Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi l'intake???

Ce serait bien que vous fassiez aussi un peu de photo, pour que l'on sache tout de suite de quoi on parle!

:bigthumbup:

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le truc sur lequel vient se brancher la pop-of et qui est tout articulé?!

Posté(e)
la durite a 144euro, l'intake cardiaque quand tu voie la facture <_<

:bigsmile:

A ce prix là vaut mieux acheter un kit de durites silicone...

Posté(e)

Bonjour, c’est avec plaisir que je me joins a vous pour ce sujet recurrent sur ma s2 comme sur la tienne.

J’ai ce probleme depuis un moment. j’ai fais plusieurs interventions avec l’illusion d ‘avoir reparé puis la reaparition du probleme peu de temps apres. Donc plusieurs faux espoir, plein d’avis foirreux qui ne correspondent pas à notre panne.

Je pense que l’on a les meme symptomes ,soit :

-coupure nette dans les accelerations a se prendre le volant dans la tete

- une fois la premiere coupure, on peu pratiquement plus acceleré les coupures se repetent fortement.

- -en coupant le conctact, le vehicule repards normalement jusqu'à arrivé a nouveau a la detection de la surpression du turbo qui remet immediatement les coupures de securité

- le matin ,immediatement a froid , a la premiere acceleration , le vehicule est en pleine forme, des la prise d’un peu de temperature , ça recoupe.

- Quand la panne a commencée, elle se coupée apres avoir passée 0.8 a 0.9 bars.

- Maintenant cela a empiré, c’est a partir de 0.5 bars. de plus ca marche plus et ca sur consomme

- En debranchant les petites durites de turbo, le probleme est decalé et moins important

- La premiere fois que j’ai constaté la panne était en sortant du karcher

Mes essais :

-Remplacement filtre essence : pas de resultats (pdr)

-Demontage wastegate, degrippage nettoyage etc, panne resolu puis reprise des problemes apres une semaine ./ ???

-Redemontage wasteg , remarche puis repanne, donc pdr

-Changement wastegate , pdr.

-depose boitier inj et contrôle filtre reserve d’air devant boitier, remarche 8 jours puis recoupe ! ??? pdr

-je souffle dans les durites , elles ne paraissent pas percees.

-recontrole des durites de turbo, n75, etc

meme constat , remarche un peu puis recoupe.

-Debranchement de toutes les prises et passage au wd 40, ca marche 24 h.

-bizzarre, a chaque fois que je travaille sur la panne , elle remarche un peu puis reprends ses coupures

-passage au diag : resultat

surpression de pression de suralimentation.

Donc le boitier enregistre une pression decalé entre l info boitier et la pression reélle au turbo donc il coupe.

Je cherche, je trouve pas de fuite, audi me dise de recontroler les petites durites qui vont au boitier, le filtre, voir le boitier qui pourrai ne plus reconnaître la bonne pression.

J’essaierai bien un boitier mais encore faut il en trouver un .

Quand aux fuite, je ne trouve pas.

Mon s2 c’est un 1992, donc pas le meme allumage que toi, n’ecoute pas ceux qui te parle d’une bobine, de plus on conserve toujours nos 5 cyl, il n y a pas de coupure sur un cyl.

Ensuite dans notre recherche de panne , il faut garder en memoire que le diag nous annonce un pbt de surralimentation de turbo.

tiens moi informé de tes tests, je continue mes recherches dès que j'aurais un peu de temps..cordialement

Posté(e)

parait que le tuyau dur qui longue le moteur jusqu'au papillon, est en métal sur S2, est-ce vrai?

Posté(e) (modifié)
Le truc sur lequel vient se brancher la pop-of et qui est tout articulé?!

Oui l'Intake est la durite entre le débimètre et le turbo ou viens se brancher Dump, N75 et retour d huile.. Sur RS2, elle ressemble a ça :

dsc01112u.jpg

Perso je viens d'en faire une sur-mesure en Inox pour mon S2, afin d'être tranquille à ce niveau.

Car j'ai essayé beaucoup de durite même les renforcés et au bout d'un certain temps, avec la chaleur du turbo et la pression, se plit,donc coupure..

Ma durite ( Intake ) en Inox m'as couté 150 Euro.

imag0109o.jpg imag0106p.jpg imag0108r.jpg imag0099s.jpg

Si vous voulez la même, je peux demander si c'est possible.

Sachant que c'est fais sur mesure sur ma voiture, donc c'est plus simple si vous venez avec l'auto.

parait que le tuyau dur qui longue le moteur jusqu'au papillon, est en métal sur S2, est-ce vrai?

Oui, d'ailleurs tu vois une partie sur mes photos.

Modifié par yannS2
Posté(e)

Salut,

Je pense m'être mal exprimé, le flexible que j'ai trouvé très peu fissuré n'est apparement pas l'"intake" car je parlais de celui qui sort de l'échangeur ou plus exactement de la traverse vers l'admission. Il véhicule l'air sous pression mais refroidi du turbal vers cette admission ce qui pourrait expliquer la différence de sonorité depuis la "réparation" au scotch américain (ils font toujours plus de bruit que les autres...).

Donc son petit nom est peut-être "outtake" mais en tout cas c'est le repère 15 (flexible de pression) ref: 035 145 720 A (3B) planche 145-50.

@ cyril93:

Concernant ce flexible en carbone mou dernière génération, incrusté de titane et parsemé de céramique $$$, oui je vais le changer mais avant, madame voudrait bien partir en vacances (en avion pour être sûr :bigthumbup: ) donc ça attendra...

Pour les anciennes pièces, je ne peux plus contrôler grand chose de plus que cité plus haut donc je vais les mettre sur E...y et attendre le résultat :bigsmile:

@ yannS2

Magnifique cette réalisation, si celui qui t'a fait ça refait tous les flexibles possibles de tous les circuits de S2 et RS2 de la même façon, le forum est au chom' !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Yann : tu m'interresses !

Si tu es dispo le weekend prochain, passes nous voir ...

Marco

Posté(e)

Le week prochain, je suis d'astreinte donc ca va être chaud.

Mais le week d'après pas de soucis.

Je savais que t'allais kiffer :lol:

Posté(e)

un intake comme tu dis, s'il est trop rigide, tu vas faire branler toute la boite à air qui elle ne bouge pas avec le moteur

et comme il y a le débit-mètre dessus, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée

ou alors, faut tout fixer autour et à partir du moteur, comme-ça on peut tout monter en fix

non?

Posté(e)
un intake comme tu dis, s'il est trop rigide, tu vas faire branler toute la boite à air qui elle ne bouge pas avec le moteur

et comme il y a le débit-mètre dessus, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée

ou alors, faut tout fixer autour et à partir du moteur, comme-ça on peut tout monter en fix

non?

Sauf que l'intake se prends de part et d'autres sur des pièces fixes, d'un coté l'échangeur ( monté rigide) et de l'autre la boite à air et son débimetre, montés en quasi-rigide.

Donc pas de soucis.

Et s'il y en avait, tu peux constater qu'il y a un manchonnage de chaque coté qui pourrait atténuer ces vibrations.

Marco

Posté(e) (modifié)

Pas mieux.

Sauf petite erreur d'inattention de Marco, un coté le débitmètre et de l'autre le turbo et non pas l'échangeur :coucou:

Mais c'est vrai que tous est monté fixe, et les durites sillicones sont la, pour les petites vibrations.

Et c'est mieux d'avoir une boite a air qui ne se balade pas partout.

Je t'assure que avec cette config, la boite a air ne bouge pas.

Modifié par yannS2
Posté(e)

Oupsssssssssssssssssssss !

Je devais être mal réveillé ...

Mais comme tu le dis, le raisonnement ne change pas, pas de vibrations parasites. ( tel le chat je retombe sur mes pattes !)

Marco

Posté(e)

Très belle durite Yann!

Je suis aussi entrain d'en faire une sur-mesure mais en 80mm. Je la finis cette semaine normalement. Photos à venir...

Posté(e)

Niquel Arada, mais pourquoi 80 mm ??

L'entrée du turbo de S2/RS2 est de 60.

Ya juste le débimètre qui est en 80..

Posté(e)
Pas mieux.

Sauf petite erreur d'inattention de Marco, un coté le débitmètre et de l'autre le turbo et non pas l'échangeur :coucou:

Mais c'est vrai que tous est monté fixe, et les durites sillicones sont la, pour les petites vibrations.

Et c'est mieux d'avoir une boite a air qui ne se balade pas partout.

Je t'assure que avec cette config, la boite a air ne bouge pas.

Okay mais la boite à air, elle, elle est fixée sur la carrosserie, alors que le turbo est lié au moteur!

Hors, le moteur bouge lorsqu'on démarre ou tire dedans!

Ce n'est pas pour rien que l'intake d'origine à cet aspect "accordéon"... :)

Posté(e)
Niquel Arada, mais pourquoi 80 mm ??

L'entrée du turbo de S2/RS2 est de 60.

Ya juste le débimètre qui est en 80..

Justement, c'est idiot de faire un rétrécissement, l'air arrive dans un tuyau en 80mm et sort dans un 60mm...illogique tout ça.

Alors j'en profite pour rester en 80 sur toute la durite, ça ne peut être que bénéfique. Le turbo aura tout l'air qu'il veut :bigthumbup:

Posté(e)
Okay mais la boite à air, elle, elle est fixée sur la carrosserie, alors que le turbo est lié au moteur!

Hors, le moteur bouge lorsqu'on démarre ou tire dedans!

Ce n'est pas pour rien que l'intake d'origine à cet aspect "accordéon"... :)

Une fois de plus, tu le fais exprès ?

Regarde comment sont fait tes silents blocks moteurs et tu comprendras que ton moteur ne bouge pas non plus sur des amplitudes à n'en plus finir...

Et tout ce bruit pour rien car tu ne feras pas ce montage ...

@ Yann : pour le wekend où tu n'es pas d'astreinte, je vois avec JP s'il est là ou pas.

Marco

Et pour l'aspect accordéon, ne pense tu pas tout simplement que cela à permis au constructeur, entre autres raisons, de "faciliter" le montage de son moteur ?

Posté(e)

Pour info :

Si vous avez au diag un dépassement de la pression consigne ou "surpression" je ne vois que deux phénomènes qui pourraient mener à ça :

1) N75 déféctueuse : la N75 "grippe" et envoie plus de pression que ce que le boitier donne comme consigne

2) Grippage de la WG (et encore je ne suis pas sur que ça provoque des coupures - dans mon cas cela n'en avait pas provoqué) : si la WG grippe, trop de gaz d'échappement entrent dans le turbo et la pression devient trop importante. Le boitier est censé à ce moment (dépassement de la valeur de consigne) intervenir sur la N75 (couper son alimentation) de manière a limiter la pression, sauf que la WG elle reste fermée et la pression continue à monter.... mais a ce moment les capteurs de cliquetis devraient intervenir si cliquetis il y a dû à la surpression...

je ne sais pas dans ce cas si le boitier joue également sur l'injection (qui provoquerait effectivement des coupures)

dans le cas ou la durite d'information de pression de turbo qui va au boitier aurait une fuite, il y aurait effectivement dépassement de la valeur consigne, mais le boitier n'y verrait rien, puisque la pression arrivant au pressionnomètre serait faussée à la baisse.

donc devrait être invisible au diag.

@+

Posté(e)

vrai , mais d'apres audi on a deux relevé de pression , et si on a 2 valeurs differentes on a une coupure par le boitier, donc si surpression d'un coté ou perte de pression de l'autre, on a un ecartr et donc coupure du boitier.

Posté(e)

bonjour, je reviens sur le sujet de coupure ci dessous , avez vous trouvé le pbt ? ou etes vous encore a chercher.?

Posté(e)

moi, j 'ai testé ces elements mais le probleme persiste, j 'espere que ce n'est pas le boitier. par contre , quel etait le probleme a merholtz ? merci pour ta reponse.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

deja pour commencer je ferai ceci :

verifier que ta soupape a recirculation est montée juste... la membranne va coté intake donc coté durite de turbo...

ensuite je controlerai la n75 (profiter pour la changer car ça ne fais jamais de mal et ça ne coute pas un bras)

et apres ceci si toujours le problème, mettre le circuit de sur alimentation sous pression a 1bars pour voir si il n y a pas une fuite a quelquepart dans le circuit de sural ou entre le circuit n75 ---> boitier.

il ne sert a rien de demonter tout le circuit si on commence pas deja par verifier ces 4 points.

90% des pannes de puissance sur s2 proviennent de la...

Posté(e)

Hello m'sieurs dames ! (enfin dames... y en a, au fait, sur le forum s2/rs2 ???) ;)

Eh bien je crois que j'vais laisser fredpm parler à ma place vu qu'on a exactement les mêmes symptomes (à se demander si il ne roule pas avec ma voiture la nuit !?). En gros, bien que je n'ai pas encore fait de diagnostic chez Audi, et en démontant le maximum de pièces mobiles, mon auto s'est mise à remarcher. Pourtant, les symptomes réapparaissent régulièrement. Mes obligations professionnelles font que je n'ai pas vraiment eu le temps de voir celà plus en détail. Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine car quelque opérations (chirurgicales) sont au programme.

Excusez mon manque d'assiduité. Je saurai régulièrement vous expliquer ce qui a été fait et ce qui, du coup, a changé (... me dites pas rien !?... surtout fredpm lol ;) .

A+, Alex

Posté(e)

bonjour, ma s2 a 109000 kms d'origine , carnet d'entretien a l'appui et toutes les factures du vehicule depuis la vente neuve chez audi avec suivi des kms.

Posté(e)

lavage dans les regles de l'art, identiques à tous les lavages que je fais sur mes coupés depuis 1998.

j'avais pas de probleme avant . dans tous les cas, mes prises ne sont pas oxydées.

Une chose est sure c'est que je demonte tout, ensuite je remonte tout, j'essaie et ca marche. cependant, la panne revient toujours. j'ai peut etre une connectique défaillante. les 2 premier kms a froid , elle marche bein, donc il y a soit un pbt de contact rompu apres dilatation, soit un pieces fissuré qui apres dilatation fuit fortement, soit une info qui ne renseigne le boitier qu'a partir d'une certaine temperature moteur.

dans un premier temps , il faut que je mette sous pression le circuit pour voir si il y a fuite , ensuite je vais faire les tests donné suite au diag et je verrai apres. je poursuis mes travaux des que je fabrique l'outil. a bientot.

.

Posté(e)
deja pour commencer je ferai ceci :

verifier que ta soupape a recirculation est montée juste... la membranne va coté intake donc coté durite de turbo...

ensuite je controlerai la n75 (profiter pour la changer car ça ne fais jamais de mal et ça ne coute pas un bras)

et apres ceci si toujours le problème, mettre le circuit de sur alimentation sous pression a 1bars pour voir si il n y a pas une fuite a quelquepart dans le circuit de sural ou entre le circuit n75 ---> boitier.

il ne sert a rien de demonter tout le circuit si on commence pas deja par verifier ces 4 points.

90% des pannes de puissance sur s2 proviennent de la...

tu parles de la "pop-off" c'est ça?

Quel bordel sur Rs2 en tout cas, y'en a pas mal qui étaient montées à l'envers et d'usine!

Faudrait une fois une photos définitive, comme-ça on n'aura plus d'erreur! :bigthumbup:

Posté(e)

Hello, c'est encore moi...j'aurais préféré ne plus faire que consulter et essayer d'aider mais c'est raté: <_<

Donc je viens de me faire mille bornes ce w-e en roulant "bien" et avec la châleur que nous subissons tous en ce moment (moi pas habitué :bigsmile: ) et bien sûr ma réparation au scotch c'est envoyée en l'air et les coupures sont revenues...

Finalement ça m'arrange vu que je n'ai rien touché depuis, cette fois-ci ça ne peut être que ça (pour mémoire pour l'instant: E/S bobine, N75, pop-off (dans le bon sens), flexible d'aération du bloc, la tête d'allumeur et le faisceau et les bougies ont 8Mkms et j'ai vérifié toutes les petites tuyasses de pression/dépression)...

Donc je commande demain ce flexible et le pose dès que j'aurais cinq minutes, enfin façon de parler vu où il est situé !!

En espérant que ça fasse avancer les choses étant donné que nous avons tous les mêmes symptômes et surtout en espérant que cette fois soit la bonne...

@+

Ludo

Posté(e)

Comme les photos seraient sympas pour montrer de quoi vous parler et ce qui peut arriver! :jap:

Posté(e)
tu parles de la "pop-off" c'est ça?

Quel bordel sur Rs2 en tout cas, y'en a pas mal qui étaient montées à l'envers et d'usine!Faudrait une fois une photos définitive, comme-ça on n'aura plus d'erreur! :bigthumbup:

Bonjour,

je ne sais pas d'où (de quelle preuve) tu sors cela, mais je pense que tu as intérêt à demander à un modérateur de supprimer cela (et mon post).

Bonne route!

Posté(e)

Ben que je ne suis pas le premier à avoir eu des soucis de pop-off à l'envers

et que visiblement, pas mal d'autre sur d'autres forums ont été supris également!

Et je ne vois pas en quoi faut effacer quoi que ce soit?! :blink:

Posté(e)

Bonjour,

prétendre qu'il s'agit d'un montage d'usine... :confused4: :euh:

Mais si tu assures ce que tu avances, c'est pour toi.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour Dsts,

S'il est vrai qu'il a été constaté que quelques pop-off ont été montées à l'envers, beaucoup ont pu l'être en post montage car rare sont ceux qui parmi nous ont achetés leur RS2 neufs.

L'important est qu'aujourd'hui elles le soient dans le bon sens.

A bientôt,

Marco

Posté(e)

Bonjour,

"S'il est vrai qu'il a été constaté que quelques pop-off ont été montées à l'envers" moi je pense qu'il faut dire "en post montage". C'est autre chose qu'un montage "usine".

C'est pour cette raison que je pense que ces mots devraient être supprimés.

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir à tous et désolé de rebondir sur le topic d'origine mais j'ai un souci,

pour une fois que je suis sûr de mon coup (pour le moment...) Audi m'annonce que mon flexible incriminé est: "périmé, plus disponible". Je fouille donc sur la toile mais rien, rien de rien, je ne....

@ Arada2005, tu conseillais l'achat d'un kit de durites silicone, pourrais-tu m'en dire plus ou, vous tous, auriez-vous une adresse pour ce flexible (ref: 035 145 720 A (3B) planche 145-50) ??

Merci d'avance car, ce w-e, j'ai fais la "connaissance" d'une Golf R32 en étant au volant et j'ai eu un peu les boules...sans le dire :angry:

@+

Ludo

Posté(e)
Bonsoir à tous et désolé de rebondir sur le topic d'origine mais j'ai un souci,

pour une fois que je suis sûr de mon coup (pour le moment...) Audi m'annonce que mon flexible incriminé est: "périmé, plus disponible". Je fouille donc sur la toile mais rien, rien de rien, je ne....

@ Arada2005, tu conseillais l'achat d'un kit de durites silicone, pourrais-tu m'en dire plus ou, vous tous, auriez-vous une adresse pour ce flexible (ref: 035 145 720 A (3B) planche 145-50) ??

Merci d'avance car, ce w-e, j'ai fais la "connaissance" d'une Golf R32 en étant au volant et j'ai eu un peu les boules...sans le dire :angry:

@+

Ludo

Salut Ludo,

Moi je te conseille ce kit: http://cgi.ebay.de/Audi-S2-ABY-ADU-SILICON...93%3A1|294%3A50

Au moins t'es tranquille avec toutes tes durites après.

Posté(e)

J'adore les annonces en allemand...

J'en ai fait neuf ans et je ne comprends tjrs rien !!! Mais je ne vais pas avoir le choix, donc commande dès demain, boulot et prière comme d'hab' :rolleyes:

Merci encore à Arada et DSTS (Double Supercharged Twin System ??) et courage à cyril, le premier qui trouve paie la première...

@ +

Ludo