Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage qui broute 3.0 TDI


Olivetudy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Fidéle à AUDI depuis maintenant ..... un peu plus d'un an, je viens de troquer mon A3 TDI 170 QUATTRO contre une A5 3.0 TDI QUATTRO.

Je roule avec depuis maintenant 1 mois. ELle est d'aout 2007 et a 35000 km. C'est une boite mécanique.

 

 

Je ne m'en suis pas aperçu lors de l'essai avant l'achat mais je trouve que l'embrayage broute lors de la phase d'embrayage en premiére.

Je m'explique, a chaque fois qu'à l'arrêt,j'enclenche la première et que je démarre, je ressents des vibrations plus ou moins sensible en fonction de la facon dont j'embraye. On dirait que la voiture broute.

Ce phénoméne se produit autant en marche avant qu'en marche arrière. C'est trés déségréable dans les embouteillages.

 

Je suis allé faire essayer la voiture à mon garage AUDI. Le technicien a fait une marche AV et AR sur le parking et m'a dit que c'était normal, que c'était dû au fort couple du moteur.

 

Je suis assez étonné quand même car je trouve ce phénoméne de broutage assez désagréable et pas en accord avec cette superbe voiture.

 

Que pensez vous de ce phénoméne ?

 

Avez vous des sensations identiques sur vos A5 ?

 

Merci de vos infos. Mon véhicule n'étant plus sous garantie constructeur je suis un peu inquiet du verdict.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même motorisation, et BVM aussi.

 

Rien constaté qui ressemble de près ou de loin à ce que tu décris, que je démarre 'mollo' ou pas... Mais je suis en 19", et toi ?

 

Suggestion: on va bientôt passer en pneu/jante hiver, essaie de reproduire à ce moment. Au pire, cela t'enlève une cause possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Mon A5 est équipée de jantes 19 en Y montées avec des Pilot Sport.

Je ne pense pas à une probléme de pneus, ca me fait plus penser à un disque d'embrayge voilé.

Pour ce qui est des roues hivers, j'habite à Marseille et je t'avoue que je n'ai jamais eu de jantes monté en pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un embrayage bimasse....plus elle est chaude plus ca le fait...en premiere ce doit etre extremement minime, mais fait le test suivant: essaye de monter en marche arrière une petite rampe, sans accélérer, mais juste en débrayant, tu vas ressentir les petites secousses, il faut que tu sois juste au point au la voiture n'avance plus...si tu mets un peu de gaz et que tu fais un peu patiner (comme tout démarrage normal pas plus) tu ne les auras plus...l'embrayage bimasse est ainsi...mais je pense que sur la tienne c'est plus important que la normale car en premiere on ne doit pas le ressentir...as tu beaucoup de KM?

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 36000 km.

 

Je ferai le test de la marche AR. Faudrait que je fasse attention de voir si le phénoméne s'accentue à chaud.

C'est donc peut être comme je le redoute une defectuausité du volant moteur bi-masse, maladie chronique de beaucoup de voiture actuellement.

Par contre mon concess me disait qu'il n'avait quasiment jamais vu ca sur 3.0 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut olivetudy

 

perso j'ai une A4 3.0 TDI en boite méca et j'ai le meme phenomène que toi.

J'ai rendez vous chez mon concessionnaire le 30 mars pour un autre sousci je leur ferais part du probleme

peut tu me dire qu'elle solution a été trouvé pour ta voiture.

Merci d'avance.

Modifié par ced79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés 2 essais avec deux techniciens différents, ils m'ont conseillé d'aller consulter !!!! :P :P

 

En gros le phénoméne est normal et présent (plus ou moins selon la sensibilité du conducteur) sur les 3.0L TDI BM, cela du aux 500 Nm de couple (d'aprés les deux essayeurs). De plus le réceptionnaire que je connais bien m'a dit n'avoir jamais rencontré de soucis sur des A5 3.0 même fortement kilométrées

 

Voila maintenant 6 mois que j'ai la voiture et il est vrai que je n'y porte quasiment plus cas. Toutes les personnes qui ont eu l'occasion de l'essayer et a qui je n'en avais pas parlé, n'ont jamais rien ressenti.

 

Je dois etre fou !!! Fou de ma voiture c'est largemenbt possible !!

 

Mais bon, tout retour d'expérience est bon a prendre.

 

Pour Ced79, si tu as des infos, n'hésite pas.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut olivetudy

 

Je viens te donner quelque news de notre fameux problème.

 

je suis aller chez audi aujourd'hui et après essai avec le chef d'atelier le défaut c'est enfin manifester (plusieurs essais fait défaut jamais constater)

 

Donc j'ai rendez vous le 20 juillet pour le changement de l'embrayage et du volant moteur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, j'ai le même problème sur mon A5, ça broute fort au moment de démarrer... Avant et après la reprog, ça broute pareil (maintenant 314ch/637Nm)

Par contre j'ai ma pédale d'embrayage qui devient dure quand je la relache et ça grince, comme si elle était grippée... Ils m'ont dit que ce serait peut-être la butée d'embrayage...

Je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis de "broutage" mais pas étonné car cela est propre au TDI (j'avais le 1.9l 130ch et le 2.0l 140 idem)

Donc rien à voir avec le couple, justement je pense qu'avec le couple le phénomène serait moins important...

Cela ne me derange pas plus que ça on s'adapte en démarrant moins naturellement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis habitué aussi mais pour répondre à Cédric55, c'est quand même loin d'etre "fortement" !! C'est une légére vibration qui en fonction de la maniére d'embrayer et plsu ou moins forte. De même elle est différente suivant les circonstances (sans doute des conditions de t°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai une Audi A5 3.0 TDI 36000 km et le même problème de broutage que vous qui est loin d'être anodin.

Si vous avez des nouvelles à ce sujet, merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur la mienne, j'ai une légère sensation comme ça aussi (3.0 TDI)

Mais je ne pense pas que ce soit le volant moteur. Je l'ai changé 2 fois sur mon ancienne TT 2.0 TFSI et c'était bien plus broutant que ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

 

Je ne m'en suis pas aperçu lors de l'essai avant l'achat mais je trouve que l'embrayage broute lors de la phase d'embrayage en premiére.

Je m'explique, a chaque fois qu'à l'arrêt,j'enclenche la première et que je démarre, je ressents des vibrations plus ou moins sensible en fonction de la facon dont j'embraye. On dirait que la voiture broute.

Ce phénoméne se produit autant en marche avant qu'en marche arrière. C'est trés déségréable dans les embouteillages.

 

 

 

 

Salut a tous, un petit up a ce sujet, apres plusieurs années d'utilisation, d'autres ont le meme ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose sur mon A5 TFSI 211 neuve....je pensai au volant moteur, Audi m'avait indiqué que c'était normal....ils avaient raison, normal pour une Audi apparemment car constaté sur d'autres modèles...plus la voiture était chaude et plus la vibration était désagréable....agrément proche du zero pour ma part et inadmissible....tout comme les vibration dans le volant et le train avant qui suivait systématiquement le relief lors des accélérations...bref j'ai compris après 3 A5 que si ma satisfaction devait être là et mon plaisir de conduire intact, je devais arrêter les A5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose sur mon A5 TFSI 211 neuve....je pensai au volant moteur, Audi m'avait indiqué que c'était normal....ils avaient raison, normal pour une Audi apparemment car constaté sur d'autres modèles...plus la voiture était chaude et plus la vibration était désagréable....agrément proche du zero pour ma part et inadmissible....tout comme les vibration dans le volant et le train avant qui suivait systématiquement le relief lors des accélérations...bref j'ai compris après 3 A5 que si ma satisfaction devait être là et mon plaisir de conduire intact, je devais arrêter les A5...

 

Ok donc toutes les A5 que tu as eu avaient ce déségrément?

 

Suivant les dire d'Audi, c'est très certainement la boite qui est un peu "penché" et suivant un petit garagiste, c'est le début d'un volant moteur qui va lacher... bref ça fait peur tout ça.

 

Une idée du cout pour un volant moteur au cas ou? pas forcément chez Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut même soucis que toi sur mon a5 3.0 tdi bvm avec 180 000 kms ... j'ai résolu le problème en donnant du gaz au démarrage :D

 

puis sortant d'une voiture neuve avec une boite auto je n’était plus habituer au légère secousses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que cet astuce est plus radicale :lol:

 

Juste pas envi qu'elle me fasse un volant moteur ou autre.

 

D'autres possesseurs qui rencontre ce symptome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes deux A5 TFS1 211 boite manu avaient ce désagrément accentué dans les bouchons dès que la boite et le moteur était chaud....

Mon A5 TDI auto n'avait pas ca...normal pas de boite manu...

Elles avaient au pire car je ne garde pas mes voitures longtemps,( et celle la encore moins, car je n'ai eu que des merdes avec mes trois A5, enfin rien qui m'obligeait à l'immobiliser mais que des bugs et des désagrements normaux pour Audi et pour une voiture à 55 Ke !!!) chacun sa vision.....oui donc au pire ma plus vieille A5 avait 12 000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

Je relance ce sujet car j'ai ce nouveau problème

Perso j'en ai un peu marre de cette voiture....

 

J'ai aussi un vibration très notable lorsque j'embraye pour passer la 1ère

Cela fait ca quand je fais de la ville donc quand l'embrayage est chaud

 

Mais depuis quelques jours j'ai un début d'embrayage qui patine lorsque j'appuie un petit peu

Sans taper dedans c'est flagrant

Ca raccroche vite mais il y a sûrement un pb

Pour info la voiture a 144 000 kms

Mais embrayage et volant moteur déjà changés en garantie en 2013 à 87 000 kms

Ca me paraît bizarre sachant que je fais 80% d'autoroute !!!

Qu'en pensez vous ?

Je sens que je devoir me battre avec Audi car il est hors de question de payer pour une pièce de mauvaise qualité : leur volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que malheureusement tu vas devoir te battre et que tu n'obtiendras surement rien vu que ta voiture à 144 000...ils vont te dire qu'un embrayage et un volant moteur à 60 000 c'est normal...et ils ont raison, c'est même beaucoup pour une Audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rdv le 21 avril

On verra le verdict mais une chose est sûre je vais me battre

Je préfère payer un avocat et un expert que leur donner de l'argent !

 

Un volant moteur et un embrayage tous les 60 000 ... Faut pas pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya de la News

J'ai appris Audi Lyon qui suivait la voiture avec l'ancien proprio

Volant moteur change a 60 000 offert

Volant moteur plus embrayage changé a 85000 offert à 70 %

C'est quoi cette merde de pièce ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

 

Encore un nouveau pb après les fameuses vibrations du train avant...

 

Je ne sais pas mais la seat Ibiza de ma femme a 250 000 km et embraye d'origine !

 

On verra après le RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

attention pour ce qui est du patinage de l'embrayage c'est très leger et uniquement a chaud

 

Idem pour la vibration en passage de 1ère ...

On verra le verdict chez Audi

À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...