Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. :hot:

Nouveau sur le forum je suis face à un cruel dilemme:

je dois choisir avant de passer commande ma nouvelle A3, ce sera une

3 portes (pas d'enfants avant 3 ans sûr et certain)

noire brillant

2.0 TDI 140 DSG

voici mes zones d'ombres=

je vous en supplie je suis preneur de tous conseils, avis, photos, retours d'expérience !

Pardonnez encore certaines questions qui peuvent paraître bêtes pour des initiés.

Je posterai les photos dès le choix fait promis !

soit une Ambition Luxe avec ciel pavillon noir, jantes en 18 pouces, becquet (cher quand même), l'avantage c'est le cuir où on choisit sa couleur

soit une S-Line avec aide parking arrière, sièges full cuir (du coup noir obligé) et pack rangement

*un pote adepte des S-Line me soutient que les sièges semi-cuir sont mieux (-chauds l'été, -froids l'hiver, 1000€ de moins), mes souvenirs des full cuirs étaient plutôt bons et les femmes préfèrent...qu'en pensez-vous?

*il dit que sur son A4 S-Line le cuir en question est très fragile? quid ?

*le cuir blanc existe-t-il?

*le ciel de pavillon noir fait-il vraiment une différence?

*l'autoradio concert (S-Line) est-il à chier à côté du Symphony de l'AmbLuxe?

* dans le cadre de la revente d'ici 3 ans la Sportback se revendra-t-elle mieux?

*ce sera des jantes 18 pouces 7 branches doubles, mais j'hésite sur le titane, c'est sport sur une TT, mais pas un peu trop tuning sur une A3?

*l'extension de garantie vaut-elle le coup?

*le plancher de coffre réversible vaut-il le coup?

*les supports lombaires électriques valent-ils le coup (lol) ?

*pourquoi le pack rangement est-il incompatible avec le pack coffre (bizarre) ?

*LE GROS DILEMME reste la finition et le full cuir, la S-Line bien équipée revient à 1000€ de moins que la AmbLuxe sportisée?

L'une se revendra-t-elle mieux?

MERCI D'AVANCE, à vos plumes (ou plutôt claviers) :coucou:

Posté(e)
*un pote adepte des S-Line me soutient que les sièges semi-cuir sont mieux (-chauds l'été, -froids l'hiver, 1000€ de moins), mes souvenirs des full cuirs étaient plutôt bons et les femmes préfèrent...qu'en pensez-vous? A part se bruler les fesses l'été, j'y vois aucun intéret...

*il dit que sur son A4 S-Line le cuir en question est très fragile? quid ? Je dirais que le cuir en général c'est fragile.

*le cuir blanc existe-t-il? Audi exclusive

*le ciel de pavillon noir fait-il vraiment une différence? euh, je sais pas, moi je préfère. Attention c'est de série sur sline et je vois pas l'intéret de payer pour l'avoir noir en ambi luxe (je sais pas si c'est payant ni même possible!)

*l'autoradio concert (S-Line) est-il à chier à côté du Symphony de l'AmbLuxe? aucune idée... à la limite tu achète un poste aftermarker qui sera surement meilleur que l'origine...

* dans le cadre de la revente d'ici 3 ans la Sportback se revendra-t-elle mieux? vla la question! :bigsmile:

*ce sera des jantes 18 pouces 7 branches doubles, mais j'hésite sur le titane, c'est sport sur une TT, mais pas un peu trop tuning sur une A3? ça sera du "origine" donc pas tuning pour moi

*le plancher de coffre réversible vaut-il le coup? ... la moquette du coffre marque plutôt bien

*les supports lombaires électriques valent-ils le coup (lol) ? il parait que oui, je trouve pas ça indispensable, à part si t'as 40ans passer...

*pourquoi le pack rangement est-il incompatible avec le pack coffre (bizarre) ? je crois que c'est à cause du rangement au niveau du cache bagage. Il est dans les 2 packs

*LE GROS DILEMME reste la finition et le full cuir, la S-Line bien équipée revient à 1000€ de moins que la AmbLuxe sportisée?L'une se revendra-t-elle mieux?...Ne la prend pas neuve si t'as déjà peur d'y perdre dessus!!

Moi je prendrais une SLine d'occas avec plein d'options mais sans full cuir...

et moteur TFSI.

Posté(e)

De ma récente expérience (j'ai revendu ma sportback il y a 2 mois), le full cuir se vend très très bien.

Je trouve que le semi cuir fait vraiment cheap, genre "je n'avais pas les moyens d'avoir tout cuir". Je sais que ça peut paraître puéril, mais je pense que la majeure partie des personnes auront la même réaction en montant dans ta voiture.

Par contre j'éviterai le blanc, qui est très très chaud à entretenir. La moindre tâche et c'est cuit.

Au pire, si tu as chaud aux fesses, il existe l'option sièges climatisés.

Pavillon noir : une obligation, ne serait-ce que pour l'entretien (moins salissant).

Les sportback sont géniales, et pas besoin d'avoir des enfants :bigsmile: Dans le cas de ma revente, j'ai reçu énormément de coups de téléphones de personnes souhaitant une deuxième voiture pour madame (= 5 portes).

Test pour ta revente : un tour rapide sur la centrale, tu cherches les A3, tu en as un bon paquet de réponses, ensuite tu mets sportback, déjà ce n'est plus la même histoire.

L'autoradio concert est très bon, sauf si tu as 15 ans de conservatoire et l'oreille absolue (et encore..).

Pour les supports lombaires, ils ne sont pas essentiels, mais pour les avoir désormais sur ma RS4, je ne pourrai plus m'en passer, cela permet d'avoir un siège vraiment réglé comme tu le souhaites. Je n'ai pas 40 ans :rolleyes:

Pour résumer, quitte à te faire plaisir, autant y aller à fond, une fois que tu auras la voiture, il sera trop tard pour te dire "ah zut, si j'avais mis 100 euros de plus".

Posté(e)

je prendrais sans hésitation la finition S-Line qui est très recherchée en occasion, il faut toujours penser à la revente et choisir un modèle "qui plaît" !... règle de base dans le choix d'une auto...

Ensuite pour l'autoradio Concert, il n'a rien à envier au Symphony : le son est le même (8 HP dont caisson de basses), donc Concert sans hésitation, je dirais même qu'il rivalise de qualité sonore avec le Bose system !

De plus, maintenant avec le concert il existe de base une prise AUX (jack 3.5 mm) à côté de l'allume cigare pour relier un lecteur MP3. Le chargeur de CD devient totalement inutile...

Tous modèles de MP3 sont compatibles.

Pour la couleur de carrosserie : prendre une teinte "neutre et classe" qui passe bien partout et qui risque pas de se démoder (je pense au blanc très tendance en ce moment, mais.... dans 3 ans.. ?)

:coucou:

Posté(e)

Et puis parler de revente avant de l'avoir vue... <_<

Loin de moi l'idée de faire la zouille, mais dans 3 ans le nouveau modèle sera sorti. Et ça c'est un plus gros problème pour la revente qu'un ciel de toit noir ou gris clair ;)

Posté(e)
je prendrais sans hésitation la finition S-Line qui est très recherchée en occasion, il faut toujours penser à la revente et choisir un modèle "qui plaît" !... règle de base dans le choix d'une auto...

Désolé je ne suis pas de cette avis. Si on pense à la revente et si cela constitue ta règle de base dans le choix d'une auto, alors pour moi toute la partie plaisir automobile est ruinée. Pas de polémique, mais quand on choisit un véhicule, c'est d'abord pour soi, car c'est moi qui la conduit tous les jours, par son éventuel futur acquéreur....

Maintenant pour les questions, je n'ai jamais eu d'A3. Mais selon moi (et cela n'engage que moi)

- Siège : Cuir/Alcantara est le meilleur compromis.

- Le cuir n'est pas fragile si on y fait attention un minimum (pas de clés dans les poches arrière, entretien régulier). J'ai eu A4 et A6 en full cuir avec une pitchounette sans aucun souci.

- Le ciel de pavillon noir est sympa si tu as une planche de bord noir (j'avais pris l'option dans l'A6 pour cause d'intérieur bicolor brun/noir)

Pour le reste, je ne m'avance pas.

Dans tous les cas, n'oublies pas que tu achètes TA voiture et non celle d'un autre. Elle doit te plaire avant tout à toi, quelles que soient les conseils et avis que tu pourras receuillir. Et dans la mesure du possible, essaye la avant.

Posté(e)

ça avance déjà merci! :bien:

Pour le CUIR INTEGRAL ou SEMI : à priori c'est une histoire de goûts, je trouverai toujours les partisans des 2 écoles. Mais p$!#? j'arrive pas à me décider !!!!

Pour la REVENTE : désolé 7063 mais comme le dit gilounice faut toujours penser à la revente ! et dans 3 ans ma profession m'amènera à un endroit sans voiture...

Gilounice Sebboss et Jipay merci de vos précieux conseils je suis d'accord sauf pour le coup du nombre de Sportbacks à vendre sur la centrale versus les 3 portes, il y a beaucoup beaucoup plus de Sportbacks en boîte auto comme en méca...

Pour les 3 ou 5 PORTES : la raison appelle aux 5 (et fais gagner 4cms de coffre), le coeur aux 3 (et donne un look plus sport)

Comme le disait ce cher Blaise Pascal " Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point."

Avec les 5 portes Madame mettra les sacs de course crados sur les sièges, avec les 3 au moins elle sera forcée d'ouvrir le coffre (je suis du genre maniaque, un coffre c'est fait pour le rangement, des sièges pour s'y assoir, perso je pose pas mes courses sur mon canapé et je ne m'installe pas pour lire sur ma table de cuisine)

:rolleyes:

Posté(e)
Pour la REVENTE : désolé 7063 mais comme le dit gilounice faut toujours penser à la revente ! et dans 3 ans ma profession m'amènera à un endroit sans voiture...

Comme le disait ce cher Blaise Pascal " Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point."

Comment on peut faire cohabiter ces deux phrases en même temps. Si tu penses à la revente, alors tu peux laisse le côté coup de couer au placard non ? Et si tu passes le coup de couer avant, alors oublies la revente sinon tu vas te brider...

Enfin bref, ce sera ta voiture. Fais qu'elle te plaise, c'est bien là l'essentiel.

Posté(e)

Salut,

pour repondre a une partie de tes questions voila l'exemple de mon choix :

Je voulais un modele plus sport que l'ambiante précédente, mais je ne souhaitais ni les jantes de 18 too much a mon gout et a mes kilometres, ni les logos Sline partout interieur exterieur, je ne vois que des djeuns en Sline et j'ai passé l'age, ni le cuir trop chaud par chez moi l'été, et je n'ai pas le probleme de vente, les voitures que je recois sont des sociétés.

J'ai donc pris une ambition avec pas mal d'optios de la Sline, et je peux vous assurer que le prix est semblable à 200 E pres... De plus le look est tout aussi sport, j'ai un calandre noire une peinture foncée, des barres de toit noires un opensky et des jantes bicolores, vu les regards des autres usager je pense qu'elle est assez originale et qu'elle n'a pas à rougir face a une sline de base. J'ai ainsi choisi le ciel de pavillon noir, car je trouve que ca fait plus sport et moins vu que le ciel blanc de toutes les voitures depuis la twingo a l'espace. J'ai aussi le pris le becquet arriere qui va bien avec l'open sky. Je me suis ajouté des jantes differentes des 17 de serie mais toujours en 17 et puis des tas d'autres options.

Pour la revente dans tous les cas une voiture de nos jours est demodée apres seulement 3 ans, c'est devenu comme ça.....Maitenant c'est sur que les options sont toujours dures a valoriser à la revente, et que compte tenu du profil de la clientelle occasion, une sline se vendra toujours mieux qu'une attraction avec 15Ke d'options !! Pour sur !

A+ et bon choix

Posté(e)

Perso, j'hesitais comme toi entre Sline et Ambition luxe. J'ai choisi Sline et je ne regrette vraiment pas mon choix, le semi cuir-tissu ne fais pas du tout cheap bien au contraire je trouve qu'il accentue le cote interieur sport. Par contre si tu peux je te conseille le volant plat, c la cerise sur le gateau pour l'interieur. Le concert radio est plus que convenable mais moi je te conseille également de prendre un GPS Plus d'occasion, c tres utile et ca finit bien la planche de bord.

Et concernant le moteur 2.0 TDI, il est tout simplement genial, silencieux et avec de la reprise, en revanche moi j'ai une boite manuelle et c'est mon seul regret, j'aurais bien voulu pourvoir me payer une DSG. Tu me donneras tes impresions...

@+

Posté(e)

Aller, j'amene mon grain de sel :

Ambition luxe

ciel de pavillon clair, sauf a prendre l'opensky (et je vois pas pourquoi ce serait plus dur a entretenir, personnellement je mets rarement mes mains au plafond....)

cuir-alcantara : compromis nickel entre le plaisir du cuir et l'avantage de l'alcantara (genre quand il fait beau comme aujourd'hui, siege plein soleil et toi qui t'asseois en short....)

l'alcantara tiens nickel dans le temps. Memes avantages que le semi-cuir et la classe de l'alcantara en plus.

5 portes, a priori plus d'amateurs a la revente

DSG : rien a redire apres 70000km, et mon beau frere en a une qui a 150000km sur sa leon.

Quant aux 18", les 17" de serie sur l'ambition luxe font deja bien sport et bien mal au fesses avec les suspensions et le chassis qui vont avec.....

franchement, le prix d'ecart, met le plutot dans l'opensky.

voilou, ce n'est que mon avis.

Bruno

Posté(e)
Pour le CUIR INTEGRAL ou SEMI : à priori c'est une histoire de goûts, je trouverai toujours les partisans des 2 écoles. Mais p$!#? j'arrive pas à me décider !!!!

T'as raison c'est une histoire de gout.

A mon avis tu sais déjà que tu veux du tout cuir, mais tu veux qu'on arrive à te convaincre que c'est ce qu'il te faut! :bigsmile:

Perso j'aime bien le cuir, mais dans le sud de la France, je trouve pas ça judicieux.

PAR CONTRE, à la revente, puisque ça t'intéresses, le full cuir est une option valorisante. Et y en a pas beaucoup des options valorisantes à la revente.

Comment on peut faire cohabiter ces deux phrases en même temps. Si tu penses à la revente, alors tu peux laisse le côté coup de couer au placard non ? Et si tu passes le coup de couer avant, alors oublies la revente sinon tu vas te brider...

Enfin bref, ce sera ta voiture. Fais qu'elle te plaise, c'est bien là l'essentiel.

T'aurais pas une essence toi??? :bigthumbup:

Quant aux 18", les 17" de serie sur l'ambition luxe font deja bien sport et bien mal au fesses avec les suspensions et le chassis qui vont avec.....

franchement, le prix d'ecart, met le plutot dans l'opensky.

Euh c'est sans les supsensions d'origine tu veux dire?

Parce que déjà que je trouve pas que les 18 soient inconfortables, alors les 17... ça doit être loin de faire mal aux fesses.

Regarde les occasions Guillaume... tu verras qu'on peut rouler essence avec beaucoup d'options pour carrement moins cher qu'un diesel.

Et la pire décote je te signal que c'est celle en sortant de la concession... toi qui pense à la revente.

Posté(e)
Euh c'est sans les supsensions d'origine tu veux dire?

Parce que déjà que je trouve pas que les 18 soient inconfortables, alors les 17... ça doit être loin de faire mal aux fesses.

Non, suspensions d'origine. Je trouve le tout un peu "raide" au passage des dos d'ânes (quant on les prends pas au pas bien sur)

après les gouts......

Posté(e)
Perso, j'hesitais comme toi entre Sline et Ambition luxe. J'ai choisi Sline et je ne regrette vraiment pas mon choix, le semi cuir-tissu ne fais pas du tout cheap bien au contraire je trouve qu'il accentue le cote interieur sport. Par contre si tu peux je te conseille le volant plat, c la cerise sur le gateau pour l'interieur. Le concert radio est plus que convenable mais moi je te conseille également de prendre un GPS Plus d'occasion, c tres utile et ca finit bien la planche de bord.

Qu'entends-tu par GPS+ d'occasion?

ça se monte sur la console d'une neuve je vois pas bien?

Merci pour l'avis et aux autres aussi.

Le volant je suis ARCHI d'accord ! C'était prévu.

Comme le disent certains plus bas :rolleyes: je suis partisan du full cuir car je le trouve plus classe et plus valorisant pour un intérieur, j'essaye en effet juste que quelqu'un me contre avec un super argument car ma fiancée a peur du full cuir l'été...

Tout se précise, même les jantes, le ciel de toit et cetera.

Reste ce fameux cuir, même si je suis convaincu que le cuir clair tâche vite (j'opterais sûrement pour un noir/gris)

quelqu'un a-t-il une photo de cuir Mustang dans son Audi ? ça ressemble au cuir baseball de l'ancienne Audi TT ??????????????????

Posté(e)

Salut ,

Je vient de m'acheter une A3 en finissions S-line est j'en suis super fiere :)

Donc pour ma part je mettrai +1 pour une S-line :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Oui le gps se branche a la place de ton autoradio concert d'origine : tu debranches ton autoradio et tu branches a la place ton Gps, c vraiment un jeu d'enfant. et pas besoin de reprogrammation tout est detecté automatiquement comme si c"etait d'origine. Il faut compter 750 euros pour un bon gps d'occasion avec l'antenne et le dvd de navigation.

Point négatif pour le full cuir, il se plisse trés rapidement, ce qui est scandaleux vu le prix. Et la du coup ca fais cheap !!!

Modifié par jabroka
Posté(e)
Oui le gps se branche a la place de ton autoradio concert d'origine : tu debranches ton autoradio et tu branches a la place ton Gps, c vraiment un jeu d'enfant. et pas besoin de reprogrammation tout est detecté automatiquement comme si c"etait d'origine. Il faut compter 750 euros pour un bon gps d'occasion avec l'antenne et le dvd de navigation.

Point négatif pour le full cuir, il se plisse trés rapidement, ce qui est scandaleux vu le prix. Et la du coup ca fais cheap !!!

Merci & merci à Chris-Line, ça m'avance bien...

tu as un lien internet vers ce produit?

Salut ,

Je vient de m'acheter une A3 en finissions S-line est j'en suis super fiere :)

Donc pour ma part je mettrai +1 pour une S-line :malelovies:

Où l'as-tu achetée?

Concession, mandataire, occasion ? :malelovies:

Posté(e)

Je n'ai pas de lien precis, tu peux en trouver de maniere générale sur les sites de ventes d'objets d'occasion ( ebay, le bon coin, etc...).

Posté(e)

Messieurs,

A moins d'être un holigarche russe ou un prince des Emirats Arabes Unis, il me semble que nous ayons tous besoin de vendre notre titine actuelle pour pouvoir en acheter une nouvelle.

Il me semble donc prudent de mettre le plus de chances de revente de notre côté, et d'y penser lors de l'achat, c'est un geste simple d'anticipation.

Ceci dit, je vous précise que toutes mes interventions sur le forum sont le fruit d'expériences vécues, et non le résultat d'une gamberge personnelle.

Je n'écris donc que ce que je sais.

Je vous précise aussi que ce conseil de penser à la revente est le fruit d'un vécu personnel, puisque j'en suis à ma deuxième A3 8P, toutes 2 achetées neuves, et je prétends avoir maintenant quelques lueurs au sujet de cette voiture et de son environnement socio-culturel.

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui prétendent qu'un choix raisonné ampute un peu le plaisir et la liberté du coeur. Mais nos choix dans tous les domaines de la vie sont souvent le fruit d'un compromis. (justement pour la raison invoquée dans les premières lignes).

Salutations,

GC

Posté(e)

Salut Gilounice,

On a tous son avis sur la question de la revente, c'est vrai que je n'ai pas encore envisagé de vendre la mienne, mais bon.

Ce que j'ai pu remarqué concernant la mienne, de couleur rouge je précise. C'est que suivant la région, les avis ne sont pas les même.

J'ai habité 5ans sur Paris, et les 2 dernières années avec l'A3, et maintenant je suis revenu dans le sud.

Le rouge ne dérange absolument personne dans le sud, les gens aiment bien, alors que sur Paris c'était pas top, limite kéké. (C'est une voiture que j'ai acheté a un sudiste de AP)

Perso je préfère une voiture qui se détache un peu des autres. Sur Paris c'était grise ou noire, tu rajoutes le temps de merde qui fait la bas, suuuuppper...

Après au niveau de la revente, il est sur qu'une voiture suréquipée se vendra toujours mieux qu'une Sline "sans rien".

Donc mon avis sur la revente. Il vaut mieux acheter une A3 suréquipée en occas qu'une A3 neuve suréquipée ou pas.

La revente... Ma foi, j'ai tellement fait d'économie à pas l'acheter neuve!! En plus elle est bien équipée, donc rechercher, même si rouge. On m'a déjà demandé plusieurs fois si je la vendais.

Mais je respecte quand même ton avis hein, je comprend qu'on veuille une voiture "vierge" si je puis dire. :bigsmile:

Une voiture aux petit oignons.

voili voilou

fin du hs

@+

seb

Tiens au fait Guillaume. Parait qu'à la longue le cuir fait des plis, sur les A3 en tout cas.

Posté(e)

L'ambition luxe cotera de toute facon plus chere qu'une SLine a la revente.

Perso j'avais longuement hésité sur le choix entre les 2 au départ.

J'ai fait le comparatif avec le meme equipement que je souhaitais sur les 2 vehicules c'etait kif kif en prix a 200 euros pres car il fallait mettre un paquet d'option sur le Sline que l'ambition luxe avait en partie de série.

Du coup j'ai pris une ambition luxe quasi full option avec chassis sline, bequet ciel de toit noir (et oui ca se fait) pack family, 18, et cie ... et full cuir biton noir/gris.

Au niveau de la revente je reste persuadé qu'elle se revendra sans trop de soucis plus chere qu'une Sline. En tout cas au niveau reprise j'ai deja fais des devis pour avoir des idées et ils la reprennent deja plus chere.

Donc apres c'est un choix a faire si tu prend une neuve ben compare avec les otions QUE TU SOUHAITES les 2 modeles en faisant la meme config et puis voila.

PS : Certe le choix de l'occasion est large mais apres soit on veut une neuve que l'on configure a sa sauce soit on opte pour de l'occaz perso j en suis a ma 8eme voiture neuve en 12 ans de permis et j compte pas m'arreter la mais la case occasion ne m'attire pas vraiment. Bon en outre j'ai des remises pas trop mal sur les neuves et si on revend assez rapidement on perd pas tant que cela.

Posté(e)

Merci pour votre aide, :rolleyes: alors voilà je suis décidé voici ma config':

Qu'en pensez-vous?

Mes doutes ne sont plus que:

le TMS ou la galette?

le pack éclairage vaut-il le coup?

les rétros alu existent-ils? Ils ne sont pas proposés par Audi.

le teintage des vitres sera-t-il mieux chez glatint (les 5 vitres au lieu de 3)? Audi pose-il des vitres fumées ou pose-t-il juste un film?

l'option non-fumeur (cela existe-t-il vraiment car ,n'apparaît pas sur le catalogue?)

je me tâte pour prendre le radar avant...

> A3 S line S tronic 2.0 TDI 140 DPF 3 portes noire brillant

> options payantes:

> Accoudoir central AR avec porte-boissons et sac à ski amovible

> pack rangement

> pack hiver 2

> Parking System : Système d'aide au stationnement AR, facilite le parking à l'aide d'un signal accoustique de distance AR

> Plancher de coffre réversible utilisable comme rehausseur de plancher de coffre ou comme bac de chargement à surface facilitant le nettoyage

> Volant airbag multifonction Sport 3 branches en cuir avec partie inférieure plate + commandes pal lettes S tronic

> options gratuites:

> Jantes en aluminium coulé style 7 branches doubles 7.5Jx18" avec pneus 225/40 R18

> sellerie tissu Sprint/Cuir noir-argent (c'est-à-dire surpiqûres blanches)

> Suppression de l'identification (modèle et motorisation)

Encore mille mercis et je n'ai plus qu'à me trouver un vendeur !!!!! :malelovies:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Whaou, ça y est, je l'ai récupérée il y a 2 semaines, chez Audi Valodis (rien à redire, ils ont été absolument au top!).

Alors je remercie tous ceux du forum qui m'ont aidé dans mon choix, et voici les 1° photos, d'autres prises du côté de Biarritz viendront :rolleyes:

Je rappelle : A3 S-Line S-Tronic 2.0 140 Noire Brillant 3P

post-49232-1261737421,99_thumb.jpg

post-49232-1261737452,83_thumb.jpg

post-49232-1261737565,99_thumb.jpg

Posté(e)

salut !

très jolie !

J'ai moi aussi longtemps hésiter entre S line et Ambi luxe, finalement Ambi luxe + pack ext S line, jante 5 branche triple en 18, RNSE, trappe à ski, volant section plate.(TDI 170 DSG noir brillant 3 portes) :malelovies:

Mon topic n'a pas eu le meme succès que le tien....lol alors au moment du choix j'ai fait selon mon ressenti.

Pour moiu la S line était exclu car je trouve le ciel de pavillon noir trop assombrissant pour l'intérieur sans toit ouvrant (et à 1000 Euros le toit ouvrant.....).

Pour le cuir ou semi cuir les mêmes impressions que toi.....mais j'ai craqué pour me bruler les fesses....lol

Je pense vraiment comme il a été dit qu'il faut se régaler avec l'achat d'un véhicule plaisir....qu'il nous correspondent....un véhicule reste une perte financière brute alors ......mieux vaut qu'elle apporte du plaisir (tout au moins pour ce type de véhicule haut de gamme)

Je reçois la mienne mi février.....alors patience. :eldiablo:

Hésite pas à poster plus de photos!

cordialement

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Messieurs,

A moins d'être un holigarche russe ou un prince des Emirats Arabes Unis, il me semble que nous ayons tous besoin de vendre notre titine actuelle pour pouvoir en acheter une nouvelle.

Il me semble donc prudent de mettre le plus de chances de revente de notre côté, et d'y penser lors de l'achat, c'est un geste simple d'anticipation.

Ceci dit, je vous précise que toutes mes interventions sur le forum sont le fruit d'expériences vécues, et non le résultat d'une gamberge personnelle.

Je n'écris donc que ce que je sais.

Je vous précise aussi que ce conseil de penser à la revente est le fruit d'un vécu personnel, puisque j'en suis à ma deuxième A3 8P, toutes 2 achetées neuves, et je prétends avoir maintenant quelques lueurs au sujet de cette voiture et de son environnement socio-culturel.

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui prétendent qu'un choix raisonné ampute un peu le plaisir et la liberté du coeur. Mais nos choix dans tous les domaines de la vie sont souvent le fruit d'un compromis. (justement pour la raison invoquée dans les premières lignes).

Salutations,

GC

Fan de vos interventions sur le site :coucou:

Posté(e)

Et la suite: (pardon pour la qualité, ce fut pris avec l'iPhone avant le trajet de vacances Paris-Pays Basque!)

post-49232-1261737615,09_thumb.jpg

post-49232-1261737628,14_thumb.jpg

post-49232-1261737655,87_thumb.jpg

Waw

Très jolie, excellent choix :bigthumbup:

Bonne route et n'hésite pas pour plus de photos le jour dans un pays basque très beau par exemple ;)

Posté(e)

Bonjour à tous. hot.gif

Nouveau sur le forum je suis face à un cruel dilemme:

je dois choisir avant de passer commande ma nouvelle A3, ce sera une

3 portes (pas d'enfants avant 3 ans sûr et certain)

noire brillant

2.0 TDI 140 DSG

voici mes zones d'ombres=

je vous en supplie je suis preneur de tous conseils, avis, photos, retours d'expérience !

Pardonnez encore certaines questions qui peuvent paraître bêtes pour des initiés.

Je posterai les photos dès le choix fait promis !

soit une Ambition Luxe avec ciel pavillon noir, jantes en 18 pouces, becquet (cher quand même), l'avantage c'est le cuir où on choisit sa couleur

soit une S-Line avec aide parking arrière, sièges full cuir (du coup noir obligé) et pack rangement

*un pote adepte des S-Line me soutient que les sièges semi-cuir sont mieux (-chauds l'été, -froids l'hiver, 1000€ de moins), mes souvenirs des full cuirs étaient plutôt bons et les femmes préfèrent...qu'en pensez-vous?

*il dit que sur son A4 S-Line le cuir en question est très fragile? quid ?

*le cuir blanc existe-t-il?

*le ciel de pavillon noir fait-il vraiment une différence?

*l'autoradio concert (S-Line) est-il à chier à côté du Symphony de l'AmbLuxe?

* dans le cadre de la revente d'ici 3 ans la Sportback se revendra-t-elle mieux?

*ce sera des jantes 18 pouces 7 branches doubles, mais j'hésite sur le titane, c'est sport sur une TT, mais pas un peu trop tuning sur une A3?

*le plancher de coffre réversible vaut-il le coup?

*les supports lombaires électriques valent-ils le coup (lol) ?

*pourquoi le pack rangement est-il incompatible avec le pack coffre (bizarre) ?

*LE GROS DILEMME reste la finition et le full cuir, la S-Line bien équipée revient à 1000€ de moins que la AmbLuxe sportisée?

L'une se revendra-t-elle mieux?

MERCI D'AVANCE, à vos plumes (ou plutôt claviers) coucou.gif

Salut,

A mon avis,

Le ciel de pavillon noir est vraiment sympa avec un intérieur noir, mais supporte bien un toit ouvrant pour faire moins "cercueil" et avoir un peu de lumière !!!

Les jantes "titane" font effectivement beauf tuning (tirez pas ! :ange:c'est juste mon avis perso !! )

A choisir plutôt S-line qu'ambition luxe, et je vois pas bien ce qu'apporte le full cuir par rapport aux tissus/cuir d'origine en S-line à part le froid en hiver et la chaleur en été !