Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, le temoin rouge de probleme de pression d'huile s'allume. d'ou cela peut venir? quelqu'un a t'il eu ce souci? merci d'avance

Posté(e)

Surtout ne pas faire tourner le moteur. Tu as controlé le niveau d'huile ?

L'entretien a été suivi correctement sur cette voiture ? Si elle a manqué de vidanges il y a peut-etre de la boue qui s'est accumulée dans le carter qui a été aspirée et qui a bouché des canalisations... *

Tu peux démonter le carter et regarder la gueule de ce qu'il y a dedans...

Apres :

1. Controle capteur de pression

2. Changement pompe à huile

Posté(e)

salut le niveau d'huile et OK; je ne peux pas attester du bon entretien de la voiture avant mon achat mais par contre j'ai bien effectuer les vidanges en temps et heures.

je recherche ce capteur de pression d'huile mais je sais pas ou il est peux tu m'aider?

Posté(e)

Er, sur l'A4 je sais pas trop. Regarde vers le filtre à l'huile. Peut-etre sur le refroidisseur.

Posté(e)

Je sais pas si ta voiture à un capteur de niveau d'huile ? Si oui, c'est peut-etre ca qui est HS...

En tout cas, le capteur de pression doit couter dans les 10€ je pense.

Posté(e)

wa c super ca.. merci etka, au fait le log etka est disponible quelque part?

sinon je voyant s'est mis en route ares le démarrage, je coupe le moteur me dépêche d'ouvrir le capot , je vérifie le niveau d'huile : trop bas,beaucoup trop bas, je refais un second contrôle, puis un troisième... le niveau remonte (normal) et après quelques minutes rje re-verifie et le niveau est bon!!

est ce normal d'être en dessous du niveau, moteur allumé et bon, moteur éteint??

de toutes façons, deja pour 10 e je vais remplacer le contacteur

Posté(e)

Quand le moteur tourne, bcp de huile circule dans le moteur. Quand tu l'éteins, ca tombe au fond. C'est pour ca qu'on controle le niveau moteur éteint.

Posté(e)

oui ca je suis d'accord, mais est ce normal qu'il n'y ai presque plus d'huile dans le carter, moteur tournant?

juste apres l'extinction du moteur le niveau est inferieur au niveau minimal quand meme.

Posté(e) (modifié)

oui, c'est normal

l'huile est sous pression

donc au lieu d'être juste dans le carter, elle est réparti dans tout le circuit.

Donc moteur + turbo + pompe +soupapes

Modifié par Fourbe
Posté(e)

ok donc le moteur est bien huilé et ne crait rien?

cela ne vient pas de la pompe non plus du coup car si l'huile se repartie c'est qu'elle fonctionne?

il s'agirait bien du contacteur qui poserait probleme?

<_<

Posté(e)

le test est simple

tu fais tourner le moteur assez longtemps pourqu'il soit a température

tu eteins, tu attends 1 minutes et tu ouvre délicatement le bouchon d'huile sur le cache culbu. Si tu as de l'huile ici, c'est que tout le monde en a.

ps: prends un chiffon, ca sera chaud

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, j'ai fait le test et il y a de l'huile! au niveau du cache culbu. c'est deja une bonne chose.

cela viendrait donc d'un capteur ou du PI

Posté(e)
ok donc le moteur est bien huilé et ne crait rien?

cela ne vient pas de la pompe non plus du coup car si l'huile se repartie c'est qu'elle fonctionne?

il s'agirait bien du contacteur qui poserait probleme?

<_<

pas vraiment d'accord la dessus :o

il est possible que la pression d'huile soit trop faible , auquel cas le voyant s'allumerai et le graissage s'effecturai encore , mais a moindre mesure .

la perte de pression peu etre du a un bouchon partiel ( residus d'huile calcinée , limaille ect ... ) ou bien de la pompe a huile qui commencerai a faiblir .

bien sur , il reste la possibilité du capteur de pression deffectueux , et le mieu serai de commencer a le remplacer et voir si le default est encore la .

voir peu etre au vagcom , mais la dessu , je suis un novice :/

Posté(e)

Bonjour avant de remplacer le capteur de pression d'huile il faudrait mesurer la pression d'huile je suis d'accord avec pirocrazy mais il faut avoir un manométre pour cela en tout les cas pour ma part je ne prendrais aucun un risque avec ca car ca pourrait tuer le moteur, mais il est aussi vrai qu'il est possible que le capteur de pression d'huile soit hors service

FRED

Posté(e)

salut, bon ba la je suis bon pour l'emmener chez le mecano. si c'est la pompe a huile qui commence a etre faible.. quelqu'un a une idee du prix d'une pompe a huile?

Posté(e)
bonjour, le temoin rouge de probleme de pression d'huile s'allume. d'ou cela peut venir? quelqu'un a t'il eu ce souci? merci d'avance

est ce que lorsque tu ouvres ton bouchon d'huile moteur, moteur tournant tu sens le moteur de pousser de l air( attention en l'ouvrant de ne pas t'asperger d'huile...)

si c'est le cas va chez audi commande la crépine de reniflard qui se situe sous le turbo ( petit filtre en tissus qui peut etre bien encrassé ) fait par tes soin ca te coute 60€ mais quelque photo a prendre pour bien reperé les tuyaux d'injecteur que tu devras surement démonter

puis 2 ou 3 vis à retirer de la plaque et tu as accès à ce fameux filtre

bon courage ...a toi

Posté(e)

salut tous, j'ai emmener ma voiture chez le mecano. bilan le moteur est nickel, il a controlé la pression, la pompe,les capteurs et là aussi c'est nickel. et au final (je vous le donne en mille) la panne vient du porte instrument!!! (bloc compteur). il me donne des infos erronées. mon compte tour ne fonctionnait deja plus, l'OBD s'eteignait prossivement..je vais le faire remplacer et je serai fixé si cela venait bien de là...

Encore un grand merci à tout ceux qui m'ont aidés et conseillés :bigthumbup:

Posté(e)
il me donne des infos erronées. mon compte tour ne fonctionnait deja plus, l'OBD s'eteignait prossivement..je vais le faire remplacer et je serai fixé si cela venait bien de là...

Encore un grand merci à tout ceux qui m'ont aidés et conseillés :bigthumbup:

Grand classique... Fallait le mentionner au debut, ca nous aurait mieux orienté. En tout cas, bonne nouvelle pour le moteur :bien:

Reste plus qu'à changer le PI $$$ :(