Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors après la vente de mon A3 tdi 140 ambition luxe de 2008, je vous présente mon A4 B8 Ambiante Tdi 143, pas mal optionnée, achetée d'occasion à un particulier avec 9100 Km.

Depuis que je l'ai, j'ai juste désiglé la malle arrière et posé des embouts d'échappement chromés (d'ailleurs j'ai un petit soucis avec ... un des 2 ne tient pas correctement :furious: ).

J'ai fait 1500 Km depuis que je l'ai et elle me comble :malelovies:

Le seul truc que je trouve un peu "moyen" est la direction : je n'ai pas de servotronic et à l'arrêt je trouve que ce n'est pas très aisé de tourner le volant.

Sinon en projet et plus ou moins dans l'ordre de priorité (quand j'aurai le budget vu que je suis en train de changer de maison) :

- Calandre S4

- Reprog

- Jantes 18 pouces

- Kit main libres bluetooth intégré au mmi

- Combiné fileté (vu le prix ça m'étonnerait que ma femme me laisse faire mais bon <_< )

J'aimerais aussi faire quelques modifs au VAG.COM mais je ne connais personne qui en a :unsure:

Place aux photos :jap:

pict0013redimensionner.jpg

pict0008recadre.jpg

pict0009redimensionner.jpg

pict0015redimensionner.jpg

pict0021redimensionner.jpg

pict0022redimensionner.jpg

Voila B)

Modifié par AsSyX
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ma petite Audi, c'est mignon mais t'as pas une petite Audi, t'as une belle Audi...

Bonne route... :bigsmile:

Posté(e)

Les couleurs claires font vraiment ressortir le coup de crayon de cette A4...

Tres sympa !

Moi la calandre et les retros S4 c'est pour vendredi mon carrossier la prend demain

Posté(e)

Salut AsSyX :coucou:

Très belle voiture :bien: avec la calandre S4 et les jantes en 18 elle sera superbe!

Posté(e)

Merci pour les commentaires sympas :coucou:

vivement la suite des modifs cet été :eldiablo:

Posté(e)

tres jolie !! :rolleyes:

PS : c'est quoi un combiné fileté ?? des amortos spéciaux , ou suis je completement à coté de la plaque ?

Posté(e)

alors pour faire simple c'est un système amortisseur / ressort réglable (hauteur et certains en dureté) :coucou:

Posté(e)

ok thx , c'est que j'imaginais , mais tu peux aussi ne pas faire simple, j'aime assez la technique .....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

voila quelques modifs, la voiture est sale mais bon :rolleyes:

calandre audi S4 et feux antibrouillards style "xénon"

pict0001m.jpg

pict0005m.jpg

pict0007eca.jpg

pict0008mav.jpg

;)

Modifié par AsSyX
Posté(e)

Une calandre S4, sur une A4 "normale" too much pour moi, mais bon c'est une affaire de gout....

Par contre je me rend compte qu'on est du même département ....

Posté(e)

moi j'aime beaucoup, ça change le devant :wub:

vivement les prochaines modifs :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)
Une calandre S4, sur une A4 "normale" too much pour moi, mais bon c'est une affaire de gout....

Par contre je me rend compte qu'on est du même département ....

bah du moment qu'il n'y a plus de sigle S4 moi ça me plait... :malelovies:

à ce moment la, que dire des personnes qui ont mit des jantes répliques S5, S4, R8 ou autres où encore qui mettent les feux arrière à Led de la S4 ? :blink:

et sinon je suis de Roubaix et toi ?

Posté(e)
bah du moment qu'il n'y a plus de sigle S4 moi ça me plait... :malelovies:

à ce moment la, que dire des personnes qui ont mit des jantes répliques S5, S4, R8 ou autres où encore qui mettent les feux arrière à Led de la S4 ? :blink:

et sinon je suis de Roubaix et toi ?

D'accord avec toi!!ca ne choque pas tant qu'il n'y a pas le sigle S4!!

Posté(e)

sigle ou pas sigle ,cette calandre est vachement plus belle que la normale et je trouve super chouette d'essayer de personaliser sa voiture selon ses envies en essayant de toujours rester dans l'esprit de la marque et c'est le cas ici,encore felicitations assyx et je suis sur que c'est pas fini,t'as surement aussi chope le virus comme nous et c'est tant mieux,continue et ne fais pas attention aux critiques .

Posté(e)

Salut AsSyX :coucou:

Elle est superbe la calandre S4 :malelovies: :malelovies: :malelovies: . Ça fait beaucoup plus agressif.

Est ce que tu aurais un lien ou pourrais tu me dire c'est quoi tes ampoules style xénon pour les antibrouillards?

Merci d'avance.

@+

Posté(e)

merci pour les commentaires :bigthumbup:

et oui j'ai pris le virus comme vous, mais au niveau finances c'est pas la même chose vu que j'ai acheté une maison donc budget plus serré pour la voiture :rolleyes:

et sinon pour les feux AB blancs style "xenon" voici un lien : http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eC...1&Itemid=26

:coucou:

Posté(e)

Très belle voiture :bravo:

et super les AB !

Tu les as mis toi même ? c'est dur ?

Posté(e)

merci :)

concernant les AB il faut déclipser les caches en plastiques et après on accède aux AB eux mêmes, il suffit de les dévisser avec une clé Torx et de placer les nouvelles ampoules

Posté(e)
merci :)

concernant les AB il faut déclipser les caches en plastiques et après on accède aux AB eux mêmes, il suffit de les dévisser avec une clé Torx et de placer les nouvelles ampoules

:coucou: :coucou:

felicitations , elle est splendide, juste une petite info, coment as tu fait pour declipser les caches plastiques des antibrouillars? sur mon a6 impossible sans faire tomber le pare choc.

merci de ta réponse

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

voila le tuto qui fait partie du forum a4b8 (adresse en mp si vous le souhaitez car je ne sais pas si je peux la donner comme ça) :

Bonjour à tous,

1/ Le type de lampe pour ces feux est du H11

s_prod10.jpg

2/ Il semblerait qu'il y ait une petite difficulté à retirer les caches en plastique (système de fixation par clips). " Attention de ne pas trop forcer "

sany0510.jpg

sany0511g.jpg

3/ Pour le changement des lampes, prévoir un tournevis torx T25.

C'est breizh67 qui a trouvé ce tuto, il n'est pas de moi.

Modifié par AsSyX
Posté(e)

salut

trés belle modif, sobre, pas Quéqué

la calandre S4 coute combien ?

Posté(e)

j'ai payé la calandre 200 euros sur ebay.de, elle vaut beaucoup plus chez audi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des petites news depuis le temps :

Alors voici quelques photos de ma reprog chez RSQuattro :

p1020220retouch.jpg

p1020222retouch.jpg

vous noterez au passage Youry dans le fond :mrgreen:

Et sinon on voit quelques modifs depuis mes dernières photos :

Sigle Sline de calandre et contours chromés d'AB (powered by Olive1 ^^) puis feux arrière à Led.

Je vais chercher mes bas de caisse Sline cette semaine.

Il y a aussi des modifs faites au vagcom par notre ami Youry :bigthumbup:

Tchuss :coucou:

Posté(e)

super tes diverse améliorations, ça reste discret et classe

peux tu faire un petit topic sur le changement des blocs feux arriéres ça m'intéresse pour la mienne ( A4 Avant), je sais que ce n'est pas les mêmes réf. mais y a t il d'autres éléments à prendre en compte?

merci pour ton retour

Posté(e)

concernant le changement des feux arrière c'est hyper simple, si tu sais changer une ampoule tu sauras le faire.

je sais que la modif est plus complexe pour une Avant mais je ne saurais pas te dire pourquoi (désolé). a mon avis c'est faisable sans trop de difficulté également.

Posté(e)

alors que t'as fait gagner cette reprog CV, NM et ressenti ?

Au VAG.com tu as mis les aiguilles qui bougent à l'allumage comme sur A5 par exemple ?

C'est quel mastic noir que tu as utilisé pour les AB ? Tu n'as pas peur que ça se décolle avec les lavages ou la température extérieure.?

Chez moi il faisait 35°C aujourd'hui...

Un petit topo/tuto/reportage photo sur le montage des bas de caisse Sline serait sympa à moins que tu le fasses faire en concession. (peinture ?)

Posté(e)

le ressenti de la reprog ? ben le jour et la nuit je dirais :) montées en régime hyper rapides, super reprises, du couple du couple du couple :bigthumbup:

les chiffres : 185 CV et 393 Nm de couple

pour le vagcom : aiguilles qui montent à fond comme les S5, diodes avant qui ne baissent pas d'intensité avec les clignotants, bips de ceinture enlevé, ajout d'un timer (chrono), rétro droit qui se baisse lorsqu'on recule, activation de la sortie auxiliaire, et je crois que c'est tout ?

concernant la colle c'est notre ami Olive1 qui a utilisé une colle mastic "fix all high machin truc" de couleur noire, ça tient super et aucun soucis ;)

pour le montage des bas de caisse je vais le faire moi même avec l'aide d'un ami, rien de compliqué. ils sont passés en peinture chez mon carrossier.

Posté(e)
activation de la sortie auxiliaire

Sortie auxiliaire ? tu as des toboggans comme sur les avions ? ou c'est pour la ventilation ?

Ca doit etre sympa tous ces petits ajouts, la belgique c'est assez loin de chez moi. :biere:

je vais déjà voir ce que donne mon 170cv et au cas ou si bon prix je me laisserai peut être tenter par une reprog à 210 CV et 410 NM si les 170 ne sont pas assez nerveux

Posté(e)

la sortie auxiliaire c'est pour l'autoradio (si tu as le GPS tu m'as d'office) :P

tu es d'où dans le Var ? en août je vais à La Londe les Maures.

Concernant le Tdi 170 Cv c'est un bon moteur mais l'ayant essayé sur une A5, la différence n'est pas flagrante avec le Tdi 143

Posté(e)

merci pour tes infos

les blocs sont origine Audi ou E bay?

merci

Posté(e)

Je suis sur Draguignan, mais j'irai surement passer quelques jours à Bormes les Mimosas (La Faviere) durant les 2 premieres semaines d'Aout.

Donc vraiment pas loin de la Londe... je pourrais au cas où admirer ta belle (avec le chrome autour des AB) et tes ameliorations VAG.com ! :coucou:

Posté(e)

@ ardigier :

ce sont des origines achetés chez kufatec

pour info sur ebay ce sont des origines aussi

@dougi83 :

je descends en train donc la voiture restera dans le nord

effectivement la Faviere c'est juste à côté !