Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup:

mes respects du matin biff31, (et c'est très sincère)

je pense que tu doit etre le seul (ou sur les doigts d' une main) sur AP , a se laisser embarquer dans une telle aventure .

la casse de la "queue de boite " est du a un mauvais trempage de l' acier "cémentation trop profonde"

si tu passe dans le var je te propose la charge de ta clim .

amicalement ours83 .

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci ours ;à)

Pour la charge de la clim ,j'ai tous le matoss , je suis diéséliste dans le froid routier .

Sympa quand même

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Achat du jour un RNS-D .... et pose de la boiserie complète de la berline sur la break bordeaux

Posté(e)

La boiserie des portes arrières de la berline vont bien sur les portes arrières d'une version avant ? Car je sais que les portes arrières sont quelques peu différentes entre les 2 versions.

Tony

Posté(e) (modifié)

J'ai monté l'intérieur complet cuir de la berline dans le break y compris les 4 panneaux de porte , aucune différence que se soit les panneaux en eux même ou les baguettes de porte et divers insert ronce ,tout est compatible .

Pour le RNS-D photos a réception ;)

J'ai celle de l'annonce

4166369515.jpg

A+

Biff

Modifié par biff31
Posté(e)

Ton RNS-D, c'est un DX ou un non-DX? unsure.gif

2ème petite question: Quand tu avais acheté tes bas de portes de Allroad, tu les avais eu où? Si c'est pas trop indiscret, à quel prix les avis -tu eu? tongue.gif

Greg

Posté(e)

Colis reçu c'est un DX , très mauvais emballage bilan il est cassé !!!! Je suis furax ,faut vraiment être le rois des boulet pour emballer un article fragile aussi mal et si peu protéger

:colere: :colere:

Pour les bas de caisse de Allroad ,dégotés en casse et pour le prix c'était avec un gros lot de pièces donc pour ainsi dire une misère vu la quantité prise

Posté(e)

Voici les photos du RNS-D reçu ,l'état et la connectique arrière

p1010766.jpg

p1010776.jpg

p1010767.jpg

p1010768.jpg

p1010769.jpg

p1010770.jpg

p1010771.jpg

p1010772.jpg

p1010773.jpg

p1010774.jpg

p1010775.jpg

me reste a trouver un cable pour passer du concert 1 au Rns-D , un coup de main serait le bienvenue ;)

Merci a tous

Posté(e)

demande a hiphouser , il a deja fait du travail de ratrapge sur les plastique de GPS .

la connectique je t ai repondu sur l autre topic

Posté(e)

Merci french le cable est commandé ;)

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour le tuto sur la distribution. Il a ete tres utile, car c'est a l'aide de vos photos que j'ai reusi ce week-end a remplacer la couroie de l'alternateur de ma voiture.

Elle c'est dechiree jeudi soir, je acceleré trop fort la bete et apres quelques secondes j'ai vu le temoin de la batterie s'allumé. Mais le plus grave dans tout ça, c'est que la servodirection est tombée aussi, en plein bouchon sur le periferique de Paris. La panique totale! :hot: Heuresement que la batterie n'a pas rendu l'ame, vu qu'apres ça j'ai roulé 50km comme ça.

J'ai decidé de reparer mon char moi meme car chez Voleur and CO ils pouvaient pas pour ce week-end, et vu le prix qu'ils demandaient...

En tout cas... que du RESPECT pour le travail que vous avez fait. :jap:

Modifié par victorash
Posté(e)

Merci victorash content que celà est peu rendre service ;)

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous.Tres grand bravo pour ce tuto.Il est d'un reconfort moral +++ car il me faut faire idem pour courroie de distrib (qui ete prevue) mais etant tombé en panne de pompe à injection qques jours auparavant( actuateur-calculateur)...je vais de ce fait...faire d'1 pierre ,2 coui...s.Pour info: devis Audi: Distrib + pompe = 4800 Euros (Audi Beziers), devis Bosch: (Bead Beziers) 3400 Euros. Stop....Je veux bien me faire plaisir mais pas envie de manger des cailloux pendant 3 mois !!! Conclusion: J'ai acheté les pieces; Kit distib(pompe à eau,courroie,galets):200 Euros + actuacteur de pompe : 300 euros (pas besoin de deposer la pompe).Total +/- = 500Euros.....J'ai de la marge,du temps,de la patience et les outils...reste à le faire....Ton tuto mon cher Biffin...m'encourage bougrement.Encore un grand bravo et surtout un grand merci. J'avais oublié...Suis avec grand bonheur proprietaire d'une bonne vieille "memere " A6 Avant de 97 (1.9 TDi) et d'une autre "mémére (2.5 V6) ...idem de 2000. Hum...j'suis peut etre idiot....mais je les trouve tout simplement...elegantes et belles.... et prefere me prendre la soupiére sue ces autos que sur mon vieux traine-couillon de Scenic en permanence en galére et moi avec. Respects à tous. Alain de Valras

Posté(e)

....HUM....Que diantre ai je confondu !!!! Biff et Biffin, 1000 excuses

Posté(e)

Je viens de tester a vide le Rns-d et quand j'entre le code qui est bon il m'affiche " safe pin nicht angeschlossen" what-is the problem ???

Si quelqu'un a une idée je suis preneur , est-ce parce que je n'ai testé qu'en branchant l'iso d'alim et l'iso des Hp et pas le reste ??

Merci pour votre aide a tous ;)

A+

Biff

Posté(e)

faisceau kufatec reçu ,ca marche ,reste plus qu'a retrouver une console double din et recevoir l'antenne Gps ;)

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai enfin testé mon vag.com !

C'est super :bigthumbup:

Du coup j'ai activé la fermeture auto des portes a 20km/h et modifier l'ouverture par la télécommande a savoir juste la porte chauffeur et trappe a essence si une impulsion et le tout si 2 impulsions ....

la suite plus tard ;)

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai enfin testé mon vag.com !

Du coup j'ai activé la fermeture auto des portes a 20km/h

Comment as tu fait , as tu le tuto sous la main ?

neo

Posté(e)

J'ai utilisé ce lien (attention avec navigateur internet explorer) :

http://www.s3-passion.com/easydiag.htm#concert

avec Vag.com tu relève le code de ta centralisation, ensuite tu le rentre dans le cadre (lien) et tu clique sur chercher , automatiquement les cases se coches suivant la prog interne d'usine en mémoire dans le calculo de centralisation , tu coches ensuite la cases voulu et le code change ,tu rentre le nouveau code avec le vag.com et le tour est joué ;) si c'est pas clair envoi moi un Mp et je te donnerais mon tel portable pour qu'on le fasse ensemble ;)

A+

Biff

Posté(e)

bonjour biff31,

très impressionnant tes tutos,

comme tu es un pro de l'A6, peux-tu me dire si je peux mettre un moteur de berline dans ma quattro sachant que c'est le même code AFB ??

Merci de ta diligence.

Salutations

Posté(e)

Je dirais aucun Pb , le moteur n'a rien a voir avec la boite ,l'accouplement se rajoute aprés , que ce soit un 2Rm ou 4rm ne change en rien le bourrin ;)

A+

biff

Au passage cet aprem je change mon volant mousse Hs par un cuir , je vais tenter de mettre l'airbag avec toutes les commandes radio au volant dans celle qui ne l'a pas ;)

Va falloir faire un relevé des codes par vag.com et vérifier le cablage ,mais ca devrait le faire

A+

Biff

Posté(e)

Merci pour ta réponse et encore bravo vu la qualité de tes tutos je te fais 100% confiance et total respect.

Donc achat d'un AFB en remplacement d'un autre: en fait je prends tout (pompe, calculo, turbo etc..) même le PI, je vais aussi demander le transpondeur du contacteur pour l'AD. Je changerai quand même la CD vu que le moteur est par terre, avec ton tuto je vais me débrouiller.

Merci et chapeau l'ami.

merci aussi à néo qui m'avait déjà orienté dans ce sens.

A+

Posté(e)

Salut a tous

Volant cuir posé ..

Rns-d en place avec grosse modif d'une console simple din , déplacement de la commande de clim , encore quelques finition a faire et photos

en attente :

-pose de la console centrale avec accoudoir .

-d'ici 7000km on s'attaque a la distribution ...

A+

biff

Posté(e)

Quelques photos du RNS-D en place , encore un peu de finition a faire et ce sera nickel

dsc_0210.jpg

dsc_0211.jpg

dsc_0212.jpg

dsc_0213.jpg

Posté(e)

l'intérieur vue d'ensemble

dsc_0214.jpg

Posté(e) (modifié)

le volant cuir

dsc_0215.jpg

dsc_0216.jpg

Modifié par biff31
Posté(e) (modifié)

l'accoudoir central en place et les boiserie complète en place aussi

dsc_0217.jpg

dsc_0218.jpg

dsc_0219.jpg

dsc_0220.jpg

L'angle cassé a refaire pour cacher le défaut

dsc_0221.jpg

Modifié par biff31
Posté(e)

que dire de plus.....

c'est toujours aussi agréable de voir du travail bien fait !!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut a tous

lors de la pose des cales de centrage pour mes jantes 19" ,j'ai remarqué que mes soufflés de crémaillère étés HS , chose faite je les ai acheté aujourd'hui .

Je compte les faire dans le weekend , je ferais un petit photo reportage ;)

A+

Posté(e)

Colis reçu fin de semaine dernière , Nickel !

Plan et notice de montage reçu en PDF ,vraiment sérieux kufatec !

Y a plus qu'a s'y mettre et faire la pose maintenant

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

A nouveau en rade , j'ai fait un scan qui donne ceci :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. VAG du calculateur: 4B0 907 401 C

Pièce et/ou version: 22.5l/4VT EDC 0000SG D61

Codage logiciel: 01012

Code atelier: WSC 02325

7 Codes défaut trouvés:

5 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

2 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)

2 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

8 - Relais de soufflante (J323)

5 - Vannes pour paliers de moteur étage 1

1 - Surveillance de la pédale de frein

27-00 - Signal implausible

3 - Débitmètre d´air massique (G70)

j'ai a peu prêt tous contrôler mais rien a faire , si quelqu'un a une idée , sachant que le rupture/court circuit a la masse d'un peu partout est arrivé aprés avoir débranché et nettoyé le connecteur de l'injecteur pilote ,moteur éteint ?? !! Le voyant préchauffage clignote lui aussi

Modifié par biff31
Posté(e)

Un véritable feuilleton ton topic, j'adore :coucou:

Tu as mis aussi des feux arrières à leds sur la rouge comme sur la verte ou tu les a changé de la verte à la rouge ? :)

Tu en es où de ta verte ? As-tu réussi à changer ta boite auto par une manuelle ?

Tu fais tellement de chose, qu'on ne sait plus sur laquelle tu es :bigthumbup:

Posté(e)

La verte a enfin moteur/boite déposé , la grise donneuse d'organe a la méca prête a être sorti .

Je pense m'y remettre a mes congés début Octobre

Actuellement c'est la bordeaux qui me sert tout les jours qui est en rade

Posté(e)

Upp ;)

A nouveau en rade , j'ai fait un scan qui donne ceci :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl

No. VAG du calculateur: 4B0 907 401 C

Pièce et/ou version: 22.5l/4VT EDC 0000SG D61

Codage logiciel: 01012

Code atelier: WSC 02325

7 Codes défaut trouvés:

5 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

2 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)

2 - Clapet de commutation du volet de tubulure d´admission (N239)

8 - Relais de soufflante (J323)

5 - Vannes pour paliers de moteur étage 1

1 - Surveillance de la pédale de frein

3 - Débitmètre d´air massique (G70)

j'ai a peu prêt tous contrôler mais rien a faire , si quelqu'un a une idée , sachant que le rupture/court circuit a la masse d'un peu partout est arrivé aprés avoir débranché et nettoyé le connecteur de l'injecteur pilote ,moteur éteint ?? !! Le voyant préchauffage clignote lui aussi

Posté(e)

Pannes réglées tout les précédent défauts sont réparés

nouvelle panne active :

1 Code défaut trouvé:

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-00 - Limite de contrôle non atteinte

Depuis donc avec un débimètre neuf mis en place , rien a faire

J'ai changé ,le capteur de pression d'admission ,rien

j'ai contrôlé toutes les durites d'admission ,nickel .

J'ai changé la N75 ,rien

le pB persiste !

parking ,je démarre , a vide j'accélère elle prend les tours et le turbo s'enclenche , je commence a rouler , plus rien ,plus de turbo, plus de pêche et bridé a 3000tr/min ....

Je vais y mettre le feu a ces caisses !!!!!

Posté(e) (modifié)

Quelques news

Bon bin c'est réparti jusqu'à la prochaine panne :)

Catalyseur déposé et débouché

contrôle scrupuleux de toutes les durites d'admission et de dépression a nouveau .

Repose de l'ensemble et tout est revenu dans l'ordre ...

Autre souci bénin a régler ,le ventilateur électrique de refroidissement de condenseur ne fonctionne pas , j'ai vérifié les fusible ils sont OK , je vais chercher voir s'il y a un relais par là qui gère ce ventilateur lors de la mise en route de la clim

A+

Modifié par biff31
Posté(e) (modifié)

Cet aprés midi ,je m'attaque a la pose du faisceau acheté chez kufateck et du comodo de régulateur de vitesse .

Ps pour mon ventilo de condenseur il est hs ,je l'ai testé en direct .... encore une pièce dite consomable pour même pas tenir 180000km :colere:

Modifié par biff31