Aller au contenu

julient4

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de julient4

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Franche comté
  • Marque et modèle
    A4 avant quattro V6 TDI 2002

Visiteurs récents du profil

247 visualisations du profil
  1. tiptronic que sur quattro si je ne me trompe pas ;)
  2. en effet on parle toujours de ceux qui ont eu des soucis donc la vision globale est un peu tronquée. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'entretien. J'ai contacté audi avec le N° de série qui m'a indiqué que le calculateur de boite a été changé sur cette auto à 140000kms, avec la vidange. Elle a aujourd'hui 177000.
  3. puis-je me fier à ce qui est écrit dans ce sujet ? à savoir que les multitronic 7 disques auraient été fiabilisé par rapport au précédentes ? Ju
  4. Bonsoir à tous Je suis sur le point d'acheter une A4 B7 avec BVA. C'est une TDI 140 MEC juillet 2005, ambition break. De quelle type de boite s'agit-il SVP ? s-tronic, multitronic, DSG6 ou 7 ? Bref un peu perdu, j'ai cherché mais ne trouve pas quel type de boite est monté sur quelle auto. J'ai lu pas mal de sucis de fiabilité sur les boite audi, celle qui équipe cette A4 est elle fiable ou sujette à ennuis ? D'avance merci pour votre aide Julien
  5. julient4

    Volant bimasse HS

    autant pour moi, je croyais que tu avais un V6. Le 116 est un volant d'inertie classique en un seul morceau. Mais pourquoi le changer alors ? <_<
  6. julient4

    Volant bimasse HS

    comment ça t'as pas de bimasse ? tous les V6 TDI ont la même base qu'il soit en 155, 163 ou 180CV du quattro. La plupart des autres TDI on aussi un bimasse d'ailleurs...
  7. julient4

    Volant bimasse HS

    vu comment est fait ce foutu bimasse, il semble que ça soit le roulement centrale qui lache. Ensuite les 2 partie mobiles ne sont plus centrées ce qui génère un balourd et donc une vibration. Donc lorsque le roulement casse la vibration arrive instantanément. Ensuite, si tu continues à rouler ainsi, le jeu dans le roulement augmente et le balourd aussi. Si 3 mois en arrière il n'y avait pas de vibration c'est qu'à ce moment là le roulement était encore intact. D'ailleurs tu ne nous a pas dit si au changement de l'embrayage tu avais déja des signes... Maintenant pour ta remarque concernant l'embrayage, le risque c'est que de rouler avec un bimasse qui a du jeu, peut voiler ton disque d'embrayage, et ça c'est pas évident à voir au démontage...
  8. julient4

    Volant bimasse HS

    deeno : Oui, il y a 3 mois ils auraient dû constater l'état du volant moteur. En 3 mois les symptômes se sont-ils agravés ou pas ? lenovice : ta vibration se ressent-elle uniquement en roulant ? pas au ralenti ? à un régime particulier ? tes pneus sont comment ?
  9. J'ai enfin trouvé le temps et un pont pour remplacer le bimasse de mon A4 V6 TDI Quattro de 2002. Depuis l'achat en mai les symptôme étaient les suivants : Gros tremblement dans toute la caisse au ralenti Grognement au rétrogradage Légère vibration au roulage (je ne m'en n'étais pas apperçu, mais maintenant qu'elle n'y est plus on s'en rend bien compte) J'avais changé les supports moteur électropneumatiques, contrôlé le débit des injecteurs sans succès, là y' plus aucun doute le bimasse est en cause :colere: 4H pour tomber la boite et là, à la foi soulagé (d'avoir trouvé la cause du souci) et dégouté (de devoir payer 500€ pour une pièce qui en principe ne se change pas et dont le fabricant et les constructeurs ont connaissance de la défaillance, sans être capable de l'assumer :icon31: ) Les photos plutôt qu'un long discours Un bimasse enuf Un bimasse HS Complètement excentré En haut on a 1cm En bas 3mm La tête du roulement central... Attention, cette vibrationn est très mauvaise pour le roulement d'axe primaire de boite...si vous êtes concernés, l'intervention est à faire sans trop trainer. NB : le kit embrayage est à remplacer en même temps.
  10. salut à tous Je viens d'essayer une autre A4 V6 180 même kilométrage que moi, il n'y a aucune vibration, le moteur tourne comme dans du velours.... Ma vibration est très légère mais ça confirme quand même qu'elle est anormale :angry: PS : mes 2 silentblocs sont neufs
  11. bon tu me rassure un peu car ma vibration est très très légère, pas du tout les secousses énormes dont tu parles. Faudrait que je puisse en essyer une autre avec le même moteur pour comparrer. Merci :bien: A+
  12. OK merci pour ton retour d'infos, effectivement j'avais pas pensé à une soupape qui ferme mal..... M'enfin bon <_< qui dit soupape dit déculassage (les 2) pour contrôler toutes les soupapes, et au remontage y'a au minimum 2 joints de culasse, soupapes et poussoirs défaillants, kit distri....sans compter toutes les petites conneries qui au bout du compte chiffrent vite. a moins que tu aies une solution pour trouver quelle soupape est en cause sans démonter ? Sinon, j'imagine que tu avais une grosse perte de puissance car avec un cylindre qui donne rien, ça doit se sentir, non ?
  13. Je relance ce sujet car je vois que je ne suis pas le seul à être confronté à cette fameuse vibration. Mon A4 V6 quattro de 2002 tremble aussi au ralenti. C'est beaucoup moins flagrant depuis le remplacement des 2 support moteur electro-hydroliques (l'une des 2 seulement était HS) mais c'est toujours présent. Il est vrai qu'il est très difficile de décrire une virations, me concernant il ne s'agit pas de secousse ni de soubressaut mais bien d'une vibration (légère ou pas c'est pas facile à dire, tout dépend du ressenti de chacun) avec une fréquence assez élevée qui suit le régime moteur jusqu'à 900 ou 950trs/min et après plus rien.... L'un d'entre vous a t-il solutionné le problème ? Roulez vous toujours avec cette vibration ? S'est-elle amplifiée ?
  14. ne pas confondre catalyseur et silencieux..... Il n'y a qu'un seul cata situé en sortie de turbo
×
×
  • Créer...