Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, depuis quelques temps, je n'ai plus d'eau qui sort des gicleurs pour nettoyer le pare brise (je précise que j'ai rempli le reservoir d'eau). Donc je ne sais pas d'ou vient le probleme, sa fonctionne 1 fois sur 10. Peut-etre les gicleurs qui sont cassés ou alors c'est peut etre la pompe d'eau qui déconne ou autre chose???

est ce que qqun pourrait me dire ou se situe la pompe d'eau (Audi A4 B5 TDI 110)

merci

Posté(e) (modifié)

Salut!!

As tu pensé à nettoyer les gicleurs? Il m'est arrivé la même chose y a pas longtemps et c'etait les gicleurs. :bigthumbup:

A + +...

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

il suffit de débrancher le ti tuyau d'eau au niveau des gicleurs et de tester. si ca coule > gicleur, sinon pompe

Posté(e) (modifié)

Du même avis que Fourbe. Ou sinon ça peut venir du commodo. Est ce que tu entends la pompe fonctionnée à chaque fois ?

Edit: j'ai trouvé une photo et il semblerait que la pompe est montée sur le bocal

post-802-1247161368_thumb.jpg

Modifié par Samo648
Posté(e)

Parlant des gicleurs, peut-on les régler ? Car les miens donnent vraiment n'importe où.. et impossible de les faire bouger O_O

Posté(e)

En plantant une aiguille par les trous, c'est possible mais chiant à règlé. Vaut mieux être 2 pour le faire, un qui joue avec le commodo et l'autre avec l'aiguille.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut' j'ai eu le meme probleme ya pas tres longtemps. cela venait d'une mauvaise étanchéité entre le tuyo et je gicleur. de l'air s'infiltrait et du coup rien ne sort. un simple gaffeur sur le tuyo là ou il se connecte sur le gicleur et le tour est joué!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je rebondis sur ce post car, pour ma part, la pompe ne fonctionne plus. Savez-vous comment remplacer la pompe. Est-ce qu'en retirant les 2 vis on peut retirer le bocal par le dessous et changer alors la pompe?

merci de vos réponses

Posté(e)

Dans la plupart des cas, pas besoin de retirer le bocal pour enlever la pompe. Puis comme le disaient les autres forumistes, si en retirant les gicleurs, il n'y a rien qui sort, c'est à 99% elle qui serait foireuse.

Toutefois elle est pas donnée, il y a des cas connus où elle lâche sans raison.... une autre des raison qui la fait casser, est si tu remplis ton bocal en hiver avec de l'eau du robinet ou un liquide lave glace qui ne tiendrait pas les basses température....en effet l'eau en glacant à tendance à gonfler :-s

Posté(e)

bonjour,

donc pour accéder à la pompe, le plus simple est-il par le dessous de la voiture?

est-ce une intervention que je peux faire tout seul simplement?

et pour changer la pompe, j'imagine qu'il suffit de débrancher le tuyau d'eau et le fil électrique d'alimentation, c'est cà?

merci de vos réponses