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Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum.Je vais acquérir une Audi A6 2l7 V6 TDI 180cv DPF de 2005 et je me posais une question au niveau de la distrib : chaîne ou courroie?

 

Merci d'avance.

A+

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..... Coucou... il y a juste une petite courroie crantée qui entraine la pompe Haute Pression de G-oil via une poulie

situé au bout de la culasse de droite.... Ca doit etre 90Mkm pour l'intervalle de Chgt !

Elle se trouve derrière un p'tit cache en plastique noir.... Quand tu ouvres le capot, ca se trouve à droite en haut. :coucou:

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..... Coucou... il y a juste une petite courroie crantée qui entraine la pompe Haute Pression de G-oil via une poulie

situé au bout de la culasse de droite.... Ca doit etre 90Mkm pour l'intervalle de Chgt !

Elle se trouve derrière un p'tit cache en plastique noir.... Quand tu ouvres le capot, ca se trouve à droite en haut. :coucou:

:coucou:

 

c'est 120'000kms le kms de changement , courroie + gallet ( 70€ sur le net env.)

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..... Exact Malcolm en fait, je m'était renseigné chez Audi... Pour la courroie Multipiste (accessoire - Clim, Ppe à eau, direction Ass, Altern), c'est 120MKm, c'est sûr, par contre pour la courroie crantée "ils" savaient pas trop, ils ont dû contacter Audi france pour savoir et apparement, pas d'intervale..... Donc je pense que le faire en meme tps que la courroie d'accessoire n'est pas idiot. Sur la courroie d'accessoire, il y a aussi la poulie "Damper" (sur le vilbrequin, en bas), de source Audi, ca se change uniquement si besoin (Control visuel).... et pour le tendeur Hydraulique de la courroie d'accessoire (70Euro environ), "ils" le change à chaque courroie (tous les 120MKm quoi) donc ca porterait la facture à 140 Euro (difficile de trouver le tendeur hydraulique autre que chez VAG!). :coucou:

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