Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

AUDI m'a fait changer depuis début avril :

- Injecteur pilote

- Turbo

- débimetre

- régulateur de suralimentation

- vidage des 2 catalyseurs

RESULTAT

identique la voiture etouffe, souffle, etouffle BREF j'ai pas 180 CV

je devais vendre la voiture et du coup le mec qui est venu la voir s'en est rendu compte de suite.

DONC JE SOUHAITE DE VRAI INFOS SVP MERCI D AVANCE AUX PROS

Posté(e)

Heu... salut !

Intro/Présentation/Description de la panne, tout ça c'est où ??!

Posté(e)

RE

J'ai acheté cette petite merveille il y a 2 mois

elle full options (TOE, full cuir avec sieges sport chauffants, GPS, BOSE, XENONS, Chassis Sport, becquet S4, jantes 17, peinture intégrale, sortie S4, téléphone)

bref une merveille. ca pousser fort (avant j'avais la dernière A3 SportBack 170 boite DSG) mais je voulais gouter au v6. je trouver qu'elle pousser fort tres fort.

et puis un jour moins de puissance. alors je suis aller chz audi et HOP

INJECTEUR PILOTE

PROBLEME IDENTIQUE

REGULATEUR DE SURALIMENTATION

PROBLEME IDENTIQUE

TURBO

PROBLEME IDENTIQUE

DEBIMETRE

PROBLEME IDENTIQUE

VIDAGE DES 2 CATALYSEURS

PROBLEME IDENTIQUE

LE TURBO DECLENCHE ET VERS 2800-3000 TOURS ON ENTEND UN GROS PSCHITT ET PLUS DE POUSSEE DE TURBO C EST LINEAIRE MEME SI J AI LA PATATE MAIS PAS CELLE DU TURBO

AUJOURD HUI J AI DU MAL A DEPASSE LES 200 COMPTEURS ET SI J Y ARRIVE C EST EN PEINANT

UNE SOLUTION POUR MOI

A OUI AVEC UN POTE A MOI QUI EST UN FOU D AUDI M A DIT QUE LE DEBIMETRE QU AUDI M AVAIT VENDU N ETAIT PAS LE BON; DONC J AI REMIS L ANCIEN CA MARCHE UN PEU PLUS FORT MAIS TOUJOURS CE PSCHITT

PLEASE HELP ME

Posté(e)

Salut. Je suis très intrigué quand je vois que tu parles de vidange de catalyseur?

As tu vus les mécaniciens travailler lors de cette intervention? Car premièrement je ne vois pas comment on peut vidanger un cata(certainement possible mais bon...) Et je ne suis pas sur qu'on dispose de deux catas sur les 2.5tdi. à confirmer de la part des pros de cette mécanique.

Sinon pour ton soucis je penserais quand même à vérifier les durites du circuit de sualimentation qui s'usent facilement voir se fissurent sur nos autos <_< .

bon courage

Posté(e)

+1 avec tom48 et il te reste l'EGR qui peut être bouchée. a vérifier.

par contre, tu dis que Audi a vidé les catalyseurs. je suis surpris qu'un garage Audi fasse ça. ils t'ont fait une facture pour ça ? ça me semble bizarre <_<

si tu as un pshit, tu dois avoir une surpression quelque part et le turbo évacue la pression à mon sens. je crois qu'il y a eu un topic équivalent il y a peu de temps. si je le retrouve, je mettrai le lien.

Par contre, il serait bon de dire de quelle voiture / moteur / version / année / code moteur / nb de km / tu parles. je vois de quoi il s'agit mais ça serait plus lisible. et puis dernière chose mais tu peux pas le deviner mais écrire en majuscule veut dire crier sur un forum ;)

Steph

Posté(e)

c'est CE TOPIC dont je parlais. il y a 3 pages à lire mais ça peut être la même chose.

Posté(e)

Et une durite percé? Ils ont vérifié?

De toute façon en général ils ont obligation de résultat, t'aurais jamais dû payer les anciens frais que tu as fait puisque le problème est toujours là. Je serais toi je pourrerai une bonne gueulante et demande remboursement des frais et pièce changées (ou pas d'ailleur)...

Posté(e)

oui je sais vous avez raison mais moi je suis patron de ma société. voiture problème = garage

le modèle moteur est AKE et elle est de Juillet 2001 avec 177 000 kms au compteur

par contre ils ont bien vider les 2 catalyseurs (gratuitement au vu des factures qu'ils m'ont fait faire)

la voiture est de nouveau chez eux depuis cet aprem et je leur ai dit que je la reprendrais que quand j'aurais la poussee jusqu'a 4000 sans pschitt !!!

franchement c la première Audi qui me décois sinon vous la verrez elle est vraiment trop belle

au fait on fait comment pour mettre des photos ??

merci encore de vos conseils

Posté(e)

Salut; Pour mettre des photos tu peux passer par le biais de imageshakus mais je ne suis pas capable de t'en dire plus pour le déroulement.

Par contre je ne sais ce qu'en pense les autres proprios d'a4 2.5 mais je ne vois pas où se situe le 2ème cata :euh: . Il y'en à un bien un à la fin du down pipe juste avant le raccord de l'intermèdiare mais pour le deuxième...

Je te souhaite bien du courage avec audi qui ne m'ont pas l'air d'avoir des concessions bien performantes à ce que je lis ici depuis un moment :(

Posté(e)

Exact tom48 il n' y a qu'un seul cat si mes souvenirs sont bons. Sur mon 2,5l 180 cv aussi lors du remplacement de l'arbre de transmission, je n'ai vu qu'un seul cata mais à confirmer ;) ;) ;)

Je suis vraiment septique sur le fait qu'il marque sur ta facture "vidage des catalyseurs"!!! <_< <_<

Qu'ont'ils fait exactement? Y'a t'il une garantie sur se travail????

Je pense que se sont des points qu'il te faut éclaircir car si tu ne fait rien les factures vont encore s'allourdir et la voiture ne marchera toujours pas! :furious:

Posté(e)

Salut a tous!

Je suis aussi propriétaire de la meme voiture (voiture géniale d'ailleur!). Donc pour confirmer, il y a bien 2 catalyseurs monté en parallele sur cette voiture! ;-)

Ensuite pour ton probleme je pencherais aussi pour une une perte de pression (durite hs ou débranchée) ou alors un probleme avec l'egr. Quand j'au ma voiture, j'ai eu un probleme similaire. L'egr ne se fermai pas totalement et bloquait en position ouverte, et résultat, trous a l'accéleration, temps de reponse du turbo... Bref c'est pas ce que j'attendais du moteur. Apres nettoyage et supression de l'egr, plus aucun probleme! :malelovies:

Posté(e)

Ok taichim pour les 2 catas mais dans ce cas ce serait cool de ta part de me dire où se trouve le second car je n'arrive toujours pas à comprendre où il se cache: up pipe(raccord carter chaud au collecteur)?

Le montage de cette ligne me semble assez vicieux, ne serait-ce que pour la différence de taille entre l'avant et après catalyseur intermédiaire; pas possible de simplement couper à la disqueuse et remplacer par du vide sans adaptateur :furious: .

Posté(e)

ne pas confondre catalyseur et silencieux.....

Il n'y a qu'un seul cata situé en sortie de turbo

Posté(e)

Moi il me semble bien qu'il n'y a qu'un seul cata sur la mienne!!!! Mais bon je peut me trompé car je suis léger en mécanique!!!!

En revanche ce que je peut affirmer c'est que la sensation de perte de puissance par moment avec se bruit métallique de frottement et l'accout l'or de l'élancement de la voiture, est bien réel et pénible. Je sais de quoi je parle ma voiture le fait aussi et y a rien de plus pénible que sa.

J'arrive pas à comprendre d'où sa peut venir alors que chez Audi vu vag R.A.S, et manuellement ils ont pas étaient capable de me trouvé la panne.

Si quelqu'un connaît bien se soucis et ces moteurs je suis prenneur de tous les conseils et de toutes les solutions possibles pour me sortir de cette impasse. :( :(

Posté(e)

BONJOUR

en 1er lieu Audi à bien vidanger les 2 CATA, mais pas de Facture car c'est qui m'ont fait tout changer (Turbo, injecteur, débimetre etc)

en 2ème. ils viennent de m'appeler: ils n'ont rien trouver pour eux, du moins pour la valise, tout est OK, tous les parametres sont OK.

ils veulent que je fasse un test avec eux pour le fameux pschitt a 2500-2800 tr/min.

au fait si ca interesse qq j'ai un débimetre pour ce véhicule qui est est tout neuf. acheté chez audi. mise a prix 100 €

je vous tiendrais au courant de la suite

Posté(e)

Tu as rendez vous quand chez Audi?

Tiens nous au courant de ce qu'ils trouvent pour le bruit car sa m'intéresse vu que je pense avoir un problème à peu prés similaire au tiens! <_<

Moi ils l'ont essayer et soit disant que le bruit est normal l'accout non mais le bruit oui alors qu'avant elle ne le faisait pas avant :furious: :furious:

Posté(e)
Ok taichim pour les 2 catas mais dans ce cas ce serait cool de ta part de me dire où se trouve le second car je n'arrive toujours pas à comprendre où il se cache: up pipe(raccord carter chaud au collecteur)?

Le montage de cette ligne me semble assez vicieux, ne serait-ce que pour la différence de taille entre l'avant et après catalyseur intermédiaire; pas possible de simplement couper à la disqueuse et remplacer par du vide sans adaptateur :furious: .

Bonsoir tous le monde. Désolé pour cette réponse tardive. J'ai bien regardé sur ma voiture, et c'est pas 2, mais 3 cataliseur que j'ai! :blink: En effet, sur mon ake, j'ai un cata en sortie de turbo, dans la descente, et les 2 que j'avais déja identifié par le bas.

En rentrant chez moi je me suis précipité sur etka pour vérifier, et c'est bien ca, il n'y a pas d'erreur! Voici des imprime écran pour vous:

cataake.jpg

Voici le cata en descente

cataake2.jpg

Et les deux sous la voiture.

Ca va pas tre triste quand il faudra les changer... <_<

Bonsoir tous le monde. Désolé pour cette réponse tardive. J'ai bien regardé sur ma voiture, et c'est pas 2, mais 3 cataliseur que j'ai! :blink: En effet, sur mon ake, j'ai un cata en sortie de turbo, dans la descente, et les 2 que j'avais déja identifié par le bas.

En rentrant chez moi je me suis précipité sur etka pour vérifier, et c'est bien ca, il n'y a pas d'erreur! Voici des imprime écran pour vous:

cataake.jpg

cataake2.jpg

cataake.jpg

cataake2.jpg

cataake.jpg

cataake2.jpg

Posté(e)

bonjours a tous, c est pareil pour pour les boites tiptro ,sur ce pas etonnant que cette voiture ne fume jamais ,meme qd on me suis on me dit qu il y a pas de fumer,meme pas a l acceleration. Ou alors j ai ptetre un cata boucher <_<