Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau par ici, un Argentin qu'habite à Lille (donc pardon pour les erreurs orthographiques)

je voudrais vous demander votre avis pour prendre une décision à mon éternelle doute.

Aujourd'hui j'ai une Golf V 1.9 TDI, je suis très content mais apres 5 ans je voudrais la changer pour un autre plus puissante, surtout apres avoir essayé la Scirocco 2.0 TFSI..

Donc j'hesite (BEAUCOUP) entre :

=> A3 Sportback 2.0 TFSI Stronic blanc ou rouge brillant=> Sline interieur / exterieur, rampes de toit alu, aide stationnement arriere, open sky, jantes new RS6, xénon, cellerie alcantara/cuir, appui lombaire electrique, RNSE, BOSE, pack eclairage, bluetooth, retro interieur automatique, retros exterieurs rabatables.

le plus:

- Voiture de rêve avec une esthetique IMPOSANTE

- Interieur magnifique

le moins:

- Modèle moins recente (change debut 2011?)

- Pas de vrai volant multifonction et connection ipod

=> GTI VI DSG 3 portes blanc avec => RNS510 avec Dynaudio, prepa ipod, toit ouvrant, jantes Detroit (18"), cuir, park assist et bluetooth

le plus:

- modèle recente

- plus equipé de base => retros rabatables, appui lombaire electrique, xénon directionnels, "vrai" connection ipod, "vrai" volant multifonction.

le moins:

- je n'aime pas trop l'arriere de la voiture

- meme si c'est beaucoup mieux, dans le fond ne change pas beaucoup de ma Golf V

ça fait longtemps que j'hesite beaucoup, et je ne veux pas regreter mon choix, après ça sera trop tard.

Quelle serait-il votre choix?

je sais que c'est un forum audi, mais je pense que la golf est tout a fait comparable.

Merci beaucoup de votre avis

Posté(e) (modifié)

Tu parles de voiture neuve?

Pourquoi prendre une sportback plutôt qu'une coupé? En comparaison à la GTI 3portes.

Ce que j'ai à dire.

Déjà tu paieras plus cher pour une GTi à puissance égale, c'était mon cas, je parle niveau assurance.

Les xénons directionnels existe sur A3 il me semble, en option bien sur..."Adaptive light".

Quand on lit tes avantages/inconvénients, on a l'impression que l'ipod est important! Ca sent le gros GEEK! :bigsmile: avec iPhone bien sur... <_<

Moi je ferai les économies suivantes:

- Coupé à la place du sportback, l'opensky n'apporte rien je trouve, à la limite c'est beau mais sur A3 Blanche + Shadow.

- Donc économie rampe de toit..

- Appui lombaire électrique...mouais bon... je suis pas le genre à régler sans arrêt mon siège...

- Rétros rabatables... C'est combien cette option? c'est pas dans le pack hiver?

A mon avis, ces 2 voitures se valent parfaitement question qualité routière.

Je suis pas trop objectif, mais je prendrais une A3. A part si l'iPod prend une place importante dans ta vie! :bigthumbup:

Edit: J'oubliais, le mieux ça serait TFSI + S-Tronic + Quattro, si voiture neuve.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Deux belles voitures ainsi que configuration, mais je pencherais largement pour la GTI :wub:

Posté(e)
Tu parles de voiture neuve?

Pourquoi prendre une sportback plutôt qu'une coupé? En comparaison à la GTI 3portes.

Ce que j'ai à dire.

Déjà tu paieras plus cher pour une GTi à puissance égale, c'était mon cas, je parle niveau assurance.

Les xénons directionnels existe sur A3 il me semble, en option bien sur..."Adaptive light".

Quand on lit tes avantages/inconvénients, on a l'impression que l'ipod est important! Ca sent le gros GEEK! :bigsmile: avec iPhone bien sur... <_<

Moi je ferai les économies suivantes:

- Coupé à la place du sportback, l'opensky n'apporte rien je trouve, à la limite c'est beau mais sur A3 Blanche + Shadow.

- Donc économie rampe de toit..

- Appui lombaire électrique...mouais bon... je suis pas le genre à régler sans arrêt mon siège...

- Rétros rabatables... C'est combien cette option? c'est pas dans le pack hiver?

A mon avis, ces 2 voitures se valent parfaitement question qualité routière.

Je suis pas trop objectif, mais je prendrais une A3. A part si l'iPod prend une place importante dans ta vie! :bigthumbup:

Edit: J'oubliais, le mieux ça serait TFSI + S-Tronic + Quattro, si voiture neuve.

Salut !

je parle bien des voitures neuves.

- pour l'assurance j'ai demandé vendredi et presque pas de difference, 930€ pour l'A3 et 870€ pour la golf, 60€ à l'année n'est pas trop.

- la Sportback en lieu de la 3 portes c'est simplement car j'aime beaucoup plus la partie arriere de la sportback.

- l'appuie lombaire c'est car j'ai besoin cette partie du siège assez marqué.

- les retros rebatables c'est bien le pack hiver, je me suis mal exprimé, mais ça reste en option.

- et tu as bien raisson, j'ai l'iphone et je veux bien en profiter, par contre ce n'est pas sur cette option que je vais prendre une décision, il reste toujours les cartes SD.

t'as bien raisson aussi dans le final de ton message, par contre, il y a vraiment une difference par rapport à la version traction avant?

j'attends pour demain une proposition de mon ancien concesion (où j'ai acheté ma golf) justement pour la meme voiture mais avec Quattro, voiture neuve en stock.

Donc je continue sans prendre une décision finale!!! :(

Carla, pourquoi tu prendrais la GTI?

merci de vos reponses, c'est bien d'avoir l'avis des autres.

Posté(e)

je viens de passer de chez audi (A3 8P et A4 B6) à une nouvelle Golf VI.

Tout ce que je peux te dire c'est que niveau finition pour moi c'est kif à présent ! Pour preuve la golf VI fait 2e apres l'A3 dans un classement finition sur les compact dans auto plus (ok ca vaut ce que ca vaut lol ) . Mais devant la bmw série 1.

Tout ca pour dire qu'après c'est une question de gout ! Moi j'aime pas les 3 portes sauf l'A3 ! La golf même en GTI je la trouve plus belle en 5 portes. par contre très bon choix pour le blanc candy :D

Perso vu que t'as l'air d'avoir un bon budget, je prendrais une scirocco blanche super équipée et lui mettre des 19" !

C'est vrai aussi que l'A3 se fait vieillissante maintenant et faut aimer le lifting aussi :(

Pas oublier non plus le côté €€€€ je pense que tu en auras plus pour ton argent avec la GTI comparativement avec une A3 similairement équipée.

Dans les 2 cas : A3 ou Golf , tu ne seras pas déçu.

Si tu veux voir les photos de ma G VI candy white en 18" , vas voir dans "Tendres cousines => Volkswagen"

Posté(e)
t'as bien raisson aussi dans le final de ton message, par contre, il y a vraiment une difference par rapport à la version traction avant?

En fait je n'ai essayé la combinaison S-Tronic + Quattro qu'avec le V6 de mon frère...

Je pense pas réellement que le quattro sur le TFSi soit un plus indispensable.

Par contre si t'es le genre à faire des Launch Control à tous les feux rouge! Oui c'est indispensable!

Car les 200Ch sur l'avant ça ne passe pas toujours parfaitement, peut être le seul défaut.

Si mon choix devait porter entre Quattro ou DSG, ça serait DSG sans hésiter.

A la limite tu te prend une Golf VI, et tu changeras pour la New New A3 en 2011. ;)

Posté(e)

Pour la préparation Ipod, ce n'est pas vraiment un soucis, tu va dans la section multimédia et tu verra des tutos pour installer comme ici:

install xcarlink

et l'endroit ou tu peux l'acheter est la:

magasin carnlink

Voila, j'espère avoir pu t'aider si c'est vraiment ça qui te bloque pour l'achat de l'A3 plutot que de la golf VI

ciao ;)

Posté(e)

Je ne vais pas beaucoup t'aider car entre une Golf GTI MKVI et une A3 2.0 TFSI coupée j'aurais le même dilemme avec une préférence pour l'A3 qui est plus raffinée esthétiquement.

Par contre MKVI vs Sportback je prends la Golf.

DSG vs Quattro, je prends la DSG.

Posté(e)

Salut,

aujourd'hui j'ai eu la proposition pour la la Sportback qui est en stock :

2.0 TFSI Stronic Quattro

en plus de l'equipement que je veux (voir premier message) il a aussi

- rouge misano (en lieu de rouge brillant)

- tempomat

- park assist

- pack rangement

- CD charger

total 41.200 €

c'est un bon prix? sachant que la voiture est en stock...

je pense que à ce niveau là ça commence a etre un peux chere, par contre elle est totalement equipé.

si je veux la commander, c'est 2,5 mois d'attente et le meme prix, sans ces options...

je n'ai pas encore l'offre pour la GTI.

l'A3 coupe c'est une belle voiture mais je prefere la sportback. la meme chose entre la Golf et la Scirocco.

je voudrais les essayer mais par ici (à lille) pas dispo ni l'A3 avec cette motorisation ni la Golf GTI, seulement GTD.

c'est incroyable, des que je vois l'A3 je pense etre decidé, quand je vois la GOLF (seulement GTD pour le moment) je continue a hesiter :(

Posté(e) (modifié)

T'as fais une estimation de la valeur neuf de la sportback en stock?

belle couleur, le rouge.... :rolleyes:

Je pensais que le CD charger faisait partie du RNS-E, ou du bose sound system.

Quand je cherchais la mienne, en concession au début. Ils s'emmerdaient pas trop sur les tarifs!

Du genre 4 000€ au dessus de ce que tu trouves en occas, avec équipement équivalent...Sauf que eux c'est souvent des voitures de démo.

Edit:

Bon j'ai fais à la louche.

Moteur

38 740,00 EUR

S line 2.0 TFSI 147(200) kW(ch)

Consommation mixte: 7,6 l

Emissions de CO2 (mixte): 176 g/km (EU5)

Extérieur

750,00 EUR

Rouge Misano nacré

Intérieur

620,00 EUR

Matériau : Sellerie cuir/Alcantara perforé avec estampillage S line

sellerie: noir

tableau debord: noir-noir

moquette: noir

pavillon: noir

Options

Pack Extérieur S line 1 500,00 EUR

Sellerie cuir/Alcantara perforé avec estampillage S line 620,00 EUR

Park Assist 960,00 EUR

Adaptive Light 430,00 EUR

Toit ouvrant panoramique Opensky 1 500,00 EUR

Rampes de pavillon aluminium 300,00 EUR

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes 330,00 EUR

Pack Rangement 130,00 EUR

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes et section plate 130,00 EUR

Appuis lombaires électriques 300,00 EUR

GPS Plus 2 690,00 EUR

Préparation téléphone 2W Bluetooth 640,00 EUR

BOSE Sound System 740,00 EUR

Changeur 6 CD 460,00 EUR

Cette config est "donnée" pour 50 220€ TTC (11 480€ d'options)

Si c'est bien tout ça qu'il y a dans la voiture, tu devrais lui dire ok mais je veux une "prépa ipod audi exclusive" à la place du CD Charger, en plus c'est une option qui vaut moins cher.

http://mediaservice.audi.com/media/mmdb/50...de/img/1pxt.gif

Ya plus de V6 au catalogue ou quoi? <_<

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

merci pour ton temps passé à faire la configuration:

en faite celle qui est en stock (disponible en Espagne) a:

Quattro

Sline interieur et exterieur

Rouge Misano

Jantes RS4 18"

Open Sky

rampes de pavillon noir

celerie cuir/alcantara avec les picures argent

regulation lombaire electrique

regulateur de vitesse

Xenon plus => sans adaptative light

Park system

pack rangement

pack eclairage interieur

RNSE

Bluetooth

Bose

Chargeur de CD => en espagne n'est pas compris avec le RNSE

Total catalogue 48.800€

pour le moment le prix negocié c'est 41.200€ (il faut que je face une contre offert)

Si je veux la commander à l'usine, avec quelques petit differences d'equipement

Sans Quattro => -2200€

rouge brillant (ou blanc) en lieu de rouge Misano => -750€

sans Park assist => -120€

Chargeur de CD => -450 € (avec les cartes SD peut etre que l'interface iphone n'est pas necessaire)

le prix pour cela c'est le meme => 41.200€, dans ce cas là je ne vois pas l'interet de la commander à l'usine.....

Aujourd'hui j'ai demandé un debis pour une golf GTI, le prix c'est 36.800€

je veux voir si c'est possible de negocier un peux plus le prix de l'A3 en stock..

c'est vraiment un bon prix déjà?

Posté(e)

plus de 40000 boules dans une compacte :(

perso ça me sidère un peu...

Posté(e)

C'est sur que ça fait cheros pour une compacte.

Bien pour ça que j'ai pris la mienne d'occas, même si j'avais les moyens de la prendre neuve.

50K€ je les mets dans une Caterham CSR 200... :rolleyes:

Posté(e)
plus de 40000 boules dans une compacte :(

perso ça me sidère un peu...

c'est exactement ça que me fait hesiter....

aujourd'hui j'ai eu le prix por la GTI.

35600 avec tout l'equipement disponible.

je ne sais pas, demain j'essaye la sportback en 1.8 TFSI Stronic, seulement pour me faire une idee de la voiture.

la GTI impossible de l'essayer ! au moins pour le moment

Posté(e)

perso entre les 2 je préfère la SBK !

surtout qu'elle est quattro !

Posté(e)

La Golf GTI a un chassis plus "sportif".

Certes,pas de quattro mais certainement plus amusante à conduire que l'A3.Et plus performante aussi (poids)...

Posté(e)

Salut,

Je me permet de répondre car j'ai eu un TT 225 quattro, une A3 3.2 V6 quattro S-tronic 250cv (un puit 17l/100 km), deux A3 TDI 140 puis 170 S-tronic puis je viens juste de vendre ma golf V GTI pirelli 230cv DSG pour une A3 sportback TDI 170 s-tronic.

J'ai donc fait le tour des memes questions que toi !

La meilleur voiture que j'ai eu c'est la Golf GTI (beaucoup plus confortable en 18 pouces qu'une A3 en 17 pouces) consommation très raisonnable et LE RNS510 parfait puis le rapport : Prix/équipement/qualité bien meilleurs qu'Audi. Pour te dire j'ai faillit racheter une VW scirocco rien qui pour le RNS510 mais les délais de livraison m'ont fait peur.

Mais car il y un mais ... j'ai repris une A3 8P (la quatrième) pour le prestige Audi, les phares à leds le toit vitré et la qualité de finition. S-line blanche, toit vitré, etc...

(

je suis pas sur de t'avoir aidé ... bien au contraire ... lol

Il faut comparer le look de la golf GTI qui n'est pas exactement une golf "standard" et une Audi A3 avec les leds ....

et franchement j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils me monte le RNS510 dans l'A3 ... impossilble et pour l'avoir eu pendant 18 mois c'est le top à côté du GPS Audi ... Rapide, lecture de CD et navigation en meme temps, écran tactile, rapide, en un mot GENIALE

mais une Audi c'est une Audi c'est pas une voiture du peuple.

Quand j'ai acheté ma golf j'ai choisi un moteur je voulais le TFSI 200 ch mais à l'époque j'étais plus court côté finance. j'avais le choix avec la TT (trop cher) la léon 240 cv (pas assez cher mon fils... lol) trop laide à l'intérieur et la golf et la je tombe sur une série spéciale de 230 cv avec TOUTES les options au catalogues pour 35 k€.

Pour conclure choisi bien ton moteur (TFSI 200cv Audi différent du TSI 211 cv VW), réfléchi bien à la couleur et tombe amoureux.

Je roule beaucoup trop 45000 km par an si non j'aurais pris la nouvelle golf GTI blanche jantes 18 et RNS510 dynaudio et toutes les conneries indisponible chez audi comme la caméra de recul, etc.

Posté(e) (modifié)

La Golf GTI a un chassis plus "sportif".

Certes,pas de quattro mais certainement plus amusante à conduire que l'A3.Et plus performante aussi (poids)...

t'as raison, par contre je pense que dans l'utilisation normale la difference n'est pas trop remarquable. mais t'as raison, je pense que la GTI c'est un petit "jouet" et certes tres jolie!

Salut,

Je me permet de répondre car j'ai eu un TT 225 quattro, une A3 3.2 V6 quattro S-tronic 250cv (un puit 17l/100 km), deux A3 TDI 140 puis 170 S-tronic puis je viens juste de vendre ma golf V GTI pirelli 230cv DSG pour une A3 sportback TDI 170 s-tronic.

J'ai donc fait le tour des memes questions que toi !

La meilleur voiture que j'ai eu c'est la Golf GTI (beaucoup plus confortable en 18 pouces qu'une A3 en 17 pouces) consommation très raisonnable et LE RNS510 parfait puis le rapport : Prix/équipement/qualité bien meilleurs qu'Audi. Pour te dire j'ai faillit racheter une VW scirocco rien qui pour le RNS510 mais les délais de livraison m'ont fait peur.

Mais car il y un mais ... j'ai repris une A3 8P (la quatrième) pour le prestige Audi, les phares à leds le toit vitré et la qualité de finition. S-line blanche, toit vitré, etc...

(

je suis pas sur de t'avoir aidé ... bien au contraire ... lol

Il faut comparer le look de la golf GTI qui n'est pas exactement une golf "standard" et une Audi A3 avec les leds ....

et franchement j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils me monte le RNS510 dans l'A3 ... impossilble et pour l'avoir eu pendant 18 mois c'est le top à côté du GPS Audi ... Rapide, lecture de CD et navigation en meme temps, écran tactile, rapide, en un mot GENIALE

mais une Audi c'est une Audi c'est pas une voiture du peuple.

Quand j'ai acheté ma golf j'ai choisi un moteur je voulais le TFSI 200 ch mais à l'époque j'étais plus court côté finance. j'avais le choix avec la TT (trop cher) la léon 240 cv (pas assez cher mon fils... lol) trop laide à l'intérieur et la golf et la je tombe sur une série spéciale de 230 cv avec TOUTES les options au catalogues pour 35 k€.

Pour conclure choisi bien ton moteur (TFSI 200cv Audi différent du TSI 211 cv VW), réfléchi bien à la couleur et tombe amoureux.

Je roule beaucoup trop 45000 km par an si non j'aurais pris la nouvelle golf GTI blanche jantes 18 et RNS510 dynaudio et toutes les conneries indisponible chez audi comme la caméra de recul, etc.

salut,

c'est vrai, je ne sais pas quoi prendre car ce sont des tres belles voitures tout les deux!

La GTI c'est une nouvelle voiture, un petit plus puissante et un equipement que dans l'A3 se paye cher, très cher (quelques uns meme pas dispo)

Par contre hier j'ai essayé la sportback avec le moteur 1.8 TFSI S-tronic, ce n'est pas le moteur que je veux mais c'etait bien pour prendre contact avec la voiture, et c'est magnifique, c'est vraie, elle n'est pas aussi moderne que la Golf, mais c'est class et la qualité se voit des qu'on monte dedans.

Tu dis moteur different, mais je ne pense pas que la difference soit tres grand...ou oui?

c'est claire que 41.200€ fait trop chere par rapport aux 35.600€ de la GTI, par contre il y a beaucoup des possibilités de trouver la meme d'occasion au meme prix que la golf et pas beaucoup de KM en allemagne. je vais voir tranquilement au retout de CP en septembre

Si c'est la GTI, elle sera blanche avec tous les options dispo.

Si c'est la Sportback, elle sera blanche ou rouge avec pas mal des options (toit, xenon, 18", Sline)

c'est exactement pour ça que je veux l'A3, meme s'elle changera en 2011.

Je continue a ne pas prendre une decision et je vais devenir fou !

Modifié par SPBK-TFSI