Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une A3 1.8T de 2000 - c'est top !

Simplement la sonde de temperature indique une temperature constante de 90° - Est ce une température normale pour cette voiture ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

oui, ne t'en fais pas, c'est la température normal du moteur...

faut attendre soit cette temperature pour aller bien dans les tour, avat faire du 2000 - 2500 tours maximum...

Posté(e)

malgré mon changement de sonde de temperature, j'ai toujours une information erroné sur le canal 49, ca ffiche -60, d'ou cela peu t il venir ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est peut-être uniquement le climatronic qui fait mal la mesure ...

L'idéal, c'est une mesure au Vag-Com pour voir ce que le calculateur moteur voit comme température d'eau.

Posté(e)

vérifie si tes ventilo se mettent en route, par ces chaleur ca doit etre quasiment constent.

si c'est le cas, comme le dit Pio, essaye plutot au VagCom.

Posté(e)

au vag com on peut activer ou déactiver les ventilos?

peut on savoir aussi si le thermo contact et HS?

j'ai un vag com chine mais je c'est pas toute ses fonctionnalité en plus en anglais :s

merci

Posté(e)

Les ventilateurs démarrent grâce à un thermocontact sur le radiateur, donc rien à voir avec la sonde de mesure de température ...

Et je doute que ce soit désactivable au Vag-Com

Posté(e)

pas dé activable,car ça serait trop dangereux pour le moteur

et tout réfléchis c'est pas possible que au vag com il puisse activer (tester) les ventilos étant donner que la sonde fait office d'inter

Posté(e) (modifié)

comme l'a dit Pio , tu confonds Sonde Température extérieure et Sonde Moteur , les 2 n'ont rien à voir mon Géneral :bigthumbup:

Modifié par Jamo
Posté(e)
pas dé activable,car ça serait trop dangereux pour le moteur

et tout réfléchis c'est pas possible que au vag com il puisse activer (tester) les ventilos étant donner que la sonde fait office d'inter

Je confirme le contraire, mon mecano peut demarrer les ventilo grace a son logiciel, il peut meme choisir grande et petite vitesse.

Par contre ce n'est pas un VagCom qu'il a, c'est un logiciel qui lui sert pour toutes les voitures.