Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a peu près 1000 tr/mn d'écart pour une même vitesse donnée. Les BVM sont 1000 tr/mn plus haut que les tiptro.

Ca n'a pas de couple avec les BVM, donc il faut aller chercher plus haut les tours pour avoir quelque chose sous le pied :bigthumbup:

Et hop on relance notre petite guerre nationale :eldiablo: (moi aussi je vous aime :bigsmile: )

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité sgane
Posté(e)

Et oui, pas de mode S sur les phases 1

On a le droit aux "rapports de force" (4 - 3 - 2) qui limite le rapport maxi, dans le cas d'un remorquage en cote par exemple, pour ne pas se retrouver en sous régime quand la boite monte les rapports.

Je signale de plus que sur les phases 1, on ne peut pas prendre la main avec les boutons au volant en mode D, il faut obligatoirement passer en séquentiel.

;)

C'est normal qu'il y ai 1000 trs d'écart, la tiptro est un 5 vitesses, la bvm est une 6 vitesses...

la vitesse finale étant à peut prés la même, l'étagement est complètement différent !

Et encore sur les bas régimes (sous les 3000), la tiptro donne du patinage pour limiter les arrivées trop violente de couple, donc la différence de régime est encore plus flagrante.

;)

Invité Yagga
Posté(e)

Moi j'suis saint Thomas... Je crois que ce que je vois :eldiablo: .

Un mode "S" sur une phase 1 jamais vu encore. Je suis preneur des photos.

D'ailleurs quand on arrive sur un forum, le mieux c'est de se présenter. Tous ceux qui ont fait un commentaire sur ce sujet l'on fait, sauf 1.

PS : A moins que le "S" ne signifie plus que "Sequentiel" et dans ce cas, hormis mon fou rire, rien extraordinaire.

@Bagheera : Quand je disais qu'on prenait plus de tour avec la bvm, c'est dans le sens = On va plus loin en zone rouge (rupture compris). Sinon comme le dit Sgane c'est sur qu'avec 6 vitesses on a un étagement de boite totalement différent. Et tu n'auras pas mes jantes :eldiablo:

Posté(e)

et bien je vous laisse entre initiés!! bonne continuation

Invité Yagga
Posté(e)

Nous ne sommes pas "entre initiés" mais entre personnes adultes qui argumentent et illustrent leurs dire. Ce qui est le but de tout forum.

On est tous curieux de voir ce que tu dis, car cela semble une exception.

Les S6 étant assez peu répandue (vs clio :eldiablo: ), on a vite fait le tour des possibilités, mais des exceptions existent, comme par exemple la couleur de la voiture de juleslemalin qui a un traitement film plastique (cf sa présentation). Le tout est de faire découvrir ces exceptions ou modifications en expliquant et partageant un minimum, se pointer en disant "moi je fais ce que je veux", "moi j'ai un mode S" c'est mignon mais ça fait pas avancer le débat. Faudrait un poil partager... (et non pas partager un poil :bigsmile: )

Posté(e)

et bien tant qu oin en ai aux exceptions quand je lis vos reponses a toutes et a tous il n y a que ca!! savoir que l un a des barres noires ou alu c est pas ca qui fait avancer le schmilblick

et quand je dit "moi ce ci ou moi cela" je ne fais qu utiliser les termes du forum

de plus je ne me suis pas inscrit " pour me prendre la tete " mais bon ca se braque sur moi c est pas grave je vais rester dans mon coin et lire vos interventions sur le fofo ca me feras de la lecture

je ne suis que de passage parmi vous !

Invité Yagga
Posté(e)
mais des exceptions existent, comme par exemple la couleur de la voiture de juleslemalin qui a un traitement film plastique (cf sa présentation). Le tout est de faire découvrir ces exceptions ou modifications en expliquant et partageant un minimum

Des fois il faut se répéter, car comme disait Einstein : Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.

Posté(e) (modifié)

En même temps une teinte différente au niveau des barre de toit se change pour pas grand chose

ce qui nous semble vraiment étrange c'est que visiblement tu possèdes une S6 Phase 1 avec une tiptro jusqu'a lors visible que sur les phases 2 (y compris sur les A6)

On ne mets pas en doute tes dire, essaies de nous mettre une photo; peut etre qu'on se comprend tout simplement pas sur les termes mode "S" ; position "S" ....

Modifié par vinc_pno
Posté(e)

pour les photos je vais en mettre une pour le "s" sur ma grille j ai P R N D S et en face du D je peut me decaler sur le + et - une grille de tiptro nen somme toute normale!!j ai un ami taxi son touran a la meme!! l abentley aussi!! donc apres pour l utilisation je le repete je fais ce que je veut avec mes vitesses quand je le desire!! il est navrant que j ai apppris votre reunion du 07 mais je me serais fais un plaisir de le montrer au refractaires

En même temps une teinte différente au niveau des barre de toit se change pour pas grand chose

ce qui nous semble vraiment étrange c'est que visiblement tu possèdes une S6 Phase 1 avec une tiptro jusqu'a lors visible que sur les phases 2 (y compris sur les A6)

On ne mets pas en doute tes dire, essaies de nous mettre une photo; peut etre qu'on se comprend tout simplement pas sur les termes mode "S" ; position "S" ....

j ajoute quand je suis en "S" le rapport sup passe a la limite de la zone rouge

Posté(e)

Donc tu as bien cette grille là :

audia6v8tbdbis2vd.jpg

Ta voiture est d'origine française ou pas ? ;)

Posté(e)

meme grille meme volant a 4branches mais placages carbone meme le gps est identique et elle est francaise je suis le 2eme proprio

Invité Yagga
Posté(e)

Etrange cette boite sur une 2000. A la rigueur si tu as le suivi, il n'y a pas eu un changement de boite, même sous garantie...

Je viens de re parcourir les docs techniques, avant 2002 c'est une "bizarrerie", avant 2001 c'est carrément étrange.

Faudrait voir les experts des boites ZF, si c'est juste la commande ou toute la boite qui est différente.

Posté(e)

La boite tiptro phase 2 a ete montée a partir des millesines avril 2001 :bigthumbup:

Invité Yagga
Posté(e)

Ben vi Bellu...

Pour ça que c'est carrément étrange de la retrouver sur une voiture de 2000... :coucou:

Posté(e)

Pour moi aussi ge trouve ca bizarre.

Mais bon peut etre que la boite ai été changée.

Posté(e)
Les S6 étant assez peu répandue (vs clio :eldiablo: ), on a vite fait le tour des possibilités, mais des exceptions existent, comme par exemple la couleur de la voiture de juleslemalin qui a un traitement film plastique (cf sa présentation).

On appelle ça du Vinyl ! :bigthumbup:

Invité Yagga
Posté(e)

Oui oui t'énerves pas, je suis pas un expert du plastique... la preuve j'ai 2 enfants ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Oui oui t'énerves pas, je suis pas un expert du plastique... la preuve j'ai 2 enfants ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est plutot si t'avais été expert en caoutchou (capote), t'aurais pas les 2 enfants ! :bigsmile:

Modifié par Juleslemalin
Invité Yagga
Posté(e)

Le plastique c'est fantastique... 'fin avant que l'on sache que ce n'est pas biodégradable, depuis c'est "écologiquement" pas cool...

Mais ce qu'il y a de bien, c'est que mon fils avec sa voiture "chicco" il a la même que toi en fait :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Mais moi je suis un grand enfant ! Et moi mon jouet il fait du vrai bruit, pas comme les gamins qui font du bruit avc leurs bouches ! lol

Posté(e)
Mais bon peut etre que la boite ai été changée.

Effectivement, ça serait l'explication la plus plausible ;)

On appelle ça du Vinyl ! :bigthumbup:

Mettre du vinyl de cuisine sur une voiture :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

On peut trouver la liste des équipements sur le carnet d'entretien en première page :bigsmile:

Si Triagaman veut bien nous donner les lettres repère pour sa BV

Bon d'accord je n'ai pas de S6 :degage2:

Posté(e)

c'est vraiment fou

et ton intérieur est de quel couleur noir ou gris foncé ?

Encore un chmilblik de plus dans les différente phases :bigthumbup:

Posté(e)

je vais me faire des ennemis!!!! apres avoir regardé ma carte grise et le carnet je suis une triple buse atteint du bug de l an 2000! elle est de 06/2002 !! mille excuses a tous ceux que j ai fait douter!!! mais bon ca ne change rien au fait que je m amuse autrant avec une tiptro que d une manuelle

a part la vitesse d execution mais bon je cherche pas le dernier dixieme pour etre 1er au general

Posté(e)

RRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooo :icon28:

bon au moins tout est clair maintenant

Posté(e)

Pour la peine tu nous copieras 100 fois : "Les tiptro phase 1, c'est jusqu'en avril 2001, les tiptro phase 2, c'est en 2002" :exclamation: (z'avez vu je fais des rimes :bigsmile: )

Triagaman, l'erreur est humaine, tu es pardonné :biere:

Invité sgane
Posté(e)

je reviens sur cette citation :

@Sgane : Tu as tout interet a appeler seb vite fait pour ta repro parce que sinon dijon va être une "correction" :bigsmile: :bigsmile:

Ne t'en fais pas, je compenserai par mon excellent niveau de pilotage !!!!!

:ck1:

Posté(e)

meilleur qu'en kart ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Invité sgane
Posté(e)

Bien sûûûûûûrrrr que je suis meilleur qu'en kart.....

Tu en doutais ???

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
je vais me faire des ennemis!!!! apres avoir regardé ma carte grise et le carnet je suis une triple buse atteint du bug de l an 2000! elle est de 06/2002 !! mille excuses a tous ceux que j ai fait douter!!! mais bon ca ne change rien au fait que je m amuse autrant avec une tiptro que d une manuelle

a part la vitesse d execution mais bon je cherche pas le dernier dixieme pour etre 1er au general

Le doute est levé ! Par contre ça te dispense pas de nous faire une présentation pour nous montrer ta belle ! :coucou:

Posté(e)

:bigthumbup:

KIlecon celui là... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin réussi à tester deux S6 en tiptro phase 2 et BVM. C'est le jour et la nuit. On dirait 2 véhicules différents.

Le problème c'est que sur les 3 BVM que j'ai trouvé en France, aucune ne me convient au niveau kilométrage, état général, entretien, etc.

Finalement j'ai trouvé une super occase en 2.7T en BVM. L'auto est comme neuve avec peu de kilomètres. Juste ce que je recherchais.

Je viens d'ouvrir un topic sur le forum Audi A6 C5 qui va lui être consacré :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=86288

Posté(e)
J'ai enfin réussi à tester deux S6 en tiptro phase 2 et BVM. C'est le jour et la nuit. On dirait 2 véhicules différents.

personne ne te l'avait dit ??????????? :bigsmile:

Posté(e)
personne ne te l'avait dit ??????????? :bigsmile:

Tu sais, il y a tellement de "passion" dans les propos des proprio de S6 (ou autres), que rien ne vaut de tester soi-même.

Dans le désespoir de trouver une BVM, j'ai été à deux doigts de signer pour une tiptro. J'ai eu chaud sur c'coup là :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Tu sais, il y a tellement de "passion" dans les propos des proprio de S6 (ou autres), que rien ne vaut de tester soi-même.

Dans le désespoir de trouver une BVM, j'ai été à deux doigts de signer pour une tiptro. J'ai eu chaud sur c'coup là :bigsmile:

salut adonf92,j'ai cru comprendre que tu recherchais un s6 bvm,je vais bientot me separer plus ou moins a regret de la mienne,c'est peut etre un peu tard ,mais qui sait,123000 kms,04/2000,distri,pompe,bougies,tous filtres,toutes vidanges,4pneus neufs,decatalisee,rien a redire,17500pieces,un peu plus que ce que tu peux avoir vu mais le gros entretien est derriere,sinon c'est quand meme du plaisir au quotidien ce v8

Posté(e)

Trop tard :( j'ai trouvé une 2.7 T en super état, quasiment neuve.

Avec la ch'tite reprog qui va bien, je pense pouvoir taquiner les S6 ;)

Posté(e)
Avec la ch'tite reprog qui va bien, je pense pouvoir taquiner les S6 ;)

Même pas en rêve ! :bigsmile:

Faut que tu arrêtes de parler avec pheto, toi tu files un vilain coton :eldiablo:

Posté(e)

Je pensais à des S6 "de base".

C'est clair que je n'irais pas me frotter à la tienne ... pour l'instant ;)

Posté(e)

Deja avec juste une reprog tu sera devant les S6 :bigsmile: :bigsmile:

Et puis on sait tous que le S6 manque cruellement de turbos contrairement a nous

@Adonf Pour le momment Yagga sera toujours dispo mais une fois la voiture modifié, il aura piscine :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon, là je vais partir, mais en septembre, faut qu'on se voit ;)

Au fait, je ne t'ai pas vu au dernier rasso :(