Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vibrations dans le volant, du nouveau


zedone

Messages recommandés

Donc pour moi c'est décidé, je vends mon A4 3.0 Tdi Quattro tiptronic S-line. Et pour être sur de ne pas avoir les même problèmes je passe à la A6 en S-line blanc ibis avec Jantes de 19 de RS6 et suspension adaptiv Air. J'en ai vraiment ma claque de chier la honte quand tu emmènes quelqu'un dans ta caisse à 62500 € et que tous vibre. Même la Fiat bravo de mon fils qui a 150000 km ne vibre pas. Je la commande mercredi

 

 

Voilà je viens de passer commande d'une A6 S-Line 3.0 TDI Quattro Tiptronic Blanc Ibis

 

- Pack S-Line ext.

- Jantes audi 5 branches triples style RS6 9Jx19, pneux 255/35/19

- Sièges chauffants

- Rampes de pavillon noires

- Parking systeme plus

- Adaptive Air Suspension

- Xénon plus

- Volant 3 branches multi en cuir avec palettes de changement de vitesse

- Pack Esthétique noir

- Vitres ar surteintées

- Préparation Bluetooth

Maintenant faut attendre 10 semaines, se sera long mais j'en avais marre de ces vibrations.Je mettrais des photos le jour ou je l'aurais. Faudra que je change de forum.

 

A+ Eric

Modifié par Duc68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@duc68,

 

Tes vibrations sont elles permanentes ou discontinues?

 

Je m'explique, sur ma 2,7l j'ai des vibrations qui remontent pas le siège. Ca dure 2 à 3 secondes puis plus rien pendant 3 à 4 secondes et ça recommence, ça vibre 2 à 3 secondes....etc, etc.... C'est juste perceptible à 110 et un peu plus net, sans être gênant à partir de 130. Ca le fait en charge comme en roue libre. Mais encore une fois ce n'est pas franchement gênant, je le ressents mais mes passagers ne se rendent compte de rien. Mais vu, le prix de voiture, ça fait désordre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duc68,

 

Tes vibrations sont elles permanentes ou discontinues?

 

Je m'explique, sur ma 2,7l j'ai des vibrations qui remontent pas le siège. Ca dure 2 à 3 secondes puis plus rien pendant 3 à 4 secondes et ça recommence, ça vibre 2 à 3 secondes....etc, etc.... C'est juste perceptible à 110 et un peu plus net, sans être gênant à partir de 130. Ca le fait en charge comme en roue libre. Mais encore une fois ce n'est pas franchement gênant, je le ressents mais mes passagers ne se rendent compte de rien. Mais vu, le prix de voiture, ça fait désordre.....

 

Chez moi c'est permanent de 110 à 140. Il y des jours ou c'est un peut mieux mais j'ai toujours un minimum de vibration dans les sièges, à l'arrière c'est encore pire. Donc moi j'en ai marre et je change de voiture. Une A6 car c'est la seul avec le Q7, A3 et A8 à ne pas avoir ce défault lier au chassis du A4, A5, Q5 qui ont la même plateforme, mais dont personne ne parle car ce ne sont pas toutes les voitures qui sont concerné. Il y a même des cas de voiture qui pendant 60000 km n'on rien et d'un coup celà apparait (forum allemand et américain). Audi ne sait justement pas quoi faire, sur la mienne tous à été changé mais cela n'a rien donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duc68,

 

Merci pour ta réponse. Ca ne semble pas être les mêmes symptômes. Pour moi aussi j'envisage de changer. Mais avant l'A4 j'avais l'A6 que je trouvais relativement inconfortable. Donc il n'est pas question de revenir sur l'A6. A moins que l'Adaptative Air Suspension améliore sensiblement le confort....

 

En revanche quelqu'un d'autre aurait-il une idée d'où pourrais provenir ces vibrations ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi c'est décidé, je vends mon A4 3.0 Tdi Quattro tiptronic S-line. Et pour être sur de ne pas avoir les même problèmes je passe à la A6 en S-line blanc ibis avec Jantes de 19 de RS6 et suspension adaptiv Air. J'en ai vraiment ma claque de chier la honte quand tu emmènes quelqu'un dans ta caisse à 62500 € et que tous vibre. Même la Fiat bravo de mon fils qui a 150000 km ne vibre pas. Je la commande mercredi

 

 

Je partage ton opinion !!!Payer des caisses à ce prix et avoir ce type de problème on se fout de nous!! :furious: Autant acheter des Dacia au moins on c'est ou l'on va !!!

Moi j 'ai envoyé plusieurs courriers et rien n' y fait et ça me tape sur le système de les entendre dire que c'est typique des Audi et qu'il n'y a pas lieu de faire une intervention ça me gave!!!

Bref bon courage pour l attente de ton nouveau jouet :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à Tous,

 

Bon pour vous faire part des actions effectuées sur mon A4 suite à des pb de vibrations à 130/140Km/h ressenties dans le siège et les jambes (pas de vibration dans le volant).

 

J'ai déposé le véhicule à la concession d'Orléans pour faire:

- Un diag complet -> Pas de pb de défaut d'usine, etc... Le contraire m'aurait étonné.

- Un remplacement des 4 roues pour essai -> La concession me dit qu'il n'y avait plus de vibration ! N'étant pas là pour juger je les crois avec bcp de scepticisme

- Ré-équilibrage des 4 roues alors que je leur ai déconseillé fortement du fait qu'elle était équilibrée d'usine et absence totale de vibration dans le volant !

 

Je récupère la voiture avec le constat suivant:

- Le pb de vibration à 130/140km/h est toujours présent !!!!!!!!!!!!

- Vibration dans le volant à 100/110km/h que je n'en avais pas avant: équilibrage mal fait !!!!!!!!!!!!!

- La voiture tire à droit sur route droite !!!!!!!!!!!

 

Problème non résolu avec 2 nouveaux problèmes survenus après leur interventions: je suis dégouté et fatigué de devoir arranger mon emploi du temps déjà chargé pour laisser le véhicule sans voiture de prèt et le récupérer avec des pb supplémentaires !!!!!

 

Il faut maintenant que je trouve un bon garage qui sache équilibrer des pneus de 18" sur Tours ou Orléans: si vous avez des conseils je suis preneur

Modifié par Léon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

On a soulve mon A4 pour la faire rouler dans l`air et voir d`ou viennet les vibrations.

C`est la boite de vitesse qui est en cause- elle vibre autour de 60-70 km/h.

J`en ai marre de cette baraque de voiture-je l`ai achete toute neuve et elle a commence a vibrer a 10 000km.

A 70 000 km on m`a change le volant et l`embrayage. Maintenant elle 80 000km elle vibre toujours et de chez Audi ignorent tjrs. le probleme en disant que la mienne est la seule d`avoir des vibrations.

Je regrette d`avoir depenser autant d`argent pour une voiture si peu fiable.

 

Audi A4/2008/TDI 143ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,tu n'es pas le seul ,moi aussi ils ont changé la boite à 15.000 kms va voir en page 2.ils connaissent bien le problème en allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi changement de boîte, et ça continue! Je laisse tomber, depuis les B7, ils ne connaissent que ça! Des soucis de boîtes et d'embrayages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens de récupérer ma voiture 2 semaines après leur avoir laissé pour corriger le pb.

 

Ils ont changer les arbres de suspension par des arbres dits "arbres de suspension hydraulique". Quelques essais pour vous dire que le pb n'est toujours pas résolu.

Ce qui est sûr c'est que l'équilibrage très bien fait d'origine(réglage usine)à été déréglé suite à leur intervention sur les roues et ce 2 fois consécutives (vibration dans le volant à 120km/h et lorsque j'accélère. ce que je n'avais pas auparavant).

 

Dégouté, frustré, fatigué !!! Si vous connaissez un bon garage sur la région de Tours qui équilibre les roues sur véhicule, je suis preneur.

 

PS: pour moi pas de changement de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est- ils m`ont dit qu`ils ont trouve le probleme.

Ils ont change les injecteurs a diesel et les vibrations ont disparus.

Je ne crois pas, tant que je l`essayerai moi meme, mais pour ca il faut attendre les nouveaux injecteurs.

De toute facon, les gars du garage etaient tres heureux, car ils cherchent le probleme depuis avril.

Je vous tiens au courant.

Salut

 

2.0 TDI 143 Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est- ils m`ont dit qu`ils ont trouve le probleme.

Ils ont change les injecteurs a diesel et les vibrations ont disparus.

Je ne crois pas, tant que je l`essayerai moi meme, mais pour ca il faut attendre les nouveaux injecteurs.

De toute facon, les gars du garage etaient tres heureux, car ils cherchent le probleme depuis avril.

Je vous tiens au courant.

Salut

 

2.0 TDI 143 Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cela fait 15 jours que j'ai mon a4 s line 2.0 143ch et j'ai constaté la meme chose vibration a 110kms,il on refait l'equilibrage ,verifier les voiles de roues ,et toujours pareil (cela avec des pneu neuf dunlop 245 40 18).

alors tiens moi au courant si cela a fonctionner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous...

 

moi aussi je suis dans la galère avec ce problème, avec mon A4 tdi 143 s-line du 03/2009 45000 kms....

 

pour l'instant j'ai eu l'échange des bras de suspension....

soit disant une roue à l'arrière qui avait un plat donc changée...

la je suis en attente de pièces...les portes moyeux arrières...super non!?

 

mêmes symptômes que tout le monde, remontées de vibrations dans les mollets voir dans le dos...entre 60~90 et 130~150 ça gave sur autoroute!!

parfois suivant la météo ou les jours le matin à froid je ne sent plus les vibrations....puis ça revient...

j'ai éssayé l'A4 de mon voisin, la même sauf pas s-line...rien à voir au niveau confort et vibration...

 

de toute façon c'est ma 4 ème A4, entre temps j'ai eu une BMW 320 touring pack M, en deux ans j'ai jamais eu un seul soucis, j'aurais pas du revenir chez Audi, sur mes 4 A4 j'ai toujours eu des merdes, volant moteur, boite de vitesse, vanne erg, climatisation, maintenant vibrations...y'a toujours un truc qui va pas c'est pas pour dire...mon père a une C220...non seulement jamais un problème mais en plus 170cv et 5.5 de conso alors que moi je rame pour faire moins de 8l/100...

aller courage....je suis content j'ai même pas de lumière dans la boite à gants...à 42000 euros faut le faire quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de déposer ma voiture ce matin pour le même problème de vibration entre 100-110 et 130-140, on va attendre de voir un peu comment ça se passe...

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai également des vibrations dans le volant vers les 120kmh sur mon audi s3 tfsi sous garantie . Je l ai amené chez Audi et verdict 2 jantes avant voilés. Ils n ont pas voulu me les remplacer par neuves et ont pris la décision de les faires dévoiler.J ai geulé car je voulais des jantes neuves . Bref ils m ont dévoilés les jantes et résultats ça vibre toujours un peu et j ai la sensations que la direction est dure.Donc la je vais changer les pneus par des Michelin j espère que ça ira mieu. Évidemment ils ont pas voulu prendre en charge les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...