Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 2 ans de gestation, la 2e S2R est arrivée à terme.

Le papa (Michel d) est un peu fatigué et la maman (moi) se réjouit de faire un petit tour... biggthumpup.gif

En attendant une première journée de rôdage, voici les photos de sa première sortie au grand jour cool.gif

Mais avant un petit réglage de la géométrie

user posted image

Et hop dehors !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

rolleyes.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Après 2 ans de gestation, la 2e S2R est arrivée à terme.

Le papa (Michel d) est un peu fatigué et la maman (moi) se réjouit de faire un petit tour...  biggthumpup.gif

En attendant une première journée de rôdage, voici les photos de sa première sortie au grand jour  cool.gif

Mais avant un petit réglage de la géométrie

user posted image

rolleyes.gif

18075[/snapback]

Superbe! Tu peux peut-etre en profiter pour citer aussi le nom du gentil Mr qui a bossé dessus... coucou.gif

La carto est comme celle de Michel sur 5 injecteurs pour le moment?

Stephan

(PS: je dois y aller mardi, tu pourrais me filer le plan pour arriver chez lui par la campagne svp..les bouchons ca me gave bigsmile.gif )

Posté(e)
Superbe! Tu peux peut-etre en profiter pour citer aussi le nom du gentil Mr qui a bossé dessus... coucou.gif

Beaucoup de monde a bossé dessus, dont Marco, Pierre, Jorge, Philippe, Jean-Pierre, Christophe et d'autres encore.

Je pense que tu parles de Mihnéa ?

Pour lui le boulot ne fait que commencer bigsmile.gif

Je vais me faire mes deux journées de rôdage et après hop une carto sur mesure "MIM" (Made in Mihnea).

La carto est comme celle de Michel sur 5 injecteurs pour le moment?

Pareil, on commence doucement tongue.gif

(PS: je dois y aller mardi, tu pourrais me filer le plan pour arriver chez lui par la campagne svp..les bouchons ca me gave  bigsmile.gif )

18084[/snapback]

Je te mail ça !

Invité Stephan
Posté(e)
Beaucoup de monde a bossé dessus, dont Marco, Pierre, Jorge, Philippe, Jean-Pierre, Christophe et d'autres encore.

Je pense que tu parles de Mihnéa ?

bigsmile.gif Non je parlais du Monsieur la quasiment que pour ca (faire TA voiture) qui était à Folembray avec Michel et le jeune apprenti. Très sympas les 2 "lapins" comme les appelle Michel bigsmile.gif

Posté(e)
bigsmile.gif  Non je parlais du Monsieur la quasiment que pour ca (faire TA voiture) qui était à Folembray avec Michel et le jeune apprenti. Très sympas les 2 "lapins" comme les appelle Michel  bigsmile.gif

18109[/snapback]

Alors c'était Jean-Pierre et je ne me rappèle plus du prénom de l'apprenti de Michel.

Pour info, Jean-Pierre a passé plus de 250 heures sur ma voiture et Christophe la finit actuellement avec un poil moins de 100 heures.

Et je ne parle pas du temps que Michel a passé dessus, que ce soit directement dessus ou en développant des pièces pour nos deux S2R.

Au final, j'ai parfois le sentiment qu'on a été un peu fou de se lancer la dedans biere.gif

Mais bon tout ce temps passé est passé et il ne nous reste que le futur avec un jolie bêbête à apprivoiser.

wink.gif

Posté(e)

Vous en avez pas une en Bleu Nogaro ?

Sinon superbe, vous allez bien rigoler tous les deux sur la piste bien.gif

Je confirme, vous êtes tous les deux fous !!!

Posté(e)
bien.gif

Quand est ce qu'on la verra...?

18137[/snapback]

Demain si tu passes chez Michel d.

La semaine prochaine ou la suivante si tu viens au Laquais pour ma première journée de rôdage.

Je me tâte encore pour Lurcy le 11 décembre.

Après ça sera les sorties du CAA et Folembray 2005.

coucou.gif

Posté(e)
Vous en avez pas une en Bleu Nogaro ?

Perso, je préfère le bleu RS bigsmile.gif

Pour la déco, il lui manque encore un petit drapeau suisse. Je le mets dès que je redescends chez Michel.

Posté(e)
Alors c'était Jean-Pierre et je ne me rappèle plus du prénom de l'apprenti de Michel.

Pour info, Jean-Pierre a passé plus de 250 heures sur ma voiture et Christophe la finit actuellement avec un poil moins de 100 heures.

18117[/snapback]

Si la mienne m'a "couté " 1500 heures la tienne doit approcher les 1000.

De plus elle est bien mieux finie que la mienne normal les améliorations viennent après la 1 ière "esquisse"

J'en profite pour re-signaler que ce sont des constructions.

Je dis cela car on m'a demandé pourquoi à Follembray ça ratatouillait ça ..... ,ça ...... ,faut pas rêver il faut un bon nbre de jours pour mettre au point ce type de préparation.Ce n'est pas 1 jeu de puces ,1 turbo des freins et des amortisseurs !!!!!

Pour donner un ordre d'idée la mienne est démontée au jour d'aujourd'hui dans l'attente de nlles pièces.

Michel coucou.gif

Posté(e)

J'étais aux toilettes et ça m'est revenu d'un coup !

Cédric, l'apprenti de Michel s'appèle Cédric bigsmile.gif

Posté(e)
J'étais aux toilettes et ça m'est revenu d'un coup !

Cédric, l'apprenti de Michel s'appèle Cédric  bigsmile.gif

18196[/snapback]

Quel est le lien avec les toilettes??? diablotin.gif

dodo.gif

Posté(e)

Magnifique en rouge bien.gif

tu l'a fait repeindre Christophe car la couleur me parait impeccable??

en tout cas c'est clair que Michel et ses accolites ont fait un boulot démentielle sur ces 2 protos, je dis respect les gars agenoux.gifap.gif

vivement qu'on la voit sur circuit et ce disputer la pole avec la noir biggthumpup.gif

Posté(e)
Magnifique en rouge bien.gif

tu l'a fait repeindre Christophe car la couleur me parait impeccable??

Les anciennes parties de la carrosserie n'ont pas été repeintes, par contre, tout ce qui est en composite, c'est du neuf ! (capot, ailes avants et face avant)

Posté(e)

coucou.gif

Ah, quand même bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Te voilà au bout du tunnel mon Cricri bigsmile.gif

Tu dois être heureux que "ton" S2R puisse voir enfin le jour.

Trés belle auto, toute mes félicitations les gars bien.gif

La premier sortie officielle piste est prévue pour quand ???

Euh ... sinon, pour l'histoire de la mémoire et des toilettes, c'est grâce à Marie Claire ....

je_sors.gif

Invité Stephan
Posté(e)

Elle y sera encore Mardi chez Michel ?

Merci pour ton plan...je te maile! bien.gif

Posté(e)

Chouette, il va y avoir une deuxième chicane mobile pour les sorties du Club hot.gif

humour.gif

Vraiment content pour toi, et pour Michel bien.gif

Chapeau bas à toute l'équipe VAR hot.gifhot.gif

Posté(e)

Le papa (Michel d) est un peu fatigué et la maman (moi) se réjouit

Euuuuuuuuh, dois-je en déduire que c'est Michel qui fait l'homme et toi la femme, dans votre couple?? biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

ck1.gif

Posté(e)

Superbe ! icon_eek.gifbien.gif

Je dois dire que depuis que j'en entend parler, je ne les avais tjrs pas vu....... en plus, je ne suis meme pas allé à Folembray fouet.gif

(dommage, car en plus du S2R, j'aurai bien rencontré michel depuis le temps coucou.gif ... euh cri-cri aussi bien sur, mais tu n'y étais pas si j'ai bien suivi biere.gif)

Bref..... je suis super impressionné par le travail qui a été abattu, j'en étais resté a des clichés de 2003.......

Et je ne vois là que des photos, je n'ose imaginer en live drive.gif

Ca c'est de la Passion..... bien.gif

Posté(e)

Sacrée bestiole quand même et un gros boulot.

Je sais que l'un des objectifs est de descendre à un rapport poids/puissance de 2,5 et que la puissance n'est pas encore atteinte (normal début du processus de mise au point) mais quelle est la masse actuelle? Quelle est la répartition avant/arrière?

Il y a-t'il des différences entre les deux voitures de ce point de vue.

En tout cas, chapeau pour ce qui a déjà été fait et bon courage pour la suite.

A+

Sam

Posté(e)
Sacrée bestiole quand même et un gros boulot.

Je sais que l'un des objectifs est de descendre à un rapport poids/puissance de 2,5 et que la puissance n'est pas encore atteinte (normal début du processus de mise au point) mais quelle est la masse actuelle? Quelle est la répartition avant/arrière?

Il y a-t'il des différences entre les deux voitures de ce point de vue.

En tout cas, chapeau pour ce qui a déjà été fait et bon courage pour la suite.

A+

Sam

18559[/snapback]

Pour la puissance, celle de Michel ne doit pas être loin des 500cv, moi je vais plus tourner autour des 150cv...

Pour le poids, on ne les a pas encore pesées, mais elles seront très proches si on part de l'hypothèse que la peinture noire pèse le même poids que la rouge.

A mon sens la répartition va rester proche de l'origine autour de 65% sur l'avant. On a pratiquement plus enlever à l'arrière qu'à l'avant, même si on a déplacé le radiateur dans le coffre.

C'est d'ailleurs le principal défaut de la voiture à mes yeux.

A oui, il y a une différence entre les 2 voitures: Michel a son réservoir de lave-glace sous le tableau de bord à droite et chez moi c'est au niveau des places arrières rolleyes.gif

Posté(e)

Où est la batterie dans une S2 d'origine et sur vos voitures?

Cela peut faire une masse importante que l'on peut recentrer.

Ensuite, il est possible de déplacer le conducteur pour obtenir une meilleure répartition.

Au fait, que donne ton régime? wink.gif

C'est vrai que 65%/35%, ce n'est pas terrible. Je pensais que cela serait plus favorable avec le déplacement du radiateur à l'arrière. Cette solution est inspirée des dernières S1, non?

Je n'ai pas vu sur les photos mais avez-vous des ventilateurs électriques pour le radiateur à l'arrière?

A+

Sam

Posté(e)
Où est la batterie dans une S2 d'origine et sur vos voitures?

Cela peut faire une masse importante que l'on peut recentrer.

Elle est d'origine sous la banquette arrière, mais c'est vrai qu'on aurait pû la mettre dans une des ailes arrières, le réservoir étant au milieu derrière

Ensuite, il est possible de déplacer le conducteur pour obtenir une meilleure répartition.

Au fait, que donne ton régime?  wink.gif

Michel va subir une opération en janvier pour rallonger ses jambes et ses bras bigsmile.gif

(je n'ai pas écrit ses membres pour éviter une polémique stérile...)

Pour mon régime, je crois que je ne vais pas le faire !

C'est vrai que 65%/35%, ce n'est pas terrible. Je pensais que cela serait plus favorable avec le déplacement du radiateur à l'arrière. Cette solution est inspirée des dernières S1, non?

Il faudra voir l'impact réelle sur la balance. On va peut être arriver à 60/40 mais guère mieux à mon avis.

L'idée du radiateur à l'arrière, si mes souvenirs sont bons, nous est venue sans inspiration extérieure. En plus d'une meilleure répartition des masses, ça nous permet de gagner de la place dans le compatiment moteur.

Je n'ai pas vu sur les photos mais avez-vous des ventilateurs électriques pour le radiateur à l'arrière?

Voui, 2 ventilos électriques avec termostat et extraction par les trous arrières.

D'autres photos sont ici:

http://www.rs2-club.net/S2R/Projet_S2R.html

Posté(e)
L'idée du radiateur à l'arrière, si mes souvenirs sont bons, nous est venue sans inspiration extérieure. En plus d'une meilleure répartition des masses, ça nous permet de gagner de la place dans le compatiment moteur.

Voui, 2 ventilos électriques avec termostat et extraction par les trous arrières.

D'autres photos sont ici:

http://www.rs2-club.net/S2R/Projet_S2R.html

18629[/snapback]

C'est un euphémisme bien.gif

L'échangeur prend toute la façe avant biggthumpup.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Et dieu qu'il est gros et efficace  biere.gif  biere.gif  biere.gif  ange.gif

coucou.gif

Mihnea

18645[/snapback]

Fait main sur mesure si je me souviens bien non?

Posté(e)
Elle est d'origine sous la banquette arrière, mais c'est vrai qu'on aurait pû la mettre dans une des ailes arrières, le réservoir étant au milieu derrière

Michel va subir une opération en janvier pour rallonger ses jambes et ses bras  bigsmile.gif

(je n'ai pas écrit ses membres pour éviter une polémique stérile...)

Pour mon régime, je crois que je ne vais pas le faire !

18629[/snapback]

J'ai regardé le site avant mais je vais le rebalayer plus attentivement.

Pour le déplacement du conducteur, cette technique est utilisée sur une Porsche 928 de compétition que j'ai vue. Les pédales sont reculées et il y a un sacré moyeu de volant à rallonge. A vue de nez, il faisait dans les 15cm de long.

A+

Sam

Posté(e)

Pour résumer :

1)Le radiateur ar : pas de place devant et recentrage arrière ,2 ventilos 1 gros et un petit

2) oui l'idée de déplacer les sièges a été envisagée comme le stac ,les proflex le carter sec ,une vraie boite de piste ,un petit réservoir d'essence etc mais une voiture comme celle de cricri ou la mienne coûte déja une petite fortune.Il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter et c'est mon cas

3)Tout a été retouché ou changé sauf le volant

4) la voiture de cricri est en poussoirs mécaniques et la mienne en hydrauliques ,les temps d'ouvertures ne sont donc pas les mêmes et la voiture de cricri ne fait d'ailleurs pas le même bruit tongue.gif

Michel d coucou.gif

Posté(e)

Merci pour tes encouragements

Je te rassure quand même le bacquet du passager pour les baptemes est positionné bas et en arrière.

Et moi du haut de mes 1m10 haut et devant bigsmile.gif

Michel d

Posté(e)
Merci pour tes encouragements

Je te rassure quand même le bacquet du passager pour les baptemes est positionné bas et en arrière.

Et moi du haut de mes 1m10 haut et devant bigsmile.gif

Michel d

18956[/snapback]

Euh, je dois même dire qu'il l'a pris à sa taille le baquet passager, j'ai du mal à entrer dedans, pourtant il me semble que je ne sois pas encore du gabarit d'Obélix... biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

ange.gifange.gifForum68.gif

Posté(e)

@Michel D

Il me vient une petite question....bête peut-être , si j'ai pas tout suivi...

VAR veut il dire que tu comptes faire des courses avec ton auto....

Si oui, dans quelle catégorie, STP...?

coucou.gif