Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai passé la journée à chercher des S4 B5 Break (Avant donc si j'ai bien compris), et à me renseigner en lisant bcp de choses, dont une partie sur ce forum.

Jusque là, je ne connaissais pas vraiment ce modèle.

J'ai donc l'idée de prendre une S4 Avant, malheureusement avec pas mal de Km car mon budget est limité.

Mais avant tout, et pour plusieurs raisons... (ce n'est pas rien un budget auto, et pour voir si le comportement correspond à ce que je recherche, etc.) j'aimerai en voir une en vrai, voire encore mieux, faire un tour à bord d'une S4, si possible "stock", et de 2000, sur Grenoble et environs.

Est-ce que par chance, sur ce forum, il y'a des proprios de ce que je recherche, et qui accepterai de me présenter cette voiture ?

Autres questions :

- pensez vous que l'on peut caser 2-3 Vtt dans la voiture avec 3 personnes à bord ?

- et, je l'admets, question originale je pense mais vraiment nécessaire pour moi, une fois la banquette arrière rabattue, est-il possible de mettre des planches de 240 cm de long (exactement cette longueur) sur 8-9cm de large, de façon que l'extrémité soit en l'air, au dessus du levier ?

D'avance, merci pour votre aide !

Posté(e)

Salut a toi le choix que tu fais sur une S4 B5 est un très bon choix si tes finances sont un peu justes comme il l'était pour moi.

Pour en être possesseurs je ne pourrais répondre a tes dernières questions ( sauf pour les vtt 2 ca rentre bien 3 si ils sont petits peut être ) la voiture étant de nouveau chez AUDI pour régler mon soucis mais je peux te dire que c'est une éxcéllente voiture au comportement routier éxemplaire de toutes circonstances et au moteur coupleux à souhait sur une large plage de régime et nerveux a la moindre solicitation de la pédale de droite :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour cette rapide réponse ! ;)

Pour le moteur, j'ai lu bcp de choses, donc je pense bien m'imaginer comment il tourne.

Mais étant assez pointilleux sur le comportement routiers (et ayant plein de montagnes autour de la maison ( :D )), je veux que cette voiture soit vraiment sympa à conduire dans ces conditions/par rapport à ce que j'attends.

Je ne cherche pas plus de puissance, ça me semble très bien comme motorisation ! (quoi que, c'est bien lourd comme voiture (ce poids rentrant aussi en jeu pour le comportement routier)).

Pour les vélo/VTT, non, ils sont du genre assez grand.

Merci :)

Posté(e)

Pour le comportement routier pour moi impécable.

Pour m'être amusé a plusieurs reprises a faire la route de la faucille( très jolie course de cote nationale dans les années 60/70 ) et sur les routes du jura, comment dire ??????????????? ah oui c'est de la bombe, ca colle a la route, c'est pleins de couple pas besoin de jouer avec les hauts regimes pour que ca avance et ce malgré les 1600 kg

:bigsmile:

Posté(e)

Bon, je suis vraiment partant pour passer au S4 Avant (le 1700Kg me font quand même très peur).

Mais, les photos ne me suffise pas, il faudrait que j'en voit une en vraie (surtout l'intérieur) et que je puisse rouler un peu de temps (même en passager).

Le prb c'est que ça urge un peu, je ne veux pas que le changement de voiture dure des mois, il faut donc que je me décide !

Avis à une ame charitable des environs... :bigsmile:

Posté(e)

En ce qui concerne les 1600 kg environ n'ai pas peur tu ne ressentira pas le poids en roulant tu sera surpris

Par contre moi je peux pas t'aider je suis pas la porte a coté mais tu devrais surement trouver ton bonheur proche de chez toi

Posté(e)

Bonsoir,

Une petite remarque, le poids, c'est pas un critère : les performances du S4 sont toujours actuelles : 0-100 en 6 secondes (voire moins) ce n'est toujours pas courant hors supercar! et un 80-140 toujours aussi impressionnant en 3° (et comme un gros diesel de 250 CV en 6°).

Pour le reste, le quattro et les trains roulants permettent beaucoup de choses et dans ton coin, les S4 et RS4 étaient légion il y a quelques années...

Pour les VTT et les planches (je suppose), c'est plus compliqué! avec la banquette repliée, pas de Pb sinon il y a la barre du filet qui reste derrière l'assise 2/3 (1/3) rabattue.

Mais il y a les barres de toit Audi, très solide, style Thule avec AntiVol.

En résumé, pour le prix d'une Tw..go, il n'y a pas mieux! Qu'as-tu comme véhicule?

Je ne suis pas à coté, mais je vends la mienne (PA) et il est possible que je monte à Annecy courant septembre avec (si elle n'est pas vendue avant).

Donc, le cas échéant...

Posté(e)

Merci pour la proposition ! :)

Pour le poids, ce n'est pas en accélération que je m'inquiètes (les chiffrent parlent ! ;) ), mais en comportement (en montagne, route de tous les jours, etc.).

Cette barre du filet ne se démonte pas ?

Pour les "planches", aurais-tu quelques minutes pour mesurer du fond du coffre où tombent les 240cm à l'autre bout ?

Pour les barres de toit, j'imagine qu'il faut acheter d'autres barres que l'on fixe à la perpendiculaire sur celles déjà en place sur la voiture ?

Posté(e)

Perso, un S4/RS4 en montagne ou sur petite route sinueuse, c'est naze et c'est pas fait pour ça.

C'est beaucoup trop lourd. :(

Essayez une Subaru ou des Renault RS et vous comprendrez... ;)

Posté(e)

Ah bah voilà ! Donc il faudrait que je puisse me faire mon avis, avant de craquer (ou non).

Pas de Megane RS ou Subaru, ça ne me plait pas.

La S4 est pour moi un bon mélange (puissance/4x4 (montagne, hiver, neige...)/espace utile/équipement).

Murcilago, as-tu vu mon PM ? (j'ai peut-être raté quand je l'ai envoyé)

Posté(e)
Perso, un S4/RS4 en montagne ou sur petite route sinueuse, c'est naze et c'est pas fait pour ça.

C'est beaucoup trop lourd. :(

Essayez une Subaru ou des Renault RS et vous comprendrez... ;)

Je respecte ton avis murcielago et tu as raison mais il reste quand même très impressionnant de se faire une route de montagne avec ce genre d'engin même encore d'origine :bigsmile:

Posté(e)
Je respecte ton avis murcielago et tu as raison mais il reste quand même très impressionnant de se faire une route de montagne avec ce genre d'engin même encore d'origine :bigsmile:

Attention, je dis pas que c'est pas impressionnant mais quelqu'un qui habite en montagne et qui a déjà eu une auto genre Mitsu EVO , Subaru ou Renault Sport, il risque d'être déçu.

Sur petite route sinueuse, je m'éclate plus avec ma Twingo RS en chassis CUP qu'avec mon RS4 et pourtant, j'ai des combinés Bilstein PSS9 réglé au plus dure, Barres H&R gros diamètre au plus dure, un DTS = Drive Train Stabilizer et 100 kg de moins qu'un RS4 classique.

Posté(e)
Attention, je dis pas que c'est pas impressionnant mais quelqu'un qui habite en montagne et qui a déjà eu une auto genre Mitsu EVO , Subaru ou Renault Sport, il risque d'être déçu.

Ca c'est sur :bigsmile:

Sur petite route sinueuse, je m'éclate plus avec ma Twingo RS en chassis CUP qu'avec mon RS4 et pourtant, j'ai des combinés Bilstein PSS9 réglé au plus dure, Barres H&R gros diamètre au plus dure, un DTS = Drive Train Stabilizer et 100 kg de moins qu'un RS4 classique.

Moi de même avec l'une ou l'autre de mes peugeot mais il me manque le coup de pied aux fesses :bleble:

Posté(e)

L'avantage de nos petite autos (Renault-Peugeot) sur routes sineuses, c'est que tu peux mettre gaz a fond...

Si je fais ça avec mon RS4, j'suis mort... :eldiablo:

Faut doser car quand la puissance arrive, y'a plus de virage, ça tire tout droit... :bigsmile:

Posté(e)

salut a tous

bon pour se qui est d'en voir une en vrai ,JeyC , ça peut s'arranger

je suis de la drome pres de valence plus exactement donc on doit pouvoir s'organiser ça sans trop de dificulté

tiens moi au jus celon tes disponibilité

se sera avec plaisir

cordialement

Posté(e)

En fait, j'aimerai que ça aille assez vite, que je me décide, et continue ou non de partir sur cette auto.

On continue en privé, je te PM. (merci !)

Posté(e)

Will 26, je ne peux pas te répondre via PM, j'ai ça : "Ce membre a choisi de ne pas être joignable via le Messager des forums."

Posté(e)

je ne sais pas de quoi ça viens

je t'ai ajouté a mes amis donc normalement c'est bon

je t'envoi mon adresse mail et mon tel par mp

Posté(e)

Je n'y arrive tjs pas.

Merci :)

Posté(e)

Un grand merci à Will, j'ai pu voir (et essayer !) une S4 Avant.

Bon, je pense que je vais craquer... :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est, S4 dans le garage !

Merci pour votre aide ! ;)

J'ai juste un gros doute sur l'état de la boite. La 4 n'a pas voulu passer en descendant de 5 (3 fois).

Je vais rouler un peu plus pour m'habiter à la boite, on verra.

Mais là, gros stress qui monte... :(

(je vous passe quelques photos quand j'aurai l'occaz d'en faire).

Modifié par JeyC
Posté(e)

Ca y est, S4 dans le garage !

Merci pour votre aide ! ;)

J'ai juste un gros doute sur l'état de la boite. La 4 n'a pas voulu passer en descendant de 5 (3 fois).

Je vais rouler un peu plus pour m'habiter à la boite, on verra.

Mais là, gros stress qui monte... :(

(je vous passe quelques photos quand j'aurai l'occaz d'en faire).

Perso, il m'arrive encore de passer la marche arrière quand je veux mettre la premiere. Enfin, sobre, non.

:Forum68:

En tout cas c'est cool. Ca faisait longtemps que tu cherchais !

Posté(e)

Oui, cool ! (sauf cette histoire de BV...)

Photos / infos plus tard :D

(je dois sortir, je réponds à ton PM plus tard)

Posté(e)

Quelques news de ma voiture :

La voiture semble bien tourner.

Juste une grosse fuite de liquide de ref, plus importante que prévue apparemment (d'après le vendeur).

Le vase d'exp. se vide en 2 jours (ça vient des alentours de la pompe secondaire, qui sera changée part une neuve avec le vendeur dans 1.5 semaine normalement).

J'en profite pour changer le vase par un neuf car le plastique a bien vécu, il est craquelé dans tous les sens. + un bouchon de vase neuf...

Dépot rose/violet derrière le radiateur, j'imagine qu'il y'a une micro fuite (aucun dépot humide quand j'ai regardé).

J'ai aussi fait le niveau de liquide de direction assistée.

L'échappement est percé au niveau des tresses. Je regarde ça dès que je peux avoir accès à la fosse d'un pote.

Il faudra aussi vérifier les amortos (K&W réglables) car hier sur une grosse barre "ralentisseur", à la descente de la barre la voiture a tapé, mais vu le bruit j'ai l'impression que je suis arrivé en buté des amortos (à l'avant). Ils ne doivent pas être réglés assez durs...

Il faut aussi voir pourquoi l'essuie glace arrière ne fonctionne pas (quelqu'un sait comment démonter pour y accéder ?)

Posté(e)

Au passage, tu me diras comment tu fais pour rentrer 3 gros VTT dans le S4 avec tout le matos qui va avec (sac à dos, casque, ...).

Posté(e)

En général ce sera 2

3 ça risque d'être rare.

Roues avant démontées, ça doit passer.

Posté(e)

En fait, ma questin c'était de savoir si tu les mettais verticalement (roues démontées et selle au plus bas), ou si tu les couchais dans le coffre.

Moi perso dans l'A6 banquette arrière rabatue, je le couchais sans rien démonter. Si je basculais moitié de banquette, il me fallait enlever une roue. Et pour le moment, dans l'A4 je l'ai pas encore fait (je suis privé de VTT pour cause médicale :().

Posté(e)

Ok. J'essaye de te tenir au courant dès que le VTT aura rencontré la voiture !

Tu es d'où ?

Posté(e)

ok.

Oui, je suis sur l'agglo !

Posté(e)

Dans les travaux à effectuer : changement de l'écran LCD entre les compteurs.

Posté(e)

j'ai quand meme l'impression que la liste des trucs à voir / vérifier s'allonge. Tu dois etre tatillon :rolleyes:

Posté(e)

Échappement percé, echappement qui touche sur les gros barres de ralentissement, amortos qui talonnent, une pièce du système de refroidissement qui risque de lacher, une autre qui fuit, un essuie glace qui ne marche pas, un LCD inutilisable (infos classiques + GPS).

Tatillon ?!!

Posté(e)

c'est de l'usure malheureusement. Et puis au moins tu n'auras pas de surprise vu que tu auras bien tout démonter :D

Posté(e)

Je vais la porter chez De Vincy pour un checkup + 2-3 trucs.

Là j'aurai une bonne idée de l'état mécanique/etc.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

j espere que tu l'as eu a un bon prix !!

je te conseille une bonne révision pour repartir sur de bonnes base

tiens nous au courant et n oublie pas les photos.

PS tu aurais du demander a will de t accompagner.

Modifié par TURBOPOWER