Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 quel moteur ?


AUDI MAN 67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je décider de changer mon 530 d pour une A8 TDI. Apres quelques semaines de galère, J'ai trouvé un acheteur. Ca a pris un peu de temps (crise oblige) mais il vient la prendre la semaine prochaine.

 

Je vais prendre une A8 TDI d'occasion (après relifting donc a partir 1er Janvier 2008) car je fais en moyenne 15 000/an. Seulement j'hésite entre un V6 et un V8 TDI. J'ai peur que vu le poids de la voiture (1940 kgs) le V6 soit un peu léger. Certains sont ils passés par RS QUATTRO pour leur V6 ? Cela donne quoi pour les reprises ? est ce suffisant ou pas ? D'un autre coté, étant donné qu'il devient de plus en plus difficile de rouler sans croiser des radars fixes ou mobiles est il vraiment nécessaire d'avoir un V8 TDI qui délivre autant de couple pour utiliser ce couple que de temps en temps sauf peut être pour se faire vraiment plaisir !

 

Je tiens a préciser que coté budget pas de problème pour assumer le V6 ou V8 TDI.

 

J'attends vos commentaires avec impatience :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je possède les 2, 360000 avec la 3l et 10000 avec la 4l2.Le 3l est largement suffisant dans tous les cas de figure,mais franchement le bonheur a bord du 4l2 est incommensurable, silence, performances, agrément de conduite, son du v8, accélération etc. Alors si ton budget le permet (a l'achat en occasion il y a peu de différence entre les deux modèles et compte 1l de plus en consommation) et que tu n'as pas peur de prendre des crampes au pied droit a force de l'avoir en l'air, prend la 4l2.

Ammicalement Mic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de monter dans l'A8 3L de nicodep :coucou: avec prépa RS quattro ainsi que dans celle de john58 :coucou: 4L qui vient d'être modifiée ce jour chez RS quattro(351 ch!! :bien: :bien: ).

 

Le 3L est suffisant. Après si tu veux te faire plaisir tu passes au 4.2L mais la voiture est quand même plus lourde.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Clair si ton budget le permet un V8 4.2 Tdi sera le top !!

 

Le différenciel V6 / V8 est de 10-12.000 eur

 

Question poids le V6 pèse 120kg de mois que le V8 ... mais le V8 à 93cv de + !!

 

Après un V6 préparé marche déjà très bien, voir mon post ... mais on est loin d'égaler le ronron et le couple de tracteur du V8 ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...