Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution A4 B8


Max

Messages recommandés

Pour info :coucou:

 

L'option suppression du radar de recul a été enlever.

 

Les sièges avant sport S disponible en option sur Ambition Luxe.

 

Differentiel quattro sport disponible sur V6 3,2 et V6 3,0 TDI.

 

Préparation téléphone bluetooth pour 360 euros (de série sur Ambition luxe).

 

Changeur 6 CD compatible MP3/WMA/AAC dans la boîte à gants.

 

Apparition GPS Plus (de série sur Ambition Luxe).

 

Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes par bandeau de LED et lave-phares, feux arrière à LED pour feux de position et de stop.

 

Le Audi Hold Assist est passé en option sur toutes la gamme.

 

Apparition du GPS Advanced en option.

 

Le cuir brun mustang est remplacé par le brun cannelle.

 

Système Start & Stop sur 2,0 TFSI et 2,0 TDI.

 

ODB avec programme Efficiency (si Start & Stop)

 

Nouvelle version 2,0 TDIe et 2,0 TDI 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est ça mais chez BMW sur les moteurs diesel il parait que ce n'est pas trés agréable à l'usage, à cause des vibrations à chaque redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait des changements.

Au niveau du GPS, c'est quoi l'évolution ?

Et le start and stop ca la rend éligible au bonus écologique sur le 2.0L TDI ? :bigthumbup: Hormis le 2.0L TDIe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :bigthumbup:

Je suis nouveau sur ce site.et apprécie de le parcourir depuis quelque temps...

J'essaie d'apporter ma contribution......

 

Je viens de commander une nouvelle A4, et suis un peu au courant des modifs de motorisation :

A partir de juin; les 2lTDI évoluent

Le 120 passe à 6 cv avec un bonus eco de 200€ co 129

Il y a un 136cv TDIe conso 4.6l/100 eco : 119 (bonus 750€) pas possible finition Ambition Luxe, ni s line

un 136 7cv avec un bonus de 200€ eco 124 conso 4.8l/100

Le tdi 143 à 8cv, la conso 5.1l/100 , l'eco passe à 134 (mon choix)

 

Il n'y a pas de possibilité de frein en côte pour les tdi start & go...

 

Sur Ambition luxe, Pour le gps, à priori , l'écran passe à 6.5'', le chargeur cd passe dans la boite à gant, et il y 2 lecteurs de carte SD. En option le GPS advanced avec 3d et disque dur.

Voila j'espére vous avoir un peu éclairer.. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de néophite, comment ça marche ?

En fait, j'ai compris que le moteur s'arétait lorsque la voiture est arrêtée, mais est ce automatique, comment redémarre t on , y a t il moyen de ne pas l'activer ???

Désolé pour ces questions si simplistes, de plus, on gagne en CO, , je pensais que s'étati surtout pour la conso que ce système existait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bouton pour couper cette fonction.

Le fonctionnement est le suivant quand tu t'arrêtes à un feu rouge par exemple tu passes ou point mort et le moteur se coupe ensuite quand tu débrailles pour passer la 1ère le moteur se relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. Il faut mettre au point mort et relâcher l'embrayage pour que le moteur s'arrête.

 

J'ai déjà testé sur une Mini essence, c'est pas très naturel comme manip. Pour moi, c'est un artifice pour gagner des grammes de CO2 et un bonus. En plus, sur un diesel, la procédure de démarrage n'est pas des plus agréable à entendre trop souvent.

 

Le seul système qui m'ai convaincu, c'est le start&go de la Prius grâce à son moteur électrique qui fait avancer l'auto pendant que le moteur se remet en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un artifice marketing pour faire descendre les émissions de co2 donc d'etre éligible au bonus de 200 euros sur le marché français voir d'eviter un malus sur certains modeles et meme de descendre en puissance fiscal ! mais bon ce systeme etant désactivable le mieux est de le déconnecter car il est vrai qu'il n'est pas tres agréable au quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir dans un bmw série 1, le start & go est pas si mal et réagi vraiment très bien.

Cela n'abime pas le moteur ou autre car "tout reste en pression" donc ce n'est pas comme si on éteignait le moteur.

 

Mais il est vrai que je le désactive (peut-être à tord) quand je sais que l'arret ne va pas être long, de toute façon si l'auto considère qu'il ne faut pas que le moteur s'arrête à cause de divers paramètres (température, état de charge de la batterie, demande d'énergie avec la clim, etc) elle ne s'arrête pas.

 

Sinon pour en revenir aux nouveautés de l'A4, est ce qu'il sera possible d'avoir les feux arrières leds sur la B8 de "génération" précédente ? (il suffit de changer les feux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Apparition du GPS Advanced en option.

 

Bonjour

 

Sais-tu quand cette option sera disponible en concession ?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'A4 va recevoir de nouveaux rétros extérieurs comme ceux de l'A5 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suspension est d'office rabaissée de 20mm.... et le rapport de boîte de vitesse ets ralongé (Ecologie oblige)

 

A partir de la semaine de production 22 aussi (Du moins en Belgique)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce la même chose pour la Belgique concernant les nouveaux feux arrières a LED sur A4 B8?

 

Je sais en tout cas de source certaines en Belgique que la suspenssion est rabaissée de 20mm, les rétrovisseurs de dimmensions réduite, la fonction START / STOP comme chez BMW et aussi, le rapport de boite de vitesse allongé. (Ecolgie oblige).

 

Merci pour vos réponses concernant les nouveaux feux arrières a LED sur A4 B8 pour la Belgique.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabaissement 20mm et boite allongée, c'est pour la version TDIe 136, avec pneus en 205/16 aussi

 

Je ne pense pas que les autres versions soient d'office rabaissées, il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

 

VOIR ici sur Vroom.be

ICI sur moteur nature

 

 

 

 

Je mets ici le post sur les évolutions que j'avais posté dans celui des feux...

 

Les nouveaux rétros obtenus du site allemand audi.de et en photos sur la voiture

 

aa4_d_11109_1_704x396.jpg

aa4_l_10467_2_704x396.jpg

aa4_l_10492_2_704x396.jpg

L'ancien retro

aa4_d_11107_704x396.jpg

 

+ les feux arrières à diodes

aa4_d_11108_1_704x396.jpg

aa4_l_10468_3_704x396.jpg

 

Nouvel intérieur avec GPS 3D et lecteur DVD

23150169.jpg

 

Aie mais c'est quoi ce pommeau accouplé à un volant sport, ils est moins beau que l'ancien avec de l'alu autour, j'espère pas avoir celui là <_<

 

"L'ancien pommeau" ressemblait à ça mais j'espère avoir toujours celui-ci

32.jpg

83.jpg

Modifié par dougi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Mais la TDI e de 136Cv ou 143 Cv, c'est celles qui sont produite à partir de la semaine 22?

 

Ont -elles aussi les FEUX ARRIERES à LED si on a choisit les phares aux xénon plus ce qui est mon cas?

 

On n'en parle pas dans les 2 articles ci dessus?

 

Moi, j'ai commandé mon A4 B8 AVANT 2.0 TDI 136Cv il y a 2 semaines et elle arrive début septembre et ce sera, selon mon concessionaire, le modèle 2010 et donc celle produite après la semaine 22.

 

Merci de vos réponse.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2,0 TDIe est uniquement livrable avec la finition Ambiente, il developpe 136ch, tu as d'origine le chassis sport, des enjoliveurs avec des 205 de large, les rapports de boite spécifique et un ODB monochrome incluant le programme Efficiency.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...