Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ecart de prix entre A4 et A5


karex

Messages recommandés

Je m'y cole donc !

 

2 voitures de même marque avec les mêmes moteurs..., très proches en style...

 

A votre avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme chez Bm le coupé est plus cher, ou l'A3 et la TT.

 

plus exclusif ou plus cher à produire comme ils en vendent moins :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une autre explication possible:

 

C'est plus cher, mais ça se vend quand même. Le but de l'entreprise étant de gagner le plus d'argent possible... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le TT et l'A3 pas vraiment de ressemblance extérieure ! La pillule est plus donc facile à avaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout on est dans le coupé haut de gamme avec une image à tenir, l'A4 est la familliale d'AUDI concurente des serie 3 mais aussi 407 et C5...on est pas dans la même catégorie ou standing malgré la ressemblance.

D'ou l'exclusiviré cultivée et maintenue par un prix élevé...si demain l'A5 venait à etre au même prix, les acheteurs ne seraient pas content croyez moi...L'image ca compte dans un achat comme celui ci...

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la différence de prix entre TFSI 180 et 211 est plus importante sur une A5 qu'une A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui dans ce cas la seule explication possible c'est que les acheteur d'A5 sont pris pour des c....a vérifier si sur A5 l'équipement n'est pas plus important dans le cas de la 211. (Star and go/Servotronic sur 211) a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé même avec la servotronic, l'écart est encore conséquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que même les mecs du markéting chez Audi ne savant pas...alors... pourquoi la peinture métal sur une R8 est plus chère que sur une A6??? bien plus grande, pourquoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de revient est loin d'être la composante la plus importante pour déterminer le prix de vente!

 

Dans la boite où je bosse, il nous est déjà arrivé que sur un produit, le distributeur (notre client) nous propose un prix de vente plus important que demandé. Il possédait sans doute des infos sur son succès potentiel. Les clients finaux étaient en effet OK pour y mettre plus d'argent que ce que nous imaginions :bigthumbup:

 

Vous penser qu'une peinture métal coute combien de plus à produire qu'une peinture de base (qui est recouverte par le même vernis)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le juste prix est le prix que l'on est pret a donner pour acquerir quelque chose... :bigthumbup:

 

sinon, plus concretement, si on prend comme exemple des outils d'emboutissage (en carrosserie) , ca coute une fortune !! Il faut voir comment ils ont été achetés par Audi (payés cash (ca m'etonnerait), amorti sur le prix piece, ou moit-moit) ... Et comme il se vend moins d'A5 que d'A4, le prix d'achat d'une portiere ou d'une aile est necessairement plus elevé que celui d'une A4

 

d'ou un prix de revient superieur, et donc un prix de vente superieur :coucou:

 

 

 

 

moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un 4cylindre tdi 170 coute plus cher qu'un 4 cylindre tdi 140....

 

je suis sur qu'il y a le meme nombre de pieces dans le moteur... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais faut justifier un ecart de prix sinon le monsieur qui a les moyens de rouler en 170 ch verrait d'un mauvais oeil que son voisin qui n'a les moyens de rouler qu'en 140 ait le même produit que lui...

L'image toujours l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la différence se justifie par la ligne de l'A5, même si l'A4 en est inspirée, elle en jette bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même !

 

Tarif avril 2009 ! :

 

A4 2.0 TFSI quattro S tronic 211 ch : 42 760 €

 

A5 2.0 TFSI quattro S tronic 211 ch : 49 420 € !

 

Tout çà pour deux véhicules que se ressemblent comme des jumelles !

 

Sans compter qu'il faudra attendre 3 fois plus à la commande pour la plus chère !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parlais bien des réglages, largeurs de voie, tarage, suspensions peut-être...etc... il doit bien y avoir une différence...minime...

 

autre point important : l'A5 a-t-elle été étudiée directement en coupé et en cabriolet ? si oui alors les renforts sont déjà présents dans le coupé d'où surcoût par rapport à une A4...

 

je fais avancer le schmilblick ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le prix d'une A5 TFSI 180 Sline boite 6, j'ajoute 940 euro et j'ai une A4 TFSI 211 Sline Quattro Stronic ! Mon choix est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est pas tant la différence entre A4 / A5 qui me choque ... c'est pas la même catégorie, image un cran au dessus pour l'A5 , à moins que je sois totalement dans le jus ! c'est plus le prix très élévé de l'A4 qui me choque pour cette catégorie de petite berline.

 

A titre de comparaison, voici les prix des A4, A5, A6 :

 

tarifa4.jpg

 

tarifa5.jpg

 

tarifa6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Tout de même !

 

Tarif avril 2009 ! :

 

A4 2.0 TFSI quattro S tronic 211 ch : 42 760 €

 

A5 2.0 TFSI quattro S tronic 211 ch : 49 420 € !

 

Tout çà pour deux véhicules que se ressemblent comme des jumelles !

 

Sans compter qu'il faudra attendre 3 fois plus à la commande pour la plus chère !

 

:coucou:

 

Alors, je n'ai trouvé personne ici pour me dire que j'étais dans le faux <_<

 

Je viens de comparer les deux config.

 

L'A5 Sline est sur équipée par rapport à une A4 Sline. Sur l'A4 il faut rajouter Le GPS plus, les Xénons, Le cuir Alcantara et le système audio Audi au final, il n'y a que 2530 euro de différence. Ca change tout ! :bigsmile: et ça relance le débat !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je suppose qu'Audi prévoit de vendre nettement plus de A4 que de A5, comme les coûts matières premières sont plus avantageux en plus grande quantité, le prix de vente aussi.

C'est peut être une voie d'explication... c'est comme ça que ça marche dans l'industrie en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix d'un modèle (A4 vs A5, berline vs avant, 3 portes vs 5 portes) est liée au coût de production, mais aussi à des éléments immatériels :

 

- notorieté du modèle

 

- rareté du modèle

 

- profil des clients visés

 

- marchés cibles (UK, US, France, Allemagne....)

 

- Efforts marketing et commerciaux

 

- et bien plus encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'Audi prévoit de vendre nettement plus de A4 que de A5, comme les coûts matières premières sont plus avantageux en plus grande quantité, le prix de vente aussi.

C'est peut être une voie d'explication... c'est comme ça que ça marche dans l'industrie en général.

 

Oui, effectivement, de plus n'oublions pas que l'A5 est un coupé, donc un châssis spécifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais creé ce topic, il y a près d'un an, au moment où j'étais en pleine réflection sur ma prochaine voiture. J'ai trouvé finalement la réponse : Les 2 voitures sont équipées de manière différente. Un A5 Sline nettement sur équipée par rapport à une A4 Sline. Depuis Audi a eu la bonne idée de sortir l'A5 Sportback positionnée entre une A4 et un A5 du point de vue stylistique et tarifaire. C'est d'ailleurs la voiture que j'ai commandée et qui se fait attendre... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences d'équpements ? Je ne suis pas que la différence tarifaire entre une A4 et une A5 se fasse au niveau des équipements.

 

J'avais eu l'occasion de discuter avec un concessionnaire juste après la sortie de la A5 sportback, et je lui avais demandé pourquoi 2 places à l'arrière alors que c'est le même chassis que la A4.

 

Sa réponse fut simple : "s'il y avait 5 places à l'arrière, les clients voulant acheter la A4 berline se tournerait vers la A5 (même dimension ext/int, même volume de coffre, même finitions...). ces 2 modèles seraient donc en concurrence directes. Avec 2 places à l'arrière, la A5 est sur un segment différent, et ne s'adresse pas vraiment aux familles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la A5 Sportback avait 5 places, acheteriez-vous la A4 berline ou la A5 SB ?

 

Il y aurait trop de similitudes entre les 2 modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bien placé pour répondre à ta question puisque la réponse est évidente pour moi : A5 sportback.

 

Par contre j'ai été un peu fort en disant que c'est simplement une question d'équipement. La différence d'équipement n'explique qu'en partie la différence de prix : sur une A4 Sline pas Xénon + feu de jours contrairement à une A5 Sline par exemple.

 

Le reste de la différence pouvant s'expliquer, en effet, par une différence de segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas le même chose, je crois que la philosophie reste la même : avec la A5, et notammemt la A5 SB, Audi cherche à capter la clientèle de père de famille qui doit mixer plaisir et famille. De même, Porsche avec sa Panamera cherche à capter une clientèle similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...