Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, vu que les W12 deviennent très abordables en D3 les consos et l'entretien de ces 2 moteurs sont elles très différentes, afin de comparer avec mon 4.2 de 95 qui rugit comme un lion et à le même appétit dès qu'on le cherche ( pourtant moins gourmand que mon 2.5 turbo que j'avais sur ma CX GTIT2. :carre: rigolez pas c'était une bombe à l'époque )

Posté(e)

La CX GTI était une excellente voiture, tu as raison: un mythe !

Posté(e)

C'est la seule voiture avec mes 2 DS que j'ai revendue avec un large bénéf par rapport à l'achat ( mal barré avec l'A8 mais bon).

Pour compléter ma demande sur les consos, même en conparant avec la W12 PHAETON :eldiablo: , qui doit têrter plus car plus lourde.

Merci à vous.

Posté(e)

la W12 c invendable. Sauf pour des tarés comme nous ! un jour ....

Posté(e)
la W12 c invendable. Sauf pour des tarés comme nous ! un jour ....

oui mais quand j'ai acheté mon A8, il y a 9 ans beaucoup mon traité de félé, j'ai mis plus de 2 ans avant d'en trouver une et vu mon grand age, 54, si j'achète une W12, j'irai jusqu"au bout, :eldiablo: déja que chez Audi il me disent la même chose avec mon A8 qui à 120 000 kms et comme me l'a dit un vendeur une fois, chaque voiture a son acheteur, suffit d'être patient et passionné.

Posté(e)

il parait que l'entretien de la w12 est hors de prix et tout est sur devis il n'y a pas de forfait( a confirmer car j'ai quand même des doutes) . La conso en ville est de 23-25l

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il parait que l'entretien de la w12 est hors de prix et tout est sur devis il n'y a pas de forfait( a confirmer car j'ai quand même des doutes) . La conso en ville est de 23-25l

je confirme un pote a une w12 il fait du 25l/100 en moyenne

et il n'y a pas de forfait pour les A8 Q7 et R8 de toutes facon....

Posté(e)

Et une 4.2 335cv ca donne niveau entretien & conso? c'est possible en long life dessus?

POUR LE MOMENT ENTRETIEN LONG LIFE 30 000 KM

CONSOMME ENVIRON 16 A 18 L / 100 EN VILLE

10 L / 100 SUR NATIONNAL OU ALORS 15 SI TU AS UN PEU LE PIED LOURD... 5CE WEEK END J'AI SUIVI 3 RS4 ENTRE AUTRE J'AI FAIS 15L

A 130 SUR L'AUTOROUTE COMPTE 11L

A 160 COMPTE 13

PAS GRAND CHOSE DU COT2 DE L4ENTRETIEN SAUF UN GRONDEMENT DANS LA DIRECTION ASSISTE ILS ONT CHANGER LA POMPE 2 FOIS ET ILS SAVENT TOUJOURS PAS CE QUE C'EST J'AI RENDEZ VOUS LE 21 OCTOBRE.....

Posté(e)

Merci pour les rensignements!

ca consomme relativement raisonnablement, pour le poids et la puissance. :bien:

Ca me trote de plus en plus cette histoire, d'autant que je limiterais mes deplacement a de la voie expresse ou de la departementale avec, restant ainsi dans des conso correct.

si quelqu'un est en Bretagne ou passe ne Bretagne avec une 4.2 j'aimerais m'initier à l'A8 :jap:

Posté(e) (modifié)

Je suis étonné de la conso des moteur FSI. Normalement la technologie FSI permet de réduire la conso. Et d'après ce que dit lclerc69audia8, ça ne change rien par rapport aux D2. A 130 je fais 10l tout juste, parfois moins, à 160, 12 à 12,5l (au régulateur). Et en ville 15l en moyenne. Je suis donc en-dessous bien que mon moteur soit plus ancien; étonnant

Modifié par theoden
Posté(e)

Je suis étonné de la conso des moteur FSI. Normalement la technologie FSI permet de réduire la conso. Et d'après ce que dit lclerc69audia8, ça ne change rien par rapport aux D2. A 130 je fais 10l tout juste, parfois moins, à 160, 12 à 12,5l (au régulateur). Et en ville 15l en moyenne. Je suis donc en-dessous bien que mon moteur soit plus ancien; étonnant

Note qu'avec un D1 , c'est aussi les mêmes consommations ..

Posté(e)

Faut dire que les moteurs sont plus puissants et ils émettent moins de polluants réglementés.

Je pense que ces moteurs sont également bien nés et pas faciles à améliorer.

:)

Posté(e) (modifié)

Faut dire que les moteurs sont plus puissants et ils émettent moins de polluants réglementés.

Je pense que ces moteurs sont également bien nés et pas faciles à améliorer.

Certes. Les derniers 4.2l font meme 350 CV. Mais la technologie d'injection FSI devrait permettre une amélioration sensible de la consommation, en théorie, à régime égal. Je n'ai pas l'impression que cela change quelque chose dans la réalité. Les injections sont réglées pourtant de plus en plus pauvre, avec des temps d'injection très brefs mais sous très haute pression pour obtenir un meilleur aérosol, et donc justement moins polluer.

Modifié par theoden
Posté(e)

Bonjour,

le moteur sur la D3 de 2002 a 2005 de 335cv n'est pas un FSI, c'est le modele apres 2005 de 350cv qui l'est!,

d'ou une conso équivalente du 335cv par rapport au 300cv des D2.

Posté(e)

j'ai un gros à priori sur le FSI qui se rapproche par son fonctionnement d'un moteur diesel :vomi:

Lorsque je fesais ma formation de motoriste, mon formateur avait expliqué que les essence à injection directe produisaient des particules :vomi:

Posté(e)

Bonjour,

le moteur sur la D3 de 2002 a 2005 de 335cv n'est pas un FSI, c'est le modele apres 2005 de 350cv qui l'est!,

d'ou une conso équivalente du 335cv par rapport au 300cv des D2.

Merci, j'ai encore appris quelque chose sur les A8 D3! Par contre je me susi toujours demandé s'il y avait une réelle grosse différence dans la conduite et sur les performances entre les versions : sent-on vraiment une meilleur patate ? je suppose qu'elles ont toutes des boites 6 aussi, ce qui améliore les reprises non ?

Posté(e)

Salut , en fait , c'est normal que la conso est à peu près la même selon les versions.

En effet , la consommation d'énergie est liée au travail à exécuter et du rendement du système , et c'est valable pour tous les domaines ( électriques , thermiques , mécaniques , etc etc .. )

Donc rouler à la même vitesse ( par exemple 130 ) avec le même type de voiture ( même poid , même achitecture , même résistance à l'air ) demandera le même effort.

Et avoir le même type de moteur ( cylindrée , poids de moteur , vitesse de rotation et surtout même type de carburant !! ) va faire que le rendement moteur sera en gros le même , du coup , la consommation sera quasi identique !

Donc pour que la consomation soit différente , il faut soit jouer sur un parametre qui fera baisser l'effort ( boite manuelle , poids , résistance au frotement des roues ... ) soit jouer sur une technologie qui fait augmenter le rendement du moteur ( baisse de la puissance crete si l'utilisation en est loin comme c'est le cas avec les A8 ( et entre autre V8 et autres grosses cylindrées )

Pour le rendement moteur , qu'esce un bon moteur ? chacun sa pensée.. par exemple , un gros et puissant moteur qui aurait un super rendement même aux basses puissances .. ou un petit moteur qui ne perdrait pas trop de rendement si il délivre de fortes puissances ...

En fait pour rouler à 130 , il ne faut sur le plat que 25 à 35CV avec une automobile ...

A méditer !

Posté(e) (modifié)

exacte il y a les rapports de boites qui jouent également. et le cx

Le V8 4.2 est un vieux moteur non? il date de quand?

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Le V8 4.2 est un vieux moteur non? il date de quand?

1991