Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sollicite votre participation dans mon projet de pose de feux de jour à leds de chez Dectane sur mon Audi A6 4F.

J'ai trouvé ce kit chez Autobacs à Bretigny (91) pour ~100 € les 2 :

Dectane LGX05B

Ils ont l'avantage d'êtres en arc de cercle ce qui s'intègre pile-poil dans l'espace à droite au dessus de l'anti-brouillard juste en reperçant le support fourni avec.

Voila ma question : Est-il possible et comment faire pour déposer les lamelles qui entourent l'anti-brouillard afin de pouvoir percer et fixer proprement le kit, sans déposer le pare-choc (image ci dessous) :rolleyes: ?

post-5221-1256315074,58_thumb.jpg

Ensuite je compte les brancher en parallèle sur l'ampoule de feux de jour que j'ai réussit à activer avec le VAGCOM, j'en profiterait pour les changer les ampoules à filament par des ampoules à led avec les résistances qui vont bien !

Autre question, quelqu'un sait-il comment est réalisé le câblage interne du phare vis à vis du connecteur d'alimentation?

Je m'explique, en fait je cherche à déterminer quel est le fil sur le connecteur du phare qui alimente l'ampoule à filament de 21w (BA15S) pour effectuer une dérivation vers le kit Dectane et la résistance ballast.

post-5221-1256315131,03_thumb.jpg ;)

Merci d'avance pour toutes vos indications afin d'arriver au bout de mon projet de la façon la plus propre, tant esthétique qu'électrique, et consigner l'intégralité du projet avec les photos dans un p'tit topic et vous montrer le résultat à Vélizy !!! :bien:

Cordialement

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Voila ma question : Est-il possible et comment faire pour déposer les lamelles qui entourent l'anti-brouillard afin de pouvoir percer et fixer proprement le kit, sans déposer le pare-choc (image ci dessous) :rolleyes: ?

Je crois qu'il faut impérativement démonter le pare choc, cf topic de Dragonben ou de Malcolm.

Posté(e)

:coucou:

Pour déposer les lamelles , tu tires dessus çà vient tout seul.

cette bande leds fait que 20 cms de long, à mon avis ç est pas assez pour le look <_<

Posté(e)

oué comme dit le contour ds AB est clipser (galere a virrer parfois) par contre la barette chromée au dessus est vissée par l'arr du pare choc, donc depose de celui ci obligatoire

Posté(e)

Bonjour,

Merci Malcolm-GSI, j'avais pas osé tirer dessus par peur de tout casser, et comme j'imagine le prix de ce genre de babiole, j'évite les conneries...:bien:

La bande chromée ne me gêne pas car il me faut juste de la place pour percer proprement dans le haut de l'entrée d'air pour les 2 vis de fixation du kit, juste au dessous de la bande chromée.

Ensuite je passe les fils direction l'optique, et si je n'ai pas de réponse concernant le brochage du connecteur, je vais déposer le boitier du filtre à air et me lancer dans l'investigation du

câblage interne de l'optique, je ne pense pas qu'ils aient poussé le vice jusqu'à mettre le boitier de multiplexage dedans et donc que je pourrais me piquer en dérivation sur le connecteur en retirant

les pinoches 'phare de jour + masse" et souder mon 'Y' pour alimenter mes feux de jour, comme je l'ai déjà fait sur les connecteur Molex de disque dur.

J'en profiterais pour déterminer la valeur la plus forte possible de la résistance nécessaire pour leurrer l'OBD avec l'ampoule LED dans l'optique + le Kit Dectane afin d'avoir la dissipation thermique la plus faible (P=R*I²),

écologie :bigsmile:

Je vous ferait part de mes trouvailles, valeurs de R, photos du montage, puis présentation à Vélizy. ;)

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé je n'ai pas eu le temps de m'occuper de titine ces jours ci, je vous tiens au courant prochainement.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Après de nombreuses recherches sur le net,j'ai enfin trouvé les ampoules LEDS pour les veilleuses,les feux de jour,l'éclairage de la plaque d'immatriculation et les clignotants avants et arrières :)

Je vous transmets le lien du vendeur: lien

voici quelques photos de l'installation des veilleuses et feux de jour:

prsentation1.gifprésentation du matériel

prsentation2b.gif

prsentation3.gif

prsentation4.gif

prsentation5.gifprsentation7.gif

prsentation8.gifprsentation9.gif

Pour acceder à l'ampoule du feu de jour de l'optique gauche :ce n'est vraiment pas évident :( ,et je vous conseille de démonter le PC et puis le phare,ce sera beaucoup plus facile pour installer la led car la peau de mes 2 mains a vraiment souffert.

En ce qui concerne les leds pour les clignotants avants,l'installation est plus difficile,car il n'y a aucun fil qui alimente l'ampoule de couleur ambre.L'alimentation se fait par des contacts au niveau de la douille.Par conséquent il faut raccorder la résistance de 8 ohm 20W sur les fils d'alimentation de l'ampoule au niveau du connecteur du phare.Photos à venir

Pour les clignotants arrières,il faut souder les fils de la résistance sur les pates d'alimentation en aluminium (photos à venir)

Pour les leds de plaque:il faut souder la résistance de 32 ohms 5W sur les pattes de contact (photos à venir).

à bientôt

ERIC :coucou:

Modifié par Eric76
Posté(e)

cool et felicitation

dit moi pour les feux de jours, tu as essayer sans mettre de resistance?

et pareil pour les clignotant?

Posté(e)

Salut FRED

Pour les feux de jour tu es obligé de mettre une résistance de 8 ohms 20 w en // de la led--->Message d'erreur sur l'ODB :(

Pour les clignotants,j'ai essayé sans résistance--->Clignotement rapide,pas d'allumage de la led et message d'erreur--->résistance de 8 ohms 20 W obligatoire.

A+

Posté(e)

pour les clignotant tu as trouver une solution?

je vais en commander ce soir, mais je trouve que les petite resistance

Posté(e)

j'aimerai bien voir le resultat avec les Leds Dectane, par rapport à mes Leds S6

Solution moins couteuse que la mienne...

Pour le message d'erreur d'ODB, la solution est de supprimer le controle des feux via le VAGCOM.

Je vois Billeuz la semaine prochaine car ma version de VAGCOM ne permet pas le codage long...

Posté(e)

Bonjour FRED

Pour les résistances tu vas sur ce site et tu trouveras ton bonheur:Mon lien

Bonne recherche

Posté(e)

Merci Eric pour cette brillante démo, c'est sûr ça le fait bien.

Pourrais-tu nous indiquer les réf du matos que tu as utilisé pour faire toute ton installation STP?

A l'école j'ai pris option espagnol alors à moins de rouler en SEAT c'est pas gagné pour m'y retrouver dans toutes les leds possibles sur le site que tu nous as indiqué.

@ +

Posté(e)

Super le résultat moi je suis tellement bon en bricolage et electricité que ce n'est même pas envisageable !!!!

Posté(e)
Pourrais-tu nous indiquer les réf du matos que tu as utilisé pour faire toute ton installation STP?

A l'école j'ai pris option espagnol alors à moins de rouler en SEAT c'est pas gagné pour m'y retrouver dans toutes les leds possibles sur le site que tu nous as indiqué.

Bonjour Mikejack

pour les références du matériel utilisé:

-Feux de jour et veilleuses: N° article :9903 (1 jeu de 2 SMD LED Tagfahrlicht +2 Standlicht +4 TFL SET pour AUDI A3,A5,A6,TT,Q7)

-Feux clignotants avants et arrières:N° article:3075 4* SMD LED blinker BaU15S orange

-Feux de plaque arrière:N° article:8801 1 jeu de 2 LED kennzeichenbeleuchtung,typenklasse A

-Résistances pour clignotants:8 résistances céramiques de 18 ohms 11W à mettre en paralléle 2 par 2 sur chaque LED(CONRAD)

-Résistances pour éclairage plaque arrière:2 résistances céramiques 33 ohms 5W (CONRAD)

Info:Quelque soit le site étranger que je consulte, j'utilise le traducteur d'internet explorer pour que je puisse lire la page en français (c'est pas toujours bien traduit mais c'est compréhensible) ;)

J'espère avoir répondu à ta demande

à bientôt

Posté(e)

Bonjour Eric,

Je te remercie pour toutes ces infos, je n'ai plus qu'à passer commande. :bigsmile:

merci pour l'astuce avec explorer cela va me simplifier la vie. :bien:

@ bientôt

Mike :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Mince, j'ai raté ce topic, et cette évolution vers les leds <_< .

Eric, c'est super :bien: !!

Je suis intéressé par les Leds pour les clignotants avant.

;)

Gasy

Posté(e)

coucou.gif

tour comme le precise gasy, j'ai zappé complétement ce super topic,qui va mettee bien utile et me permettre d'avancer .

merci beaucoup eric76bien.gifbien.gif

une simple question, comment faire pour virer la boite à air? je suis resté bloqué dessus à ma derniére tentative.

Posté(e)

"une simple question, comment faire pour virer la boite à air? je suis resté bloqué dessus à ma derniére tentative."

viens au rasso de décembre à velizy et je me ferai un plaisir de te le montrer!

( faut un ptit peu tirer dessus car les caoutchoucs sèchent avec le temps!

Posté(e)

pas de soucis, je viendrais, mais pas en 2009, plutot en 2010, voir janvier pour souhaiter la bonne année en live à tous

Posté(e)

:bigthumbup: :bien:

HS: juste pour info faites gaffes à vos AUDI , il y a beaucoup de car jacking en ce moment ( et je connais bien le sujet!)

Posté(e)

Je confirme pour le car jack, mes parents en ont été victime cet été ( ils ont une A6 berline 2.0 TDI, chassis sport et Quattro) mais on leur a carément tiré dessus pour qu'ils s'arrêtent ...... quasi a la frontière espagnol .....

Posté(e)

Cela me tente bien ces histoires d'ampoule :malelovies:

Eric fraudra que tu nous montre cela à vélizy !

Patrick peux tu me renvoyer le lien pour les ampoules anti brouillard ?

Posté(e)

Salut Laurent,

Patrick peux tu me renvoyer le lien pour les ampoules anti brouillard ?

Je ne me souviens pas t'avoir envoyé ce lien :unsure: ??

Eric fraudra que tu nous montre cela à vélizy !

Suis d'accord :bigthumbup: !!

;)

Gasy

Posté(e)

Bonjour FRED

Pour les résistances tu vas sur ce site et tu trouveras ton bonheur:Mon lien

Bonne recherche

j e passe commande dans 2 minutes, car j'ai recu mes led feux de jour, les led veilleuse avant avec resistance integrée et les led de plaque avec resistance aussi

Posté(e)

Pour le moment j'attends les résistances pour les leds des clignotants

Dès que je les reçoie,je vous enverrai un petit tuto pour l'installation et le raccordement

Donc patience! :closedeyes:

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant pas trop de temps en ce moment, j'en suis toujours au même point, à savoir que je n'arrive pas à enlever les lamelles entourant l'anti brouillard.

Le coté vers la plaque d'imat vient sans problème, mais l'autre coté entourant l'AB ne vient pas et j'ai peur de casser quelque chose.

Comme le démontage du pare choc ne me dit rien qui vaille, je me rencarde pour essayer de poser mes "Dectane" de façon 'soft'.

Dès que j'avance dans la pose je poste les photos.

Cordialement,

Phifoo

Posté(e)

Salut Phifoo

je suis dans le même cas que toi, j'ai un antibrouillard qui a pris un caillou et qui est cassé et je n'arrive pas non plus à enlever cette :colere: de grille, j'ai essayé de tirer et j'ai déjà cassé un bout entourant l'anti brouillard alors je ne touche plus et j'attends de l'aide ou une explication vraiment précise pour démonter les lamelles,

la question étant : Peut on démonter le bloc plastique entourant l'antibrouillard sans enlever le pare choc et sans tout casser!!!!!!!

par avance merci à tous de vos réponses

Posté(e)

pour moi demonter le pare choc est plus simple :bigthumbup: ca prend 10min :coucou:

concernant mes LED, ben j'ai tout recu, me reste la resistance pour les feux de jours qui devraient arriver dans la semaine.

je mettrais ca dans mon topic :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Phifoo

je suis dans le même cas que toi, j'ai un antibrouillard qui a pris un caillou et qui est cassé et je n'arrive pas non plus à enlever cette colere.gif de grille, j'ai essayé de tirer et j'ai déjà cassé un bout entourant l'anti brouillard alors je ne touche plus et j'attends de l'aide ou une explication vraiment précise pour démonter les lamelles,

la question étant : Peut on démonter le bloc plastique entourant l'antibrouillard sans enlever le pare choc et sans tout casser!!!!!!!

par avance merci à tous de vos réponses

coucou.gif

comme me l'avait conseillé malcom, le démontage du pare choc est fortement conseillé,rien que pour changer une ampoule, on démonte toutunsure.gifunsure.gifunsure.gif

Posté(e)

Et bien j'attendrai le printemps ou que quelqu'un me prête un garage car ma tuture dort dehors et comme je n'ai jamais démonté ce pare choc avant je sais que cela me prendras un peu de temps comme pour tout le monde lorsqu'il s'agit du premier essai!

Posté(e)

ou bien tu fait comme moi, tu te trouves un gars sympa qui peut te le faire, mais le pire c'est les gars sympa en mécanique , et bien ils sont souvent demandé, donc me voila à attendre aprés les fétes pour modifier tout cela

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Et bien j'attendrai que quelqu'un me prête un garage car ma tuture dort dehors et comme je n'ai jamais démonté ce pare choc avant je sais que cela me prendras un peu de temps comme pour tout le monde lorsqu'il s'agit du premier essai!

On n'habite pas loin l'un de l'autre, donc si tu veux un coup de main, n'hésites pas.

J'ai démonté mon pare-choc plus d'une dizaine de fois :bigthumbup: .

;)

Gasy