Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j ai un probleme avec mon coupe 2.2 de 1989 le 5 cylindre 136cv kan je prend ma voiture je roule 10min et la elle cale et je sui oblige d attendre 5 a 10min pour pouvoir redemarre sinon impossible voila de koi cela peut venir tout fonctionne normalement tout et normale sauf ce probleme k je ne peut trouve et je n ai plus d idee je remercie d avance tout ceux qui m aideront merci a bientot

Posté(e)

Capteur de PMH a tous les coups ! Piece en haut du moteur je crois, demande a dsts !

Posté(e)

Bonjour,

regarde >>>ICI<<< et ce qui y suit ainsi que les liens qui s'y trouvent.

N'oublie pas la fonction "Recherche" du forum, tu tapes par exemple "Hall" etc et tu trouveras beaucoup de renseignements et aide sur ton cas.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

coucou merci a toi newdriver super sympa , mon frere ki connais beaucoup la mecanique pense a ca une sonde ou capteur il m avai parler de cette sonde je sui nouveau dans le monde audi donc encore novice voila en tout cas merci bcp pour ta reponse je vai contacte dsts en mp voila des que ce probleme sera resolu je laisserai un mess pour dire ci c etai bien en esperant k ca aidera les autre audiste voila :coucou:

merci dsts super cool je vai regarde en te remerciant bcp pour ta reponse

Posté(e)

Salut les gars, je suis sur a 100% que c'est ton système à effet hall qui se trouve dans l'allumeur qui merdouille. Si tu cales sans raison et que tu es obligé d'attendre quelques minutes, alors c'est le symptôme du système à effet hall.

J'ai eu exactement le même problème sur une polo "c'est le même système d'allumage".

a+

Posté(e)

salut a tous je me suis rendu chez mon consesionnaire audi et demande le capteur a effet hall il ne l ont pa trouve sur leur fiche ( il on trouve le transmetteur a effet hall transmetteur et capteur es la meme chose ) il m on demande ou il se trouve et la je n ait pa su repondre ma question et ou se trouve t il es que c est en bout d abre a came ou en dessous de la tete de delco com sur la photo ( en bleu ) que dsts ma dit de regarde mon moteur et un 2.2 5 cylindre de 1989 voila en vous remerciant par avance

Posté(e)

salut leito,comme te l'a dit DSTS le transmeteur a effet hall es situe sur l'allumeur.@+

Posté(e)

ok d accord donc c bien la parti en bleu sur les photo on ma dit que c etait le capteur pmh ou a effet hall donc le transmetteur c la meme chose

Posté(e)

salu a tous apres avoir lu le lien de dsts j ai procede a la mesure avec un multimettre et la surprise rien ne sort du transmetteur j ai donc essaye sur la fiche qui se branche dessus et je trouve entre 0.934 et 0.944 donc voila

verdict le transmetteur ne sort rien donc c lui ki et en cause c kelkun peut me dire c c est bien ca je precise aussi k j n ai pa pris qu une mesure (1 et 2, 1 et 3 et 2 et 3 )j ai fai com les explication donc voila merci de vous reponse car jaimerai savoir c k vou en pense voila audialament

Posté(e)

salut a tous je n ai toujour pa regle mon probleme aussi j aimerai savoir ci c est le transmeteur a effet hall situe sur l allumeur ( un peut en dessous de ma tete de delco) ou le capteur qui pourai se situe sur le moteur ( sur arbre a cam je pense ou autre part) lekelle des 2 peut etre en cause ? on ma dit que c etai le capteur pmh ou a effet hall qui etait hs hors on me dit le transmeteur et le capteur c la meme chose donc j ai cherche sur le forum mai j ai pa ma reponse ( ps j attend ma revue technique qui devai arrive depuis deja 15j ) donc voila merci a ceux qui me donneron la reponse a ma question tchao

Posté(e)

Salut leito87 :coucou: , ne t'inquiète pas on est là pour t'aider.

pour ce qui est du nom, entre transmetteur ou capteur, c'est la même chose.

Le transmetteur à effet hall se trouve dans ton allumeur. comme ton moteur est sur 5 pattes, ton transmetteur à effet hall est composé de 5 pôles. le but est d'informer le calculateur du régime moteur et sur la position de chaques pôles.

Il y a comme un champ magnétique qui se créer entre un aimant et le détecteur de hall(tu le vois sur le côté de l'allumeur ou sort une fiche qui est connectée à des faisceaux électriques).

Lorsque l'un des pôles passe entre l'aimant et le recepteur de hall, il détourne le magnétisme et donc un courant se créer, donc étincelle en vue.

Dès que le pôle a fini de passer, le magnétisme reprend et le courant est interrompu. et ainsi de suite pour les 5.

Ce système a une fonction très importante pour le bon fonctionnement du moteur, que ce soit pour la précision du point d'allumage, le comportement au ralenti, en accélération, la régulation des cliquetis et du départ à froid.

Donc pour ma part, il ne peut s'agir que de ton système à effet hall. J'ai eu le même soucis que toi.

Par contre, l'allumeur est démontable mais à savoir si cela se détail chez audi. Sinon bon courage pour trouver un allumeur pour 5 cylindres.

Mais il y a une solution à ton problème.

a+ :bigthumbup:

Posté(e)

salu a toi audi n°1 merci pour ton explication parck la je comprenai plus rien ( capteur pmh , capteur a effet hall , transmetteur a effet hall et aussi capteur de reference cylindrique ) donc j ete perdu je pensai que le capteur ete au niveau du bloc moteur dsts a mis sur le forum de bon renseignement mais pour moi je pense que le capteur et le transmetteur ete 2 chose differente c pour ca un peu perdu je me sui rendu chez mon conssesionnaire audi aparament il on bien la piece il m on donne le prix ( je vai pa dire le prix car je ne sai ci on le droit sur le forum ) et en rapport au prix je veu pa le change ci je sui pa sur que ce soit bien la bonne pieces donc voila je vai voir pour change l allumeur ou juste le capteur en te remerciant pour ta reponse ki ma bcp aide merci audi number one :coucou:

Posté(e)

salu a tous aujourd huit j ai demarre mon audi pour faire tourne un peu le moteur et la surprise sans rien touche j ai pu roule 30m sans quel cale c moi ki les arrete car j avai des chose a faire le moteur tourne nikel tout et normal le radiateur s enclenche normal les mano normal ken pense vous ke le capteur et il vraiment mort ou j avai pense a de l eau ki ete au moteur et ki a seche ou de l essence de mauvaise qualite pourtant toujour le meme station (enseigne a 3 lettre) j ai toujour mit mon essence le bas c bizarre voila j attend vos reponse

Posté(e)

Bonjour,

comme tu es nouveau, je te signale que dans mes posts >>>ICI<<< et >>>LA<<< etc... sont des liens à cliquer.

Malheureusement il y a eu des modifications au fonctionnement du forum et certains liens ne fonctionnent plus (comme par exemple ceux-ci; j'espère qu'un modo saura les remettre car il s'agit d'une aide de recherche de panne avec remèdes).

codesclignoliensneplus.jpg

Voici ce que >>>CELA<<< donnait.

Sans aucun appareil électronique, grâce au système de codes clignotants tu aurais sûrement vu le code 2113 transmetteur de Hall (sa description, les conditions de panne, les symptômes et l'action réparatrice pour remédier à ta panne).

Voilà donc le distributeur (avec son doigt = 1 et son transmetteur à effet Hall = 6) dans ta voiture.

hallaudi5cyl.jpg

Pour ton moteur, c'est bien lui qui donne l'information qui commande le point d'allumage.

(En utilisant la fonction "Recherche du forum, tu avais vu ceci (pour moteur 5 cylindres):

transmetteureffethallau.jpgaudi100mot5cyl.jpg

En continuant à utiliser cette fonction, tu trouveras toutes les explications car tu n'es pas le premier à avoir cette panne.

Tu sauras donc te dépanner à prix "économique" normal (90 à 100 €) ou à prix "super-économique" (autour des 15 €) si tu es un bon bricoleur (dans le bon sens du terme).

Quant au détecteur de cliquetis, dont tu trouves l'explication >>>ICI<<<, sur ton moteur il se trouve là:

dtectcliquetis5cyl.jpgdtecteurcliquetisphoto.jpg

C'est un micro piezzo traversé par un boulon qui le fixe fermement au bloc moteur afin qu'il capte les vibrations du moteur.

Le signal d'un cognement dû à un cliquetis dans le moteur donne un signal très caractéristique. oscillocliquetis.jpg On peut le simuler en frappant légèrement sur le boulon du micro à l'aide d'un petit marteau.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

merci a toi dsts ton post ma aide beaucoup ma voiture remarche je vai commande kan meme la piece et la change au cas ou ca recommence j ai u enfin ma revue technique et dessus il s apel ca generateur d impulsion et non capteur hall ou transmetteur voila en tout merci a toi super cool

Posté(e)

salu a tous j ai vu tout les conseil du forum sur les system a effet hall et j aimerai savoir comment branche exactement la led pour voir les code cligno car pour le branchemen je sui un peu perdu combien de fils a quel connecteur les mettre le reste j ai compri j ai juste le branchement voila ci kelkun peu me dire commen faire voila merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salu a tous j ai pa u encore le temp de demonte l allumeur cependant en cherchant sur internet j ai trouve un transmetteur a effet hall voir la photo ci joint j ai trouve ce module sur mecatechnic donc ci kelkun pourrai me dire ci c le bon voila mercipost-49231-1258473266,53_thumb.jpg sur le site il dise k c pour les allumeur bosch moteur 5 cylindre 2.2 136ch ( moteur kv ) donc c bien mon moteur et l allumeur c bien un bosch dite moi ce ke vous en pense merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salu a tous apres mon dernier mess j ai aucune reponse savoir ci le capteur a effet hall et bien com celui de la photo et apres reflexion je pensai a change l allumeur complet et j aimerai donc savoir ci vous connaissai des bon site a prix discount car j ai cherche mai pour le 5 cylindre pas facile a trouve donc voila ci kelkun a des adresse je serai ravi de faire un tour sur le site voir en occasion voila a merci a tous

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous voila j ai change mon allumeur complet et neuf seulement la voiture a toujour le meme probleme elle continue de cale alor voila qu en pense vous pourai t il sagir du capteur pmh moteur ou autre chose qui pourai la faire cale je n ai plu aucune idee je sui dans l impasse

Posté(e) (modifié)

Sors le relais de pompe, démonte son boitier et inspecte les soudures, notamment celles de la grosse partie métallique sur le circuit imprimé... Avec les sollicitations répétés (coups de rupteur par exemple vu que c'est lui qui fait rupteur si tu n'as pas de rupteur mécanique sur le doigt d'allumeur de série), les soudures lâchent et après, ça peut aller de micro-coupures à coupures prolongées, c'est selon l'humeur^^ Des soudures refaites avec la bonne dose d'étain et hop, ça repart pour 30 ans!

Modifié par DZ Power
Posté(e)

ok merci a toi dz power j ai regarde voir ci je trouve le relais et je ne l ai pa trouve quel numero a t il j ai cherche un fusible ecrit pump dessus mais rien donc voila

Posté(e)

Il y a marqué sur la plaque de relais sous chaque relais... C'est le n°10 je crois, un relais plutôt long avec 2 grosses broches, 2 moyennes et une petite...

Posté(e)

ok je vai regarde ca mais par contre une chose et sur la pompe tourne je l entend tourne quand le moteur ne cale pa je me suis mi a l arriere pour l entendre avant j avai un autre vehicule kon ma prete je l ai plu donc faut k je me depeche a trouve cette panne je suis sur k c pa grand chose mais c c...;;; enfin voila sinon a part ce relais tu pense a autre chose

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous apres de nombreuse recherche j ai resolu mon probleme et le forum ma beaucoup aidé merci a tous c etait mon relais d injection qui etais hs et puis j ai change mon module tsz et voila merci encore je peu enfin profite du bruit du 5 cylindre merci