Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Voilà mon problème rencontré sur un TT 180 de 1999 affichant 175000 kms.

Suite au remplacement de 2 de mes pneus (montés à l'arrière selon recommendations), je me retrouve avec 2 Michelin Pilot Primacy à l'avant, et 2 Michelin Pilot Sport à l'arrière (montés sur jantes Avus en 17), en dimension d'origine.

Depuis ce changement (peut-être une coincidence), je trouve le train arrière trop vif lors de changement de trajectoire opérés à vitesse soutenue (au delà de 100 km/h). En dessou, rien d'anormal...

C'est comme si lors d'un changement de file sur autoroute par exemple (ou lors d'une courbe prononcée), le transfert de masse était assez brutal, réagissant un peu comme si le train arrière était directionnel, mais avec quelques dixieme de seconde de retard............ pas très rassurant!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Est-ce que cela peut-être dû uniquement aux pneus (j'en doute)?

Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème sur le train arrière (genre barre anti rouli ou amortisseurs) pouvant engendrer ce genre de réaction?

D'avance, merci pour vos conseils.

Nicolas.

Posté(e)

Le dessin des pneus y est peut-être pour qquechose ? peux-tu mettre des photos ?

Sinon voir aussi les pressions de gonflage nixweiss.gif

Posté(e)

Pour info, sur un 180 "traction" adapte tes préssions ainsi :

Avant 2.5 arrière 2.3 wink.gif

De plus tes pneus arrière n'on pas la même technologie de "flanc" qu'a l'avant, d'ou ton désaccord de tenue de route ...

Le train arrière étant non réglable, adapte précisément tes préssions, ou adapte un aileron plus grand à l'arrière ( j'avais fait ainsi sur la mienne ( pas d'ESP ... volontairement ... ))

un jeu de "cales" de 10mm a l'arrière serait aussi bienvenu ...

TTfab bien.gif

Posté(e)

Salut,

Quel est l'usure de tes anciens pneus arrière (à l'avant maintenant) ? et tes anciens avant étaient vraiment mort ?

En fait, il serait bon de savoir si ton TT "déconne" ou si il a retrouvé son comportement normal lorsqu'il a ses pneus neufs.

Est-ce que tu décroches plus tôt en courbe ou pas ? La tenue de route est-elle moins bonne, ou as-tu juste des sensations différentes ?

Posté(e)

Merci de vos réponse!

Je vais commencer dès ce soir par vérifier mes pressions...

sinon, pour préciser un peu la situation, j'ai acheté mon TT a 150000 kms, équipé de Pilot Primacy neufs à l'avant, et de Continental (bien fatigués) à l'arrière. J'ai roulé comme ça pendant env. 6 mois (20000 kms). Suite à une crevaison d'un pneu arrière sur l'autoroute qui a détruit le flan (de toutes façons, les Continental étaient au témoins), je les ai remplacés par les Pilot Sport.

Au niveau du profil, les Pilot Primacy sont assymétriques, alors que les Pilot Sport sont directionnels (profil en V).

Cela fait env. 800 à 1000 kms que je roule comme ça... je suis moins rassuré qu'avant par la tenue de route.... De plus, je ne suis PAS DU TOUT un "pilote des boulevard", donc, même aux vitesses règlementaires, je suis surpris à chaque fois (ex. autoroute à 110 km/h aus alentours de Paris!)...

Mon TT est équipé de l'ASR (évidemment!), mais pas de l'ESP. Il n'a pas non plus de becquet arrière. Par contre, il a eu droit à un rappel chez Audi "amélioration de la tenue de route" au début de sa vie...

Voilà... merci en tous cas pour vos avis.

A bientôt,

Nicolas.

Posté(e)
Merci de vos réponse!

Je vais commencer dès ce soir par vérifier mes pressions...

sinon, pour préciser un peu la situation, j'ai acheté mon TT a 150000 kms, équipé de Pilot Primacy neufs à l'avant, et de Continental (bien fatigués) à l'arrière. J'ai roulé comme ça pendant env. 6 mois (20000 kms). Suite à une crevaison d'un pneu arrière sur l'autoroute qui a détruit le flan (de toutes façons, les Continental étaient au témoins), je les ai remplacés par les Pilot Sport.

Au niveau du profil, les Pilot Primacy sont assymétriques, alors que les Pilot Sport sont directionnels (profil en V).

Cela fait env. 800 à 1000 kms que je roule comme ça... je suis moins rassuré qu'avant par la tenue de route.... De plus, je ne suis PAS DU TOUT un "pilote des boulevard", donc, même aux vitesses règlementaires, je suis surpris à chaque fois (ex. autoroute à 110 km/h aus alentours de Paris!)...

Mon TT est équipé de l'ASR (évidemment!), mais pas de l'ESP. Il n'a pas non plus de becquet arrière. Par contre, il a eu droit à un rappel chez Audi "amélioration de la tenue de route" au début de sa vie...

Voilà... merci en tous cas pour vos avis.

A bientôt,

Nicolas.

137850[/snapback]

A mon avis, c'est juste que maintenant ton train arrière flotte moins. Tu as du t'habituer à rouler comme ça biere.gif , et maintenant tu es surpris qu'il accroche de nouveau.

Difficile d'en dire plus sans d'autres infos. Apparement tu ne dis pas que tu perds en tenue de route, donc je vois pas le problème en fait.

Seule chose à faire, tu te trouves une petite courbe sympa bien dégagée, et tu attaques progressivement, voir si ton cul décroche ou pas. bien.gif

C'est evident que ces pneus ont du changer le comportement de la voiture, mais je pense que c'est en bien. smile.gif

Check la pression quand même wink.gif

Posté(e)

J'ai vérifié mes pressions de pneus hier soir... j'étais à 2.7 à l'arrière! (plus un déséquilibre de pression à l'avant)...

J'ai remis à 2.5 devant, 2.3 derrière...

C'est un peu mieux... finalement, c'est peut-être un comportement normal...

Je trouve quand même les mouvements de caisse latéraux trop importants... cela peut peut-être être (bizarre comme phrase ça!) corrigé par la pose de ressort court et/ou de cales pour l'arrière...

A voir...

Merci en tous cas!

A+

Nicolas.

Posté(e)
J'ai vérifié mes pressions de pneus hier soir... j'étais à 2.7 à l'arrière! (plus un déséquilibre de pression à l'avant)...

Je trouve quand même les mouvements de caisse latéraux trop importants... cela peut peut-être être (bizarre comme phrase ça!) corrigé par la pose de ressort court et/ou de cales pour l'arrière...

A voir...

Merci en tous cas!

A+

Nicolas.

138438[/snapback]

2.7 à l'arrière !! blink.gif

bah dis-donc, il s'est endormi sur le compresseur le mec.

Ca me rappel un gars que j'ai vu dans une station de gonflage pendant que je faisait le plein, il verifiait la pression "à l'oeil" en appuyant avec son doigt sur le pneu ! bleble.gif

Moi je regardais la jauge de pression, et il s'est arrêté à 4 bars, en se disant que c'était suffisant biere.gif

neuneu !!!

Tant mieux si c'est un peu mieux comme cela. Pour les ressort, j'ai pas trop d'idée, je connais pas. Peut-être ajouter l'aileron de serie de la TT ?

Posté(e)

Sans l'aileron, il est clair que tu as moins d'appui donc le comportement peut être un peu surprenant moi perso j'aime bien quand ca valse bigsmile.gif et peut être vérifier tes rotules de direction qui peuvent être morte et ne pas transmettre précisement le comportement

Posté(e)

A voir...

Merci en tous cas!

A+

Nicolas.

138438[/snapback]

La TT d'origine n'est pas une "vraie" sportive, au lacher de pied l'arrière peut s'averer "baladeur".

Maintenant que tu as de bonnes préssion ange.gifwink.gif

Pose toi la quéstion de l'aileron qui "assiera" l'arrière lors de tes transferts, personnelement c'est le jour est la nuit avec ou sans ...

TTfab bien.gif

Posté(e)
mais pas de l'ESP. Il n'a pas non plus de becquet arrière. Par contre, il a eu droit à un rappel chez Audi "amélioration de la tenue de route" au début de sa vie...

Ben le rappel pour "amélioration de la tenue de route" c'était pas l'ESP et l'aileron justement ??? blink.gif

Posté(e)

Effectivement, l'aileron améliorerait surement la stabilité à "haute" vitesse... mais bon, ça m'embête un peu de faire des modifications sur la carrosserie... (il faut percer pour poser l'aileron?)... sans parler du coût.....

Et puis, les TT aux fesses toutes rondes (sans aileron) commencent à se faire rare! Viendra le jour où ce sera un collector!!! tongue.gif

Posté(e)
barre stab arriere...

138722[/snapback]

Exact !!! wink.gif

Posté(e)
Effectivement, l'aileron améliorerait surement la stabilité à "haute" vitesse... mais bon, ça m'embête un peu de faire des modifications sur la carrosserie... (il faut percer pour poser l'aileron?)... sans parler du coût.....

Et puis, les TT aux fesses toutes rondes (sans aileron) commencent à se faire rare! Viendra le jour où ce sera un collector!!!  tongue.gif

138772[/snapback]

c'est déjà le cas wink.gif

Continue a rouler avec tes préssions adequates ...

Un peit conseil quand même ( ange.gif ) investi 12 euros dans un gonflage à l'azote, au moins tu sers sure de tes préssions ( idem à froid ET a chaud !!! )

Sur un 150-180 c'est primordial, surtout pour suivre les 225 biggthumpup.gif

TTfab bien.gif

Posté(e)

Le gonflage à l'azote est une bonne idée.... je l'avais sur ma mini cooper (les anciennes, pas les BMW!........), et c'est vrai que c'était pas mal..... mais bon, je n'avais pas 180ch non plus!!!!!!

Merci à tous, et bonne route!

Nicolas.

Posté(e)
Le gonflage à l'azote est une bonne idée.... je l'avais sur ma mini cooper (les anciennes, pas les BMW!........), et c'est vrai que c'était pas mal..... mais bon, je n'avais pas 180ch non plus!!!!!!

Merci à tous, et bonne route!

Nicolas.

138806[/snapback]

Avec plus de 215ch sur un TT traction sans ESP ça tient bien.gif

même à plus de 250 sur le mouillé pour suivre des barbares en TT 265 biggthumpup.gif

Qui peut le plus, peut le moins wink.gif

Posté(e)
c'est déjà le cas  wink.gif

Continue a rouler avec tes préssions adequates ...

Un peit conseil quand même (  ange.gif  ) investi 12 euros dans un gonflage à l'azote, au moins tu sers sure de tes préssions ( idem à froid ET a chaud !!! )

Sur un 150-180 c'est primordial, surtout pour suivre les 225  biggthumpup.gif

TTfab bien.gif

138801[/snapback]

@TTfab, pour info bigsmile.gif

Je suis surpris, j'ai fait le gonflage azote il y a 6mois, et d'après le mécanno "ça ne bouge pas..." (ce n'est pas le but du gonflage azote, mais bon, croyons-le ce brave homme !).

Par acquis de conscience, j'y ai été aujourd'hui pour vérifier la pression, et là ô surprise : 1bar de moins sur chaque roue (dans le même garage et même mécanno je précise...).

Je lui en ai fait la remarque, et là :"Oh, bah ça perd toujours un p'tit peu" unsure.gif

blink.gif

Posté(e)

Je suis surpris, j'ai fait le gonflage azote il y a 6mois, et d'après le mécanno "ça ne bouge pas..." (ce n'est pas le but du gonflage azote, mais bon, croyons-le ce brave homme !).

Par acquis de conscience, j'y ai été aujourd'hui pour vérifier la pression, et là ô surprise : 1bar de moins sur chaque roue (dans le même garage et même mécanno je précise...).

Je lui en ai fait la remarque, et là :"Oh, bah ça perd toujours un p'tit peu"  unsure.gif

blink.gif

140210[/snapback]

Je suis désolé mais s'est faut bleble.gif .

J'en ai parlé avec mon frère du gonflage a l'azote lorsque j'ai acheté mes jantes, il m'a dit que l'azote évité l'échauffement des pneus et aussi que les molécules d'azote évitaient la dégradation du cahoutchou. Donc un pneu plus stable et moins poreux. bien.giftongue.gif

Posté(e) (modifié)
Je suis désolé mais s'est faut bleble.gif .

J'en ai parlé avec mon frère du gonflage a l'azote lorsque j'ai acheté mes jantes, il m'a dit que l'azote évité l'échauffement des pneus et aussi que les molécules d'azote évitaient la dégradation du cahoutchou. Donc un pneu plus stable et moins poreux. bien.gif  tongue.gif

140252[/snapback]

blink.gif en fait ils ont du mettre de l'hélium....c'est pour ça qu'elle saute la TT bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Modifié par shumway
Posté(e)

Je lui en ai fait la remarque, et là :"Oh, bah ça perd toujours un p'tit peu"  unsure.gif

blink.gif

140210[/snapback]

A mon "humble" avis tu as un soucis unsure.gif

en 1 an d"utilisation j'ai jamais perdu 100 gr ...

voit plutot du coté de tes jantes, ou evite de monter ou descendre des trottoirs ( peut etre ... )

Posté(e)
A mon "humble" avis tu as un soucis  unsure.gif

en 1 an d"utilisation j'ai jamais perdu 100 gr ...

voit plutot du coté de tes jantes, ou evite de monter ou descendre des trottoirs ( peut etre ... )

140472[/snapback]

Bah en fait je ne joue jamais avec les trottoirs, les jantes sont nickel ; elles ont le km de la TT (35000) donc je vois pas....à moins que le mano du garage soit un peu capricieux... blink.gif

Posté(e)
Bah en fait je ne joue jamais avec les trottoirs, les jantes sont nickel ; elles ont le km de la TT (35000) donc je vois pas....à moins que le mano du garage soit un peu capricieux... blink.gif

140532[/snapback]

Investi dans un bon Mano "portable" bien.gif

Ceux de chez Porsche sont trés fiable et pas cher wink.gifbigsmile.gif

Posté(e)

@ TTfab

Il resemble à quoi ton mano porsche et il coute combien.

Merci

Alain F

Posté(e)

Un peu à celui là smile.gif

user posted image

le gros avantage du "porsche" c'est qu'il maintien la mesure aprés retraction et qu'il y a un bouton de reset ... bien.gif

et sur son embout double; un coté pour gonfler et un pour dégonfler cool.gif

Posté(e)

J'ai trouvé hot.gifdiablotin.gifbiere.gif

user posted image

On voit bien le bouton de rest et le double "embouts"

TTfab bien.gif

PS : fourni d'origine ...