Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]odeur d'échappement dans l'habitacle


jlm49

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de m'apercevoir qu'une odeur d'huile brûlée ou d'échappement était perceptible dans l'habitacle de l'a8 de 1995 (4.2 essence)alors que les filtres d'habitacle sont changer depuis 15 jours.

quelqu'un aurait il eu ce désagrément?

merci pour vos conseils.

bon week end.

jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile brûlée ou gaz d'échappement ? Tu dis que ton filtre d'habitacle a été remplacé mais peu être était-ce lors de la vidange! Dans ce cas ça pourrait être au moment du remplissage d'huile que le mecano a louper le trou et en a fait couler à côté et quand elle chauffe, tu as une délicieuse odeur d'huile brûlée qui se repend dans l'habitacle:dans ce cas, manque plus que les frites :bigsmile: ou alors une fuite à l'échappement et là prévois un masque à oxygène pour chaque passager ! :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses d'une très grande pertinence "celinetjim". Suite à ton conseil, nous avons choisies les masques à gaz, uniquement pour nous, pas pour les enfants, bien sur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean luc,

 

a quelle moment est ce que cette odeur apparait ?

en mettant la voiture en route après quelques jours d'utilisation ?

après avoir tiré un peu sur le moteur ?

En roulant normalement ?

 

Si oui aux 2 premières, je dirais joint de boite qui fuit et huile qui coule sur les catas.

Si c'est la 3, peut être un joint d'échappement qui est HS, au niveau du bloc et les gaz d'échappement remonte dans la ventilation.

 

lorsque tu lève le capot, moteur en route, y a t il de la fumée ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui aux 2 premières, je dirais joint de boite qui fuit et huile qui coule sur les catas.

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas moi qui est poser la question mais, je suis dans ce cas.

J'ai lu un forum qui traite du sujet mais un, je n'arrive plus à le retrouver :furious: et deux, de mémoire, on ne sait pas si le soucis est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean luc,

 

a quelle moment est ce que cette odeur apparait ?

en mettant la voiture en route après quelques jours d'utilisation ?

après avoir tiré un peu sur le moteur ?

En roulant normalement ?

 

Si oui aux 2 premières, je dirais joint de boite qui fuit et huile qui coule sur les catas.

Si c'est la 3, peut être un joint d'échappement qui est HS, au niveau du bloc et les gaz d'échappement remonte dans la ventilation.

 

lorsque tu lève le capot, moteur en route, y a t il de la fumée ?

 

:)

en roulant normalement j'ai cette odeur d'échappement, mais je n'ai pas de fumée lorsque lève le capot.

je vais vérifier le joint d'échappement, je te remercie lionelr, ainsi que toutes les explications des autres intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...