Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai un peu de regret de la vendre, mais les kilometrages commencent a chiffrer donc mieu la vendre, et repartir sur autre choses.

Si je part sur une S3 sa sera une 8L, pas les moyens pour une 8P :rolleyes:

Donc oui mode reflexion en se moment, je sais pas quoi faire, et me reste une semaine, une semaine et demi pour trouver une autre voiture, sinon je suis a pied apres <_<

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je sais pas se que j'ai avec la voiture, mais j'ai eu un autre probleme aujourd'hui.

Je m'explique, j'etais sur une national donc a 110km/h et d'un coup elle s'est mise a brouter vraiment et se voyant c'est allumé et il clignote parfois, pas d'autres voyants d'allumés et quasi impossible de rouler :(

snc00306.jpg

Modifié par cyril86
Posté(e) (modifié)

Probablement une bobine d'allumage, passe un coup de vagcom, ca te dira quel cylindre si c'est ça, sinon débranche les une par une voir si c'est pire ou pareil. Par rapport a ton compteur, je ne sais si la voiture roulait depuis longtemps, mais si c'est le cas, tu dois avoir le calorstat HS, elle est pas à 90°.

Modifié par Myck
Posté(e)

Probablement une bobine d'allumage, passe un coup de vagcom, ca te dira quel cylindre si c'est ça, sinon débranche les une par une voir si c'est pire ou pareil. Par rapport a ton compteur, je ne sais si la voiture roulait depuis longtemps, mais si c'est le cas, tu dois avoir le calorstat HS, elle est pas à 90°.

non non la voiture rouler depuis 7-8km donc elle n'etait pas chaude encore. Je pensais egalement a une bobine d'allumage, hier un pote mécano est venu pour voir l'auto, il m'a dit la meme.

Parcontre je n'ais pas de vagcom d'ailleurs je pense investir pour en acheter un. Ceci dit mon pote demain me ramene la valise de son taf, donc on va effacer tout les defauts, faire un test routier et regarder les defauts qui re apparaissent, on sera fixer si c'est une bobine ou non.

Faut compter une trentaine d'euros pour une bobine ? Est-il necessaire de changer la bobine defaillante ou les 4 si c'est bien sa ?

Posté(e) (modifié)

Perso, au bout de 7-8 km, ma mienne est largement à 90°. Pour ce qui est de la bobine, j'ai eu le même probléme (bobine d'origine à 130 000km), broutage du moteur, et voyant moteur qui clignote, un coup de vagcom, pas d'allumage cylindre 4, j'ai changé seulement cette bobine et pas de probléme avec les autres pour le moment. Compte 34€ chez Audi.

Modifié par Myck
Posté(e)

Une bobine coute dans les 25/30€.

Certain recommande de changer les 4 en même temps mais j'en avais changé qu'une à 60000km, et la suivante n'a grillé qu'à 100000km.

Par contre sur le coup j'en avais acheté 2, au cas ou une grille rapidement après celle ci.

:coucou:

Posté(e)

Perso, au bout de 7-8 km, ma mienne est largement à 90°. Pour ce qui est de la bobine, j'ai eu le même probléme (bobine d'origine à 130 000km), broutage du moteur, et voyant moteur qui clignote, un coup de vagcom, pas d'allumage cylindre 4, j'ai changé seulement cette bobine et pas de probléme avec les autres pour le moment. Compte 34€ chez Audi.

Moi elle a toujours mis pas mal de kilometres avant d'etre a 90° surtout par les temperatures d'en se moment donc je me fait pas de soucis pour sa.

Donc j'espere que demain a la valise on va bien voir que c'est les bobines, car sa m'angoisse que titine fonctionne pas comme il faut.

Pour verifier si c'est bien sa, sinon je demarre et je les debranchent une par une c'est bien sa?

Une bobine coute dans les 25/30€.

Certain recommande de changer les 4 en même temps mais j'en avais changé qu'une à 60000km, et la suivante n'a grillé qu'à 100000km.

Par contre sur le coup j'en avais acheté 2, au cas ou une grille rapidement après celle ci.

:coucou:

Ok merci, donc demain si je vois que c'est bien les bobines, des mardis je commande sa, en esperant que sa alle vite.

Et comment sa se fait qu'elle grille d'un coup? Y'a des symptomes qui expliquent cela ?

Posté(e)

Non ça crame comme ça, comme une ampoule! Mais les symptomes corresponde bien, j'ai eu la meme sur mon 1.8T juste apres la reprog, 2 bobines cramée d'un coup! Facile a remplacer sois meme et pas cher, j'ai préféré changer les 4 et garder les 2 qui etaient encore bonne au cas ou :)

Posté(e)

ok et tu en a eu pour combien pour les 4 bobines ?

Sinon est-il nécessaire de changer les bougies au passage?

Posté(e)

4 bougies, 4 x 34 €

Elles ont combien de kilometre tes bougies ?

Posté(e)

elles ont etaient changées a 73000km. Mais la voiture a aucun probleme pour demarer sinon

Posté(e) (modifié)

c'est tout les 60 000 les bougies, donc avec tes 170 000, ouais tu peux les changer :bigthumbup:. Ca se trouve cest un probléme de bougie que tu as et pas un probléme de bobine.

Modifié par Myck
Posté(e) (modifié)

Salut,

Vous avez de la chance car moi à 102000 c'était les 4 d'un coup,sur l'autoroute à 100bornes de chez moi!du coup 40kmh à fond :exclamation: :exclamation: :exclamation: pour la ramener jusqu'a chez moi et pour ne pas la laissée sur l'autoroute et le doc qui me l'a vendu:une premiére main m'avait déja dit avoir eu le problème vers les 70000. :furious:

Mais ce n'est pas un problème rare sur le 1.8,1.8T 150,1.8T 180,audi à l'époque à d'ailleurs fait un rappel en 2002 car les bobines tenais à l'époque 10000kms!!!mais bon cela passait en garantie à l'époque...mais bon pas de soucis c'est chiant mais c'a engendre rien de négatif pour nos moteurs mis à part la perte énorme de puissance :colere:

Sinon niveau prix je regarde dans mon dossier facture et je te donne le prix exacte ;)

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

Donc mon pote a passé la valise aujourd'hui, et resultat, raté d'allumage sur un ou plusieur cylindre, donc il efface les defauts, va faire un tour, sa a remarcher niquel et puis le voyant ralumé et de nouveaux des broutements, re passage de la valise et la meme, raté d'allumage sur plusieurs cylindres, donc bougies commandées pour commencer, demain midi mon pote les montent et voit sa.

j'espere que c'est simplement les bougies, sinon faudra repasser la valise et voir se que sa dit, et voir pour eventuellement changer les bobines

Posté(e)

je vous donne quelques news.

Voiture passer a la valise lundi, donc resulat raté d'allumage sur un ou plusieurs cylindre, et vu le nombre de kilometre des bougies, on a changé les 4 tant qu'a faire, on efface les defauts, on va faire un tour.

on repasse la valise après, et la

- cylindre n°1 => 0 raté

- cylindre n°2 => 1-2 raté

- cylindre n°3 => 0 raté

- cylindre n°4 => 17 raté

Donc j'ai commandé une bobine d'allumage car celle du cylindre 4 est morte, biensur je l'ai recu aujourd'hui et ce n'est pas la bonne, donc cette aprem un pote en a recommandée une bobine, en esperant qu'il se trompe pas cette fois si.

Ceci dit celle du cylindre 2 risque d'y passer ou non ?

Posté(e)

change les 4 bobines sa sera plus simple non ?

Posté(e)

Bonsoir,

juste pour information, quelles sont les bougies que tu as pris ?

Car j'ai moi même un moteur 1,8 L et je comptais aussi changer les 4 en même temps !

voilà ce vers quoi je m'oriente pour mon choix :

Marque BERU

Ref ULTRA X

0002335601

je peux les toucher à 4,38euros la bougie (soit 17,52euros)

merci par avance et j'espère que ton problème sera bientôt résolu

Posté(e)

change les 4 bobines sa sera plus simple non ?

disons que la voiture je la vend samedi matin donc bon

Bonsoir,

juste pour information, quelles sont les bougies que tu as pris ?

Car j'ai moi même un moteur 1,8 L et je comptais aussi changer les 4 en même temps !

voilà ce vers quoi je m'oriente pour mon choix :

Marque BERU

Ref ULTRA X

0002335601

je peux les toucher à 4,38euros la bougie (soit 17,52euros)

merci par avance et j'espère que ton problème sera bientôt résolu

bougie specifiques 1.8T j'en est eu pour 67€ les 4 avec 15% de reduction.

Posté(e) (modifié)

Ouais, mieux vaut mettre des bougies d'origine qui sont des NGK ref PFR6Q.

edit : 1.8 20V je ne sait pas si c est les même que sur 1.8T.

Modifié par Myck
Posté(e)

j espere pour toi que le mec va pas etre casse couille , car si tu change 1 bobine et que la voiture merde derriere , sa va lui faire bizard , esperont qu il ne veille pas annulé la vente .

attention le 150 n as pas forcement les meme bougies que le 180 et les 210/225 . j ai deja eu le tour sur une golf 4 gti 150

Posté(e)

Ouais, mieux vaut mettre des bougies d'origine qui sont des NGK ref PFR6Q.

edit : 1.8 20V je ne sait pas si c est les même que sur 1.8T.

Je ne sais pas aussi

Posté(e)

j espere pour toi que le mec va pas etre casse couille , car si tu change 1 bobine et que la voiture merde derriere , sa va lui faire bizard , esperont qu il ne veille pas annulé la vente .

attention le 150 n as pas forcement les meme bougies que le 180 et les 210/225 . j ai deja eu le tour sur une golf 4 gti 150

C'est sa qui m'embete aussi, je veux pas que le gars et de probleme avec, j'ai eu la voiture 1 ans et demi jamais eu de soucis apart le debimetre, et la une semaine avant la vente, vla les enmerdes, sa me prend le chou. Et tout sa et arriver 5mn apres le controle technique donc bon bizar.

Je viens d'avoir mon pote au tel la, donc lui demain matin il recois la bobine, il repasse la valise et si y'a encore un petit truc je lui est dit de commander les autres comme sa, sa sera fait car sa me prend la tete la

Posté(e)

voiture récupérer sa fait plaisir.

Donc bilan des choses, les 4 bougies changées NGK PFR6Q, + bobine d'allumage. Sa fait plaisir de récupérer titine au bout d'une semaine, parce que la 306 1.9D sa va 5mn :bigsmile:

Posté(e)

Voiture vendu, sa y est mes larmes sont versées, j'espere de tout coeur revenir dans le monde des anneaux rapidement pour ne pu jamais le quitter :(

Posté(e)

j'espere que le nouveau proprio en prendra autant soin que moi, et qu'elle lui fera autant plaisir qu'a moi, et longue vie a elle :malelovies:

Posté(e)

Et tu va avoir quoi maintenant ? jespere que tu reste audi :)

Pour l'instant je vais m'acheter un petit diesel pas chere, et acheter la moto a coté, et mode economie, pour m'acheter un S3 ;)

Posté(e)

bon pour ton ptit diesel ca va te changer, j'en ai fait l'expérience d'une seat leon tdi 110 toutes options, je me suis retrouvé en super 5 five, sans chauffage et désembuage en plein hiver !!!! mais en contre partie j'avais la moto hihihihi :bigsmile:. Tu comptes prendre quoi comme moto? et tu vas venir au 24h???

Posté(e) (modifié)

je pense prendre un bandit 650 comme moto, pour commencer sa ira et sa suffira, et grossir de cylindré petit a petit.

Je regarde pour un tdi 110 histoire d'avoir une auto qui fonctionne pas trop mal, qui consomme pas beaucoup, et qui me fera economisé pas mal pendant quelques mois, se qui me permettra de mettre de l'argent de coté pour une Audi S3.

Je vais peut etre allez au 24h du mans mais rien de sur, faut que j'arrive a avoir ma journée, sa c'est autres choses :bigthumbup:

Modifié par cyril86
Posté(e)

je pense prendre un bandit 650 comme moto, pour commencer sa ira et sa suffira, et grossir de cylindré petit a petit.

Je regarde pour un tdi 110 histoire d'avoir une auto qui fonctionne pas trop mal, qui consomme pas beaucoup, et qui me fera economisé pas mal pendant quelques mois, se qui me permettra de mettre de l'argent de coté pour une Audi S3.

Je vais peut etre allez au 24h du mans mais rien de sur, faut que j'arrive a avoir ma journée, sa c'est autres choses :bigthumbup:

c'est sur avec un tdi tu consommeras moins!!! 650 c bien, moi j'ai commencé avec un zr7 et je vais prendre un 1300 pour la saison prochaine.pour les 24h moi aussi j'espère avoir aussi mon weekend!!

Posté(e)

c'est sur avec un tdi tu consommeras moins!!! 650 c bien, moi j'ai commencé avec un zr7 et je vais prendre un 1300 pour la saison prochaine.pour les 24h moi aussi j'espère avoir aussi mon weekend!!

Bon sa y ais, nouvelle voiture a la maison, donc il s'agit d'une A4 TDI 110, donc je reste dans le monde audi héhé :rolleyes:

Donc maintenant économie a fond, pour un S3 dans quelques mois, disons vers septembre-octobre.

Sinon j'ai alluciné, car mon "A3 1.8T" qui est partis y'a une semaine a etait vendu, dans le departement 41, et l'Audi A4 que j'ai étais cherché, était du meme departement, mais encore mieu, elle était de la meme commune.

Comme quoi le monde est petit, j'aurais pu croisé ma titine la bas, et non sniff :angry: :eldiablo:

Posté(e)

Premier plein fait avec la nouvelle titine, je suis épaté de voir qu'on peux faire autant de km, c'est fou sa :eldiablo:

Plus du double de kilometre que avec la A3 en ayant le meme style de conduite

Posté(e)

Salut,

Tu dis en ayant le même style de conduite... plutôt :eldiablo: où plutôt :dodo:

Parceque passer d'une A3 mrc à une A4 tdi 110 qui est beaucoup plus lourde, ça doit te faire tout drole... :blink: même si cela rest une trés bonne voiture ;)

Posté(e)

Salut,

Tu dis en ayant le même style de conduite... plutôt :eldiablo: où plutôt :dodo:

Parceque passer d'une A3 mrc à une A4 tdi 110 qui est beaucoup plus lourde, ça doit te faire tout drole... :blink: même si cela rest une trés bonne voiture ;)

En faisant le meme trajet avec conduite douce, pas sportive biensur lol

Sinon sa me rappel ma jeunesse et ma conduite accompagnée ou j'ai fait ma premiere année sur la meme voiture :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je me permet de poster sa sur le forum de mon ancienne A3.

Je viens d'acheter un vag-com 805.1, mais j'ai un peu de mal pour le debut, quelqu'un pourrait m'aider pour me brancher a la voiture, et verifier quelques données etc?

merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'y est bien regarder mais j'arrive toujours pas a faire la connection entre le pc et la voiture. Je fais la procedure demander, je vais dans option je fais test et sa marche pas apres enfin il me met pas connecté etcc

http://img10.imageshack.us/i/78388360.jpg/

Moi la par exemple il me met Etat port COM : ok

Etat interface : non presente

Modifié par cyril86
Posté(e)

Question bête : tu as mi le contact ?