Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite présentation sur votre forum qui est très sympathique et bourré de renseignements :

Je m'appelle Geoffrey, 30 ans, j'habite en Belgique et suis contaminé depuis bien longtemps par le virus de la vitesse. J'ai vendu ma 911 l'année passée car je ne roulais pas suffisamment avec en pensant pouvoir me passer d'un véhicule "qui en a un peu dans le ventre" mais je me suis trompé et suis en manque d'adrénaline.

C'est pourquoi je pars ce vendredi en Italie à la recherche de ma future RS4 B5. J'en ai 4 dans ma ligne de mire et voudrais vous (passionnés et possesseurs) poser quelques questions :

- Y a t il des choses que je dois checker absolument (maladies du modèle, signes particuliers etc ...) en sachant que les exemplaires que je convoite ont entre 95.000 et 130.000 km au compteur. Celles qui ont au delà de 120.000 km ont eu leur courroie de distribution remplacée antérieurement.

- Pendant l'essai des véhicules, que me conseillez vous de "tester" plus particulièrement ?

- Je serai équipé d'un pc portable et d'une fiche diagnostique OBD pour tester le calculateur et les différents modules à la recherche d'une manipulation de compteur ou d'un code de défaut. Avez-vous des observations particulières lors de l'analyse via l'OBD ?

J'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance pour vos commentaires !

Geoffrey.

P.S: Je ne manquerai pas de vous envoyer les photos de l'élue (si je la trouve) lors de mon retour !!!

Modifié par Rallyegolf
Posté(e)

Salut, j'en ai vu aussi 3 ou 4 en italie qui ont l'air bien, dont un magnifique, mais le carnet est écrit en allemand et le tampon du garage est italie et meme pas audi . Donc je me suis dit trop belle ......................

Pour les vérifications , tu as tout sur le forum!

Posté(e) (modifié)
Salut, j'en ai vu aussi 3 ou 4 en italie qui ont l'air bien, dont un magnifique, mais le carnet est écrit en allemand et le tampon du garage est italie et meme pas audi . Donc je me suis dit trop belle ......................

Pour les vérifications , tu as tout sur le forum!

Salut, oui celle dont tu parle se trouve dans le canton Allemand de l'Italie d'où le fait que les indicationS soient en allemand et que le cachet du garage en italien. Je dois aller la voir si elle n'est pas vendue d'ici là ! Je viens de remarquer après avoir posté mon message que beaucoup de réponses se trouvent en effet sur différents posts du Forum, je vais m'y mettre à fond ce soir !

Merci pour votre acceuil !

Modifié par Rallyegolf
Posté(e)

Salut et tout d'abord bienvenue :coucou:

Tu auras effectivement toutes les réponses que tu souhaites sur le forum ( n'hésite pas à consulter les topics de ceux qui demandent ce qu'il faut inspecter sur une S4 au moment de l'achat, c'est identique et tout aussi valable pour une RS4 :jap: ).

Par contre, je demande à voir la tête du vendeur quand tu vas poser tes fesses dans la voiture à essayer avec ton pc portable et commencer à démonter le cendrier pour brancher ta fiche OBD-II .... :bigthumbup:

Posté(e)
Par contre, je demande à voir la tête du vendeur quand tu vas poser tes fesses dans la voiture à essayer avec ton pc portable et commencer à démonter le cendrier pour brancher ta fiche OBD-II .... :bigthumbup:

Ca je l'ai fait en achetant la S4, et je dois dire que ça a été un grand moment de solitude et d'interrogation pour le vendeur :bigsmile:

Posté(e)

Perso, je doute de laisser un acheteur potentiel brancher un "truc" dans ma voiture (même si je possède un vagcom et que je connais le principe). J'aurais un peu peur de me faire griller un calculateur dû à du mauvais matériel ou une fausse manip'. :o

Bon courage dans ta recherche :coucou:

Posté(e)

Slt :coucou:

:bienvenue:

Ceci dit ce n'est qu'une lecture des défault, c'est pas non plus une reprogrammation de la voiture ou d'un calculateur.

l'acheteur s'informe juste sur ce qu'il achète, c'est son droit :jap:

Posté(e)

tu ne peux absolement rien griller avec un vag com !

sur chaque VAG que j 'ai ete voir pour moi ou des amis , j 'ai toujours passer la valise et il est vrai que les vendeurs tombent un peu sur le cul mais au moins ils savent aussi si leur voiture a des problemes ou non !!

personnes ne m' a jamais refuse que je branche le ross tech , si il refuse c 'est qu'il a quelque chose a cacher !!!

Posté(e)
Slt :coucou:

:bienvenue:

Ceci dit ce n'est qu'une lecture des défault, c'est pas non plus une reprogrammation de la voiture ou d'un calculateur.

l'acheteur s'informe juste sur ce qu'il achète, c'est son droit :jap:

Oui ce sont en effet mes intentions mais il est vrai que je ne laisserai peut-être pas facilement un inconnu (même si c'est un acheteur potentiel) brancher un pc comme ça. Mais quoi qu'il arrive je vais tenter le coup ! Mon avion décolle ce soir à 19h30, il y aura internet à l'hotel, je vous tiendrai au jus demain soir !

Geo.

Posté(e)

Salut,

oui bien sûr ce n'est qu'une lecture mais pour quelqu'un qui ne connait pas, il va déjà tomber sur le c.. de découvrir qu'il a une éspèce de prise dans son cendar et qu'un parfait inconnu vient y brancher un "truc dessus", flippant non!? On parle d'un rs4, il doit déjà y avoir assez de curieux qui appellent pour faire un tour de manège gratos :furious:

A+ pour les infos Geo :coucou:

SALUT...

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Je suis de retour et j'ai trouvé mon bonheur ...

dsc07048.jpg

w640.png

dsc07049.jpg

w640.png

dsc07050.jpg

w640.png

dsc07052.jpg

w640.png

dsc07053.jpg

w640.png

dsc07054e.jpg

w640.png

Une 2001 dans son jus, complètement d'origine, 100.000 km (confirmé par la calculateur), carnet AUDI avec factures à l'appui, diagnostic VAG COM sans défaut (hé oui, il a bien voulu !!! :rolleyes: , il connaissait le système mais n'en avait jamais fait un) , equipement Bose, très propre, un petit coup dans la portière avant passager, pousse très bien et boîte sans problème durant l'essai qui a duré une bonne vingtaine de minutes. Courroie de distribution effectuée à 73.000 km <_< chez AUDI, donc changement à prévoir pour ses 133.000 km.

La semaine prochaine, le proprio fait la radiation pour exportation et j'irai la chercher samedi !!! :colere: (ca va être long).

Ha oui, je voulais vous demander, l'entretien est à prévoir dans 500 km, petit entretien périodique des 15.000, je suppose que je peux revenir avec titine jusque chez moi (1200 km) sans trop devoir m'inquiéter n'est-ce pas ?

Dites moi ce que vous en pensez !!!

GEO.

Modifié par Rallyegolf
Posté(e)

Bon choix.

Tout comme moi, tu l'as prends sans le GPS, mais c'est pas grave, un Tomtom marche trèx bien.

Sympa l'intérieur laqué noir.

Finalement, tu l'as eu à quel prix, si c'est pas indiscret ?

Pour la révision, il l'a fait il y a longtemps ?

La disti a été faite à 73000km, mais à quel age ?

Posté(e)

:bigthumbup: comment dire..... :malelovies: elle est superbe!

il a pris soin de bien la nettoyer aussi :D ! fait toi plaisir! le GPS c'est du détail, le principal c'est d'avoir le RS, le V6 380ch, la propreté et le suivie

mafois j'ais qu'un mot a dire : diabolique!

Posté(e)

salut, elle a l'air nickel au top . tu en as vu plusieurs ou la 1ière étais la bonne ?

Posté(e) (modifié)

Hello et merci pour vos commentaires !

La 1ère était la bonne !! Heureusement d'ailleurs car nous étions équipés d'une monstrueuse nouvelle fiat 500 1,2l :

dsc07052.jpg

Celle en arrière plan et je vous prie de croire que si j'avais dû me taper encore 250 bornes (juste pour l'aller simple) pour aller voir les suivantes, je me serai soit suicidé par ennui, soit j'aurais dû emprunter car avec une moyenne de 7l d'essence au 100km (à 120 km/h) mon portefeuille n'y aurait pas survécu !!!

Croyez moi ou pas, mais la voiture était couverte de poussière et malgrès cela la peinture brillait très fort !

Pour ce qui est du GPS, comme tu dis DOUDOU j'ai un TomTom et il me suffit largement, par contre l'autoradio Bose avec lecteur de cassette <_<

Dernière révision effectuée à 89000 km si mes souvenirs sont bons !

Reste plus qu'à lui trouver les rétros alu brossés ... Mais bon, on est pas encore là !!! :rolleyes:

Modifié par Rallyegolf
Posté(e)

:coucou:

Felicitation pour ton achat,

Elle est très belle :malelovies:

Posté(e)

Superbe, le noir lui va à ravir... Une semaine de nuits blanches en perspective!!! :D

SALUT...

Posté(e)

Ah oui, tu as les rétros peints, et le rétro droit plus petit :bigsmile:

Posté(e)

Elle a l'air super propre. L'intérieur est comme l'extérieur ?

Très bel achat en perspective :bien:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Oui l'intérieur est bien pour son âge, juste deux gouttes de colle forte sur la droite du siège conducteur et deux petites griffes sur la banquette arrière mais bon ...

Encore quelques fois dormir !!! :furious:

Modifié par Rallyegolf
Posté(e)

Re,

Voilà, j'irai bientôt la chercher accompagné d'un ami qui est propriétaire d'un RS4 et qui de surcroît est mécano !

Je voulais avoir votre avis, lors de mes recherches avec le n° de chassis en concession, il n'y a aucun suivi de la part d'une quelconque concession Audi italienne. Est-ce possible que l'on ai pas accès à ce genre de renseignements ou faut il que je m'inquiète ? (pour rappel, il y avait le carnet tamponné Audi et des factures (j'aurais dû y regarder de plus près pour voir si il n'y avait pas de falsification <_< )).

Posté(e)

salut, ben si tu as le carnet avec un tampon audi , il doit y avoir le N° de téléphone , il suffit d'y passer un coup de fil pour au moins savoir si la voiture est connue

Posté(e)

oui voila tu appelle le numéro, tu leur demande si le véhicule a bien été entretenu chez eux.

normalement tu va chez audi, avec le numéro châssis (la CG c'est quand même plus crédible) et ils pourrons te donner un aperçu de l'historique du véhicule.

par contre je pense que si il y a pas de suivie, ou de preuve de l'entretiens, négocie le prix.

Posté(e)

Par contre, j'espère juste que Rallyegolf parle un peu le pizzaiolo car téléphoner à une concession pour avoir des infos concernant une voiture quand on ne parle pas la langue, ça risque d'être folklo !!! :o

SALUT...

Posté(e)

Rallyegolf comprends l'italien mais a du mal à le parler, alors des renseignements par téléphone ca va être comique mais ca se tente, le jeu en vaut la chandelle !

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà, Mon avion décolle demain matin, j'arrive 1h30 plus tard, je checke encore les points qui me semblaient importants et puis si tout est ok, achat de titine et retour à la maison. Si tout va bien (je touche du bois), elle sera dans le garage demain soir ! Souhaitez moi bonne m**** ! :rolleyes:

Modifié par Rallyegolf
Posté(e)

Bonne chance, et surtout fais gaffe aux radars ( même si en italie tu ne risques pas grands chose, le pv aura du mal à venir jusqu'à chez toi :eldiablo: )

Posté(e)

Alors voilà, je suis de retour, après 1h30 d'avion, 1h de route avec une Lancia Ypsilone ( :dodo: ), et 11h de route avec la RS4 :malelovies: .

Verdict : inqualifiable ... je n'aurais jamais pensé être aussi confortablement installé à bord d'un engin aussi puissant !(d'ailleurs, l'ami qui m'a accompagné pense sérieusement à en acheter une aussi !) Les superltifs me manquent et je ne regrette absolument pas d'avoir fais toutes les démarches accomplies (même si je ne ferai pas ça toutes les semaines :blink: ).

J'ai fais une moyenne de 10.1 l/100 en respectant les limitations des pays traversés (Italie, Suisse, France, Luxembourg) et en m'autorisant parfois quelques petites pointes ;)

Alors dans les jours ou semaine à venir, je vais bien la bichonner et prendre quelques photos pour que vous en profitiez sous tout les angles et aussi lui faire un petit check-up doublé d'un entretien !

Et pour finir, je tiens à vous remercier pour vos conseils et pour le fait que vous alimentiez ce forum qui constitue une base de données vraiment indispensable pour le passioné ! Encore un grand merci à tous !

P.S: J'ai toutefois remarqué (c'est sûrement dû à mon respect des limitations de vitesse) que la température d'eau avait tendance à diminuer jusqu'à 75-80 ° et que la t° d'huile avoisinait à ces moment là les 70-75 °. Croyez-vous que j'ai un problème de thermostat ou est-ce simplement dû à la température extérieure ? Il faut savoir qu'en Italie où il y avait 28° quand on a quitté, ma t° d'eau était à 90° et l'huile aussi ...

Posté(e) (modifié)

Comment as-tu eu ces valeurs ? Normalement l'aiguille ne doit pas bouger, donc si c'est avec l'aiguille que tu estime ces valeurs, c'est que le calorstat (ou thermostat) commence à fatiguer.

Reellement la temperature fluctue, mais l'aiguille a une tolerance avant de commencer à bouger. Normalement entre 85 et 95 l'aiguille ne bouge pas du 90.

Le probleme si mes souvenirs sont bons, le thermostat sur le V6 Bi est super mal placé.

Fait une recherche, le thermostat à souvent été evoqué.

En tout cas felicitation pour ton achat ! :malelovies:

Modifié par Roccomon
Posté(e)

je confirme....thermostat HS...et vraiment mal placé !!!!

Posté(e)

Ok, donc si j'ai bien compris on parle du thermostat et non de la sonde de t° de liquide de refroidissement ?

Vais appeler la concession demain et commander cela, ensuite je vais plonger dans les entrailles de la bête ce WE pour y remedier ! :)

Posté(e)

Quel est le "danger" d'avoir l'aguille qui indique que 75° ?

Posté(e)

Si l'eau reste à 75°C c'est que le calostat reste ouvert probablement, le risque c'est que le moteur ne tourne pas à la bonne température, c'est un peu comme si on tournais tout le temps à froid. je refais une distri sur la mienne à cause de ça.... le prix est ridicule (S4 078121113F pour 23.33€ HT) mais attention la MO!!!

Posté(e)

la je vais peut etre etre debile vu mes competences mais si il indique 75 au lieu de temperature réel de 90 il indiquera 90 au lieu de 105......

et la a mon avis pas cool :blink:

fin je dis ça ...

Posté(e)
je refais une distri sur la mienne à cause de ça.... le prix est ridicule (S4 078121113F pour 23.33€ HT) mais attention la MO!!!

Je comprends pas le rapport entre ta distribution et le problème du calorstat ... <_<

Posté(e)

La sonde de temperature n'a aucun probleme. Elle ne fait que donner la temperature et elle le fait bien.

C'est le calorstat (ou thermostat, c'est pareil) qui ne ferme pas totalement. Donc apres changement du thermostat la temperature d'eau sera de nouveau bonne et la sonde continura à donner la bonne info et l'aiguille ne bougera plus du 90°.

Par contre pour changer ce thermostat, quand j'ai dit qu'il etait mal placé, c'est parce que j'avais cru comprendre (à defaut de posséder un S4 ou RS4) qu'il fallait tomber la distribution pour y acceder...