Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vibrations dans le volant, du nouveau


zedone

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bencam !

Tu n'as pas du essayé beaucoup de voitures pour dire une annerie pareil !!!

C'est bien la premiere fois que je rencontre un probleme pareil et meme avec des pneus en 225 ...!J'ai eu des vehicules de marques "moins prestigieuse" et qui n'ont pourtant pas eu se défaut .

Il doit bien y avoir un probleme car Audi m'a quand meme changé la pompe de direction et ceci sans rechigner .

Il est inacceptable de rencontrer ce genre de probleme pour des vehicule à se prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te dis pas que tu n'as pas de souci, car si ton moteur s'arrête c'est même certain que ta voiture a un souci important, mais le phénomène sur la peinture des parkings est bien connu...

J'ai testé sur ma mienne, effectivement je n'ai rien sauf une fois en tournant le volant utra rapidement...mais alors comme une brute tres tres vite de butée droite à butée gauche et j'ai senti un petit "broutage" mais bon j'ai tourné je me répète très très rapidement(jamais on le fait en usage normal, et je n'ai jamais réussi à le reproduire) sinon rien meme à l'arret...ou lors de maneuvres à très basse vitesse.Tout est fluide.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phénomène que j' ai ressemble à celui de Bencam,mais c'est bizarre que tu ne le ressens pas un peu quand tu tiens ton volant?

Et pour répondre à Toto276 non j' ai pas encore essayer mais ma vibration ce fait ressentir que dans le volant!

 

Mais moi aussi mes vibrations sont dans le volant !

Essaye la roue libre tu verras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi ce n'est pas à 100/110 mais pendand les manoeuvres.

J'ai la direction assisté qui broute quand je tourne le volant !

C'est vraiment enorme!! Le pire c'est quand je suis dans un parking sous-terrain (ceux avec un revetement en peinture) alors la ...

C'est vraiment la cata, car j'ai deja eu le moteur qui s'arrete.

Donc visite chez Audi et un soit disant changement de pompe de direction ! (facture)

Rien y fait, le probleme est toujours présent.

Je retourne donc chez Audi la semaine prochaine pour d'autres explications ....

Quelqu'un a-t-il deja entendu parlé de ce probleme ?

 

Mac

 

 

J'ai le même problème, rdv à la concession le 09-11-09.

 

Je te tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, rdv à la concession le 09-11-09.

 

Je te tiens au courant....

 

 

quand vous tournez le volant avez vous le pied sur le frein (dépression en plus et ca laisse pas libre la voiture au niveau des trains avant) est ce que cela le fait des les premiers tours de volant ou uniquement lorque vous le tournez tres tres rapidement du butée en butée (droite et gauche)?

Quand tu parles de cata, peux tu expliquer d'avantage stp tu dois avoir un souci de crémaillère alors si la pompe à été changée...

Avez vous le servotronic?

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas le pied sur le frein.

Ce n'est que dans les manoeuvres "roulante" avec un leger filet de gaz.

Entrée/Sortie de garage par exemple.

Le servotronic ? si c'est une option, je ne l'ai pas.

 

Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal ( sauf revêtement de peinture et gravier ou sable)donc car tu peux avoir la da qui broute a l'arrêt si tu tournes le volant très rapidement mais a fond de butée( j'ai teste et suivant le revêtement peinture ou gravier ça le fait) mais pas sur le bitume. Ce soir je l'ai reproduit sur mon allée en gravier mais vraiment en tournant très très vite les roues sinon rien c très fluide.mais avec le servotronic da asservie a la vitesse la direction est ultra légère et un doigt suffit a tourner ultra rapidement!!! Regarde si tu as le truc sur la route en bitume...

 

Je confirme idem sur la moquette ( j'ai des bouts de moquette pour préserver le carrelage dans le garage et ça broute ) et c'est pareil dans les parkings et sur l'a5 de mon pote aussi en revanche rien sur le bitume c'est fluide....

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, avec mes 19, ça à toujours été la galère pour équilibrer les pneus! Pour finir, un monteur de pneus, m'a dit "oh c'est une nouvelle A4" il n' y a rien à faire... Bon soit, j'ai pris mon mal en patience... Puis j'ai commencé à avoir des soucis avec ma boîte (embrayage), lorsqu'ils ont réparé, le soucis à disparu, pour après 5000 km, revenir... Soit, je passe aujourd'hui en pneus hiver, en 16 et maintenant ma direction "broute" aussi à l'arrêt!! Je crois que je vais essayer d'avoir une extension de garantie!

Modifié par olive1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question toto276 j' ai essayé en embrayant entre 100 et 120km/h :furious: ,j' ai le même phénomène!

Donc j' ai decidé de renvoyer un courrier assez salé au service Client Audi France et on verra leur prochaine réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant vos histoires ... de mon coté rien du tout, pourvu que ça dure ..

 

.. mais depuis que je lis ce tuto ces problèmes me font vraiment penser à l'usure des pneus " par facettes " que connais un de mes collègues sur l'A3 ...

 

Les corrections permanentes de l'ESP font que les pneus finissent par s'user de façon irrégulière, ce qui forment une multitudes de facettes sur la périphérie de la roue et transmettent ces désagréables vibrations à certaines vitesses, sans parler du bruit de roulage supplémentaire.

 

Vos pneus sont ils récents ou pas ?? faites vous beaucoup de virages sur de courts trajets, ou principalement de la grande route ?

 

Voila les questions qui étaient posées à mon collègue et qui ont permis de trouver l'origine de ces vibrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive, on a le même parcours de galère sauf que je suis en 16" d'origine, elle au garage depuis hier pour ces broutages à l'arrêt. Ils m'en ont prêté une identique qui n'a rien à voir au niveau de la direction.

 

TheBest, ok ton pb est différent alors... Que dit la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive, on a le même parcours de galère sauf que je suis en 16" d'origine, elle au garage depuis hier pour ces broutages à l'arrêt. Ils m'en ont prêté une identique qui n'a rien à voir au niveau de la direction.

 

TheBest, ok ton pb est différent alors... Que dit la concession ?

 

 

ca te le fais aussi sur le bitume? (la route normale en fait "goudronnée" ou juste sur des revetements spéciaux style peinture, sable; graviers etc...) ils t'ont prété une A4 avec le servotronic ? ou sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive, on a le même parcours de galère sauf que je suis en 16" d'origine, elle au garage depuis hier pour ces broutages à l'arrêt. Ils m'en ont prêté une identique qui n'a rien à voir au niveau de la direction.

 

TheBest, ok ton pb est différent alors... Que dit la concession ?

 

 

ca te le fais aussi sur le bitume? (la route normale en fait "goudronnée" ou juste sur des revetements spéciaux style peinture de sol, sable; graviers etc...) ils t'ont prété une A4 avec le servotronic ? ou sans ?

Le niveau de liquide de direction était bon?

 

Pour Olive1 c'est incompréhensible que cela change lorsque tu mets tes pneus hiver, ca veut dire que c'est lié aux conditions d'adhérence du pneu...

 

Mais je me repète dans les parking avec de la peinture elles le font toutes, mais ce n'est pas le cas sur la route.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concession m' a deja dit que c'était normal que ça venait des jantes en 18 pouces ,aussi de la direction ,c'est pourquoi j' avais envoyé une lettre au service client Audi et qu' ils ont dit que c'était typique des Audi ? <_<

c'est pour ça que je refais une relance auprès d'eux mais avec plus de sévérité :colere: et je verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca te le fais aussi sur le bitume? (la route normale en fait "goudronnée" ou juste sur des revetements spéciaux style peinture de sol, sable; graviers etc...) ils t'ont prété une A4 avec le servotronic ? ou sans ?

Le niveau de liquide de direction était bon?

 

Pour Olive1 c'est incompréhensible que cela change lorsque tu mets tes pneus hiver, ca veut dire que c'est lié aux conditions d'adhérence du pneu...

 

Mais je me repète dans les parking avec de la peinture elles le font toutes, mais ce n'est pas le cas sur la route.

 

 

Ben oui je ne comprends pas! Avec mes 19 en 255, RAS, oui ok la direction etait dure mais sans plus, puisque pas de servotronic sur une voiture à 40k... (Même mon A3 l'avait de série...)

Et depuis mes jantes de 16, la direction "broute" sur le bitume mais seulement lorsque je tourne à gauche! J'ai remis un peu plus de pression en me disant que la gomme de mes pneus hiver était un peu plus tendre, et bien ça ne change rien...

De toute manière j'ai des secousses dans le pommeau en 3° et 4°, j'ai déjà été en concession pour tous ces soucis là, on m'a répondu "problème connu mais pas de solution", incroyable! Et de plus, en Belgique, pas de possibilité d'extension de garantie!

Aujourd'hui, il y a un truc qui à lâché dans mon siège "sport" côté passager!! Comme un ressort qui pousse sur le tissus! J'en ai marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

 

Je viens juste de recuperer mon A4 au garage. Donc les bras de suspensions ainsi que les roulements (hydrolager) ont été changé. Je ne reconnais plus ma voiture, plus de vibrations du tout. Même le problème de "clong" quand je passais lentement sur un dos d'âne a disparu.On me disait toujours que cela venait du chassis S line, et bien non celà avait aussi à voir avec les bras de suspension et des nouveaux roulements qui y sont logé. Donc ne vous laissez pas faire la solution existe vraiment. Le chef d'atelier ma dit que c'est la 5 voiture qu'ils equipent de ces nouveauté et pour le moment tous sont satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous

 

Je viens juste de recuperer mon A4 au garage. Donc les bras de suspensions ainsi que les roulements (hydrolager) ont été changé. Je ne reconnais plus ma voiture, plus de vibrations du tout. Même le problème de "clong" quand je passais lentement sur un dos d'âne a disparu.On me disait toujours que cela venait du chassis S line, et bien non celà avait aussi à voir avec les bras de suspension et des nouveaux roulements qui y sont logé. Donc ne vous laissez pas faire la solution existe vraiment. Le chef d'atelier ma dit que c'est la 5 voiture qu'ils equipent de ces nouveauté et pour le moment tous sont satisfait.

 

Bonjour à tous

 

A la lecture de vos postes et celui de Duc68 en particulier je suis dans le même cas que vous:

- Vibrations légères dans les mollets mais présentes et fatiguantes sur long parcours.

- Vibration entre 125 et 135 km/h

- Pas de vibration dans le volant type mauvais équilibrage

La concession me dit que c'est un problème de pneus qui n'étant pas garantis ne sont pas pris en charge. Je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit du même problème que Duc68 et que cette excuse est un prétexte pour ne pas prendre en charge.

 

Pouvez vous me confirmer que vous avez les mêmes problèmes et que tout ceci est résolu avec le changement des roulements et arbre de suspension.

 

Merci pour vos retours

Modifié par Léon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à m'intéresser à ce forum quand j'ai essayé de trouver une solution à mes problèmes. Et à ma grande surprise, je vois que je ne suis pas le seul.

 

Je suis également propriétaire d'une Audi A4 avant B8 en 3.0 Tdi. Mes problèmes sont les suivants :

 

- La voiture tremble au delà des 110 km/h comme si les roues étaient mal équilibrées. Malgré plusieurs équilibrages, rien y fait, j'ai toujours ces vibrations de caisse désagréables qui ne se sentent pas trop dans le volant mais surtout dans le siège lorsque je roule sur autoroute. (J'ai également l'impression d'avoir des roues ovales comme le cite Duc68 :rolleyes: )

- En plus de cela, et certainement à force de freiner à ces vitesses lorsque ça tremble, mes disques se voilent sans cesse. Dès que je touche la pédale de frein au delà des 120 km/h, des grosses vibrations s'ajoutent dans le volant. Cela fait deux fois en 4000 kms que mes disques se voilent. J'ai acheté la voiture d'occasion il y a trois mois et elle est encore sous la garantie constructeur.

 

Cependant, après avoir passé une semaine chez Audi, ces derniers ne comprennent pas le problème de vibrations et de voilage des disques à répétition.

 

Pour ma part, j'attends une réponse d'Audi France. Le chef d'atelier les a également contacté pour être guidé sur cet éventuel défaut, mais j'attends toujours...

 

 

A part les vibrations au delà des 110 km:h, avez vous également des problèmes sur les disques qui se voilent ??? Je me répète mais c'est au delà des 120 que le volant se met une nouvelle fois à trembler comme une machine à laver qui essore... Le phénomène avait disapru avec les disques neufs, mais au bout de 2000 kms, c'est revenu. Quant aux vibrations de caisse, elles ne sont jamais parties.

 

 

Merci de signaler vos soucis de vibrations similaires pour être certain qu'il s'agisse bien d'un défaut "connu".

 

 

PS : Pour DUC68, bonjour, peux tu me dire si tes problèmes sont définitivement oubliés ?? Merci !!!

 

Bonne route à tous, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes problèmes au cas où d'autres auraient les mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

RDV pris en concession d'Orléans le 26/02 car à Tours ceux sont des ....... Bref en discutant avec le responsable d'atelier, un gars qui me semble bien au premier abord me parle de roulement (je pense donc au pb de Duc68).

 

Je vous tiens au courant de l'avancement du sujet dès que j'ai du nouveau.

 

Une réponse de Duc68 serait la bien venue pour confirmer que le problème a disparu :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai déjà eu ce problème sur mon ancien véhicule (Laguna 3), mon véhicule tremblait à partir de 95km/h et cela jusqu'à 120km/h, après plusieurs équilibrages sans succès, le mécanicien a décidé de monter des roues d'un véhicule qu'il avait en occasion pour faire un test (avec des pneus Michelin, moi j'étais équipé de Continental).

Après montage de ces nouvelles roues, mon véhicule ne tremblait plus, il a alors décidé de me remplacer les 2 pneus avant et le problème n'est plus revenu.

Si ça peut rendre service à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vient des pneus les vibrations devraient également se sentir au niveau du volant !

 

Dans mon cas pas de vibration dans le volant !

 

Espérons que Duc68 nous tienne au courant de son changement de roulement et bras de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwen95 pour ta précision.

 

Je suis déjà équipé d'une monte michelin pilot sport R01. Chez Audi ils pensent que le problème est au delà d'un défaut pneumatique. C'est à ça que j'ai pensé également au début mais je me dis que c'est le premier véhicule avec lequel je rencontre des soucis et tous ont été monté en michelin. Après trois génération d'audi A4 consécutive, je n'ai jamais eu de tremblement parasite persistant, et aucun disque voilé. C'est pénible.

 

Il va certainement falloir batailler avec Audi. A priori, le chef d'atelier attend un accord de leur part pour me remplacer les disques et les moyeux. Il ne voit que ça pour l'instant.

 

 

Je vais attendre de voir la réponse de mon courrier à Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi aussi, lors de manoeuvres à très basse vitesse, le volant broute. Rien d'énorme ou de très inquiétant, mais c'est présent !!!

Le problème semble lié au régime moteur puisque s'il monte un peu, la vibration disparait.

 

Sentinelle

 

C'est la durite entre la pompe de direction et le vase où se trouve le liquide de direction qui est défectueuse.

Ma concession à cherché pendant plusieurs mois.

ça fonctionne nickel maintenant. Un vrai bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

pour ma part j'ai des vibrations de la caisse et broutement( un peu du volant) au moment du freinage à partir de 130 km/H, aprés un essai sur route avec un mecano audi et l activation du freinage d urgence ( frein à main qui n active que l arrière) le problème vient des disques arrière..verdic disques et plaquettes à changer...seulement à 60 000 kms, pas de prise en charge...l auto fait que de l autoroute..merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des petites vibrations dans le siège a partir de 70 km/h jusqu'a 130 km/h,rien dans le volant .mon A4 a donc passé une journée au garage pour recherche de panne .Ils pensaient que c'était les transmissions mais une fois envoyé leur rapport en allemagne,ils ont recu un mail leur demandant la date de prod de la boite de vitesse (avril 2009).Deux jours + tard ,nouveau mail : ordre de changement de la boite de vitesses donc rdv dans 10 jours.La mesure est radicale et rapide donc je pense qu'ils connaissent le problème ,en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des petites vibrations dans le siège a partir de 70 km/h jusqu'a 130 km/h,rien dans le volant .mon A4 a donc passé une journée au garage pour recherche de panne .Ils pensaient que c'était les transmissions mais une fois envoyé leur rapport en allemagne,ils ont recu un mail leur demandant la date de prod de la boite de vitesse (avril 2009).Deux jours + tard ,nouveau mail : ordre de changement de la boite de vitesses donc rdv dans 10 jours.La mesure est radicale et rapide donc je pense qu'ils connaissent le problème ,en allemagne.

 

J'ai eu ce problème à la livraison de mon a4b8 143cv en janvier 2009. Ils m'ont changé la boite à vitesse, la voiture n'avait même pas 2000km et ils ont galéré pour trouver. ça a mis du temps! c'était en février 2009, la production était d'octobre 2008. Nous étions 3 à avoir ce problème dans la même concession.

Donc oui le problème est connu en allemagne comme en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'après vos dire ça serait la boite de vitesse qui en cause!!! Donc ce que je vais faire c'est de renvoyer un courrier à Audi france voir directement en Allemagne,afin de résoudre ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne rentre lundi pour le changement de boite donc je vous tiendrais au courant .je rappelle que le 1er symtome, avant les vibrations, était un passage de vitesse en seconde "dur" ,au début le cons m'avait dit "ne vous inquietez pas ,c'est normal en periode de rodage" .Sauf qu'a 15.000 kms le passage de la seconde est toujours "viril" + les petites vibrations dans le fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce type de problème sur mon A3 vers 8.000 km, passsage de la première difficile et vibration à l'arrêt. Il avait l'air au courant du problème car ils ont directement changé la boite de vitesse et tout a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ,la boite est changée (c'est énorme en taille !).Je n'ai fait que 15 kms ce soir mais à priori c'est ok .Je n'ai plus de vibrations dans le siège c'est beaucoup plus agréable .Je rappelle les symptomes,car c'est important pour ceux qui ont le meme problème.Vibrations dans le siège surtout perceptibles en décélération de 70 à 60 km/h en 4 ème mais elles sont aussi présentes vers 125 /130 km/h au régulateur .J'ai toujours eu des passages en 2ème un peu difficile et le levier de vitesses avait tendance à osciller gauche /droite très légèrement.Par contre ,rien dans le volant.Le SAV AUDI a été très à l'écoute et la décision de changement de boite très rapide donc bravo ,pas de prise de tete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excuse pour le temps que j'ai mis à répondre. Le changement de roulement et tout le bins n'a rien apporté, toujours les mêmes vibrations. Pour la boite la mienne est une tiptronic donc je pense que celà ne vienne de la boite. Il y a 2 semaines il y avait 2 ingenieurs de Ingolstatt qui était là, ils ont fait changer les jantes et pneus hiver par des autres et les vibrations etait parti. Donc commande de nouvelles jantes et pneus, montage la semaine passé et le problème est de nouveau ou encore là. J'en est marre, si cela continu je la vend et je change de crêmerie. Je vous tiens au courant

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Duc68,

 

Fait chi.. pour toi. Les roulements et les arbres de suspension n'ont rien changé. On va pas s'en sortir de ce problème. Ils ont passé la mienne au banc pour envoyé le diag complet en Allemagne. J'attends le retour et vous tiens au courant.

 

Moi qui pensais que les roulements et arbres allaient résoudre le pb: ptain, merde, .... Bon je sors car je suis énervé :colere:

Modifié par Léon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire venir deux "gus" d'allemagne pour changer des jantes ,ça craint !! Pour ma part ,confirmation c'était bien la boite de vitesses,depuis le changement c'est un vrai tapis sur la route,plus de vibrations dans le siège .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc pour moi c'est décidé, je vends mon A4 3.0 Tdi Quattro tiptronic S-line. Et pour être sur de ne pas avoir les même problèmes je passe à la A6 en S-line blanc ibis avec Jantes de 19 de RS6 et suspension adaptiv Air. J'en ai vraiment ma claque de chier la honte quand tu emmènes quelqu'un dans ta caisse à 62500 € et que tous vibre. Même la Fiat bravo de mon fils qui a 150000 km ne vibre pas. Je la commande mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...