'attache).

Cela est normal ou le symbole "moteur" devrait-il lui aussi disparaître comme les autres pendant le préchauffage?

Je n'y avais pas prêté attention avant de lire ce sujet. De plus, la voiture fonctionne bien et aucun autre message au tableau de bord une fois démarré ou à rouler, check compris.

Posté(e)

le symbole " moteur " s'éteint dès que le moteur tourne qq secondes après son démarrage.

Posté(e)

Salut tout le monde donc voilà mon problème j'ai une Audi A6 C6 de litres 7 TDI 180 chevaux de 2008 euh je sais pas si c'est un souci bah quand je monte sur les 180 km heure la voiture commence à monter vraiment doucement très doucement donc je sais pas si c'est ma vanne EGR qui est encrassé ou autre chose et quand je passe le VAG COM j'ai comme défaut recyclage des gaz d'admission seulement...

Faut il faire un nettoyage de celle ci ou changer un capteur

Merci à vous