Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

quelqu'un saurait il si il est possible de changer le regulateur de l'alternateur et si oui ou on peut le trouver

merci

ps: j'en ai marre d'avoir 12.5 volt ca plante entre autre le frein a main electrique qui a besoins de 12.9 mini

Posté(e)

Bonsoir,

le régulateur est dans l"alternateur

il s"agit d'un ensemble: charbons régulateur.

pour avoir changé sur la mienne il y a quelques mois, c'est simple

il faut déposer l'alternateur, le bloc charbon régulateur est à l'arrière de l'alternateur et tient par deux vis

j'ai payé 62 euros cette pièce

bon courage

cordialement

Jacky

ca c'est une bonne nouvelle

tu l'a acheter ou ?

chez audi?

Posté(e)

salut

quelqu'un saurait il si il est possible de changer le regulateur de l'alternateur et si oui ou on peut le trouver

merci

ps: j'en ai marre d'avoir 12.5 volt ca plante entre autre le frein a main electrique qui a besoins de 12.9 mini

Bonjour,

Le pb que l'on rencontre parfois avec le frein à main (impossibilité de le dévérouiller) viendrait alors d'une tension trop faible ????

Je suis content de l'apprendre, j'ai eu le cas une ou deux fois et cela disparaît comme c'est apparu !!!!

En tous cas, c'est pénible et comme je le mets rarement dans mon garage....

A+

Posté(e)

Il y a eu un rappel du constructeur sur le frein à main électro-mécanique. Vérifiez auprés du concessionnaire pour savoir si vous êtes concernés et si cela a été effectué. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

le régulateur est dans l"alternateur

il s"agit d'un ensemble: charbons régulateur.

pour avoir changé sur la mienne il y a quelques mois, c'est simple

il faut déposer l'alternateur, le bloc charbon régulateur est à l'arrière de l'alternateur et tient par deux vis

j'ai payé 62 euros cette pièce

bon courage

cordialement

Jacky

Salut,

Regarde bien les portés des charbons sur les bagues en cuivre du rotor, elles sont bien souvent aussi usées que les charbons,mais pas de soucis si il s'agit d'un problème de régulateur.

Modifié par ninoumic
Posté(e)

Bonsoir

Je pense à autre chose aussi, il y a a coté de la batterie un boîtier électronique qui gère la consommation électrique et la charge. ATTENTION on peut le griller en donnant un coup de câble pour faire démarrer une autre auto dont la batterie est très déchargée ou même lorsque l'on veux faire démarrer la sienne.

Amicalement Mic.

Posté(e)

Salut,

en effet, il ne faut pas brancher les câbles directement sur la batterie ( le - en tout cas).

IL y a, juste au dessus de la batterie côté moins, une grosse borne en métal ( il y a un auto collant sur le cache du moins sur la batterie avec un dessin quand c'est une batterie d'origine Audi).

Ca permet tout simplement de router la charge directement sur la batterie sans perturber l'électronique de la voiture.

A+

Fabien

• 15 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

alors moi j ai une question sur les alternateurs, j ai une audi a8 d3 v8 tdi de 4 litre de 06/2004

l alternateur c 'est un alternateur avec circuit de refroidissement,

est il possible que je puisse mettre un alternateur normal sans refroidisseur et de shunter le circuit de refroidissement (connecter les 2 tuyaux du circuit ensemble) car en se moment l alternateur charge a 12.6 volt.

Posté(e)

Salut,

Avant de vouloir changer l'alternateur,  il faudrait seulement changer le régulateur.

Un alternateur ça se répare.