Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

je viens a peine d'arriver chez moi grace a l'assistance dépannage en ayant une voiture de location... bref je vous raconte la partie la plus interressante.

donc ce dimanche matin a 3h je suis parti déposée mes parents a l'aéroport de Stuttgart en allemagne, puis au retour dans les alentours de 5h30/6h en milieu de chemin du retour la voiture bien chaude comme il faut ayant deja parcouru 180/200 kms jusque là, je roulez a 220-230 km/h tranquillement, soudainement sur une pente sur l'autoroute la voiture a calé et le volant et pédale de frein a logiquement durci... normale elle n'est plus en état de marche le moteur... bref j'ai fait de mon mieux pour la ramener de coté sur la bande d'arret d'urgence, puis, biensur j'ai tout vérifiés si le moteur était toujours en bonne état (odeur, fumée...etc) mais rien.... donc j'ai retentée de redemarrer mais le tableau de bord m'indiquée batterie fortement décharger... et le contacte passée a peine lors de l'essai... sa ne suffisé meme pas a la demarrer... comme si le demarreur ou batterie etait naze...

donc le depanneur c'est manifester après 1h30 d'attente !!!!

il a brancher sa ptite malette sur la batterie m'ai rien... pareil meme resultat sa ne demarre pas !

la voiture est du 21/04/2005 ayant 142.000 Kms toujours ayant entretenue chez audi et la prochaine vidange doit etre effectué dans 6900 kms...

je ne comprend pas... quesqu'elle a eut... le depanneur l'a emmener a nouveau a stuttgart a la concession audi... demain lundi en esperant que j'aurai une réponse par rapport a tous sa !!

en esperant que le moteur n'a rien ! <_<

auriez déja eut vu ou entendu un cas identiques? rassurez moi svp je panique a mort !

Modifié par leboss10
Posté(e)

C'est pas par hasard l'anti-démarrage qui fait des siennes

Sur ma petite cinquecento c'est déjà arrivé et sur mon ancienne clio aussi

problème de connection entre la clé et le capteur ce qui a pour effet de couper le moteur

même en roulant

Tiens nous au jus

Nico

Posté(e)

Salut,

A priori ça me fait penser à une mésaventure déjà vécu.

Avec mon alfa 147, je venais de descendre le ballon d'Alsace, et arrivée en bas, le moteur s'est coupé subitement et plus possible de redémarrer. Même que toi, plus de direction assisté, plus d'assistance de freinage, ça fait trop bizarre...

Après 15min d'attente, le moteur a redémarré comme si rien n'étais (jusqu'à la fois d'après....)

C'étais le compteur de tours (capteur de point mort haut, un truc comme ça...) Apparemment, c'est ce qui capte que le moteur tourne (je suis pas mécano) et comme le capteur étais défectueux des fois, il pensait que le moteur ne tournais plus et il renvoie l'info au calculateur qui dis à son tours, de tout stopper au niveau de l'injection et forcément le moteur se coupe tout bêtement..... Enfin, de ce que j'ai compris.

Mais bon, en lisant la suite de ton post, je vois que t'as un problème de batterie, donc ce ne serait pas ta batterie qui est "cuite". Au niveau tableau de bord, ton fonctionne normalement? Ordi, radio, etc....?

Enfin, en espérant que ce ne soit pas trop grave mais ça doit fortement être lié à l'électronique et plus particulièrement à la batterie.

Tiens nous au courant de la suite...

Posté(e)

Pas de chance désolé pour toi maintenant je pense à un problème de capteur et le calculateur n'ayant plus une info ne peut faire tourner le moteur.

A voir.

Encore pas de chance.

Posté(e)

oui tout marcher nickel juste le moteur qui ne voulais plus démarrer... demain j'ai pris un jour de congée pour voir via telephone si je pourrais savoir le plus rapidement possible quesqu'il y'a eut comme soucis...

je vous souhaite bonne nuit car moi sa ne sera pas trop le cas... :pleure2:

je vous tiens au courant

Posté(e)

Celà ressemble fortement à la panne que j ai eu y a un mois sur mon allroad. :furious:

C'était une poulie en plastique de courroie auxiliaire qui s'était cassée.

Posté(e)

salut

ton post me fais peur car je dois bintot prendre la route pour la turquie

je pense que capeut etre plusieur possibilité:

peut etre ta pompe a gazoile ne fonctionne plus

peut etre ta puce electronique qui est dans ta clef ( c est le coupe circuit)

peut etre ton alternateur qui marcheplus

voila moi jepense a tout ca je ne pense pas que ca soit ton moteur ( pas d odeur pas de bruit ) je ne pense pas non plus que ca soit ta boite ( elle aurait demarer) c est juste arriver de gazoile ou probleme electronique mais bon ca fais peur tien nous au courant ( ma voiture a le meme kilometrage je suis pas rassurer)

Posté(e) (modifié)

mauvaise nouvelle les amis, on me dit le moteur est cassé... demain il demonte le moteur pour en savoir plus...

eh merde !!!!

en + j'ai acheter la voiture le lundi et dimanche la voiture et tombé en panne... j'ai achter le véhicule dans un garage allemand sans garantie... mais savez vous si 6 jours apres y'a une justice par rapport a une voiture qui casse? je suis dégouté je ne c'est plus quoi faire le nouveau moteur coute 10 000 - 12 000 euros !!!!!!!

Modifié par leboss10
Posté(e)

:furious: désolé pour toi .... ça ressemble fort à un vice caché !!!! :colere:

Je te conseille de voir direct avec ton assureur, pour qu'il prenne l'affaire en main ( recourt juridique ), sinon, cela risque d'être très long !!!

Tu n'as pas une assurance " mécanique " dans ton contrat, des fois que, ça faciliterai les choses ... :coucou:

Le soucis, c'est que pas d'auto en attendant ... et pas sur que ça aboutisse avec un garage Allemand, du fait que chez eux, les lois ne sont pas les même !!! Et que tu as du signer un papier comme quoi tu acceptais de la prendre SANS GARANTIE ...

En tout cas, bon courage à toi et ne lâche pas l'affaire !!!

Posté(e)

Elle est chez Audi Zentrum Stuttgart Weilimdorf Böblingen Feuerbac ou chez Audi Zentrum Stuttgart GmbH & Co. KG ?

Posté(e)

Salut le boss 10,

Mon mail ne t'avancera pas a grand chose mais sache que je suis vraiment désolé pour toi!!

Je me met à ta place et j'ai l'impression que ça risque d'être le début d'une longue galère.

Tiens nous au courant et j'éspère que sur ce forum quelqu'un sera en mesure de t'aider.

Ciao et courage

Posté(e) (modifié)

salut oui elle est ici :

Audi Zentrum Stuttgart GmbH

Niederlassung Vaihingen

Hauptstraße 166

70563 Stuttgart

Tel. 0711/737310-0

Fax 0711/737310-257

--------

le garagiste n'a toujours pas démonter le moteur pour voir se qu'il y'a dedans... c'est pas encore sur que le moteur est hs... en tout cas on m'a dit que c'est mecanique

demain (mercredi) normalement il devrons l'examiner et voir de plus pret dans le moteur.

pour ceux qui est de l'assurance juridique je pense le faire dès la reponse de demain?!

merci en tout cas a vous pour votre aide les amis sa fait chaud au coeur malgres toute cette mal-chance !!

Modifié par leboss10
Posté(e)

aujourdhui toujours pas vraiement de reponse, apparament il y'avais de l'huile en trop dans le moteur d'apres mon assistance mondiale... j'en c'est pas plus... demain la suite a voir...

JPA34, tu peut m'aider stp ???

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP.

Posté(e) (modifié)

oui donc j'ai eut les resultats du diagnostique de démontage du moteur, donc ils ont trouver 5 litres d'huile de trop par rapport a la normal, et donc sa a causé des degats par le temps et la courroie en chaine a cassé... moteur irrécupérable...

ay ay sa va duré un temps fou, j'ai acheter le véhicule y'a 6 jours exactement lors de cette panne... saurez-vous si y'a une loi par rapport a sa ? demain je vais prendre libre pour me rendre au garage en allemagne ou je l'ai acheter mais avant celà je doit me renseignée juridiquement au droit que j'ai...

merci encore JPA34

Modifié par leboss10
Posté(e)

Salut,

Le soucis qui pourrait se poser, c'est que tu as acheter ta voiture en allemagne.

ça risque d'être chaud au niveau des recours.

Peut être avec l'Europe ....

Pour les particuliers, il y a une clause de vices cachés de quelques semaines.

ça m'étonnerais qu'il n'y ai pas de clauses similaires pour un professionnel.

Je pense que certains specilistes des questions juridiques te répondront un peu mieux que moi.

:)

Posté(e)

Il me semble, c'est expliqué sur mobile.de quelque part, que les allemands ont une loi qui AUTORISE LA VENTE DE VEHICULES SANS AUCUNE GARANTIE à des habitants étranger ... c'est souvent spécifié sur les annonces ... <_< mais rarement en très gros ... :furious:

En tout cas, bon courage, mais je suis sur que tout va bien se passer !! et qu'ils seront plutot " net " les teutons :coucou:

MAis je me demande comment tu arrive à mettre 5L d'huile de plus que prévu dans une auto, ça déborde pas ?

Posté(e)

Désolé pour ce qui t'arrive, c'est vraiment pas cool.

5 litres d'huile en plus!!!!! :blink: je savais que les moteurs allemands consomme de l'huile, mais la quand même!!

Bon courage et je suis sûr que tout va s'arranger

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je suis tombé en panne avec mon allroad acheté il y a quelques mois en ALLEMAGNE.

Je n'ai eu absolument aucun souci, AUDI FRANCE a pris la partie assistance et AUDI ALLEMAGNE une bonne partie des réparations.

Le plus important pour toi est de faire constater par une personne de loi, les 5 litres en trop qu'il y avait dans le moteur !

Le reste se fera tout seul, il y a eu un manquement grave lors d'une opération de révision.

Quant à mettre 5 litres d'huile dans un moteur, çà se fait sans probléme, j'ai une RENAULT 5 ALPINE de collection pour la mettre en stockage je lui ai mis 11 litres d'huile dans le ventre, c'est un 1397 CM3 !

Modifié par JPA34
Posté(e)

Bonjour

j'ai une A6 2.7 tdi ; j'ai du mal à croire qu'il soit possible de rouler avec 5 litres d'huile en plus dans le moteur pendant 6 jours avant d'avoir un problème.

Par le passé j'ai un ami (très doué en mécanique) qui avait vidangé sa boîte à la place du moteur puis rajouté environ 4 litres d'huile. Lorsqu'il a démarré le moteur s'est emballé et il n'a pu coupé le moteur qu'en débranchant la batterie! La voiture n'ayant pas du tout roulé il a réussi à sauver le moteur.

Je ne suis pas mécano mais j'ai beaucouip du mal à croire qu'un moteur résiste 6 jours avant de casser . Si personne ne veut prendre en charge tes réparations, demande une contre expertise par quelqu'un complètement extérieur à ton garage.

Bon courage

Posté(e)

Eh le boss tu as calé aussi avec ta voiture ou quoi??????

Tu n'as plus d'infos à nous donner sur ton moulin, qu'est ce qui a réellement occasionné cette destruction et si tu as une prise en charge :unsure:

babas

Posté(e) (modifié)

au finale donc aucune garantie, venant d'allemagne (export) toute garantie est exclu !

verdict : j'ai 4 pistons-cylindres qui ont casser la courroie en chaine et toujours intacte elle avait sauter d'un cran.

audi stuttgart a bien marquer qu'il y'avais bien 4 à 5 Litres d'huile en trop dans le moteur !

il faut soit que je fasse réparer le moteur, soit de le changer... vous en pensez quoi?

auriez vous des sites web ou je pourrez trouver des moteurs ou soit des reparateurs...

audi france me propose un démontage + remontage + huile moteur + lique de refroidissement pour 1200 euros TTC.

actuellement la voiture est chez moi...

Modifié par leboss10
Posté(e)

perso, je serai plus tranquille avec un echange standard...

Posté(e)

je trouve que pour 1200 euros, c'est encore raisonnable, mais il faut voir s'ils démontent la culasse pour vérifier qu'elle n'a rien, et au pire rectifier ou pas

Posté(e)

auriez vous des connaissances de site web ou je pourrais éventuellement faire un échange standard? merci