Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Embrayage qui broute 3.0 TDI


Olivetudy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Fidéle à AUDI depuis maintenant ..... un peu plus d'un an, je viens de troquer mon A3 TDI 170 QUATTRO contre une A5 3.0 TDI QUATTRO.

Je roule avec depuis maintenant 1 mois. ELle est d'aout 2007 et a 35000 km. C'est une boite mécanique.

 

 

Je ne m'en suis pas aperçu lors de l'essai avant l'achat mais je trouve que l'embrayage broute lors de la phase d'embrayage en premiére.

Je m'explique, a chaque fois qu'à l'arrêt,j'enclenche la première et que je démarre, je ressents des vibrations plus ou moins sensible en fonction de la facon dont j'embraye. On dirait que la voiture broute.

Ce phénoméne se produit autant en marche avant qu'en marche arrière. C'est trés déségréable dans les embouteillages.

 

Je suis allé faire essayer la voiture à mon garage AUDI. Le technicien a fait une marche AV et AR sur le parking et m'a dit que c'était normal, que c'était dû au fort couple du moteur.

 

Je suis assez étonné quand même car je trouve ce phénoméne de broutage assez désagréable et pas en accord avec cette superbe voiture.

 

Que pensez vous de ce phénoméne ?

 

Avez vous des sensations identiques sur vos A5 ?

 

Merci de vos infos. Mon véhicule n'étant plus sous garantie constructeur je suis un peu inquiet du verdict.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même motorisation, et BVM aussi.

 

Rien constaté qui ressemble de près ou de loin à ce que tu décris, que je démarre 'mollo' ou pas... Mais je suis en 19", et toi ?

 

Suggestion: on va bientôt passer en pneu/jante hiver, essaie de reproduire à ce moment. Au pire, cela t'enlève une cause possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Mon A5 est équipée de jantes 19 en Y montées avec des Pilot Sport.