Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Parfois, mon hayon ne s'ouvre pas ... Je presse la poignée, j'entends le "moteur" qui se met en marche, mais rien ne se déclenche - et impossible de l'ouvrir !!

Par contre, il s'ouvre correctement en tirant sur la goupille de sécurité depuis l'intérieur.

Je l'ai déjà démonté (merci le tuto :bigthumbup: ) pour virer les rivets qui s'étaient coincés dans la gache - et je suis certain qu'il n'en reste plus.

On dirait que le moteur (?) n'est pas assez puissant pour commander l'ouverture.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

merci !

Posté(e)

Salut, :coucou:

J'ai le même pb que toi et il me semble que j'ai vu un tuto qui parle de celà, à priori la chaleur :hot: y serait par quelque chose.

Je l'ai vérifié, le matin à l'ombre ou dans le garage pas de pb et dès que la voiture est restée au soleil et bien j'utilise la clé (et pas la goupille?????).

J'entends également le bruit du moteur.

Voilà je regarde si je trouve le tuto et je te le fait savoir.

@+ Arnaud.

Posté(e) (modifié)

Exact - quand ça m'est arrivé, la voiture était en plein soleil ...

Et comment tu procèdes pour l'ouvrir ? ce que tu appelles la clé ?

Moi je suis passé par l'intérieur - en ouvrant la trappe du triangle de sécurité pour tirer sur l'anneau de déblocage...

Vais aussi rechercher le tuto alors -

merci !

EDIT: à priori c'est ici problème fermeture

Mais pas de solution à moins de changer les capteurs si je pige bien ?

Modifié par exca42
Posté(e)

Moi je suis passé par l'intérieur - en ouvrant la trappe du triangle de sécurité pour tirer sur l'anneau de déblocage...

merci !

Pour la clé et bien là ou tu met la main pour ouvrir, tu a le barillet d'ouverture, tu met la clé et tu tourne et normalement la hayon se libère du cran! laisse surtout le barillet dans la position "perpendiculaire au hayon comme celà (i) et non comme celà (-)..

Je continu de chercher le tuto...

merci !

EDIT: à priori c'est ici problème fermeture

Mais pas de solution à moins de changer les capteurs si je pige bien ?

J'ai rendez vous chez AUDI le 16 juillet pour ma révision, je leur demanderais le pourquoi du comment et la solution....

Posté(e) (modifié)
Pour la clé et bien là ou tu met la main pour ouvrir, tu a le barillet d'ouverture, tu met la clé et tu tourne et normalement la hayon se libère du cran! laisse surtout le barillet dans la position "perpendiculaire au hayon comme celà (i) et non comme celà (-)..

Je continu de chercher le tuto...

J'ai rendez vous chez AUDI le 16 juillet pour ma révision, je leur demanderais le pourquoi du comment et la solution....

Jamais fait attention qu'il y avait un barillet sur le hayon - je regarderai tout à l'heure!

Ici le tuto pour vérifier le moteur d'ouverture et le resserrer ...

Modifié par exca42
Posté(e)
Jamais fait attention qu'il y avait un barillet sur le hayon - je regarderai tout à l'heure!

Ici le tuto pour vérifier le moteur d'ouverture et le resserrer ...

J'ai trouvé ça pour les images de démontage, en espérant que sa marche car je ne sais pas comment inserer un autre tuto dans mon message :unsure: :unsure:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=40030

Posté(e)
J'ai trouvé ça pour les images de démontage, en espérant que sa marche car je ne sais pas comment inserer un autre tuto dans mon message :unsure: :unsure:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=40030

Ah mais tu cherchais le tuto pour enlever la garniture ? pas celui pour résoudre les problèmes de capteur ?

Je l'avais déjà suivi cui-là pour enlever mes morceaux de rivets :) nickel !

Posté(e)

bon, j'ai regardé mon hayon - et je n'ai pas de barillet sur le hayon - juste la commande "sensitive" sous la plaque.

Mais peut-être que tu parlais de la poignée de porte ?

sinon, en effet - en appuyant longtemps sur la touche "coffre" de la télécommande, ça semble le déverouiller comme il faut.

Merci

Posté(e)

salut,

j ai eu la même panne sur mon a4 avant, la malle ne s ouvrait pas quand le vehicule etait stationé en plein soleil...

et le moteur d ouverture semblait faible , jusqu a ne plus fonctionner si tu insiste.

tu n a qu a remplacer ce moteur , cela ne coute pas trés cher et c est definitif.

par ailleurs tu n a pas besoin d enlever toute la garniture, tu degraffe seulement la partie arriere et avec un petit cliquet tu peus acceder au trois vis du moteur.

tu en a pour 15mn.

a plus.

Posté(e)

le moteur n'est pas forcément à changer.

j'ai eu le problème sur ma golf et VW à tout démonté, graissé et re-réglé. le coffre fonctionne toujours parfaitement ( la voiture a 265 000 km ).

a+

Steph

Posté(e)

j'ai le même pb en plein soleil et je n'ai pas de serrure pour actionner l'ouverture.

qq un a une idée du prix de cet "actionneur d'ouverture" qu'il faut changer ?

Posté(e)

Je trouve bizard que d'une AUDI à une autre nous n'aillons pas tous un barillet d'ouverture <_< <_< pour le coffre.

Pour moi (et je remercie les personnes qui ont mis les topics sur le démontage de la garniture) et bien après ce fameux démontage, pas de rivets, le moteur fonctionne et ralenti.

J'ai mis un peut de produit pour lubrifier, mais toujour le même problème au soleil.

Bon comme je le disait dans un autre message, je vais chez audi mercredi alors je poserais la question.

Par contre, j'ai essayé l'ouverture du coffre avec la télécommande (quant il est indpendant de l'ouverture centralisée) et celà fonctionne, mais une seule fois car après c'est la même chose :furious: :furious: :furious:

Je vous tiens au courant.

@+ Arnaud.

Posté(e)

j'ai le même pb. si le coffre ne s'ouvre pas du 1er coup il faut attendre 1 minutes pour faire un nouvel essai et au bruit que fait cet actionneur d'ouverture je devine qu'il manque de d'énergie.

pour moi, je pense qu'il faut le changer, mais je vais attendre ton passage chez AUDI pour voir leur diagnostique.

tient nous au courrent.

Posté(e) (modifié)

Je trouve bizard que d'une AUDI à une autre nous n'aillons pas tous un barillet d'ouverture <_< <_< pour le coffre.

Faut que je te fasse une photo de mon ouverture de hayon alors :)

Et en effet - 3 sec sur la touche "coffre" de la télécommande - et ça semble mieux déclencher le coffre.

Il "s'éjecte" contrairement au simple "déverouillage"

Reste à voir en plein soleil

Modifié par exca42
Posté(e)

Pour moi (et je remercie les personnes qui ont mis les topics sur le démontage de la garniture) et bien après ce fameux démontage, pas de rivets, le moteur fonctionne et ralenti.

J'ai mis un peut de produit pour lubrifier, mais toujour le même problème au soleil.

Bon comme je le disait dans un autre message, je vais chez audi mercredi alors je poserais la question.

Par contre, j'ai essayé l'ouverture du coffre avec la télécommande (quant il est indpendant de l'ouverture centralisée) et celà fonctionne, mais une seule fois car après c'est la même chose :furious: :furious: :furious:

Je vous tiens au courant.

@+ Arnaud.

Je sort de chez AUDI après révision loglife, comme il y avait plein de monde j'ai posé la question à la récéption atelier, pour lui c'est la première fois qu'on lui parle de ce problème...

Donc pas plus avancé et comme pour diagnostiquer il faut encore laisser la voiture et bien plus le temps.

Désolé mais pas plus avancé, par contre après démontage hier et bien pas de rivets, j'ai lubrifié, resséré au cas ou les vis de fixation mais aujourd'hui plein solei et bien pareil :bleble: :bleble: :bleble:

@+ Arnaud.

Posté(e)
Faut que je te fasse une photo de mon ouverture de hayon alors :)

Et en effet - 3 sec sur la touche "coffre" de la télécommande - et ça semble mieux déclencher le coffre.

Il "s'éjecte" contrairement au simple "déverouillage"

Reste à voir en plein soleil

Salut exca42, :coucou:

Ci dessous deux photos de l'ouverture du hayon avec barillet.

Position du barillet "ouverture centralisée"

1247706216_AUDI%2003%2007%202009%20012.jpg

Position du barillet "ouverture unique avec bouton de clé"

1247706239_AUDI%2003%2007%202009%20013.jpg

Celà ne règle pas le problème mais montre que sur certaines AUDI ily a une clé :rolleyes: :rolleyes:

@+ Arnaud.

Posté(e)

salut les gas , il faudrait peut etre arreter de vous prendre la tete , car la solution c est de changer le moteur, point barre.

j ai l experience de ce probleme qui est recurant sur les break a4 B6 dans les mêmes circonstances (soleil)

et non sur une golf ou je ne sait quelle autre voiture....

il n y a aucun reglage sur l a4 contrerement a d autre voiture, et la seul organe qui participe a l ouverture du coffre c est le moteur,

et aucun graissage ne resoudra votre probleme.

maintenant si vous voulais perdre du temps plutôt que de suivre la solution de quelqu un qui a été confronté exactement au même probleme que vous,

libre a vous.

mais il me semble que ce genre de forum existe pour s enrichir de l experience de chacun afin de resoudre ces petits problemes rapidement....

a plus.

Posté(e)
Celà ne règle pas le problème mais montre que sur certaines AUDI ily a une clé :rolleyes: :rolleyes:

@+ Arnaud.

hehe :)

Mais je te crois :)

et il fait nuit pour une photo là... je me le marque pour demain :P

Posté(e)
salut les gas , il faudrait peut etre arreter de vous prendre la tete , car la solution c est de changer le moteur, point barre.

j ai l experience de ce probleme qui est recurant sur les break a4 B6 dans les mêmes circonstances (soleil)

et non sur une golf ou je ne sait quelle autre voiture....

il n y a aucun reglage sur l a4 contrerement a d autre voiture, et la seul organe qui participe a l ouverture du coffre c est le moteur,

et aucun graissage ne resoudra votre probleme.

maintenant si vous voulais perdre du temps plutôt que de suivre la solution de quelqu un qui a été confronté exactement au même probleme que vous,

libre a vous.

mais il me semble que ce genre de forum existe pour s enrichir de l experience de chacun afin de resoudre ces petits problemes rapidement....

a plus.

Salut fafouille, :coucou:

Effectivement, nous cherchons des solutions, mais à priori tu semble avoir raison il va faloir changer le moteur.

Je ne pense pas que ce soit une perte de temps de parler de ce problème car avec le nombre d'inscrit sur le forum, peut être qu'un"miracle" aurait pu être possible sans changer :bigthumbup: :bigthumbup:

Merci pour ton expérience, je pense changer le moteur (pas tout de suite €€€€€) et j'essaierais de faire des photos pour la procédure.

@+ Arnaud

Posté(e)
Salut exca42, :coucou:

Ci dessous deux photos de l'ouverture du hayon avec barillet.

@+ Arnaud.

Et donc voici mon hayon ... sans barillet :(

Photo0206.jpg

Posté(e)

vous pouvez créer des clans : "clan with barillet" et "clan without barillet" :bigmsile:

:out1:

Posté(e)
vous pouvez créer des clans : "clan with barillet" et "clan without barillet" :bigmsile:

:out1:

Et toi dans quel clan te trouve tu :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

@+ Arnaud.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

update - je viens de changer la pièce servomoteur qui commande la tirette du hayon - 50 euros - et tout fonctionne bien maintenant.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjours a tous

j ai le meme probleme sur mon a4 tdi 130

coffre ne s'ouvre pas et pas de clef sur le hayon

et je n'arrive pas a voir vos photo ou tuto

merci a vous si vous avez une idee

a tanto

Posté(e)

Il s ouvre ni avec la telecomande ni avec le bouton sur le hayon ?

Posté(e)

Ma malle de coffre aussi ne s'ouvre plus avec la télécommande, ni avec la poignée... je suis obligé d'utiliser la clé. Cela m'arrive quand il faut très chaud (ce qui est le cas en ce moment). La pièce en cause est le servomoteur, je l'ai commandé sur Ebay : http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-Stellmotor-fuer-Heckklappe-Audi-A4-B6-Kombi-Limosine-/221600451832?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Posté(e)

Ma malle de coffre aussi ne s'ouvre plus avec la télécommande, ni avec la poignée... je suis obligé d'utiliser la clé. Cela m'arrive quand il faut très chaud (ce qui est le cas en ce moment). La pièce en cause est le servomoteur, je l'ai commandé sur Ebay : http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-Stellmotor-fuer-Heckklappe-Audi-A4-B6-Kombi-Limosine-/221600451832?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Salut,

j'avais le même soucis, j'ai lubrifier le mécanisme complet avec de la graisse spéciale et plus de soucis, je n'ai pas eu à remplacer le servo moteur.

Posté(e)

J'avais lubrifié aussi le mécanisme mais il était encore trop faible pour déverrouiller le coffre. Depuis le changement de pièce, plus aucun soucis.

Posté(e)

ça m'est arrivé il ya 2 semaine avec les grosses chaleur, j'ai finalement reussi à l'ouvrir en tirant fort sur mon hayon,après avoir refermé et réouvert le hayon je sentait que ca forcé.

C'etait simplement le crochet qui ne revenais pas pour ouvrir le hayon car le soleil avait séché le peu de graise qui resté. J'ai donc regraissé le tout avec un lubrifiant en spray, et fini plus de problème direct après avoir fait ça.