Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce bruit apparait lors d'un changement de vitesse (ou relache de la pédale d'accélérateur) à moins de 2000 tours. Lors que le turbo est vraiment sollicité à bas régime (en montée par exemple) là la décharge part dans tout les sens et n'est vraiment pas régulière (pfiou pfiou pfiou). Mes recherches s'orientaient vers une durite percé mais je n'ai rien trouvé à part la durite de l'échangeur d'air qui pisse un peu au niveau de la fixation. D'où cela peut-il provenir ? Circuit de dépression? bloc électrovanne ? A savoir que le turbo vient d'être changé pour cette raison et que le bruit est toujours la !

Merci pour vos conseils !

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas t'aider mais avec un "Bonjour", tu auras certainement plus de réponses :coucou:

a+ et bienvenue parmis nous ;)

Steph

Posté(e)

BONJOUR TOUS excuser moi c est la premiere fois que j utilise le forum et j ai eu impeu de mal ,je tenais aussi à dire que audi ma changer la vanne EGR cordialement

Posté(e)

il i a une Dump valve sur les tdi ? si oui c est ca c est le bruit typique....

Posté(e)

heuuu comment t expliquer... c'est le soupape te surpression turbo.

Posté(e) (modifié)

regarde, j'ai trouvé ça : :)

Soupape de décharge

Une soupape de décharge (dump valve ou blow off valve en anglais) est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur essence.

Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur.

- A l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo "pousse" l'air dans le cylindre via le collecteur.

- A la déccélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo "pousse" encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur il y a une depression causé par l'aspiration dans les cylindre. La surpression peut entrainer le phenomene de "turbo lag" qui ralenti le turbo voir l'abime.

C'est la que la soupape, poussée par la surpression d'un coté et tiré par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphere (décharge évacuation ou atmosphérique).

Il existe donc deux types de soupapes de décharge :

* les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le debimetre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.

* les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique "pshitt" !

Il existe des dispositif pour moteur diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son.

source : wikipedia.org

en photo, c'est ça :

dump.jpg

moi j'ai bien un pshitt quand je lache l'accélération mais je pense pas qu'Audi l'ai mis "juste pour le bruit"

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

vous pensez que sur MON 2,5 V6 TDI il ya cette fameuse valve?,je tenais a préciser qu a plus je roule,à plus j entends comme des élices qui frotte dans le turbo quand je dècélère et.quand j accélere juste avant la poussé pareil bruit et un accout et le turbo s allume.dans les tours aucun bruit,aucune faiblesse le moteur ronronne.merci de vous intéressé à mon problème c est sympa.

Posté(e)

oui ca doit etre ta DV qui est hs....

par contre si tu entends les aillette froter ca c est vraiment bizard et je pense que tu doit mal analyser le bruit enfin j espere pour toi

change ta dv cela coute 30 euro chez audi et tu sera fixer

j espere que tu va t en sortir

Posté(e)

Il y a une dump valve sur les TDI sa m'étonne <_< je voudrais savoir ou elle se trouve si il y en a une.

Posté(e)

elle est situé ou cette dv car j ai regarder cet apres midi mais il n y a rien entre le débimetre et la boite à air et je n ai rien vu qui peut correspondre;je te jure ke kan le moteur est chaud j entend des frottement au niveau du turbo , en monter kan vraiment il commence à pousser et une fois que le bruit passe le turbo donne un accou et plus rien ,sa tire bien et auc un bruit jusqu a la décélération ou le changement de vitesse je prendrais des photos du moulin

Posté(e)

vi prend une photo je pensai que quelqu un repondrai pour cette dv. on va voir. mais si t sur pour le frottement fonce vite au garage avant le drame.

et un bon garage pas la premiere concession audi qui passe...

Posté(e)

fini lzs garages je trouve personne de qualifier sur besancon,je l ai quand mème emmener chez audi il m ont changer le turbo et la vanne egr pour rien 2000€ de facture,non merci.alors je vai regarger en faite cette vanne serait entre le turbo et l arriver dair du turbo;une photo du moulin que j ai

post-43090-1236001430_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

rien à voir mais il y a plein de gazoil autour de l'injecteur du milieu :

s5000031.jpg

Steph

Edit : j'ai réduit la taille de la photo à 800x600. désolé, j'avais pas fait attention ;)

Modifié par wiz
Posté(e)

Il doit y avoir une fuite sur la durite de retour du gazoil à mon avis. je pense pas que ça puisse venir d'autre part mais bon, je suis pas dans l'injecteur non plus. En tout cas, rien à voir avec ton soucis je pense

sur la même photo, ce que j'ai entouré en vert doit être la westgate :

s5000031.jpg

sur le shema de vagcat.com ci-dessous, la pièce 31 entourée en vert est nommée "non-return valve" et est reliée directement à cette westgate si c'en est une. je ne trouve pas de blow-off valve ou quoi que ce soit donc je ne pense pas qu'il y ai une DV.

turbo.jpg

lien du shéma : SHEMA

Steph

Posté(e) (modifié)
sur le shema de vagcat.com ci-dessous, la pièce 31 entourée en vert est nommée "non-return valve" et est reliée directement à cette westgate

:bigthumbup:

Modifié par wiz
Posté(e)

ben tu m'étonnes. déjà t'arrives pas à la trouver sur le shéma :MdrDevil: :humour:

ça doit faire partie des connections accrochées sur le panneau derrière le turbal mais je ne saurais te dire ou. j'essaie de jeter un oeuil au mien de soir

Steph

Posté(e) (modifié)

j'ai pas pu regarder hier. la voiture de madame occupant déjà la garage, la mienne est restée dehors et donc dans le noir.

je ne pense pas que le capteur de pression de sural soir la pièce que nous cherchons.

je regarde dès que possible mais je sais pas si je vais déceler ça comme ça à vue d'oeil :unsure:

Modifié par wiz
Posté(e)

ouaip, ça y ressemble bien en tout cas. s'il y a une connexion, il doit y avoir un défaut au vag-com si cette pièce est deffectueuse.

par contre, à mon avis, suis le conseil de xtrms3 pour ton bruit au niveau du turbo. si le turbo lache, ça va te couter bonbon.

a+

Steph

Posté(e)

Salut !

Un truc tout bête: la pompe rotative, qui alimente les injecteurs, est placée derrière la boîte à gants.

Si le bruit que tu entends ressemble à une espèce de "Whouuuisschhh" c'est sûrement elle et c'est tout à fait normal !!

Heuu ça fait longtemps que tu as la voiture ?

Posté(e)

Okay ! no problemo !

Desolé, je n'ai pas d'autre d'idée, bon courage pour le suite, et tiens nous au courant, ça pourra toujours servir :)

Posté(e)

@R5TL : et la pompe à laquelle sont reliés les 6 petits tubes qui vont sur les injecteurs, c'est quoi ? je pensais que c'était ça la pompe rotative ??

Steph

Posté(e)

je comprends plus rien ce soir nikel pas de trou pas de bruit de turbo.j ai rien toucher!mais par contre il faisait un temps humide (pluie).je suis sur que demain elle va recommencer !si quelqu un à une idée moi j y comprends plus rien!

mais les 6 tyaux d injecteurs vont tous a la pompe d injection qui est situé devant je comprends pas bien ton truc rotatif c est koi sa?

Posté(e)

bonsoir,

je viens de lire le sujet (je suis nouveau ici)

je suis pas trop caler en turbo donc je vais pas apporté de solution a ton problème, j'ai juste dégrippé une fois une géométrie variable car ces fous chez Audi voulez changé le Turbo.

bon entre 1300€ chez Audi ou un produit pro a 60€ et 3h de mon temps, mon choix été fait... enfin c'est pas le sujet

Sinon quelques remarques... je te site "savoir que le turbo vient d'être changé pour cette raison et que le bruit est toujours la ! "

Ca te dérange pas d'allonger 2000€ pour rien??? retourne le 13 oui mais ne leur donne pas 70€ pour un diag, il est garanti leur boulot et si ils ont changé le turbo et que c'etait pas ça c'est pas a toi de payer.

Sinon pour ton bruit d'élices qui frottent dans le turbo... je te rassure oublie, si qqch touche à la vitesse ou ca tourne un turbo le qqch n'existe déjà plus et le turbo non plus d'ailleurs :bigsmile:

Si c'est une électrovanne qui est en cause tu aurais un défaut au diag...

Sur la photo la capsule entouré en vert il me semble que c'est la commande de la géométrie variable...

Le "pschitt" est caractéristique d'une Westgate, je suis d accord cependant j'ai rouler avec pas mal d'Audi est on l'entend très peu voir pas généralement. Puis dans ton cas tu dit que c'est pas continu...

Au final, je vérifierai tout les raccords et durites du circuit d admission d'air dans un premier temps

Salut

Posté(e)

Salut Twinturbo et bienvenue.

je corrige un peu tes dires. la capsule entourée en vert est la westgate. et le pshit est caractéristique de la dump valve ;)

Et pour répondre à la question de Audu A4 V6 QUATTRO, la pompe rotative est la génération d'injection qui a précédé les injecteurs pompes. il y a un axe qui tourne dans la pompe et qui distribue la même quantité de gazoil à chacun des injecteurs. ensuite il y a eu les injecteurs pompes qui sont plus économique car en injection "fine" puis sur les nouveaux moteurs Audi le common rail qui est encore plus économique et silencieux.

De quelle année est ta voiture ? quel est ton code moteur ?

A+

Steph

Posté(e)

Bonjour à tous, je posséde également une Audi A4 2,5l tdi quattro. J'ai exactement le même soucis de frottement d'élice d'accout et d'élancement par la suite. Audu A4 V6 quattro dit vrai on dirait vraiment un bruit d'élice qui frotte et qui s'arrête au bout d"un moment.

Ma voiture est en ce moment même en concession depuis une semaine pour trouver le soucis car c'est très pénible. Ils m'ont contacter hier, rien au diag et turbo apparemment ok donc ils cherchent.

Sa me fait drôle que quelqu'un ai exactement le même soucis que moi car personne ne me croyait et surtout c'est une panne très très difficile à décrire.

Mon audi est également de 2002 et a au compteur 196 000 km. Elle tourne très bien mis a part se soucis.

Si quelqu'un posséde la solution a se soucis je suis preneur et si à l'inverse début de semaine audi m'appelle je te poste le résultat de la réparation et les pièces en cause. De toute façon le jour ou je l'ai amener le chef d'atelier m'a dit que sa serai surement une eletrovanne, le dump valve ou une durite H.S.

Je pense qu'il vaut être solidaire car ils ont vite fait de te changer un turbo alors que sa peut être qu'une petite chose!!!! :furious: :furious:

Posté(e)

Salut Wiz,

Autant pour moi j'ai fait un raccourcis Westgate, Dump valve qui est faux, c'est pas la même chose.

Sinon sur le turbo d'un TDI 110cv la "capsule" est relié a un axe qui commande les ailettes de la géométrie variable...

En moins que ce soit pas le meme type de turbo sur les V6 TDI...

Slts