Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Feux avant audi A3 facelift


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis totalement nouveau mais je partage la même passion que vous je pense ^^ les voitures mais surtout les AUDI.

 

A ce sujet j'ai une question sur les feux avant.

 

Dans quelques temps maintenant je vais m'acheter une audi A3 Facelit d'occasion que voici couleur gris meteor.

04f3272.jpg

 

J'aurais voulu savoir s'il était possible de changer le Bloc phare de la Facelift en les remplaçants par ceux se trouvant sur cette audi.

2009audia3faceliftthumb.jpg

 

 

Merci de bien vouloir me tenir informé. Bonne journée

Modifié par Astron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toi. J'ai acheté il y a trois moi une Facelift neuve, avec les blocs optiques halogènes (donc sans led), 1.8 TFSI 160 ch.

 

090421084920582983523269.jpg

 

Je n'ais pas pris les phares aux xenon car comme toutes les photos de la New A3 facelift était avec les Leds (normal) je pensais que je les aurais qu'elle que soit mon choix.. Mais non c'est une option non disociable du xenon....

 

J'ai demandé à mon concessionnaire si on pouvais remplacer les optiques halogènes par les optiques xenons : non ce n'est pas possible, trop de modif, trop compliqué, trop cher....

 

Je sais que sur ce forum quelqu'un a unet une réponse du style 3500 euro .....

 

Voilà, bonne journée. Mais elle est quand même super belle même sans les leds.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jaujau. En effet, tu as raison elle est très belle sans les LED mais les LED lui donne un air sympathique enfin pour moi.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans qq temps une Audi sans LED ne sera plus une Audi...

 

je ne voudrais pas trop m'avancer sur le sujet, mais je devine cette tendance à ce que les LEDs deviennent la signature Audi sur les routes... :malelovies:

 

en effet dans certains cas de figure il faut remplacer le PC avant, les ailes,.... et cela devient cher.

 

D'autre part je trouve dommage qu'Audi n'ait pas mis les LED en base sur tous ses modèles. Et que l'otion porte uniquement sur les Xenons :

 

base = iode + LED (et non pas iode + ampoule à filament)

option = xenon + LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir un jour des feux de jour a LED avec feux de croisement a filaments,il faudrait que les LED se coupent une fois les feux de croisement allumés. Ca semble évident sinon,les LED vont éclairer plus que les feux de croisement et de plus, il y aura une diff de teintes entre LED et ces feux.

Il reste une autre possibilitée

Faire comme mercedes avec les feux de jour a LED...

Placer ces feux en lieu et place des AB (ou dans le PC comme sur l'S6)et une fois les feux de croisements allumés,les jours s'éteignent.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu as une facelift pas besoin de changer Capot ailes et cie ...

Il faut donc que u change les optiques, ainsi que tu ajoutes les laves phares et le compensateur d'assiette

 

Sur kufatec.de

 

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...8PA-Cabrio.html

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...--8P-Sport.html

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...-A3-8P-8PA.html

 

Voila pour le materiel

Ensuite montage puis programmation VAG.com

 

Tout a fait possible certes surement un cout de 3000 a 4000 roro avec la m.o and cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le tuto pour le montage des feux a LED de audi pour les facelift ici:

 

http://www.5vturbo.fr/article_read.php?id=85

 

Avec un peu de temps et de courage ça a l'air réalisable ;)

 

C'est exactement le tuto du même membre que je viens de donner juste au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le tuto pour le montage des feux a LED de audi pour les facelift ici:

 

http://www.5vturbo.fr/article_read.php?id=85

 

Avec un peu de temps et de courage ça a l'air réalisable ;)

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau, je me présente, je m'appelle Jean-François et je viens d'acquérir une audi A3 de Juin 2007, une 2.0 TDI boite auto en finition Ambition Luxe, avec GPS et toi ouvrant. C'est ma première audi et je dois dire que je suis agréable surpris.

 

Ca fait quelques semaine que je parcours ce forum. Et je dois dire que mes idées sont pas claires du tout. Effectivement comme bcp ici, l'esthétique des led sur les Audi actuelles est une belle réussite et suscite pas mal d'intérêt, le mien en premier.

 

En faisant un tour sur oscaro.com j'ai trouvé ceci : Feux Xénon + LED d'origine mais la description mentionne : à partir de l'année de construction : 07/2008

 

D'où deux questions, est-ce que ce modèle de phare peut être monté sur une Audi A3 de Juin 2007 moyennant l'achat d'un adaptateur kufatec (Halogène <-> Xénon ) ?

 

et quand on parle de feux facelift, est ce qu'il s'agit de feux produit à partir justement du 07/2008 ? et qui le cas échéant ne me permettrai pas de mettre ces feux sur ma voiture sauf a changer une parti de la carrosserie <_<

 

Voila, la réponse à ces 2 questions me permettrai d'y voir un peu plus clair.

Modifié par Tactikeuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

en effet ce sont les feux de la facelift (depuis 7/2008) , pas adaptables sur la tienne sauf en changeant des parties de carrosserie malheureusement (dont PC avant et ailes avant au moins de mémoire).

 

Le dernier Facelift a eu lieu en 7/08 en effet, la tienne n'en fait donc pas partie et ne peut, comme tu t'en doutais, pas recevoir les feux LED d'origine sans faire des modifs assez importantes (à mon goût en tous cas)

 

Pour ton A3, ce sont ces xenon: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV..._ARTICLES=36561

dépourvus de LED.

Modifié par woozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

en effet ce sont les feux de la facelift (depuis 7/2008) , pas adaptables sur la tienne sauf en changeant des parties de carrosserie malheureusement (dont PC avant et ailes avant au moins de mémoire).

 

Le dernier Facelift a eu lieu en 7/08 en effet, la tienne n'en fait donc pas partie et ne peut, comme tu t'en doutais, pas recevoir les feux LED d'origine sans faire des modifs assez importantes (à mon goût en tous cas)

 

Pour ton A3, ce sont ces xenon: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV..._ARTICLES=36561

dépourvus de LED.

 

Merci bien pour cette info, effectivement je m'en doutais un peu, mais je préfèrai en avoir la confirmation n'étant pas un pro en mécanique.

 

Ça sera pour ma prochaine Audi alors :rolleyes:

Modifié par Tactikeuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Après tout dépend de ce que tu es prêt à faire comme modif mais vu le coût et la complexité (si tu n'es pas un as en mécanique et carrosserie) je ne le ferais pas personnellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, je suis pas un as en méca, sans non plus être totalement manchot.

 

Mais changer des optiques c'est déjà pas évident et pas donner, alors si faut en plus changer la moitié de la carrosserie, le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve.

Modifié par Tactikeuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te tiendrais au courant Jaujau, mais pour répondre a Tactikeuss tu as un site donner par Flan http://www.5vturbo.fr/article_read.php?id=85 , maintenant il faut avoir du courage et de la patience pour se lancer dans cette aventure^^.

 

Pour ma part je cherche toujours mon audi mais cette fois-ci avec les leds mais bon on verra d'ici quelques semaines, j'en est trouvé une intéressante alors j'attends de voir.

 

Tchouss à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, le site donné par Flan est le même que j'ai donné juste avant lui plus haut (je suis transparant? :bigthumbup: ) et cela ne concerne que le changement d'optique d'une Facelift sans xénon à une facelift avec xenon donc sans changement de carosserie...

 

En d'autres termes: cela concerne l'ajout en seconde monte du xenon à une facelift, pas à une audi a3 ante 07/2008.... Ca ne concerne donc pas tactikeuss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, le site donné par Flan est le même que j'ai donné juste avant lui plus haut (je suis transparant? :bigthumbup: ) et cela ne concerne que le changement d'optique d'une Facelift sans xénon à une facelift avec xenon donc sans changement de carosserie...

 

En d'autres termes: cela concerne l'ajout en seconde monte du xenon à une facelift, pas à une audi a3 ante 07/2008.... Ca ne concerne donc pas tactikeuss ;)

 

A mon grand désarrois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Hélas oui... Mais je trouve que même sur un facelift, ça représente pas mal de boulot et une bonne somme d'argent à la fin tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le tuto que j'ai donné était aussi dispo sur audipassion: http://forums.audipassion.com/services/forums...p;mode=threaded

 

Faites des recherches avant de poster :bigthumbup:

 

Moi je crois avoir lu que c'était pas possible sans faire de la découpe. T'as vu ça où l'adaptateur kufatec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% impossible de monter sans decoupe ou changement des ailes pc etc de passer des feux de 8PA vers un modele de type 8P.

Kufatec ne fournit que les adaptateurs electriques c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tuto est la preuve que oui c'est possible !

 

mais faut pas avoir deux bras gauches, pour ce qui est du prix des phares on est loin de celui que je peux avoir ( 150 € pièces ) donc perso pour le prix des phares + adaptateurs ça vaut le coup de se lancer dedans ( bien sur comme le gars sans correcteur d'assiette ni lave phares

 

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais exprès où t'as pas regardé le tuto? :furious: :

 

le tuto parle de mettre des xénon à led sur une FACELIFT qui a des halogènes (l'A3 que l'on voit dans le tuto est une A3 facelift (post 07/2008) qui a les phares halogène.

 

Le problème de tactikeuss est qu'il n'a pas une facelift (audi plus âgée que 07/2008) et qu'il voudrait les xenons de la facelift (POST 07/08).

 

Le tuto ne le concerne donc en rien et je peux maintenant te dire que mettre les xenon de facelift sur une pre facelift n'est pas possible sans découpe.

 

C'est pas une question de bras gauche....

 

tu peux lire avant de répondre? Ce serait cool de pas faire d'intox!

 

Je te cite le message de tactikeuss, ça t'évitera de le chercher: "je viens d'acquérir une audi A3 de Juin 2007", je le répère (comme tu as du mal à comprendre) le facelift date de Juillet 2008, l'A3 du tuto date d'après juillet 2008 et n'est donc pas la même que tactikeuss.

 

Nom de diousse! :D

Modifié par woozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n avais pas précisé " avec découpes "

 

Possible mais chiant

 

Tu peux techniquement le faire sans decoupe.

suffit d'acheter la face avant de fixation

Les 2 ailes, le capot, le pc avant, les retros (pour les rappel de cligno) et de monter tout cela.

Ce sera tres propre mais couteux.

 

Rien n'est impossible en general techniquement c'est surtout une question de prix ...

Si on accepte de mettre pres de 10 k€ pour passer 2 optiques avec des leds ... pourquoi pas vu le prix de la modif j change carrement de voiture c'est plus rapide.

Ou alors choisir une solution de ce genre sur une 8P : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=84319

 

Pour une 8PA le tuto est utilisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain, c'est une autre solution :bigthumbup:

 

En effet, après il y a possibilité d'acheter du compatible, mais faut pas avoir envie de rester dans de la pièce d'origine.... Ca dépend des goûts surtout, perso, je trouve la très large majorité de ces feux bien moins beaux que les origine halogène (ça fait vraiment "tuning" et je suis un très grand partisan du full stock... )

 

Après, comme on dit, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une facelift avec feux halogènes, le tuto me concererai donc si j'arrivais à me procurer des blocs leds pas trop cher. Ce qui me pose problème dans ce tuto et qu'il ne faut tout de même pas négliger c'est qu'il s'agira d'une monte illégale, je m'explique :

Depuis peu on ne peu plus envisager de poser des optiques xénons de seconde monte en remplacant simplement le bloc. Des points de controle supplémentaire sont apparu au controle technique. Xénon nécéssite maintenant lave-phare et correcteur d'assiette ce qui complique nettement l'installation

 

Pour ma part je pense essayer d'intégrer les leds dans le bloc halogène. Je vais faire un essai sur un bloc que je me suis procuré d'okaz

 

Résultat à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, et c'est pas si "nouveau" que cela. C'est dans la loi eurpéenne depuis un bon bout de temps (+ de 5 ans).

 

Le Xenon ne peut etre utilisé en automobile sans correcteur d'assiette auto et mave phare en effet, mais c'est précisé dans le tuto je crois.

 

Après tu risques pas grand chose, c'est juste "à voir" pour le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais "à voir" pck pas plus tard qu'il y a un mois un pote a passé sa golf avec xenon seconde monte sans lave phare ni nivomat au CT sans soucis.

 

Ca dépend donc du centre qui te le fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un pari risqué sur l'avenir de penser que le CT va accepter l'absence de lave-phares,

 

si aujourd'hui (où le xénon n'est pas encore répandu) les centres ferment les yeux, qu'en sera t-il dans 2 ans ? (si votre A3 est d'occasion, la date la plus éloignée pour vous est dans 2 ans),

 

perso je pense que les points de contrôle seront plus durs dans l'avenir (surtout qu'il y aura de plus en plus de xénons en circulation)...

 

donc, prudence..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais tout dépend du centre. Souvent une bouteille de brut suffit pour gommer un défaut -malheureusement-

Enfin, perso je l'ai commandée en s-line donc pas ce genre de soucis pour moi!

Modifié par woozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut.

sur ebay, il y a des feux adaptables pour les audi A3 8P avec le design des feux de l'A4 facelift.

 

si vous voulez, voici les liens.

ps : il y a plusieurs vendeur, j'ai pris le premier..., je ne fait pas de pub pour tel ou tel vendeur, mon but étant juste de faire avancé le chmilblick....

 

http://cgi.ebay.fr/2-FEU-FEUX-PHARE-AVANT-...id=p3286.c0.m14

 

http://cgi.ebay.fr/2-FEU-FEUX-PHARE-AVANT-...id=p3286.c0.m14

 

voila voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...