Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Sportback De Gregmail


Messages recommandés

il était une fois, un S3 Sportback noir fantôme remisé au fond de chez Bauer Levallois, il semblait avoir été réservé et était donc quasiment caché, mais c'était sans compter sur Greg qui avait bien décidé de lui dégourdir le Quattro quelques temps ;)

 

me voilà donc en S3 Sportback, aussi surpris que vous, encore un coup de coeur, ça marche autant que le TTS et c'est dans un florilège d'options que je me retrouve au volant de cette petite bombe... place aux photos, je reviendrais en détails sur les sensations et les options :bigthumbup:

 

3968986648_555062d18b.jpg

 

3968212175_5b12d543df.jpg

 

3957133616_b409b3d68b.jpg

 

:coucou:

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Un confrère... bien la combinaison noir fantôme et cuir nappa argent-noir, classique de (très) bon goût... et tu verras, ça marche bien (une petite préparation à 300-310 CV et 400 NM s'impose, pour un plus significatif en terme d'agrément :-))... c'est pratique... et on n'en voit pas encore autant que cela, même à Paris (les gens jettent un oeil quand même !) :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'aurai un peu plus roulé, avec du recul, je donnerai mon avis sur le S3 Sportback vs TTS, c'est assez équivalent sur les toutes premières sensations, avec peut-être une meilleure tenue de route pour la S3 SBK et une direction plus informative...

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa en noir :P

 

c est vrai que le magnetic ride c est un plus ,

 

pour faire un comparo c est pas évident car quand tu sais que tu vas attaquer , tu appuis sur le bouton , mais aussi , il me semble que si tu attaque ,elle régule toute seule

Modifié par cedec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le châssis de base est très bon, le Magnetic Ride (qui est permanent pour rappel) en mode confort permet déjà d'excellents appuis mais alors quand le mode sport du Magnetic Ride est manuellement activé (à proscrire sur mauvaises routes) vous avez des réactions fantastiques, aucune prise de roulis et une tenue de route à toutes épreuves, j'ai même l'impression que c'est plus flagrant sur le châssis plus long du S3 Sportback (vs TTS), un régal dans les instants ou j'ai pu attaquer depuis mercredi !

 

bravo Audi, quel boulot !

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregmail, :coucou:

 

J'ai vu que tu t'étais abonné sur mon compte youtube et je t'en remercie. :jap:

 

Seulement pour des raison technique j'ai du le fermer et si tu souhaite toujours rester abonné à mon compte, mon nouveau pseudo est ROM10R.

 

A bientot j'espére. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture, bravo....

On dirait l'intérieur de la mienne :bigthumbup:

 

Par contre je ne comprends pas comment tu peux trouver le comportement de la S3 meilleur sachant qu'elle est plus haute, moins large, plus lourde et de conception plus ancienne que le TTS.

J'ai essayé les 2 sur le circuit du HTTT et franchement il n'y a pas photo entre le TTS et la S3 SBK même si cette dernière ne démérite pas.

Je précise que la S3 SBK essayée avait le Magnetic Ride.

 

Je dirais même que si la SBK semble plus stable sur les virages rapides elle ests moins agile sur les petits virages lents que la version 3p.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que si la SBK semble plus stable sur les virages rapides elle ests moins agile sur les petits virages lents que la version 3p.

 

merci, c'est exactement là que je voulais en venir, une stabilité très très bonne dans les grandes courbes rapides :bigthumbup:

 

le Magnetic Ride est de série sur le TTS et je l'ai aussi sur le S3 (au bonheur!) il est d'ailleurs beaucoup plus efficace en mode sport sur le S3 que sur le TTS et effectivement, je ne sais pas si c'est l'empattement plus long, mais la dérive est plus tardive et pas de décrochage brutal comme j'avais pu le constater sur le TTS, chaussés tous les deux en 18" (245 pour le TTS et 225 pour le S3), peut-être qu'en 19" le comportement est différent...

 

les sensations étant sensiblement les mêmes, bon en même temps ça ne fait qu'une semaine que j'ai le S3 Sportback et l'effet de nouveauté après 2 TT MK2 doit jouer :hot:

 

j'ai donc comme options (je vais certainement en oublier), régulateur de vitesse, magnetic ride, RNSE+6CD+prise auxiliaire, pack alu dedans et dehors, rétro électochrome, radars avants et arrières, cuir biton, pack rangement, isofix, préparation téléphone bluetooth et base pour iphone dans l'accoudoir à venir (mais ça c'est un accessoire) et j'ai mis des leds blanches pour la plaque d'immatriculation à l'arrière... et j'ai aussi une option qui me fait délirer, le pack éclairage pédalier et sous les portes, à l'ouverture le soir, c'est très beau...

à venir une optimisation de la cartographie ;)

 

pour les leds de plaque arrière elles ont été changées très rapidement (j'ai remis celles du TTS), pour le reste, à l'intérieur, je laisse d'origine, j'aime bien, pas trop agressif comme lumière :)

 

3984795710_481a6505b4.jpg

 

et sinon j'ai commencé à examiner le menu "expert" du RNSE aussi...

 

3984035265_06f4f1afde.jpg

 

petit shooting prévu dès que le temps se remettra au beau fixe :coucou:

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Magnetic Ride est de série sur le TTS et je l'ai aussi sur le S3 (au bonheur!) il est d'ailleurs beaucoup plus efficace en mode sport sur le S3 que sur le TTS et effectivement, je ne sais pas si c'est l'empattement plus long, mais la dérive est plus tardive et pas de décrochage brutal comme j'avais pu le constater sur le TTS, chaussés tous les deux en 18" (245 pour le TTS et 225 pour le S3), peut-être qu'en 19" le comportement est différent...

 

 

Concernant cela, aurais tu la réponse à ma question, j'ai demandé à ma concession mais je pense qu'il faut qu'ils changent de boulot et dans un centre de CT, on me répond que mon véhicule est récent et ils ne savent pas ????? :bleble:

Question : "A part le 18", quelles tailles de jantes et pneus sont homologués sur S3 ?" Le mien est d'Oct 2007.

 

Merci à toi si tu connais la réponse car je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation que lorsque j'ai mis du 19" sur mon S4Bi alors qu'il n'était pas homologué. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...