Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui donc on oublie l'admission directe... :bigthumbup: mais oui je pensais surtout à un bon filtre avec un bon débit... ;) j'aime quand on me comprend alors que je ne suis pas clair!!! :P :bien:

Posté(e)

MOI j ai mis un KN dans ma boite d origine et ca va tres bien.

Au faite beau temps en guadeloupe :bigsmile:

Posté(e)

oui je viens de voir du K&N aussi : ici

sinon... oui il fait bon ici... entre 30 et 34°... B)

Posté(e)

oui je viens de voir du K&N aussi : ici

sinon... oui il fait bon ici... entre 30 et 34°... B)

ça va :bigsmile: ça va tu n'à pas trop froid RS-LINE :coucou:

Posté(e)

:bien: le filtre,

ici il fait 8° :angry:

Posté(e)

vais vous envoyer quelques degrés... j'en ai en rabe ici!!! :eldiablo:

Posté(e)

oui oui on prend seb...

balance :bigsmile:

Posté(e)

25 ° dans le Limousin, on peut en donner aussi :bigsmile: Beau mois d'Octobre pour profiter de la moto :bigthumbup:

Posté(e)

J'avais entendu que les K&N pour RS6 n'étaient pas une bonnée idée parce qu'il faut les huiler et l'huile abime les débimetres. Je ne sais pas si les MTM c'est pareil. Sinon tu as ca comme solution ;) :

t_p7050031_179.jpg

Posté(e)

tu peux en dire un peu plus... :unsure:

Posté(e)

Les filtres K&N (il me semble) sont en mousse qu'il faut huiler pour que ca filtre la poussiere correctement. Or, cette huile peut nuire les débimetres d'air (qui coute cher et qui ont un role plutot important ;) ).

Il existe d'autre filtres cartouches pour le RS6. MRC et MTM en font. Peut-etre ITG, mais pas sur.

Posté(e)

ok jme renseigne :bien:

Posté(e)

une tite photo de nuit:

snc00284.jpg

:coucou:

Posté(e)

Une RS qui couche dehors ? :P ca va que c'est pour la bonne cause :biere:

Posté(e)

:bigthumbup: je confirme... c'était pour une bonne cause...

Posté(e)

Sacré veinard!!!!

La guadeloupe....j'en connais qui sont partis là-bas fin octobre(collègues) mais qui ont du écourté leur séjour pour rapatriement suite accident si tu vois de quoi je parle.Ils ont eu beaucoup de chance!

Tu as une superbe RS6 qui doit te manquer un peu mais bon pas le choix.Bravo pour tes modifs! ;)

Posté(e)

Merci BRUCE LEE :bien:

est ce que quelqu'un a monté ou pense monter des pneus neige sur sa RS? :unsure:

Posté(e)

Je suis parti au ski avec mon ancien S6 sans pneus neige et franchement je n'en ai pas eu besoin du tout.....bon il faut quand m^me y aller mollo sur la pédale de droite ;)

Posté(e)

Salut,

Oui je pense monter des pneus neige, j'ai des jantes de 18 pouces avec du 235/40 R18.

Il doit y avoir la possibilité de mettre du 245/40 R18 aussi ou du 255/40 R18 (la monte standard il me semble).

Par contre pour du 225/45 R18, j'ai un petit doute, est-ce que qqln a déjà monté cette taille sur ses jantes de 18 pouces?

Quand je changerai les pneus ce sera soit du michelin alpin ou du conti 3d.

Posté(e)

@BRUCE LEE: je pense en effet que le quattro doit être très efficace sur la neige... mais est il suffisant pour aller une fois de tps en tps au ski ou pour rouler régulièrement dans une région enneigée??? car je pense que les pneus claissiques en 255 doivent vite atteindre leur limite...

@sunnys3: tu montes du 235/40/18 sur une RS6??? :blink: Ce n'est pas dans les tolérances ça! <_<

pour ma part je pense regarder pour du 245/40/18 ou 245/35/19...

au niveau de la marque, ceux que J'AI trouvé les meilleurs ce sont les dunlop winter 3D... :bien:

Posté(e)

Quelles sont les tolérances? ça m'interesse. Je l'ai achetée d'occasion et elle est montée hiver 235/40/18.

En effet le diamètre de la roue est un poil inférieur:

235/40/18 : 645.2mm

origine:

255/35/19 : 661.1mm

255/40/18 : 661.2mm

autres:

245/40/18 : 653.2mm

225/45/18 : 659.7mm

Quelqu'un aurait-il monté du 225/45/18 en hiver? C'est sensé être mieux d'avoir des pneus hiver moins larges. Le diamètre est bon.

Les jantes d'origine (5 branches larges) en 18 pouces sont-elles en 8 ou 8.5 pouces de largeur?

8 pouces : largeurs possibles 215-225-235-245

8.5 pouces : largeurs possibles 225-235-245-255

Posté(e)

en effet plus le pneu est fin plus il est efficace sur neige... mais dans certaines tolérances...

voici un site qui te calcule les montes possibles... tolérances

quelle est ta monte d'origine en été? t'es en 18? :unsure:

Posté(e)

Merci pour le lien, je constate donc que la tolérance c'est +/- 1.5% sur le diamètre, intéressant à savoir.

Maintenant ceci a l'air d'être un site français, en Suisse je ne sais pas du tout.

En été je suis en monte d'origine sur jantes 19 pouces, 255/35/19, donc pas de souci.

Donc pour l'hiver, soit j'achète des pneus 245/40/18, 255/40/18 (ces deux sont quand meme larges).

Ou sinon des 225/45/18 mais pour cela la jante d'origine 18" ne doit pas être du 9 pouces de large (car largeur mini autorisée 235).

Quelqu'un sait combien elle fait de large cette jante 18" à cinq branches?

Les 225/45/18 me bottent bien car bon diamètre très proche de l'origine et pas trop large pour la neige.

Posté(e)

je pense m'orienter également vers des jantes d'origine type RS6 en 7.5x18 montées en 225/45... ce sont des déport ET 20 donc ça dois passer sur la RS sans spacers

possibilité d'en trouver en allemagne entre 900 et 1000€ en très bon état avec pneus entre 6 et 8 mm (dunlop wintersport M3 ou 3D)

Posté(e)

Salut Seb !! :coucou:

je viens aux news du RS6 !

sympa la derniere photo (fallait juste espérer que les pigeons de la place aux fleurs dormaient bien :P)

sinon, concernant les filtres type K&N, je peux apporter une expérience perso mais c'est avec un tout petit 1,8T : j'ai monté cette admission directe avec un filtre coton huilé et depuis que je l'ai, mon débimètre tourne très bien.

j'ai installé par la suite un mano de pression de turbo et avec plus de 200 000km au compteur, ca souffle à 0,7 bars en crête donc moteur en bonne santé (le débimètre est d'origine je précise donc de 1996)

J'avais acheté en même temps un produit spécial type nettoyant contact mais conçu spécialement pour nettoyer les débimètres (produit trouvé dans une concession renault trucks à Dijon)

il faut bien sûr faire attention à l'entretien de ce filtre et tout ira bien ... enfin, ça tourne avec la mienne

A bientôt dans le pays dolois (profite du beau temps car ici, il fait pas beau tous les jours)

et si tu as peur que le V8 chope des crampes, tu peux me passer les clés pendant ton absence :rolleyes: :bigthumbup: :bigthumbup: (comment ça "je rêve" ?? :bleble: )

:coucou: :coucou:

Posté(e)

salut nico :coucou:

t'inquiète pour les crampes de la baleine!!! j'ai quelqu'un qui me la fait tourner de temps en temps... :bigthumbup:

quant au filtre je vais déja attendre de faire faire la révision, changer ma durite de recyclage des gaz qui me met un défaut et on verra...

sinon je confirme... il fait meilleur ici B)

:ck1: :coucou:

Posté(e)

je viens de regarder... ça fait 1188€ la carte grise rolleyes.gif 87€ d'assurance par moi...quand on aime... tongue.gif

faut que je donne une réponse dans le WE... je crois que je vais être faible!! diablotin.gif

t'as bien du bol:dans le vaucluse, j'ai payé la carte grise 1680€:blink:

Posté(e)

c'est vrai que sur ce type de carte grise la différence est vraiment impressionnante d'un département à l'autre :blink:

sinon je viens de faire 2-3 calculs et je crois que je vais me trouver un deuxième véhicule...je suis amené à faire pas mal de kilomètres et je n'ai pas envie

1°) d'user prématurément ma belle

2°) de me ruiner en essence

en gros, je voudrais supprimer 1000 km par mois à ma RS ce qui représente environ 200€ d'essence...(2400€ à l'année) il m'en couterait moins cher de payer une carte grise + assurance + gasoel (200€ + 500€ + 800€ = 1500€) sur un deuxiéme véhicule plus économique...

... certes il y a le prix d'achat... mais je pense prendre mon véhicule (type golf tdi 105) en allemagne et le revendre dans moins d'un an histoire qu'elle ne me coûte pas grand chose...

vous en pensez quoi? :unsure:

Posté(e)

pff fais comme moi

achètes une 80 TD tu vas la payer (2000 / 2500€) et c'est super mega économique

Posté(e)

salut myck :coucou:

disons que je voudrais une voiture récente pour n'avoir que dalle à prévoir en entretien et qu'elle soit assez confortable et agréable à conduire...vu que ce serait pour faire la route 3 ou 4 fois par semaine entre dole et besancon... ;)

Posté(e)

+1 très bonne idée. Mais attention parce que ca commence avec un véhicule supplémentaire, puis un autre. J'en suis à 5... Une pour chaque occasion ;)

Perso, ca me fait mal au coeur de mettre des km sur le 6 inutilement.

Posté(e)
Perso, ca me fait mal au coeur de mettre des km sur le 6 inutilement.

c'est exactement ce qui me chagrinne... ;)

Posté(e)

un 80TD demande quasi pas d'entretien et c'est du super fiable

et en plus c'est tres confortable, tu serais surpris

mais c'est vieux c'est vrai

a propos ce que dit simplex, c'est bien vrai, j'en suis à 4 voitures aussi <_<

Posté(e)

bon ben je vais gagner du temps et essayer de négocier un prix sur un lot!!! :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Disons que si tu veux acheter un vehicule avec les économies réalisées sur l'essence (donc 2400 €) puis l'entretien de ta RS6 (encore que...) tu ne pourras pas acheter récent :(

C'est sur que Micky a raison, il a acheté la meme voiture que moi :bigsmile: Une 80 TD t'en as une correcte pour 1500 €, 250 € d'assurance et a peine 70 € de CG. Apres un plein te fait 1200 kms et te coute 60/65 € donc c'est ce que tu devrais compter par mois.

Au pire tu pourrais ne faire que le minimum (vidange) sachant que c'est sur les grandes distances qu'elle est le plus agréable.

Bon, je suis pas objectif :bigthumbup: et puis acheter récent ca peut etre un bon plan aussi.

Bon courage pour tes recherches :coucou:

Posté(e)

merci pour ces infos... :bien:

sinon je ne compte pas sur les économies de la RS pour acheter la voiture... je veux juste que le cout de revient de cette voiture soit inférieur au tarif que je dépense chaque mois pour l'essence...

j'ai de quoi financer la voiture et par la suite vais me débrouiller pour la revendre avec très peu de perte et faire un roulement... c'est ce que je faisais avant avec mes précédentes audi... je les achetais en allemagne avec 6000kms puis les revendais moins d'un an après avec moins de 30000kms quasiment le même prix... ;)