Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je m'appel cyril 19ans, et je possede un A3 1.8T depuis 5mois que je compte ameliorer et rendre encore plus jolie.

Elle possede a se jour-ci 149 000km, j'ai refait une peinture complete dessus, avec peinture des bas volets des pc avant et arriere pour un meilleur look, et je lui est greffer des jantes de NEW rs4 en 18" pour lui donner un look plus agressif

Donc il Sagit d'une Old A3 avec interieur cuir en semi baquets, regulateur et limitateur de vitesse, ordinateur de bord, audi concert, radar de recul, clim etc...

Place au photos sa parle plus:

La voiture a l'achat, avec pas mal de pete, aile arriere droite un peu enfoncer, ainsi que la porte avant droite

photo0036d.jpg

photo0037i.jpg

photo0040.jpg

photo0043.jpg

audienappret1.jpg

audia3peinture4.jpg

audia3peinture3.jpg

photo0051.jpg

Ensuite l'arrivage des petites jantes et des pneus ( dunlop sp sport maxx) :rolleyes:

snc00080.jpg

snc00084k.jpg

snc00093.jpg

snc00098.jpg

snc00110.jpg

Et une petites photos de l'interieur

photo0039x.jpg

Modifications de prevus:

- Ligne complete en inox, mais besoin de vos avis pour choisir car je ne sais quoi prendre :furious:

- Reprogrammation

- kit d'admission

- kit complet suspension, combiné fileté bilstein

- Dump valve forge DV006

- Barre anti rapprochement OMP

Voila sa sera tout, j'espere atteindre les 200hp et me faire plaisir un peu.

Si vous avez des questions, ou si vous pouvez m'aidez pour le choix des pieces, comme pour la ligne inox etc.. dite le moi :jap:

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité Chris-S4
Posté(e)

Salut Cyril, et bienvenue au club. :coucou:

J' espère que cette A3 sera la première d'une série qui te fera aimer la marque.

Prends en soin et fais gaffe avec, ne fais pas le "fou" sur la route, montres toi digne d'une belle auto, et responsable.

Surtout en tant que jeune conducteur...si tu vois ce que je veux dire... :)

Alors bonne route et belles promenades, si tu as besoin de renseignements, il y a ici pleins de forumistes compétents et passionnés qui sauront t 'aider.

A+

Posté(e)

Merci a toi c'est gentil pour ton coms ;)

Audi fait partis de la famille maintenant, c'est la 5eme, enfin mes parents en sont a leurs 4eme et moi 1ere, et ses pas pret de s'arreter :rolleyes:

Pour se qui est en prendre soin, t'inquiete pas pour sa, je suis tres maniaque, j'enguele deja tout se qui touche la peinture avec leurs doigts donc pour te dire :hot:

PS : Parcontre j'aimerais savoir une chose, car je compte faire ma vidange le week end prochain, mais impossible de savoir quel huile il faut que j'utilise, 5w30 ou 10w30 ? Et quel specification vw 503 00, 503 01 ou vw 500 00, 502 00?

La mobile 1 ESP formula ou la castrol txt sont des bonnes huiles ?

Merci d'avance, si on pouvez m'eclairer sur sa, sa serait vraiment cool B)

Posté(e) (modifié)

Bienvenu

Pas mal.

Faut lui mettre les caps et c'est parfait.

Du moins, elle sera d'avantage plus belle rabaisée.

J'adore les jantes :bigthumbup: (j'ai les mm, mais en 17 :rolleyes: )

Modifié par mika54700
Posté(e)

aaah sayait tu la enfin présenter ton audi cyril !

est pas mal dutout ! vivement la reprog !

Posté(e)
Bienvenu

Pas mal.

Faut lui mettre les caps et c'est parfait.

Du moins, elle sera d'avantage plus belle rabaisée.

J'adore les jantes :bigthumbup: (j'ai les mm, mais en 17 :rolleyes: )

Merci a toi, Ouai lui manque un bon rabaissage, parce que la, sa fait comment dire, un peu "tracteur" ^^

:bienvenue:

Merci

aaah sayait tu la enfin présenter ton audi cyril !

est pas mal dutout ! vivement la reprog !

Hé oui je l'ai presenter clement

Oui vivement la reprog comme tu dis

Personne pour me dire pour lui, laquelle faut que j'utilise pour la vidange ????

Posté(e)

Hey

Comme je t'aid eja dit sur msn, elle est nikel ta a3 :malelovies:

Posté(e)

La meme que la mienne en ambition, la chance :malelovies:

Les jantes rendent bien, manque le rabaissement! Et la reprog change tout, tu verras c'est le pied!

Posté(e)
Hey

Comme je t'aid eja dit sur msn, elle est nikel ta a3 :malelovies:

merci a toi, sa fait plaisir mec

Posté(e)
La meme que la mienne en ambition, la chance :malelovies:

Les jantes rendent bien, manque le rabaissement! Et la reprog change tout, tu verras c'est le pied!

oui les jantes change la gueule de la voiture.le rabaissement pour bientot jespere.

Posté(e)

bienvenue à toi et oui le rabaissement s'impose là. Sinon faut changer de categorie genre SUV lol :bigsmile:

>Fait toi plaisir et bonne route

Posté(e)
:bienvenue: :coucou:

merci a toi

bienvenue à toi et oui le rabaissement s'impose là. Sinon faut changer de categorie genre SUV lol :bigsmile:

>Fait toi plaisir et bonne route

oui rabaissement pour bientot j'espere, tout comme la reprog :rolleyes: car les 150cv commence a etre mou je trouve lol

Posté(e)

sinon j'ai deux questions a poser

1°/ j'aimerais mettre une dump valve, celle-ci =>

http://www.ultratuning.com/fr/produit-3944...on-fmdv006.html

Bon choix quand on est d'origine, voir meme avec la reprog et une ligne apres ?

2°/ Et je serais chaud pour m'acheter une boite a air en carbone BMC =>

http://www.ultratuning.com/fr/produit-7789...e-cdasp-05.html

BMC est reconnu pour ses produits, mais on m'a dit aussi que changer juste le filtre a air par un filtre a air sport suffirais, et est ce que j'aurais un gain de puissance avec la BMC ?

Merci d'avance

Posté(e)

belle titine ca le fait ac les bas volets peints. Moi je vais aussi faire l'avant car l'arriere j'ai rajout bonne continuation pour ton projet

Posté(e)
belle titine ca le fait ac les bas volets peints. Moi je vais aussi faire l'avant car l'arriere j'ai rajout bonne continuation pour ton projet

Merci a toi, personne pour le dump et la boite a air sinon ?? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:welco:

Très bon choix pour les produits que tu veux acheter, la dump et la bmc, un 1.8T ne demande pas mieux que ça :eldiablo:

Moi perso j'ai aussi la DV006, et j'ai un filtre plat green, mais je changerais pour une boite BMC aussi, donc si t'as le budget autant le faire direct ;)

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Merci pour ta bienvenu mec ;)

Sinon la DV006 irais, c'est quoi la difference avec la DV007 ??

Et la boite a air BMC est -elle vraiment bien ? Car si je la prend est quelle est pas si terrible que sa, vu le prix, je veux pas trop me faire avoir ^^

Sinon le site ultratuning.com est-il fiable ?

Si c'est le cas, je commande sa se week end, et apres reprog d'ici peu, car le 1.8T demande qu'a avoir des poneys en +, les 150cv lui suffisent plus :bigsmile:

Posté(e)

Bon petite new, hier soir j'ai vu un pote qui connais le gars qui fait les reprog ou j'habite, et je lui est demander comment il faisait, donc lui ne procede pas par la prise diag :s

Il m'a dit qu'il mettais un boitiers apoxi et qu'il regler le tout, mon pote m'a dit que sa marcher pas mal du tout, que c'etait le jour et la nuit quoi.

J'aimerais bien savoir se que sa vaut, mais le connaissant sa doit etre vrai, il travail chez wv depuis 5ans donc il en a vu, et il a deja preparer des grosses caisses, comme skyline r32 ....

J'aimerais des avis sur un boitiers apexi alors ??? :)

Posté(e)

upppp !!!

Avis pour l'admission, BMC bien ? Ou y'a mieux mais quoi ?

Et pour le boitier apexi ?

Besoin d'aide c'est assez pressant SVP <_<

Posté(e) (modifié)
Avis pour l'admission, BMC

@.....Laisse tomber la BMC <_< et opte plutôt pour un bon vieux filtre Green ou KN dans ta boîte à air d'origine....Y' a que ça de vrai !!

Même Mucilago et son RS4 MRC de 679 ch a fait ce choix !! :bigthumbup:

Modifié par popoff
Posté(e)
@.....Laisse tomber la BMC <_< et opte plutôt pour un bon vieux filtre Green ou KN dans ta boîte à air d'origine....Y' a que ça de vrai !!

Même Mucilago et son RS4 MRC de 679 ch a fait ce choix !! :bigthumbup:

ok ok, j'ai eux plusieur avis defavorable pour la BMC, donc j'annule se choix la

Donc toi tu dis un filtre green, KN et pipercross apparament sont pas mal du tout, sa serait mieu qu'un kit d'admission ?

Un filtre green comme celui ci ferait l'affaire alors ?

http://www.ultratuning.com/fr/produit-1128...-air-sport.html

Merci

Cyril

Posté(e)

Oui, une BMC avec un moteur turbo, ça n'as pas d'utilitée ! Un simple filtre suffira amplement !

Les kit d'admission sont très bien pour les moteurs atmo, mais pour les moteurs turbo, ça n'as aucune utilitée .... ce qu'il faut améliorer sur un tel moteur, c'est juste le refroidissement de l'air (surtout si reprog après) !

Sinon, tu en pense quoi du 1,8 t en configuration origine ? Et a quelle conso tourne tu en moyenne ?

A +

Posté(e)

Je viens de commander a l'instant dump valve forge et filtre a air green avec le produit pour le netoyer, donc reception de tout sa d'ici 2jours :rolleyes:

Donc j'ai pas pris de BMC mais un filtre green, je voulais prendre un pipercross mais y'en avais pas sur le site que j'ai commander donc pas grave <_<

Sinon pour te repondre je trouve que sa tourne pas mal d'origine un 1.8T, j'en suis satisfait, mais comme je suis, j'ai besoin de beaucoup plus de poneys car les 150cv je m'en lasse maintenant :bigsmile:. Apres la conso sa depend, avec les jantes d'origine je tourner a 9.3l/100 en roulant bien et je descendais a 8.4l/100 en roulant pepere, et avec les jantes en 18" je suis a 9.7 voir 9.9l/100 en roulant comme il faut et 8.9l/100 vers la en roulant pepere

Si tu a d'autres question, n'hesite pas :)

Cyril

Posté(e) (modifié)

Ok ! Merci de la réponse !

Tu donneras des nouvelles d'un point de vue son ce que ça donne le filtre green .... si y'a une petite amélioration sonore ont vas dire :malelovies: !

Sinon, oui, encore une question :

J'ai pas d'A3 encore !

Et j'hesite entre deux modèles de voitures !

Une old A3 en 1,8 t, avec environs 170000 km, ou un BM 323i E36, avec environs 180000 bornes !

La conso vas a l'avantage de la Bm, mais le coté "turbo" de l'a3 pourrait m'interesser ! Le L6 de la bm est solide comme il y a pas ! J'aurais aucun doute sur le fait que ce moteur pourrait encore faire 200000 bornes avec moi ! Et le son de ce moteur ..... :malelovies:

Et c'est là que j'ai un doute sur le 1,8t ! N'est-ce pas risqué de le prendre a 170000 km ?

Après, la BM me couterait 200 euros de plus par an en assurance, mais entretient moins couteux, pas de courroie de distri (chaine) et consommation un poil plus faible ..... L'audi serait aussi plus chère de 500 euros a l'achat environs ! j'ai un budjet de 4500 (idéal) à 5500 (maximum).

Il faut en réalité que j'essaye ces deux autos, qui aurront des comportement de toute façons a l'opposé l'une de l'autre !

SI je prend une A3, de toute façons, c'est reprog obligatoire !

Mais bon, j'ai peur sur la soliditée du 1,8t ! J'achète pas une voiture pour avoir des frais énormes a faire dessus !

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a un 1,8t qui a passé le cap des 200000 voir 250000 km ! Car j'ai un gros doute ....

Modifié par overview
Posté(e)

Salut ici :)

Le filtre a air green ça te donne quasi rien, si ce n'est un poil de cul en plus au niveau du couple (a mon avis c'est plutot psychologique :D ) Mais par contre quand tu passe le rapport t'as un "pshhh" qui a son petit effet :bigthumbup:

Bon avec une dump j'imagine que le bruit sera bien plus présent!

Sinon pareil le 1.8T c'est un moyenne de 9 ou 10 litres en conduite "normale", ça n'a pas changé depuis ma reprog, je ne tire pas dedans tout le temps non plus...

Sinon avec la BM tu auras un plus jolie son, une finition au moins aussi bien que l'audi et un moteur surement plus "costaud".

Par contre tu as le choix entre traction et propulsion, a mon avis faut essayé les 2 pour te décider :coucou:

Posté(e) (modifié)

9 a 10L/100, mais avec quelle utilisation ? je ne fais que de la route, sauf le week-end ! => ok, j'ai vus ton topic, ville et autoroute, soit des cycles de conduite assez consommateurs ... L'Autoroute, t'est a 130 ? (entre nous....)

C'est quand même fous q'un 1,8 consomme plus qu'un L6 2,5L ! (quoique, c'est du BMW ...).

Disons que l'économie en assurance et en point sur mon permis me fait dire que les 150 cv de l'A3 suffiront amplement ....

Breff, j'essayerais ces deux voitures ! Mais j'ai encore jusqu'a octobre pour faire mon choix ......

Modifié par GENDY38
Posté(e)
Ok ! Merci de la réponse !

Tu donneras des nouvelles d'un point de vue son ce que ça donne le filtre green .... si y'a une petite amélioration sonore ont vas dire :malelovies: !

Sinon, oui, encore une question :

J'ai pas d'A3 encore !

Et j'hesite entre deux modèles de voitures !

Une old A3 en 1,8 t, avec environs 170000 km, ou un BM 323i E36, avec environs 180000 bornes !

La conso vas a l'avantage de la Bm, mais le coté "turbo" de l'a3 pourrait m'interesser ! Le L6 de la bm est solide comme il y a pas ! J'aurais aucun doute sur le fait que ce moteur pourrait encore faire 200000 bornes avec moi ! Et le son de ce moteur ..... :malelovies:

Et c'est là que j'ai un doute sur le 1,8t ! N'est-ce pas risqué de le prendre a 170000 km ?

Après, la BM me couterait 200 euros de plus par an en assurance, mais entretient moins couteux, pas de courroie de distri (chaine) et consommation un poil plus faible ..... L'audi serait aussi plus chère de 500 euros a l'achat environs ! j'ai un budjet de 4500 (idéal) à 5500 (maximum).

Il faut en réalité que j'essaye ces deux autos, qui aurront des comportement de toute façons a l'opposé l'une de l'autre !

SI je prend une A3, de toute façons, c'est reprog obligatoire !

Mais bon, j'ai peur sur la soliditée du 1,8t ! J'achète pas une voiture pour avoir des frais énormes a faire dessus !

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a un 1,8t qui a passé le cap des 200000 voir 250000 km ! Car j'ai un gros doute ....

Un 1.8T est tres solide, mais bon apres comme toute voiture faut bien l'entretenir, respecter le temps de chauffe, et si tu declenche souvent le turbo, lorsque tu va t'arreter, laisse tourner ton moulin un petit peu pour bien faire refroidir le turbo, sinon sa les abimes

Apres le bm, certe tres costaud, mais je sais pas si il passe devant en acceleration etc, certe sa a plus d'allonge, mais couple sa doit etre kiff kiff et encore.

Les deux voitures peuvent etre pousser a 200 000km sans probleme, la preuve tu dois avoir des 1.8T dans le forum qui on plus que 200 000km et qui roule comme des horloges

Salut ici :)

Le filtre a air green ça te donne quasi rien, si ce n'est un poil de cul en plus au niveau du couple (a mon avis c'est plutot psychologique :D ) Mais par contre quand tu passe le rapport t'as un "pshhh" qui a son petit effet :bigthumbup:

Bon avec une dump j'imagine que le bruit sera bien plus présent!

Sinon pareil le 1.8T c'est un moyenne de 9 ou 10 litres en conduite "normale", ça n'a pas changé depuis ma reprog, je ne tire pas dedans tout le temps non plus...

Sinon avec la BM tu auras un plus jolie son, une finition au moins aussi bien que l'audi et un moteur surement plus "costaud".

Par contre tu as le choix entre traction et propulsion, a mon avis faut essayé les 2 pour te décider :coucou:

On verra bien, en tout cas j'aimerais changer de bruit, car je trouve que c'est vraiment silencieux un 1.8T, j'aimerais bien qu'on entende un peu plus se petit moteur :rolleyes: mais comment ^^

Oui sa depend de la conduite la conso, sa depend de si tu fais des grands trajets ou plein de petit

Apres comme tu dis, le bm a un bruit pas mal, et le 6cylindres tres costaud mais moins coupleux, soit traction ou propulsion faut choisir quoi

9 a 10L/100, mais avec quelle utilisation ? je ne fais que de la route, sauf le week-end ! => ok, j'ai vus ton topic, ville et autoroute, soit des cycles de conduite assez consommateurs ... L'Autoroute, t'est a 130 ? (entre nous....)

C'est quand même fous q'un 1,8 consomme plus qu'un L6 2,5L ! (quoique, c'est du BMW ...).

Disons que l'économie en assurance et en point sur mon permis me fait dire que les 150 cv de l'A3 suffiront amplement ....

Breff, j'essayerais ces deux voitures ! Mais j'ai encore jusqu'a octobre pour faire mon choix ......

La tu vois je suis a 9.3l/100 en ayant pas mal taper dedans, et en ayant fait des trajets assez long donc sa depend de plein de chose

Apres j'avoue que se 1.8 consomme quand meme, mais les point du permis parte aussi vite avec un bm ou une audi, suffit de faire attention et de pas faire le con c'est tout

D'ailleur tu vois se soir j'ai croisé 3fois les flics en 60borne, avec la subaru au jumelle, apres jumelle a l'entré d'un patelin, et sur la route, ils sont vraiment partout, donc gars a vous :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai recu les deux pieces que j'avais commandé, donc la dump forge et le filtre a air green

Les photos parlent mieux

snc00137i.jpg

snc00138l.jpg

snc00139n.jpg

snc00143x.jpg

snc00146h.jpg

snc00144.jpg

snc00147b.jpg

snc00145x.jpg

snc00148k.jpg

snc00150k.jpg

Le filtre a air, pas de photos de quand je les monté

snc00135x.jpg

snc00136w.jpg

Et le bon vieu filtre d'origine lool

snc00140.jpg

snc00151.jpg

snc00152j.jpg

Modifié par cyril86
Posté(e)

pourquoi pas, mais elle fait pas du tout de bruit, le filtre a rien changer apart un poil plus fort dans les tours, et apres la dump sans est une qui fait pas de pschitt, donc pas trop de bruit

Mais je pourrais toujours prendre une videos si vous voulez :)

Sinon quel ligne je pourrais prendre pour mon A3 1.8T, et sur quel site trouver les pieces, parce que je trouve pas de site pour les echappement pour A3 :angry:

Posté(e)

Tu as vérifié la couleur du ressort dans la dump ?

Posté(e)

nan j'ai pas vérifié la couleur du ressort de la dump pourquoi ? y'a des ressorts specials pour les dumps ? et en les changeant sa change quelques choses ?

Posté(e)

Si le ressort est trop dur, il se peut que la dump ne puisse pas s'ouvrir pour décharger. Sur la mienne, on était assez bien la décharge avec le green et sans reprog (on l'entend encore plus avec la reprog). Tu aurais du acheter une dump d'origine audi mais en renforcé, la réfence se fini par N, tu aurais fait une petite économique. Dans la dump (forge dv007 touché à 50€) j'ai le ressort jaune.

Posté(e)

Ok ok , est le ressort c'est toi qui la changé ou il y'etait quand tu l'a acheter ? et le ressorts se trouve ou ?

Je la demonterais le week prochaine pour verifier sa ;)

Posté(e)

Il y avait un ressort bleu d'origine dans la dump, j'ai acheté le kit de 4 ressorts sur le site de Forge et j'y es mi le ressort jaune. Les ressorts se vendent aussi à l'unité, mais je l'ai vu seulement apres.

Posté(e) (modifié)

ok ok, et chaque ressort correspond a une dureté alors ? quel est le plus mou ? Et si le ressort et mou elle s'ouvre plus pour décharger c'est sa ?

Et sur la tienne, est ce que tu entend le pschiitt ?

Merci pour cette info

Modifié par GENDY38
Posté(e)

Oui, chaques ressorts correspondent à une dureté différentes en fonction de la pression du turbo, le plus souple c'est le vert, aprés jaune, bleu et le plus dur rouge. On entend bien la décharge (pas autant qu'une Subaru non plus :bigsmile: ), surtout avec le Green, avec le filtre d'origine, on entend rien.

Posté(e)

ok ok, parce que la moi on entend rien du tout, enfin comme a l'origine quoi donc c'est pour sa, jvais voir pour commander les 4ressorts, et je ferais des test avec chacun d'eux

Car pour le prix d'un, mieux vaut prendre les 4 quoi :rolleyes: