Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous avons eu le plaisir de découvrir la semaine dernière à Ingolstadt lors des 100 ans d'Audi la nouvelle Audi A5 Sportback.

Son allure est très réussie. Nous avons pu en voir plusieurs dont une rouge et une dorée.

Découvrez un dossier complet de cette nouvelle Audi en page d'accueil du site et 75 photos dans la galerie Photos d'AudiPassion.com

Sylvain

audi-a5-sportback-015.jpg

Posté(e)

Salut,

dans l'article, j'ai lu:

"Grâce à ces technologies et à une géométrie spécifique des pistons, le moteur 2.0 TDI atteint avec ses 170ch un régime maximal peu commun de 5 400 tr/min.."

C'est 4400Tr /min qu'il fallait lire ou c'est bien 5400? car s'il n'y a pas d'erreur, c'est incroyable!

:coucou:

Posté(e)

A mon avis il y a une erreur, ca doit être 4500tr et encore, le TDI 170 IP était à 4200tr.

Posté(e)

Ces chiffres proviennent du communiqué de presse Audi.

Sylvain

Posté(e)

Avec une ou 2 photos de plus :malelovies:

100ansaudi180709065.jpg

p1040384o.jpg

Posté(e)

Une puissance max à un tel régime pour un diesel de grande série, ce serait une véritable révolution!!

Je dis de grande série, car il me semble que ceux des autos du mans sont déjà capable de monter à ces régimes.

J'ai cherché une confirmation sur le site Audi, mais je n'ai rien trouvé...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Merci pour la photo, je viens de m'en commander une en noir phantôme et finition Sline :malelovies:

Posté(e)

En voyant cette A5 Sportback, je me demande s'ils vont encore vendre beaucoup d'A4 ??? :exclamation:

Posté(e)

non 2

pq une A5 5portes audi dois s'ennuyer ;) sa ressemble a la merco la cls, audi copie je trouve que audi ne fait plus grand chose de tres beau ....

Posté(e)

+1, je n'aime pas du tout moi... le hayon gache le côté sportif de l'a5

Posté(e)

Je ne suis pas fan non plus, je préfère largement une A4 avant pour le même prix.

Posté(e)

ça fait un peu peur quand il critique la tenue de route de l'A5 en modèle normal 2RM (c'est à dire sans quattro).

Pour une voiture de ce prix, même sans le quattro ça devrait tenir le pavé....

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les premières photos ne m'avaient pas taper dans l'oeil mais j'ai vu quelques vidéo et je la trouve maintenant plus belle qu'une A4 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="560" height="340"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>" width="425px" height="344px"> Modifié par karex
Posté(e)

:coucou:

Bon je vois bien que l'A5 Sportback n'a pas la côte ici mais plus je la vois puis le lui trouve du charme. J'ai hâte de la voir "en vrai". Je compte changer de voiture dans les prochains mois et maintenant j'hésite A4 A5 ou A5 Sportback, même si j'ai un gros faible pour le coupé 2 portes.

Vidéo :

Posté(e)
heu je suis le seul à trouver ça moche ? :unsure:

Non t'inquiète pas, t'est pas tout seul !

Posté(e)

:rolleyes: j'en suis également tombé amoureux et je l'ai aussitôt commandé pour une réception début octobre. Je ne manquerai pas de vous mettre les photos !

Je pense qu'il va y avoir encore plus de jaloux... :bigsmile:

Posté(e)

Félicitations Navy l'as tu essayé, vu en concession ou sur la route ?

Posté(e) (modifié)

:coucou: En fait, j'ai essayé un A5 Coupé V6 3.0 TDI 240 Quattro Ambition luxe avec boite Tiptronic lors de ma réservation. J'ai commandé une A5 Sportback V6 3.0 TDI 240 Quattro Sline avec boite Stronic et amortissement piloté.

Tous les vendeurs Audi qui ont vu et testé l'A5 Sportback, disent qu'elle est encore plus belle que le coupé car d'après eux la ligne est plus harmonieuse, en étant plus longue. Tous étaient franchement emballés par la voiture !

L'A5 Sportback est plus confortable que le coupé donc il est conseillé aux amateurs de conduite sportive de privilégier une version Quattro Sline avec amortissement piloté. On bénéficie alors d'une voiture à deux visages : familiale ou sportive au choix...

Modifié par navy
Posté(e) (modifié)

Donc si je comprend bien elle n'est pas encore en concession en France Métropolitaine. Je précise car je suis en Martinique et d'après mes infos la concession ici n'en recevra pas avant 2010. Il semble de plus que les délais d'attente pour les commandes soient nettement plus longs que sur le coupé. Sachant que pour ce dernier il faut 3 mois d'attente en ce moment. (Ca risque de peser lourd dans mon choix)

Mon impression est que sur la route elle aura nettement plus de classe qu'une A4. Bon je sais que pour la grande majorité des afficionados de l'A5, Audi a commis un sacrilège en dotant son coupé de 2 portes à l'arrière et d'un hayon d'où les réactions, ici, que je trouve un peu exagérées.

Je pense avoir un point de vue plus neutre ne possédant pas une A5 et n'étant nullement offusqué par ce nouvel exercice de style signé Audi. Je le trouve même très reussi :malelovies: :malelovies:

Donc objectivement j'hésite entre A4 A5 et A5 Sportback, même si je trouve le coupé finalement plus beau surtout quand je le croise sur la route (ce que je ne peux pas encore faire avec la Sportback).

Au fait Navy tu l'as commandé quand ? S'agit il d'une vraie commande ou d'une réservation sur un model commandé par un concession. En tous cas félicitations ta config est au top avec ce 3.0 TDI Quattro Stronic Sline. Personnellement ce sera un modeste 2.0 TFSI 211 Quattro Stronic Sline que ce soit en A4 A5 ou A5 Sportback. Quid de la couleur pour la tienne ?

Allez quelques photos cette fois :

:eldiablo:

a5090015.jpg

a5090016.jpg

a5090036.jpg

a5090043.jpg

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par karex
Posté(e)

:coucou: J'ai hésité longuement entre le 3.0 tdi et le 2.0 tfsi qui est un excellent moteur. Les considérations de revente et la remarquable sobriété du moteur (6.6l seulement) m'ont fait pencher pour le diesel.

J'ai choisi la couleur noir phantôme avec intérieur alcantara noir et surpiqures argent. C'est à la fois sportif, sobre et chic et les sièges sport apportent alors un remarquable maintien.

Posté(e)

Salut à tous

Perso j'adore le A5

C'est presque la plus belle Audi pour moi ... presque parce que j'ai craqué sur un Q5

Mais par contre la A5 Sportback, j'ai un peu de mal

J'attends de la voir en vrai .... et bien sûr de l'essayer

A+ et bonne route à tous

Posté(e)

Pour avoir rouler quelques kilomètres derrière uen en vrai et bien oublié les photos, elle rend superbement bien. Une réussite sans aucun doute.

Perso, je prendrais bien une A4 avant mais une A5 sportback avec un hayon en plus sera peut être (surement) gagnante surtout avec la S-Tronic disponible bien plus facilement :malelovies:

Posté(e)

Moi j'ai toujours beaucoup de mal avec l'A4 avant. C'est sans doute pour cela que j'apprécie autant l'A5 sportback. Entre ce 2 modèles pour moi ya pas photo !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit tour en concession il y a 15 jours pour acheter une petite Golf Plus pour suppléer ma TT, je vu mes premières sportback et franchement je suis très étonné. Comme beaucoup je trouve que le rendu réel est bien meilleur que sur les photos, l'intérieur est splendide nettement au dessus d'une A4, le coffre est géant. Pour moi une très belle alternative à l'A4 avant, plus originale en tout cas.

Quelques photos prises avec mon téléphone

photo015.jpg

photo016.jpg

photo017.jpg

Posté(e)

Marche vraiment bien ton téléphone, par curiosité c'est quel modèle ?

Apparament donc la Sportback rend mieux en réel qu'en photo, tu n'est pas le premier à le dire et cela me rassure dans mon choix :bigsmile:

Déjà je trouve qu'elle rend mieux en vidéo qu'en photo :malelovies:

Posté(e)

Mon tel est un Samsung player addict, les photos sont pas mal en général mais là c'était en sous sol avec une très mauvaise luminosité. En tout cas vraiment superbe ces 2 A5 sportback.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Je lui trouve un petit côté Jaguar en 3/4 arrière... non?

5 portes... je ne suis pas fan, si Audi avait proposé comme pour l'Insignia de chez Opel 2 versions : 4 ou 5 portes...

En 4 portes, elle aurait eu un petit air de A6... et là, elle me plairait bien!

Je sais... avec des "si"....

Cordialement