Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ Jonncool77

Superbe acquisition!

Je recherche exactement ce que tu as réussi à trouver!

Je scrute depuis maintenant bientôt 6 mois les annonces...

Quel bilan après 2 mois d'utilisation? ça valait le coup d'attendre?

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Merci du conseil pour le filtre à essence !!

Quant je ferais ma révision des 100 000 kms , je le remplacerais .

Donc pour te répondre Hiphhouser :

Depuis maintenant 3 mois que je possédés ma B5 , le bilan que j'en tire est le suivant ,

- 1500 kms parcourus

- Consommation moyenne de 16L/100

- Performance à la hauteur des mes attentes !!

- Tenue de route , légèrement supérieur à mon ancienne Golf R32

- Personnellement j'adore son look agressif avec ces ailes élargie , mais qui au yeux de l'automobiliste lambda passe totalement inaperçu dans le flot de la circulation .

Conclusion , malgré le faible kilométrage parcourus je suis totalement séduit par la RS4 ,elle consomme certe beaucoup , mais comme on dit c'est le revers e la médaille !!

Fonce les yeux fermés et ramènes nous une petite B5 en + sur le forum !

Cdlt

Ho faite tu recherches une RS4 avec combien de Kms ?

Cuir blanc ou noire ?

Volant 3 branches ?

Modifié par Joncool77
Posté(e) (modifié)

16l/100 en t'amusant un peu j'espère :blink:

Tout comme toi j'aime ce coté discret pour les profanes.

Je le recherche avec moins de 100 000km ou autour de 120 000km (comme ça kit de distribution changé)

Pour le cuir, les 2 versions me plaisent.Je souhaite les inserts carbone ou alu. Avec le volant à trois branches, sinon je vais avoir l'impression d'être dans A3 Ambiente... <_<

Trouver une noire quand on exigeant n'est pas facile, les grises Avus par compte sont plus courante.

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Bonne chance pour ta recherche .

Je suis trés " trés " bien placé pour te dire que le modéle que tu recherches est assez rare , mais encore une fois tout dépend de ton budget .

A savoir que j'aie du revoir mon budget de départ à la hausse pour pouvoir acquérir le modéle avec l'exact configuration que je recherchais .

J'aie preferer mettre le budget en rapport avec mes exigences pour etre pleinement satisfait .

Par chance j'aie trouver la mienne a 35kms de chez moi ... et dire que j'étais prêt a traverser la FRANCE pour en chercher une ...

16L/100 kms c'est effectivement en s'amusant un peu ... ;)

On n'achéte pas une RS4 pour faire de l'autoroute à 130 au regulo , faut pas se voiler la face !!

Ne fait pas une croix sur les inserts piano laqué , j'étais comme toi au départ , je voulais absolument les inserts carbone et au final je trouves que ces inserts piano laqué font trés classe dans l'habitacle et s'accordent à merveille avec la couleur exterieur de la voiture .

Cdlt

Posté(e) (modifié)

J'aurais aimé avoir le piano black comme inserts...

Il y en a quelques unes avec moins de 100000Km sur leboncoin. Fortement négociables d'ailleurs.

Après pourquoi pas regarder en Suisse si faire des kilomètres ne te gênes pas, le plus: la quantité et le choix, l'entretien, l'état, généralement toutes optionnés, et surtout le prix. même avec les frais de douane, le véhicule te reviens à 2000e de moins qu'en France. Le moins: la paperasse mais je donnerais mes impressions dans 8 jours sur ce point.

Il y a un cuir blacn avec 92000km sur leboncoin, oublier celle dans l'ain avec jantes noire, elle vient d'italie et l'intérieur est sale.

Modifié par logikju
Posté(e) (modifié)

Non, mais bien trouvé :o

Je parlais de celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/vi/84693186.htm?ca=1_s

Elle était à 30000e, en attendant un peu et en négociant par la suite il y aura possibilité de bien baisser le prix.

Je l'avais appelé il y a très longtemps, mais c'était un petit peu hors budjet en ce temps la et le volant multifonction c'était hors de question.

Sinon il y a celle-ci vers annecy si le kilométrage ne gêne pas: http://www.leboncoin.fr/vi/83379337.htm?ca=22_s entretenu chez De vinci

mais courroie à prévoir à plus ou moins court terme.

Modifié par logikju
Posté(e)

Tout dépend de ton budget !

J'adores le cuir RECARO blanc , pas besoin de te donner mon avis sur les 2 annonces ...

Par contre , les 2 annonces que tu me montre sont gris avus , tu ne cherchais pas une noire ( les plus belle .... ) :malelovies: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Après tout dépend de ce qu'il cherche oui...

les plus belles... mais pas les plus rapides... :D

Au fait j'ai vu que tu avais changé tes disques et plaquettes par du Quattro gmbh et pagid j. pour quelqu'un de novice en mecanique il y a il une difficulté? j'ai entendu parler de sondes au niveau des plaquettes? ou alors c'est "plug and play", on change ses disques et ses plaquettes et hop?

Merci d'avance.

Modifié par logikju
Posté(e) (modifié)

Alors çà c'est archi faux, bien sur que le filtre a essence se change ! vas faire une reprog tu vas voir la première question qu'ils vont te poser et quoi de plus logique ...

Chez audi il le change sans soucis tout du moins dans tous les bons atelier, il suffit de descendre un petit peu le réservoir et roule.

Salut, lorsque j'ai acheté mon filtre à essence pour mon RS2 en Allemagne comme je suis frontalier, le vendeur m'a dit que ce n'étais pas la peine de le changer car il est prévu de servir à vie... Cependant j'ai préféré l'acheter et le changer pour savoir où en est ma voiture, ca ne lui fera aucun mal... Quand on aime on ne compte pas , sutout à 10€ euros€ près.... Voilà c'étais juste pour l'info.

Cordialement à vous passionnés des magnifiques Audi RS!

Modifié par Yann_RS2
Posté(e)

Il faut changer vos filtres a essence malgré ce que raconte certaines concessions. rolleyes.gif

Il faut effectivement descendre un peu le reservoir pour plus de faciliter.

coucou.gif

Posté(e)

Je confirme pour Amaguiz, des tarifs très attractifs ! :bien:

J'ai 24 ans et 0,68 de bonus et ils me proposent 1200€/an en tout risque, full option, km illimité, pour une S4 V8 de 2004 :malelovies:

Posté(e)

pas besoin des outils audi pour faire la distrib a moins d'avoir besoin de tout recaler

simple reperage et changer la courroie et les tendeurs + pompe

Posté(e)

Bonsoir,

très belle voiture qui a l'air très propre et surtout d'origine avec un historique clair.

Ce qui est dommage, c'est que les modèles RS sont "intéressants" que quand ils sont encore côté assez haut. Après, ces voitures sont convoités en majorité par des personnes n'ayant pas forcément le budget de les acheter neuves ou en VO récentes. Notamment certains jeunes. C'est une phénomène de mode sur certains modèles sportifs.

Au final, certains RS 4 sont jackysés, d'autres n'ont plus rien avoir avec l'origine : modifications calculateur moteur, échappement, freins, jantes, intérieur, ...

Je trouve cela dommage de mon point de vue même si chacun veut assouvir sa passion selon ses envies et moyen. Pour ma part, j'aime acheter des voitures 100% origine, non violentés, au passé limpide et sans doute.

Cette voiture magnifique 100% d'origine et déjà assez performante de série se fait de plus en plus rare en occasion, avec un faible kilométrage, 1 voire 2 propriétaires, un historique 100% Audi et surtout non préparée.

Je commence à regarder les annonces et cela devient énervant de mon point de vue, qui je suis certain n'est pas partagé par certains, de voir le nombre de RS 4 préparés, assez kilométrés et notamment avec beaucoup de propriétaires. Les voitures changent souvent de mains et ainsi on ne sait pas comment elles ont été réellement entretenues et bichonnées.

Certaines ont dû être assez solicitées. En regardant les photos des annonces, souvent le cuir des RS 4 est loin d'être en bon état. Sur toutes mes anciennes Audi, je n'ai jamais eu autant de craquelures et plis sur les cuirs.

Idem pour le RS 2 et le premier RS 6. En trouver un d'origine avec 1 ou 2 propriétaires est difficile.

Prennez bien soin de vos RS 4 qui sont déjà des collectors.

Sylvain

Posté(e)

J'ai exactement la meme façon de penser... Malheureusement je fais parti de ceux qui vont en acheter une plus tard et fatalement je vais devoir faire de tres longues recherche pour trouver la perle !

Posté(e)

En tant que vrai passionné d'automobile , j'aie mis plus de 6 mois pour trouver la "perle rare" .

Mes critères de recherche étaient stricts " 100 % ORIGINE " .

j'aie effectivement quelques idées en tête , concernant certaines modifications , mais je tiens a rassurer les passionnées , les seuls modifications que je comptes effectuer sont des options Gmbh , a commencer par les freins AV/AR , suivront ensuite les tapis de sol siglé RS4 et peut etre le volant et pommeau de vitesse en peau retourné .

Je n'exclus pas un passage chez MRC pour un remap en 420 , car je n'est que des échos positif et encourageant .

Posté(e)

le pommeau je ne suis pas fan mais le volant 3 branches en alcantara, je me tâte pour la mienne :o

Posté(e)

Disons que ton RS4 est fascinant mais si je dois en acheter un ce ne sera pas le tien, aussi entretenu soit-il. Quoi que le tien à un passé connu de tous les forumistes, mais une RS4 comme la tienne qui sort d'on ne sait où tu comprendras qu'on s'en méfie un peu...

Posté(e)

Coucou Sylvain coucou.gif

Comment tu dois détester mon RS4... bigsmile.gif

Salut et tous mes meilleurs voeux. coucou.gif

Je ne déteste pas ta voiture, en plus je ne l'ai à ma connaissance jamais vue.

Par contre, te l'acheter, c'est sûr que non. J'admire votre passion pour arriver à des voitures fiables et puissantes mais de mon côté je ne recherche pas la puissance ou le côté sportif.

Je suis ouvert à tout mais j'ai des préférences pour les modèles d'origine. Idem avec mes voitures de collection : tout est d'origine avec des accessoires d'origine.

Par contre l'essayer pour me faire un avis par rapport à un RS4 d'origine, je ne dit pas non bigsmile.gif .

Sylvain

Posté(e)

Le montage des freins AV est terminés , je demandes au puriste de se cacher les yeux :bigthumbup: les plaquettes de frein étant jaune d'origine , je me suis decider à repeindre intégralement les etriers de frein.

291220091130.jpg

Appret jaune sur les etriers et les chappes :

141220091110.jpg

141220091111.jpg

291220091122.jpg

291220091125.jpg

291220091126.jpg

291220091127.jpg

Une couleur assez audacieuse sur une voiture noire !

Posté(e)

sympa les etriers de frein jaune sa change du rouge :bigsmile: , en tous cas elle dechire ta rs4 :malelovies:

Posté(e)

il faut voir avec la vue d'ensemble mais bon boulot et très propres tes jantes :D

Posté(e)

Par contre l'essayer pour me faire un avis par rapport à un RS4 d'origine, je ne dit pas non bigsmile.gif .

Sylvain

On aura bien l'occassion de se re-croisser pour un essai. coucou.gif

Posté(e)

Sympa les freins :bien:

Ouffff ! venant de ta part cela me rassure !

A vrai dire , j'avais cette idée en tête quant j'aie vus la couleur des plaquettes PAGID et une fois fini ... j'aie eut peur de tomber dans le "tuning"

En tous les cas j'aie essayé de le faire le plus proprement possible ( appret HT, peinture HT , vernis HT et sticker spécifique pour les étriers de frein )

+

Posté(e)

fais nous une photo d'ensemble de la voiture que l'on puisse voir ça de plus loin

on te dira si tu est devenu un kéké tuning ou pas :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite et fin du montage des freins Gmbh !

Au final cette histoire m'aura couté un bras droit ( achat des freins ) et 5 doigts sur la main gauche ( en réference au température polaire constaté actuellement , qui ont eut raison des mes doigts lors du montage ! )

Le rendu final des étriers jaune me rende finalement satisfait , c'est pas aussi voyant qu'on le pense , du fait du déport important des jantes sur le RS4 .

J'en ait profité pour nettoyer une prémiere fois les jantes à l'intérieur , en attendant la grosse renov carroserie du printemps :

190120101134.jpg

190120101132.jpg

190120101135.jpg

190120101137.jpg

190120101138.jpg

190120101144.jpg

190120101140.jpg

190120101139.jpg

Posté(e)

moi aussi faut que je me lance dans le nettoyage de mes jantes prévu ce week end s'il fait pas trop froid.ça rend pas mal tes nouveaux freins.

au fait merci pour l'info des bougies

Posté(e)

De rien pour les bougies rom !

Facile le coup de la bache doudou !!! :bigthumbup:

Popoff approved me voila rassuré !

Posté(e)

je confirme....magnifique sans la bâche !!!! meme sans batterie hein !!! :bigthumbup:

de telles autos font plaisir à regarder !!!

Posté(e)

:bigsmile: Aprés le coup de la bache celui de la batterie !!

Pauvre RS4 elle en prend pour son grade en ce moment ...

Mamy passe l'hiver au chaud !

Posté(e)

Dire que j'ose meme pas retirer mes enjoliveurs pour les laver, de peur de les perdre sur la route... <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Très belle RS...

J'avais juste une petite question, je vais bientôt faire l'acquisition d'une RS moi aussi montée avec les Freins GMBH.

Je vois sur tes photos de tes plaquettes PAGID que tu n'as des témoins d'usure qu'à l'arrière.

Est ce normal quand tu as des freins GMBH ou bien c'est juste la spécificités des plaquettes PAGID?

Merci pour ta réponse et peut être à plus sur nos routes alsaciennes...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouffff ! venant de ta part cela me rassure !

A vrai dire , j'avais cette idée en tête quant j'aie vus la couleur des plaquettes PAGID et une fois fini ... j'aie eut peur de tomber dans le "tuning"

En tous les cas j'aie essayé de le faire le plus proprement possible ( appret HT, peinture HT , vernis HT et sticker spécifique pour les étriers de frein )

+

Salut, où as-tu trouvé ton apprêt et ton vernis haute température?

c'est pas trop galère à démonter?

Quoi de neuf sinon pour ta voiture?

cordialement