Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila, je vous expose mes problemes... j'ai une audi tt 225 de 2001, elle vient d'attrapper 125000km et je me pose pas mal de question... je l'ai acheté en allemagne et bien evidemment je comprend rien au mode d'emploi. mais j'ai bien l'impression qu'elle a des ptits problemes... 4 problemes en faite :

1-lorsque que je met le contact un voyant de temperature clignote pendant 2-3 minutes avec un petit bip et s'eteint toute seule, une fois arrété la jauge de temperature monte normalement pour atteindre 90°. vous pensez que c'est normal?

2- en plus de ca, lorsque qu'il fait bon dehors j'ai un espece de bruit genre aspirateur derriere la calandre qui dure pareil 2 3 minutes et s'arrete tout seule (comme un starter car je vois le regime moteur stagner a 13000 tours pour redescendre a un peu moins de 10000 une fois l'aspiro arrété). et bizarrement lorsqu'il fait froid (en dessous de 10°) ca ne le fais pas du tout. J'ai juste le voyant citée plus haut qui fait son truc...

3- j'ai aussi un probleme l'affichage de la temperature exterieur deconne, lorsqu'il fait 0° dehors des fois il me met la bonne temperature des fois il m'annonce qu'il fait 15°, 30°, 40° ca depend de la vrai temperature j'ai l'impression...

4- dernier probleme lorsque je fais le plein ma jauge d'essence monte bien au max mais elle bloque a la moitié de la jauge quand je n'ai plus d'essence. En faite c'est comme si elle descendait de moitié de ce qu'elle devrait car quand j'ai le plein elle me m'affiche 4/4, quand j'ai la moitié elle m'affiche 3/4 et quand je suis a sec elle m'affiche 1/2...

beaucoup de connerie qui ne m'empeche pas de roulé mais qui m'inquiete pas mal.

Merci d'avance pour toutes vos reponses

Modifié par neosis22
Posté(e)

Sa y ressemble fortement effictivement au Porte Instrument qui rend l' ame...

Posté(e)

Je te ferais exactement la même réponse! Tous tes problèmes sont liés au poste instrument! Il me semble que c'est dans les 600€ de mémoire

Posté(e)

bienvenue dans le monde merveilleux de la TT

pour le probleme 1 : ta sonde de bocal de LDR est HS ==> faut changer le bocal .

2 : pompe de recyclage d'air .. normal tu doit avoir un moteur APX . peut rien faire .

3 : sonde Exterieur qui merde ou sale

4 : LE fameux PI de la TTqui deconne tout simplement

Posté(e)

Pour le PI en réparation en Allemagne on s'en sort dans les 500€, cf. la pétition :bigthumbup:

Posté(e)

Si je comprend bien à ce tarif tu as juste l'afficheur qui est réparé, le tarif que j'ai indiqué c'est pour une réparation complète (problème de jauges température d'eau + niveau essence + afficheur...).

Posté(e)
...

2- en plus de ca, lorsque qu'il fait bon dehors j'ai un espece de bruit genre aspirateur derriere la calandre qui dure pareil 2 3 minutes et s'arrete tout seule (comme un starter car je vois le regime moteur stagner a 13000 tours pour redescendre a un peu moins de 10000 une fois l'aspiro arrété).

...

Pfiou !! T'as un moteur à réaction dans ton TT ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

...

pour le probleme 1 : ta sonde de bocal de LDR est HS ==> faut changer le bocal .

...

Pas besoin de changer la sonde, il suffit d'ajouter un tout petit peu de liquide de refroidissement (même si tu dois passer quelques millimètres au dessus du max ).

Posté(e)

Pas besoin de changer la sonde, il suffit d'ajouter un tout petit peu de liquide de refroidissement (même si tu dois passer quelques millimètres au dessus du max ).

+1 tu tu rajoute du liquide de refroidissement est hop plus de probleme :bigthumbup:

pour le reste ton pi est bien fatigué :furious:

Posté(e)

merci pour toutes vos reponses! super sympa! c'est vraiment super cool ce forum!

le pi commande les jauges de temperature et d'essence, non? dans ce cas pourquoi il n'y a que ma jauge d'essence qui deconne?

pour le bruit d'aspiro (point 2), c'est donc normal alors?

Posté(e)

:coucou: Le PI c'est le porte instruments. (un seul élément)

Donc compte tours, compteur de vitesse, jauges, etc...

C'est une maladie sur le TT

Pour ton bruit d'apirateur, c'est tout à fait normal. C'est la pompe à air secondaire.

Elle injecte de l'air à l'échappement pour réchauffer le catalyseur de ton pot.

En dessous d'une certaine température, il ne remplit pas sa fonction.