Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je vois ce que tu veux dire, je ressens un peu la même chose que toi quand je regarde une A6 :jap:

Cependant la S6 a un moteur du diable :eldiablo:

Le bruit (et le prix aussi :bigsmile: ) est tout simplement à tomber :love: :love: :love: :love: :love:

• Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Trop chère et il y a le problème de casse des injecteurs, ce qu'il n'y a pas sur la S6 :jap:

Il faut compter minimum 45.000 Euros pour une S8, et là ça devient vraiment cher quand tu sais qu'il reste la CG, l'assurance et le carburant à payer <_<

Posté(e)

Et oui, mais quand on aime on ne compte pas comme on dit souvent lol...

Posté(e)

Trop chère et il y a le problème de casse des injecteurs, ce qu'il n'y a pas sur la S6 :jap:

Il faut compter minimum 45.000 Euros pour une S8, et là ça devient vraiment cher quand tu sais qu'il reste la CG, l'assurance et le carburant à payer <_<

Suis pas sur de ca, j'ai entendu la même chose sur le moteur de la S6, qui est le même a peine degonflé(et encore ca se trouve ce n'est que sur la papier)

Posté(e)

T'es sûr? :unsure:

J'ai tapé sur google: pb injecteurs Audi S6 V10 et RAS <_<

Merde... on veut pas prendre de risque en plus :unsure:

Bon, au moins le W12 c'est du solide, jamais entendu quoi que ce soit de négatif sur ce bloc :love:

Avec un moteur pareil tu alignes 300.000km sans problème :bigsmile:

Posté(e)

Et oui, mais quand on aime on ne compte pas comme on dit souvent lol...

:lol:

C'est vrai que le V10 est super mais les pannes ça fait froid dans le dos... :mellow:

La W12 est indestructible B)

Posté(e)

Encore heureux ;) En roulant beaucoup, il pourrait même t'emmener 2 fois plus loin. La longévité d'un moteur dépend exclusivement du type d'utilisation, pas du nombre de kilomètres... :coucou:

Posté(e)

Pas de turbo, pas de compresseur, un bon vieil atmo essence il n'y a rien de plus solide :bigsmile:

Posté(e)

T'es sûr? :unsure:

J'ai tapé sur google: pb injecteurs Audi S6 V10 et RAS <_<

Merde... on veut pas prendre de risque en plus :unsure:

Bon, au moins le W12 c'est du solide, jamais entendu quoi que ce soit de négatif sur ce bloc :love:

Pour le W12 il y a peu de retour. Mais il semblerait qu'il y ait des soucis parfois, et vu le petit nombre de W12 vendus, autant dire que c'est souvent. En fait il a hérité de soucis qui existaient déjà sur le VR6 dont ce moteur est issu (2 VR6 imbriqués, d'où le W). Et j'ai entendu dire qu'il y avait surchauffe dans certains cylindres ... mais bon ce ne sont peut etre que des rumeurs ?

Posté(e)

A mon avis ce sont des rumeurs lancées par les anti-VAG pour critiquer l'architecture particulière du W12 par rapport au V12 :jap:

Ecoute j'ai cherché et fouillé TOUTES les annonces de W12 et RAS, pas une seule annonce avec la phrase type "nouveau moteur" (memes les anciennes, ça m'a pris du temps :bigsmile: )

Alors que sur les S8 V10 il y en a quand meme quelques unes marquées de "neue motor" :jap:

Non non le W12 n'a jamais connu de quelconque souci, j'ai cherché tout le weekend dernier un peu partout et vraiment RAS (meme sur les pages en anglais)

Posté(e)

La première :bigsmile:

J'ai mal cherché (je t'avoue que je n'ai pas pensé à leboncoin) <_<

Posté(e)

De toute façon on fait pas de circuit :bigsmile:

Et puis ce ne sont pas des voitures de sport, ce sont des GT :jap:

Faire du circuit avec une S6 c'est tout aussi moyen qu'avec une S6, si tu veux une vraie berline sportive ==> Porsche Panamera

Posté(e)

Je l'ai vue en vrai elle est jolie je trouve :jap:

Mais bon chacun ses goûts :bigsmile:

Posté(e)

En tant que propriétaire (heureux) de W12 je dirais que aussi bien dans les bouchons (toulousains/Aixois) je n'ai pas vu l'aiguille bougée d'un iota.

Je fais attention après avoir roulé fort de faire quelques km cool pour soulagé la mécanique. C'est vrai que au niveau des roues, après un retour d'autoroute ça chauffe fort. Ya de la calorie dégagée mais rien de plus.

Posté(e)

Pas de turbo, pas de compresseur, un bon vieil atmo essence il n'y a rien de plus solide :bigsmile:

Allez, juste pour t'embêter parce que je m'ennuie un peu :bigsmile:

Atmo ou turbo ou je ne sais quoi, la peur du kilométrage pour les moteurs n'est pas rationnelle. N'importe quel moteur peut te faire 500 ou 600.000km voire plus pour peu qu'il soit entretenu et que la voiture ne fasse pas que de la ville.

Exemple pris au hasard : renault turbo-diesel : http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-record-de-kilometrage-t16058.html , certaines avec plus de 500.000km roulent toujours "comme au premier jour" ;)

C'est bien souvent la voiture qui tombe en lambeau avant le moteur... Je pense qu'il y a même d'avantage de casse moteur dans les voitures moderne parce qu'ils sont plus pointus.

J'ai vu passer une question il y a quelques semaines qui était combien de kilomètres peut faire un 3.0 tdi avant de rendre l'âme. C'était tellement décalé comme question que ça servait pas à grand chose de répondre. La réponse aurait sans doute été : entre 300.000 et 2 millions de kilomètres selon l'utilisation :P

Bref, 1.4tdi ou W12, ça se passe uniquement dans la tête la "robustesse" :coucou:

Posté(e)

Oui c'est vrai que la façon dont a été traitée la voiture compte énormément :jap:

Mais le problème des Diesel modernes c'est qu'il sont très pointus (vannes EGR, Turbos assez fragiles etc) et que si ils sont maltraités ils dureront encore moins longtemps qu'un moteur atmo (diesel ou essence, peut importe)

Posté(e)

Moins longtemps est une donnée plus pertinente en effet, c'est plus une question d'âge que de kilomètres. Quoi qu'il en soit ce sont les pièces d'usure qui posent problème avant le moteur. Et puis à partir de quand définit-on qu'un moteur est mort ? Quand les injecteurs sont à changer ? Quand le joint de culasse est à refaire ? Quand le turbo lâche ? Ca n'a finalement pas beaucoup de sens. ;)

Posté(e)

Hello à tous!Bon je ne suis pas aller voir la belle samedi dernier

car c'est en fait demain que j'y vais!Je prendrais des photos et posterai

demain soir tard.Si tout est ok je signe le compromis de vente demain.

Je n'ai plus mon A8 D2 4,2L 1998 depuis hier donc je suis tres motivé pour signer :bien:

Posté(e)

Au fait elle a le pack alcantara,le DVD 2009,le Park Plus II,Clim bi zone

à l'arriere aussi,jantes audi 20 Pouces,key less go et l'ouverture

des portes sans clefs(en la gardant dans sa poche) et d'autre gadgets..

Posté(e)

Clair que demain soir il faudra des :Forum68::Forum68::Forum68: de la belle 0058.gif :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Moins longtemps est une donnée plus pertinente en effet, c'est plus une question d'âge que de kilomètres. Quoi qu'il en soit ce sont les pièces d'usure qui posent problème avant le moteur. Et puis à partir de quand définit-on qu'un moteur est mort ? Quand les injecteurs sont à changer ? Quand le joint de culasse est à refaire ? Quand le turbo lâche ? Ca n'a finalement pas beaucoup de sens. ;)

C'est carrément ca, et d'une manière générale le moteur c'est sans doute ce qui ne lachera jamais sur une voiture comparé au reste. Ensuite on trouve toujours une bonne raison, quand on est passionné, pour faire durer encore un peu sa voiture :bigsmile:

Posté(e)

DÉ.GOU.TÉ: les filtres à air ne sont pas les bon :furious:

Trop haut ils ne rentrent pas dans les boites à air, déjà que c'est chiant de démonter tout!

Rebellote pour un passage chez FEU VERT.

Posté(e)

Je suis pas du genre a critiquer les centres autos, donc j'espere qu'ils sauront reparer leur erreur !

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis de retour.En ne phrase l'essayé c'est l'adopté!

Ca me change de mon ex A8 4,2L de 1998,des chevaux de partout,

l'impression d'etre catapulté(tu avais raison Sphinx!),le bruit du 12 cylindres qui m'a agreablement surpris(plus sonnore que ce que l'on dit)!

Une journée superbe et un proprio sympa.Au fait Billeuz, il te connait!

Il s'appel Jesper,co pilote sur Ryanair!Le monde est petit! :bigsmile:

Donc ça y est j ai signé le compromis de vente:livraison dans quelques semaines :bien: !

Quelques photos de la belle...

post-49227-1259452463,65_thumb.jpg

Posté(e)

Une journée superbe et un proprio sympa.Au fait Billeuz, il te connait!

Il s'appel Jesper,co pilote sur Ryanair!Le monde est petit! :bigsmile:

Exact! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Auf ait ça ne serait pas l'A8 du topic de FA "rencontre avec une A8 W12"? :bigsmile:

Posté(e)

si certain souhaites sauter le pas du 12 cylindre il y en a une sur autoscout24.de provenant du concession audi garantie, 150 000km pour 22 000€

Posté(e)

Bon allez je poste quand même ici :bigsmile:

Alors voici les photos du bolide :sol:

post-52456-1259491801,11_thumb.jpg

Voilà... prix neuf de 177.335 Euros, on l'achète 38.000

Niveau conduite c'est très imple: la poussée est carrément violente en dessous de 150, on est au sens propre du terme écrasé dans le siège (ou fauteuil comme vous voulez :o :D )

- Consommation plus que raisonnable de 16L durant l'essai

- une finition à faire pâlir une Rolls Royce,

- un dynamisme et une agilité étonnante, on ne sent pas du tout le poids en mode Dynamic

- le bruit n'est pas vraiment étouffé et c'est un concert, c'est beau, c'est magnifique et c'est sublime :rs:

- Le B&O est... sublime

...

Posté(e)

si certain souhaites sauter le pas du 12 cylindre il y en a une sur autoscout24.de provenant du concession audi garantie, 150 000km pour 22 000€

Purée, là tu me ferais presque regretter mon choix... 22000 euros ça devient bueno ! :malelovies:

Posté(e)

Alors c'est bon Henry? on peut passer à Stras?? hihihi...

Sinon 22.000€, ça doit être une arnaque...